Le MDD a-t-il changé votre vision de BW ?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre

Le MDD a-t-il changé votre vision de BW ?

OUI
26
50%
NON
26
50%
 
Nombre total de votes : 52

Animula
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 7:53 am
Localisation : Voulx (Seine et Marne)

Message par Animula »

Pas d'accord.
La cs est peut-être un programme. Ms elle se comporte comme un non-programme. Quand tu lances ton ordinateur, il y a plein de programmes qui se mettent en route et qui ont une tâche définie. Il y a un programme pour faire en sorte que la page d'accueil de windows ou de linux s'affiche, ou rien que pour decrypter la frappe des touches.
L'être humain a la capacité de se reprogrammer. Génétiquement ok, mais ce n'est pas ce à quoi je pensais. Tu auras beau avoir le programme génétique de quelqu'un, la manière dont il s'exprimme, tu ne pourras jamais saoir ce qu'il va faire.
Accomplir une multitude de tâche ce n'est pas ça la conscience. La conscience c'est savoir que l'on sait quelque chose!
Un ordinateur reste inintelligent. Ce que j'admire, ce n'est pas sa capacité de calcul, mais le travail de ceux derrière qui ont passé des milliers d'heures à le faire fonctionner.
383éme
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 22, 2006 3:57 pm
Localisation : quelque part

Message par 383éme »

eh si, notre cerveau n'est que ça, et nos comportement ne sont que des multitudes de tache prédéfini. on fait exactement ce pour quoi on est conçu. il n'y aucune différence si ce n'est que nos ordinateurs n'ont pour l'instant qu'une intelligence équivalente a celle d'un vers(l'un des premier animaux a "cerveau"). ils n'y absolument aucune différence entre l'activité cérébrale qui ne fait que prendre des décisions face a une situation donnée(on dit réfléchir mais on ne fait que calculé des probabilité,on ne peut pas faire autre chose qu'aucun humain n'as fait avant nous) et un logiciel qui fait de même.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Le topic est parti en HS, le sujet initial est, je le rappelle :

Le MDD a t-il changé votre vision de Werber ?


Merci d'y revenir, ou de continuer cette discussion dans un autre topic idoine.
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Honnêtement j'ai beaucoup aimé la fin du livre, et il y avait quelques bonnes trouvailles, mais dans l'ensemble, on dirait que plus bw écrit, moins il a de choses à dire. Tout est édulcoré, ça tourne de plus en plus en rond, avec un énième personnage directement inspiré de lui-même qui nous raconte encore une fois combien il est génial, populaire et incompris des méchants critiques, la plupart des articles de l'encyclopédie sont repris mot pour mot des tomes précédents et il est plus que jamais obsédé par ses explications douteuses des chiffres, il idéalise complètement le peuple dauphin/juif par rapport aux autres et les personnages ont si peu de personnalité qu'on pourrait les interchanger sans voir la différence. Finalement, il prétend qu'il écrit ses romans comme on construirait une maison ou une horloge, et que donc chaque détail doit s'enclencher logiquement dans l'oeuvre d'ensemble, sinon celle-ci s'écroule... Pourtant je n'ai jamais vu des oeuvres se contredire autant que les siennes le font, il y a tellement d'incohérence qu'on se demande s'il s'est déjà relu une seule fois... (spoiler) Par exemple, l'Univers désigne à la fin Michael et Edmond pour aller à son bord, puis tout de suite après il demande à Michael s'il veut que quelqu'un l'accompagne et il choisit Edmond! On apprend que le déicide est Lucien Duprès qui vivait caché dans la forêt, mais (j'ai peut être tort) il me semble me souvenir que Michael et Raoul l'avaient déjà rencontré sous forme de griffon dans le tome 1... Et je pourrais continuer longtemps... D'après moi cette baisse de qualité constante de Werber est en partie due à sa résolution d'écrire un livre par an, c'est idiot, ça le force à publier des livres moins aboutis, moins bons, parce qu'on ne peut pas écrire selon moi comme ça, comme si c'était une sorte de travail à la chaîne... Il devrait réfléchir plus longtemps, se relire plus, arrêter de se prendre pour monsieur "une révélation par année", en d'autres termes, publier moins, mais mieux...
383éme
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 22, 2006 3:57 pm
Localisation : quelque part

Message par 383éme »

Délirius a écrit : il idéalise complètement le peuple dauphin/juif p
absolument, et moi qui suis d'origine juives ça m'a paru absurde, le peuple juif est comme tous les autre, ils a souffert comme tout les autre de l'histoire et a lui même commis(et continue de commettre) des atrocité comme les autre peuples.
Par exemple, l'Univers désigne à la fin Michael et Edmond pour aller à son bord, puis tout de suite après il demande à Michael s'il veut que quelqu'un l'accompagne et il choisit Edmond! On apprend que le déicide est Lucien Duprès qui vivait caché dans la forêt, mais (j'ai peut être tort) il me semble me souvenir que Michael et Raoul l'avaient déjà rencontré sous forme de griffon dans le tome 1... Et je pourrais continuer longtemps...
oui j'avais remarquer aussi mais ce qui me gène le plus c'est les stupidité et les erreur du jeu d'Y. les atomes créer sur Terre 18 alors que les atomes sont issue des étoiles(sauf l'hydrogène qui était la au début).la méduse créer au cour 3 alors que les vers ont déjà était créer au cour 2(les vers sont normalement apparu après les méduses).une tortue apparu dans la phase eau(alors que son ancêtre est terrestre), ils parlent du requin comme du roi des océans mais pas du dunkleosteus. les poissons moderne(poissons clown, sardine etc.) ne sont apparu qu'au jurassique et pas a l'époque ou la vie était sous marine,quand au requin ils sont apparu lorsque les animaux sortait de l'eau,les océan de l'époque que décrit werber était normalement peuple de poissons cuirassée et d'agnathe. et lorsque les poissons sortent de l'eau, on passe directement par la case dinosaure sans passé par les insecte géant ni par les reptile mammaliens(140 000 000 d'année dont ne parlent pas). le pterosaure est présenté comme le premier a voler(et la libellule et le coelurosauravus apparu avant?! :evil: ) et comme l'ancêtre de l'archéoptéryx, un oiseaux alors que les oiseaux sont des dinosaures et pas des pterosaures. et puis le crocodile inspirer du t.rex alors que le premier est apparu avant, ils parle egalement de l'extinction crétacé-tertiaire mais pas de celle du permien
(30 000 000 d'année avant les dinosaures) et puis un diplodocus issue d'un poisson clown(qui rappelons le, n'est apparu que récemment) :mrgreen: .
et puis il parle des mammifere mais pas des oiseaux terreur(gastornis, phorusracos),le mammouth disparais normalement qu'avec l'arrivé des humains(d'allieur les humains(les premières espèces) sont apparu avant le mammouth).les fourmi sont normalement apparu après la guêpes et les termites avant les guêpes.et puis l'histoire humaines prend beaucoup d'importance par raport au reste, je pense qu'ils fallait que les phases animale soit plus nombreuse et prennent plus d'importance(ce qui permettrai de plus détailler) et un cours sur le humains en tans qu'animale ne fessant que passer, et ensuite les animaux futuriste ou personne n'aurait pu le contredire :D
Répondre