décorporation

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

sanjy
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 4:22 pm

Message par sanjy »

SALUT

Pour ma part j'ai essayé plusieurs fois la decorporatiuon mais je bute sur un pb, au moment de se decoporer donc j'ai une grosse sensation de chute que j'arrive pas a controler, ca m'emmene presque a l'evanouissement (et donc a la deconcentration). Qqun aurait un conseil ou une astuce?
merci d'avance
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

sanjy a écrit :SALUT

Pour ma part j'ai essayé plusieurs fois la decorporatiuon mais je bute sur un pb, au moment de se decoporer donc j'ai une grosse sensation de chute que j'arrive pas a controler, ca m'emmene presque a l'evanouissement (et donc a la deconcentration). Qqun aurait un conseil ou une astuce?
merci d'avance
Mon conseil serait d'arrêter avant que ça ne devienne trop grave.

Ah au fait, une question qui me vient à l'esprit, en parlant de ça :
Pourquoi vouloir tellement vous décorporer? Quels en sont les éventuels avantages? Pourquoi risquer le coma ou pire encore uniquement pour ça? (On a vu certaines modes jusque dans des cours de récréations à ce sujet, et il y a déjà eu des morts...)
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

j'ai une grosse sensation de chute que j'arrive pas a controler
Cette sensation est tout à fait normale, ton esprit quitte ton corps.
Il n'y a aucun risque dans le voyage astral, maintenant le pourquoi :

- n'as tu jamais eu envie de voyager dans l'espace, au fond des mers, à l'intérieur de la terre ?
- l'envie de l'experience
- espionner ta mignone voisine :mrgreen:

De toute façon quand tu dors, ton esprit quitte ton corps que tu le veuilles ou pas, c'est comme ça.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
Yezalel
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. août 13, 2006 10:24 am

Message par Yezalel »

De toute façon quand tu dors, ton esprit quitte ton corps que tu le veuilles ou pas, c'est comme ça.
:roll: t'es pas super convainquant !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

De toute façon quand tu dors, ton esprit quitte ton corps que tu le veuilles ou pas, c'est comme ça.
Image

Prouve le. Scientifiquement hein.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Je plussoi
Tu connais le sommeil paradoxal?
c'est le sommeil pendant lequel tu rêves le plus. Ce n'est pas le seul sommeil du rêve mais c'est le principal.
Ton esprit reste dans ton cerveau, c'est d'ailleurs lui qui fait pleins d'image et de situation plus ou moins plaisantes :mrgreen: . En fonction des images déjà vu et des situation déjà vécu, et celles que l'on voudrait qui se passe aussi.
Sans compter que un rêve ne dure que très peu de temps.
Je te conseil d'aller voir la http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve
sinon je ne crois pas du tout en la décorporation, c'est juste des réactions chimique dans le cerveau du peut être à un manque d'oxygène, ou à une émission d'endorphines. Rien d'extraordinaire en fait.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

A noter aussi que durant le sommeil paradoxal, il y a une forte libération d'acéthylcholine.
Ce neurotransmetteur est notamment utilisé au niveau de la plaque musculaire entre le motoneurone et les fibres musculaires, afin de transmettre un potentiel d'action qui implique le mouvement.
(je me base sur ceci notamment)

Les mouvements sont inhibés par le locus coeruleus, une structure du tronc cérébral au niveau du Pont de Varoles, inhibe les motoneurones lors du sommeil paradoxal, ce qui explique qu'il n'y a presque aucun mouvement lors du sommeil paradoxal (il y en demeure quand même, mais je ne connais pas les raisons du mouvement, du moins, ils sont involontaires, ça c'est sûr)

