Les élections présidentielles américaines

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Les élections présidentielles américaines

Message par diamant »

Je suis étonnée qu'aucun sujet n'ait été ouvert concernant les prochaines élections américaines.
En effet, à la fin de l'année sera élu le 44ème Président des Etats Unis d'Amérique, qui entrera en fonction le 20 janvier 2009.

Pour le moment on en est encore aux primaires au sein des partis démocrate et républicains.

Vous sentez vous concerné par ces élections ?

Avez vous un candidat favori ?
Pour quelle raison ?

Quels sont vos pronostics pour cette élection ?

Que pensez vous du système électoral américain ?

En lice actuellement :

Chez les démocrates :
- Barack Obama
- John Edwards
- Hillary Clinton
- Bill Richardson

Chez les républicains :
- Mike Huckabee
- Mitt Romney
- John McCain
- Fred Thompson
- Ron Paul
- Rudy Giuliani
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Vous sentez vous concerné par ces élections ?
Incontestablement, oui.
Avez vous un candidat favori ?
Huckabee pour les républicains. Parce qu'il est soutenu officiellement par Chuck Norris. Bon, en fait c'est juste un raciste homophobe qui s'assume. (Cherchez ses interviews sur le net, vous serez pas déçus.) Moi, je suis complètement derrière Obama, qui je crois est légèrement favori chez les démocrates pour le moment. J'espère sincèrement qu'il sera élu, ça changerait un peu non, un démocrate et surtout un gars intelligent au pouvoir ?
Quels sont vos pronostics pour cette élection ?
Je pense que ça risque d'être serré entre Hillary Clinton et Obama chez les démocrates, et que chez les républicains ça risque fort d'être Huckabee. Après, on verra, mais je soutient Obama encore et toujours.
Que pensez vous du système électoral américain ?
Je le trouve limité, républicains et démocrates, c'est peu, même si leurs programmes changent beaucoup.

Et toi Diamant ?
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

incontestablement non.

Jen ai rien à cirer, j' ai aucune "conscience americaine".

je sais meme pas qui se presente et j' en ai rien à faire puisqu'il n'y aura aucune surprise sur la politique qui sera mené.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Je suis étonnée qu'aucun sujet n'ait été ouvert concernant les prochaines élections américaines.
Comme tu l'as dit, les primaires viennent de commencer, c'est un peu tôt pour tuer la peau de l'ours (après l'avoir vendue, ou le contraire).
Vous sentez vous concerné par ces élections ?
Concerné non, mais intéressé, assurément. Les Etats-Unis ont un poids énorme sur la géopolitique mondiale, savoir qui sera à sa tête pour les 4 ans à venir (enfin sauf imprévu du type "Kennedy fait un tour en voiture" ou "mais comment ça le watergate ?"...).
Avez vous un candidat favori ?
Erf... (Palmer, il ne se présente pas ? :lol:) Franchement, pas particulièrement... Peut être Giuliani, mais sa vie personnelle risque d'être un sérieux handicap.

De toute façon aux US le choix d'un président n'a, en général, pas tant d'impact que ça car les politiques générales des différents parties sont finalement assez proches et "suivent le fil de l'Histoire" (même s'il y a des exceptions...). J'aurais tendance à rejoindre BA pour un Hillary vs Huckabee (mais pitié, pas un Obama, la dernière fois que j'avais entendu parler de lui c'est quand il voulait retirer les troupes en Irak... pour attaquer le Pakistan ; heureusement, je crois que depuis il s'est rendu compte qu'il avait dit une petite connerie, mais il l'avoue lui même, la géo-politique internationale, ce n'est pas son domaine)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je verrais bien Hilary personnellement. Elle a l'expérience avec son mari qui a été président déjà et donc sait comment ça marche de plus ses mandats parlent pour elle et est très qualifiée pour le poste je pense.

De plus même si c'est la cocu elle a aussi l'image de femme courage qui reste aux côtés de son mari même dans l'adversité et ça les américains aiment bien ça cadre en plus avec leur idée du mariage. Donc je pense que si elle passe les primaires elle a de grandes chances d'être élue. Je crois d'ailleurs que c'est elle qui a fait la plus grosse levée de fonds pour sa campagne et donc pourra contrer le candidat républicain.

