Qu'attendez vous réellement des politiques ?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Qu'attendez vous réellement des politiques ?

Message par bidibulle »

Voilà je me posais la question, qu'est ce qu'on attend réellement des politiques ? Du moins quel rôle ont ils pour vous, est ce qu'ils doivent construire une cadre clair précis dans lequel on évolue sans trop se poser de questions ou les règles sont claires et précises ? Ou plutôt doivent ils faire en sorte de contenter la majorité quitte à devoir tergiverser, faire des tonnes de nuance et finalement nous laisser plutôt dans le flou ?

Et deuxième question un peu dans le même ordre pensez vous que les politiques ont une influence importante sur nos sociétés et s'ils sont libres et sans contraintes ?

Enfin voilà qu'attendez vous de nos dirigeants et pensez vous que vos attentes sont réalisables par eux (en gros) ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Eldherin
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : France (26)

Message par Eldherin »

Excellent sujet, glissant, et c'est tant mieux hehe :lol:

Pour ma part, étant complètement convaincu par les principes de décroissance, ou de non-croissance, je vais répondre dans ce sens. Ca ne regarde que moi bien évidemment.

Je n'attends plus grand chose des politiques, en terme de politique nationale, du moins. En effet, je pense que les nations se sont enfermées dans une obsession de croissance qui s'avère être un belle voix sans issue. A l'heure ou la sauvegarde de notre environnement est une priorité, les politiques (les notres, pour le coup) vont droit dans le mur. Solution proposée ? Chacun doit améliorer le fonctionnement de son foyer économique, dans un principe d'autoproduction et de réutilisation maximale des matières ou matériaux. Dans mon idée, la politique des pays du Nord ne sera pas capable de changer de cap.

Pour synthétiser, j'attends de la prévention écologique sincère et entière, et la signature d'accords sur les ressources énergétiques mondiales, la pollution industrielle, et le développement durable. Tout ceci en faisant un pied de nez au capital.

Ce qui paraît vous l'aurez compris, absolument impossible. Mais pas nécessairement, si nous acceptons de revenir sur nos pas pour prendre une autre route ...
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Donc tu penses que les politiques sont capables de faire changer la société et de nous faire avancer dans le bon sens ?

Personnellement je n'attends plus grand chose des politiques véritablement. Je crois que nous sommes plus dirigés par les grands groupes industriels et d'influence à travers le monde et qu'ils dirigent nos sociétés.

Je ne crois plus vraiment que les politiques aient un pouvoir de décision réel et ne peuvent que prendre des mesurettes destinées à faire plaisir au chaland et faire croire qu'ils ont encore du pouvoir comme interdire le tabac dans les lieux publics alors que le lobby du tabac est au plus bas avec toutes les affaires aux USA et dans le monde...

Néanmoins je vote toujours parce que c'est pour moi le seul moyen de donner réellement son avis sans qu'il soit biaisé par des sondages ou des études réalisés sur un panel donné de personnes mais ce n'est pas pour ça que je pense que mon vote a un réel impact.

Enfin bref personnellement je n'attends surtout plus grand chose des politiques parce que de rêveurs ce sont devenus des gestionnaires.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

J'attends d'eux qu'ils nous représentent, qu'ils représentent nos intérêts, les intérêts de ceux qui les élisent, c'est tout.
Et non pas leurs intérêts.
Je ne leur en demande pas plus.
ImageImage
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Et aussi de permettre a ceux qui le souhaite...de savoir, comprendre, de la transparence sur tous les sujets bon dans la mesure du possible hein...mais on elit des politiques pour qu'ils traitent d'affaires qui nous sont pour la plus part inconnues...moi sa me ronge!!soif de vérité!! :twisted: :icon_wall: :twisted:
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Répondre