Cela pourrait-il expliquer la sensation de mouvement dès lors, le cerveau déclenche des commandes de mouvements, mais la transmission est impossible du fait de l'inhibition du L.C.
Y aurait-il alors une sorte de "compensation" en donnant le sentiment de bouger ? Je ne sais pas.
On sait qu'un chat, auquel on lèse le Locus Coeruleus, a des mouvements de pattes lors du sommeil paradoxal, comme s'il chassait une souris. On suppose qu'il rêve de la souris, et qu'il fait les gestes, qui ne sont plus inhibés.
De toute façon quand tu dors, ton esprit quitte ton corps que tu le veuilles ou pas, c'est comme ça.
Il faudrait réussir à définir ce qu'est un esprit, matériellement, comment ça s'observe, comment ça se mesure... pour prouver qu'il sort bel et bien.
Selon toi, un observateur extérieur te voyant te décorporer peut il voir ton esprit/âme ? Doit il avoir un don particulier, est-ce que ça se voit, s'entend, on peut le photographier ?
Qu'en disent les parapsychologues ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
M. de Bistritz
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 12:04 am

re: voyage astral

Message par M. de Bistritz »

sanjy a écrit :SALUT

Pour ma part j'ai essayé plusieurs fois la decorporatiuon mais je bute sur un pb, au moment de se decoporer donc j'ai une grosse sensation de chute que j'arrive pas a controler, ca m'emmene presque a l'evanouissement (et donc a la deconcentration). Qqun aurait un conseil ou une astuce?
merci d'avance
Salut,

Tu utilises quelle méthode ? Simple relaxation et concentration, ou méditation ?

Normalement, cela veut dire que tu y es presque, il faut juste "lâcher prise", ne pas craindre les sensations qui se manifestent juste avant la sortie... Le mieux est d'essayer de ne pas y prêter attention. La relaxation est très importante aussi...
Ce lien t'intéressera peut-être: http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

magic berber a écrit : Mon conseil serait d'arrêter avant que ça ne devienne trop grave.

Ah au fait, une question qui me vient à l'esprit, en parlant de ça :
Pourquoi vouloir tellement vous décorporer? Quels en sont les éventuels avantages? Pourquoi risquer le coma ou pire encore uniquement pour ça?
Pourquoi croire que c'est une obsession dangeureuse ? Inutile de diaboliser le phénomène, il s'agit de voir ce qu'il y a d'intéressant dans l'expérience, pas de se dire que c'est tout ce qui compte à n'importe quel prix.

On ne peut pas mourir d'un voyage astral et il est aberrant de le comparer au coma, voir pire à un coma volontaire, le corps DORT pendant ce temps là, tout simplement. :)

Les intérêts de la projection astrale: une ouverture au monde de l'irrationnel, de la métaphysique, la peur de la mort disparait puisqu'on a comprit qu'elle n'existe pas, une compréhension plus vaste de l'univers, de son fonctionnement, du sens de la vie, un plus grand respect pour toute vie, même animale, puisque l'on a prit conscience qu'ils sont des êtres sensibles dotés d'un esprit, moins d'emprise de l'ego par la prise de conscience de l'immensité de l'univers, etc. :) Tout cela peut même avoir un effet thérapeutique, afin de dépasser certaines peurs qui font blocage dans le quotidien par exemple.
Pas mal de possibilités de découverte, puisque dans cet état on est plus limité par la matière et ses lois (gravité, etc).

On sait bien que l'occident est un monde très centré sur l'image, mais vouloir prouver "scientifiquement" la décorporation est une ineptie. "Scientifiquement" veut dire "selon ce qui est accepté par la science actuelle en occident" et tout cela dépasse, sort du contexte, du peu de choses qu'accepte cette science... Il y a une espèce de "tabou de l'irrationnel" en occident, les choses devraient être telles qu'elles sont dictées par les rationnalistes et pas autrement, beaucoup de personnes aillant vécues l'expérience ne peuvent en parler, elles seraient vite cataloguées comme "dérangées".
Bref, comme dit le proverbe indien "si tu trais une vache qui n'a pas de lait, tu prend un coup de sabot".

Si vous décortiquez un moine zen en train de méditer, vous ne trouverez rien à part de la matière puisque c'est le corps physique que vous décortiquez, vous ne verez pas la sérénité, l'énergie, l'esprit, la béatitude, que lui expérimente...
Si vous décortiquez une télé, vous ne trouverez pas des ondes herztiennes, des programmes de télé et des films avec des acteurs, vous ne verez que de la matière inerte car c'est le support que vous décortiquez.
Si vous décortiquez un corps d'un voyageur de l'astral, vous ne trouverez rien de plus que ce qu'il y a dans le corps PHYSIQUE, que le corps astral soit alors dans le plan physique ou astral...