Sinon je ne pense pas que beaucoup de fourmis soient pour le candidat républicain (je ne sais pas pourquoi^^).
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Moi je soutiendrais plutôt Obama. Pas qu'il soit particulièrement intelligent, mais il a beaucoup de charisme, et avec une jolie collection de stratèges derrière lui pour lui dire quoi faire, il serait capable de faire unir les mormons à la religion bouddhiste :mrgreen:
Mais sinon, comme deuxième choix, j'aime bien McCain. Lui n'a pas beaucoup de charisme (pour ne pas dire pas du tout de....) mais il a beaucoup d'expérience derrière lui aussi. Il a été fait prisonnier au Vietnam pendant 5 ans me semble-t-il, et donc il sait ce que c'est que de souffrir. Mais son âge lui fait défaut, et il a peu de chance de passer.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Il a été fait prisonnier au Vietnam pendant 5 ans me semble-t-il, et donc il sait ce que c'est que de souffrir.
En quoi un président devrait-il savoir ce que c'est que de souffrir?
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

1) pratiquement comme erratique en moins politiquement correct : ce ne sont pas des élections, ce sont des lobbies, en places depuis fort longtemps qui placent des clowns devant les cameras de télévision

2) qui a dit, comme en France ?

3) que quoi qu'il arrive, pour l'Amérique, étant en contact avec axis of justice, aucun partie de gauche n'a eu le droit de faire campagne « officiellement »

4) que quand ils essayent de faire des meetings, la police intervient...

5) qu'au plus ça va, et au plus parler de politique, c'est parler "fashion people" (pour preuve les posts juste avant, politique pour moi ça inclus de parler programme, bilan, etc...pas de popularité ou autres)

6) que pendant ce temps l'économie des lobbies vous remercie de vous concentrer sur leur marionnettes...une élection de temps en temps pour une consommation omniprésente...
Comme on est, on voit les autres...
Sylphe
Nymphe des bois
Messages : 72
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 9:21 am

Message par Sylphe »

magic berber a écrit :
Il a été fait prisonnier au Vietnam pendant 5 ans me semble-t-il, et donc il sait ce que c'est que de souffrir.
En quoi un président devrait-il savoir ce que c'est que de souffrir?
Pour se mettre plus facilement dans la peau du vulgus pecum.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Franchement, qu'est ce qu'on en à faire de leurs programmes? ça fait + de 50 ans que le but est d'etendre l' empire americain, vous croyez que ça va changer dés demain???
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

niiro a écrit :Franchement, qu'est ce qu'on en à faire de leurs programmes? ça fait + de 50 ans que le but est d'etendre l' empire americain, vous croyez que ça va changer dés demain???
"Ouais, de toute façon la démocratie ça sert à rien, on est tous manipulés, et les bulletins de vote sont déchiquetés une fois dans les urnes, et les résultats sont prévus à l'avance!" :mrgreen:
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

niiro a écrit :Franchement, qu'est ce qu'on en à faire de leurs programmes? ça fait + de 50 ans que le but est d'etendre l' empire americain, vous croyez que ça va changer dés demain???
:mrgreen:

oui ?

Disons que concrètement, si c'est pas la marionnette du lobby de l'armement qui est élu, il risque d'avoir des changements géopolitique, pas forcement important, mais des changements...
Après ou je te rejoins, c'est que pour nous français, la différence ne risque pas de se voir concrètement dans la rue, ça ok...c'est sur que malgré tout notre (enfin, de nos lobbies européen, si l’on rentre dans un délire de nationalité de lobbies, ce qui est aussi quelque part absurde en rapport à la situation…) :mrgreen: ) guerre avec eux reste économique, et pas militaire purement..
Mais pour certains peuples, peut être que ça changera pas mal de choses...
Passer d'un attentat tout les jours en Irak, à un attentat tout les trois jours, par exemple, psychologiquement, je crois que c'est énorme... :wink:
Comme on est, on voit les autres...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Du neuf, Obama battu dans le New-Hampshire, etc'est Hillary Clinton, son principal adversaire qui l'a battu. Il a donc relancé ses partisans, avec (entre autres) le slogan "Yes, we can". J'espère sincèrement le voir arriver à la maison blanche, il le mérite franchement, l'Amérique se verrait accomplir de grands pas en ce qui concerne les problèmes sociaux.

Mais, Huckabee quoi ...
"En 2007, ce populaire conservateur chrétien est candidat à l’investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2008. Il axe son programme autour de trois mots: «famille, foi et liberté» et défend le droit au port d'armes, s'oppose à l'avortement et au mariage gay et émet des doutes sur la théorie de l'évolution de Charles Darwin ."
Ca a le don de m'exaspérer ...

Hum.

Et pour ce qui est du discours d'Obama sur le Pakistan, je n'ai rien vu du tout, je peux avoir la source Erratique ? :mrgreen: (Et Giuliani est contre l'avortement lui aussi ... V'la l'image de modernité ... Bon, il à fait un boulot énorme pour Harlem, mais v'la la tolérance moins mille quoi.)
Franchement, qu'est ce qu'on en à faire de leurs programmes? ça fait + de 50 ans que le but est d'etendre l' empire americain, vous croyez que ça va changer dés demain???
T'as pas changé toi, hein ?
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Burning Angel a écrit :Et pour ce qui est du discours d'Obama sur le Pakistan, je n'ai rien vu du tout, je peux avoir la source Erratique ? :mrgreen:
Ca remonte un peu, mais ça avait fait beaucoup de bruit aux Etats Unis (en France, osef totalement).
Il y avait un peu de ça, par exemple :
http://edition.cnn.com/2007/POLITICS/08 ... tion_world

Après, c'est sûr qu'il aura une équipe avec lui pour lui éviter de faire trop de bourdes, a priori. Mais d'un autre côté, n'habitant pas aux Etats Unis, la seule chose qui m'intéresse vraiment c'est leur politique étrangère.

Quand je parlais de Giuliani, c'était surtout pour son image de "papa de l'Amérique" depuis le 11 septembre. Et puis ses frasques personnelles auraient pu en faire un personnage... intéressant :lol:. C'était tout à fait non pertinent, je le reconnais ^^
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Comme l'a dit pertinemment un journaliste américain, les Français sont tous " démocrates", parce que transposé chez nous, le "républiquanisme" américain ne signifie pas grand chose....De Villier, peut-être ?

Pour ma part, comme l'a dit Erratique, je ne me sens pas "concerné" mais "intéressé". Que ce soit Clinton ou Obama, une femme ou un noir, la "rupture" sera evidente. Même si je n'en sais pas grand chose, j'ai cru comprendre qu'effectivement Clinton a plus d'expérience qu'Obama....Mais c'est ce qu'on a voulu faire croire en France avec Royal (alors qu'elle a été ministre, élue par le peuple etc etc....bien plus que beaucoup d'autres), donc je ne sais pas si je dois vraiment le croire.
De plus Clinton a effectivement son mari derrière, il a été élu 2 fois, et ce serait bien vu au post une troisième fois ^^

Enfin, pour tout ceux qui douteraient des compétences d'Obama pour l'avenir de son pays, je rappel que c'est GW Bush actuellement...remember ? :mrgreen:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

DarKnuT a écrit :Que ce soit Clinton ou Obama, une femme ou un noir, la "rupture" sera evidente.
Les républicains aussi vont présenter un candidat, il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop tôt ^^
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je voulais juste parler du côté démocrate.....Je ne voulais pas vendre la peau de l'ours ! lol
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Comme l'a dit pertinemment un journaliste américain, les Français sont tous " démocrates", parce que transposé chez nous, le "républiquanisme" américain ne signifie pas grand chose....De Villier, peut-être ?
Il faut dire qu'on a de tellement bon souvenirs avec les père et fils Bush que du coup on place tous nos espoirs de l'autre côté et je crois qu'une bonne partie du monde fait comme nous...

Enfin si c'est Clinton qui l'emporte cela ferait qu'en 25 ans seulement deux familles se seraient partagées le pouvoir de la plus grande puissance mondiale et c'est un peu... effrayant je trouve.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

restore hope en Somalie ou plus vieux la Baie des cochons à Cuba, c'est du pur démocrate ça... et ça a été des fiasco ... je ne suis pas sûr qu'il y ait une si grande différence entre Democrates et Republicains ...
en 25 ans seulement deux familles se seraient partagées le pouvoir
en période troublée on cherche des valeurs "rassurantes" qui ne révolutionne pas trop le chao déjà existant par peur de tomber dans pire ... même si nos démocraties se transforment en pseudo monarchie tendance dictatoriale.
Imaginez les actions d'un Georges Bush, d'un Nicolas Sarkozy ou Tony Blair 30 ans auparavent. Ils auraient été lapidés sur la place publique s'ils avaient osé le 10ème de ce qu'ils ont déjà fait.

Pour en revenir à ces élections américaines, c'est vrai que les médias nous ont plus poussé vers un combat inter démocrates. Les républicains semblent avoir perdu d'avance ...

une question :John McCain c'est le même que les frites surgelées? :o
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Répondre