Ensuite, certes on peut trouver des liens entre les réactions physiques et les états de consciences modifiés expérimentés; mais il faut commencer par faire preuve d'ouverture pour que la démarche soit objective (celle des sceptiques l'est rarement, puisqu'il y a doute déjà avant toute chose).
Nos ancêtres connaissaient déjà tout cela, on trouve des récits de ces expériences à toutes époques, toutes cultures, toutes religions confondues...

On peut connaitre le phénomène par expérience, c'est accessible à tout le monde, et non il n'y a pas de danger...
Un site intéressant: http://www.astralsight.com/ qui a pour sujet les états modifiés de conscience.
Vous y trouverez entre autre des conseils et techniques (de personnes déjà expérimentées) pour réussir le voyage astral (différent d'un simple rêve lucide, bien que celui-ci est intéressant aussi).

Pour les intéressés il y a les livres de Robert A. Monroe (son institut a fait énormement de recherches et expériences très intéressantes et concluantes sur le sujet), Bruce Robert (auteur du fameux traité sur la projection astral), William Bulhman, et Bernard Raquin (auteur français).

Bonne nuit, ou bon voyage astral. :)
"J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables." Léonard de Vinci
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

j'en profite qu'il y ai quelque scientifique ici . Dés fois en me levant un peu trop rapidement de mon lit, j'ai comme un vertige, j'ai mal au crane et je voit tout noir pendant quelque seconde puis je reviens a moi. Comment l'expliquer? mon cerveau qui n'est pas assez irigué ou quelque chose d'autre??
Sinon a propos de la décorporation, je n'y croit pas spécialmement , je sais que cette pratique existe depuis des millénaires, qu'on utilise des drogues pour le faire ou de la concentration. C'est sur c'est universelle, c'est sur ca donne envie d'y croire mais bon , chui pas un chaman et j'ai d'autre chat a fouetter que de me décorporer, si j'arivais déja a m'incorporer ca serait pas mal :mrgreen: .
Enfin voila quoi j'ai toujours été beigné dedans quand j'était jeune, entre peter gabriel, pink floyd, bob marley, l'encens, le petard, le boudhisme, le tibet, la montagne et Bernard Werber de mes parents, j'ai un peu envie de décrocher ^^.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

C'est du à un changement brusque de position en effet, ça m 'arrive aussi. Il faut donc pas trop se lever brusquement.
Par contre je ne m'étendrais pas plus sur la décorporation, à part que c'est une supercheries, un attrape nigauds, un piège à con, et que les sites en parlant en omettant le côté scientifique sont des oeuvres de crétinisation publique, c'est en fait du à un dysfonctionnement du cerveau, il s'imagine un corps rêvé, halluciné dans ce cas. Oui un cerveau mourant en manque d'oxygène, ou une forte émission d'endorphines ainsi que des dysfonctionnement électrique à la jonction temporo pariétale peuvent provoquer ces phénomènes. Rien de mystique la dedans.
Je te renvoit aussi à cet article http://www.lefigaro.fr/sciences/2007082 ... corps.html
( j'y suis pour rien si il est dans le figaro :mrgreen: )
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

eragon06 a écrit :C'est du à un changement brusque de position en effet, ça m 'arrive aussi.
Oui, à priori la brève baisse de pression sanguine due au brusque changement de position serait en cause. Tout comme les liquides présents dans l'oreille interne et qui aide à s'orienter et à maintenir l'équilibre.

eragon06 a écrit :c'est en fait du à un dysfonctionnement du cerveau
Merci docteur, je penserai à vous pour le prochain prix Nobel. Tu préfères lequel: médecine? physique?
eragon06 a écrit :Oui un cerveau mourant en manque d'oxygène
:lol:
eragon06 a écrit :ou une forte émission d'endorphines
Je crois que nous n'en sommes toujours qu'aux balbutiements de l'expertise d'un "cerveau mourant en manque d'oxygène"...un peu tot pour conclure mon cher Watson...
eragon06 a écrit :ainsi que des dysfonctionnement électrique à la jonction temporo pariétale peuvent provoquer ces phénomènes.
Là encore ce n'est pour l'instant qu'une hypothèse, et qui n'expliquerait pas tout. On pourrait demander la confirmation à Haze-bin, vu qu'il me semble que c'est lui qui avait rapporté cette expérience dans un autre topic.
eragon06 a écrit :Rien de mystique la dedans.
Ni grand chose qui tienne la route..
eragon06 a écrit :Je te renvoit aussi à cet article


Je suis pas spécialement convaincu. L'utilisation qu'ils pensent pouvoir en faire me semble très interessante, comme le pilotage à distance etc, mais au sujet du voyage astral, ca me laisse sceptique: pourquoi???
Déjà le voyage astral et les NDE, ce n'est pas la même chose.
Et ensuite, au vu de l'expérience et des constatations directes, il y a un lien bien rapide (un chaînon manquant diraient des anthropologues^^) entre celles ci et la conclusion sur les NDE.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Merci docteur, je penserai à vous pour le prochain prix Nobel. Tu préfères lequel: médecine? physique?
Les deux plus chimie :mrgreen:
En effet j'ai omis le liquide assurant l'équilibre se situant dans les oreilles.
Enfin on en connait peu encore et il faut faire plus de recherches dessus, les phénomènes paranormaux sont explicables rationnelement et scientifiquement je pense.
Enfin le terme chainons manquant est erroné aussi, issu d'idées reçu.
Et excellente déduction Sherlock
Sinon tu en penes quoi toi des voyages astraux?
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
danahel
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:16 am

Message par danahel »

Moi, à pars dans Dongeon et Dragon, l'astral je n'y crois pas.
Sinon, petite question, car plusieurs personnes se contredisent la dessus : L'astral est il dangereux ou pas ?
Parce que certains disent qu'il y a aucun risque, et d'autre qu'on peut y rencontrer des Horreurs ( avec un grand H ) pas imaginable pour l'esprit humain ( petit h :mrgreen: )...
Votre avis ?
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

eragon06 a écrit :Les deux plus chimie :mrgreen:
....le gourmand^^ :mrgreen:

eragon06 a écrit :Enfin on en connait peu encore et il faut faire plus de recherches dessus, les phénomènes paranormaux sont explicables rationnelement et scientifiquement je pense.
Je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation. Encore faut il disposer des moyens adéquats pour explorer avant de trancher.
eragon06 a écrit :Enfin le terme chainons manquant est erroné aussi, issu d'idées reçu.
Dans ce cas certaines idées reçues se baladent librement par chez moi! :mrgreen:
eragon06 a écrit :Sinon tu en penes quoi toi des voyages astraux?
Et bien n'ayant aucune expérience dans le domaine, je me contente de penser cela possible. Comme je l'ai dit dans un autre topic, je fait la distinction entre "l'esprit" et le corps...à partir de là...
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Pourquoi croire que c'est une obsession dangeureuse ? Inutile de diaboliser le phénomène, il s'agit de voir ce qu'il y a d'intéressant dans l'expérience, pas de se dire que c'est tout ce qui compte à n'importe quel prix.
J'avais pourtant entendu parler de "point d'ancrage" par exemple, de fixer une horloge quand tu te décorpores, car sinon, quand ta "coquille" (ton corps) est vide, elle peut être pénétrée par des esprits mauvais, si tu ne conserves pas de point de fixation. Il te permettra de revenir, quand tu souhaites rejoindre ton corps physique. Qu'en penses-tu toi ?
Pas mal de possibilités de découverte, puisque dans cet état on est plus limité par la matière et ses lois (gravité, etc).
Le "corps astral" subit quelles sortes de lois physiques alors ?
Parce que, supposons que ça ne soit pas les mêmes que dans notre monde, il faut tout de même des lois physiques, non ? Y en a-t-il eu d'établi ?
On sait bien que l'occident est un monde très centré sur l'image, mais vouloir prouver "scientifiquement" la décorporation est une ineptie.
Je ne dis pas que la décorporation n'existe pas, je n'en ai pas de preuves, de son inexistence. Toutefois, si elle existe, selon moi, toute cause à des conséquences. Que cela suive des lois physiques "normales" ou "autres", cela devrait toutefois obéir à une logique et une cohérence, qu'en dis-tu ?
Toute cause provoque une conséquence, il y a un fonctionnement rationnel dans le monde astral, selon toi ?
mais il faut commencer par faire preuve d'ouverture pour que la démarche soit objective (celle des sceptiques l'est rarement, puisqu'il y a doute déjà avant toute chose).
Celle des "parapsychologues" n'est pas top non plus, car bien qu'elle se prétende scientifique, je ne connais pas de protocoles rigoureux, suivant des principes méthodologiques stricts, une analyse statistique qui est significative à un seuil donné. On en revient à ce que j'ai déjà pu dire: comment étudier quelque chose dont on n'est même pas sûr qu'il existe, à savoir ce "corps astral".
Je veux dire, on ne le voit pas, ne l'entend pas, ne le sent pas, on ne peut pas le mesurer selon ce que tu avances, c'est bien ça ? Comment la science peut elle étudier quelque chose qu'elle ne peut appréhender ?

On est dans le domaine subjectif, ce que je vis quand je quitte mon corps etc.
Oui, mais "subjectif", la science aime pas trop ce mot là, non pas qu'elle le nie. Pour faire un paralèlle avec mes études, la psychanalyse a centré à fond sur l'individu, le ressenti. Oui, mais comment ça s'étudie, comment ça se mesure, s'observe ?
Voilà pourquoi les comportementalistes ont dit "on ne nie pas ce qui se passe dans la boite noire (ce qui se passe dans la tête en fait), mais la seule chose mesurable, observable, c'est le comportement"
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Et voilà, BW à réussi à nous faire poser pleins de questions !
Pour ma part, j'ai déjà essayé de méditer plusieurs fois. En position de lotus.
Sa me relaxe car j'ai l'impression que ma grosse machine à penser s'arrête enfin .
Et, à chaque fois, je sens comme si de l'air commençait à sortir de mon corps, même en étant habillé !
Mais jamais je n'est réussi à me "decorporer" si c'est possible, car peut-être sommes nous juste le produit de la science, peut être même qu'il y a une équation chimique pour qualifier notre âme, DAPD peut-être : débile animé par la douleur :mrgreen:
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Et, à chaque fois, je sens comme si de l'air commençait à sortir de mon corps, même en étant habillé !
Alors ça, c'est un phénomène physique ("chimique"?) dont j'ai déjà eu "vent" et qui serait somme toute assez courant. :oops:
Je n'avais jamais pensé à utiliser l'expression "commencer à rendre l'âme" pour cela .. :mrgreen:


Sérieusement, moi qui n'ai jamais essayé de pratiquer la décorporation (j'ai même pas lu le "Livre du Voyage" : je me suis endormi..), j'avoue avoir des à-priori assez négatifs sur la pratique de ce genre de discipline sans préparation ou enseignement préalable..
Le pouvoir de notre esprit sur notre corps me semble évident, donc j'aurais tendance à croire que certaines expériences pas forcément controllées peuvent se révéler dangereuses.. Attention quand même..

Je veux bien croire que la décorporation est possible mais elle sera toujours quasi impossible à prouver scientifiquement.
Une question que je me pose : les spécialistes ici présent ont ils des sources de première main d'expériences de décorporation "partagée" (rencontre du Nème type)?

Avec mon esprit retors, je penserais qu'en toute logique, vu les multiples intérêts que pourrait avoir la décorporation dans le monde moderne (finance, économie, militaire, politique...), il y a longtemps qu'elle serait enseignée dans nos cycles d'études supérieures s'il était si simple de l'obtenir..
Armilia
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 9:39 am

Message par Armilia »

Bonjour les fourmis,

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais des chercheurs on pu étudier le cas d'un patient de l'hôpital d'Anvers en Belgique qui serait sorti de son corps.
En fait, si j'ai bien compris, cette "découverte" a été faite par hasard alors que le patient se faisait traiter pour de l'épilepsie.

Quoi qu'il en soit, le patient en question a décrété qu'il se sentait asspiré hors de son corps quand le médecin stimulait certaines parties de son cerveau. L'expérience a été répétée plusieurs fois et à chaque fois le patient a ressenti le même phénomène.

Je vous donne ci-dessous quelques liens:


http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_305501.html

http://skynet.rtbf.be/index.html?page=r ... ag=rep3532
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Je pense que la "décorporation" n'existe peut-être pas et que notre machine à penser nous faits nous poser trop de questions.
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Répondre