décorporation

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

décorporation

Message par magic berber »

Alors, personnelement je n'ai vécu aucune décorporation, mais si je me souvient bien certains de l'EDA en ont vécu... Si vous voulez en parler, venez sur ce topic!

ca va comme ca? lol
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

oui lol ca va ^^
concernant la decoporation, je n'en ai jamais vecu a proprement parler, sauf peut etre une fois ou j'etais dans mon lit en train de lire, je me suis assoupie et je me suis vue en train de dormir ,comme si je flottais au dessus de moi meme...alors que j'etais "dans les airs" jentend un bruit..ma mere qui monte les escaliers...je reintegre mon corps et je me reveille...
ch'ais pa si c'est une decoporation...jparlerai plus dun reve dans ce cas precis non?

question a ceux qui ont deja vecu une vraie decorporation: combien de temps ca dure, ca ressemble a quoi et quel effet ca fait?.
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
floudud

Message par floudud »

Moi, j'pense j'en ai vécu une vraie! Mais j'en sais rien en fait!

J'étais à l'internat, et une nuit, je me suis vu en train de dormir. C'était chelou! en plus y'avait un mec qui me regardait aussi, et il était pas très rassurant lui :???: ...
dans mon sommeil g regardé mon réveil il était 02h06... je me suis réveillé un peu beaucoup perturbé, car j'avais l'impression le mec qui me regardait me voulait du mal. J'ai regardé mon réveil et il était 02h06... Voila! Et ca, ca fait très très peur!
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'en avais déjà parlé dans l'EDA...
J'étais en vacances chez un pote qui avait rganisé une soirée sympathique. Il y avait une certaine substance à fumer dont j'ai l'habitude, un ami musicos qui avait préparé une sélection musicale à tendance "Woodstock/Rock psychédélique". Entourée de personnes qui me sont chères, écoutant de la musique planante, envahie par une vague de bien être, j'ai ressenti même si j'avais les yeux fermés, et que personne ne parlait, la présence de chacun, puis une sensation de légèreté...j'ai fini par être en face de moi. Je me vois affalée dans le canapé, la tête sur l'épaule de mon chéri, les yeux fermés et j'avais beau frapper des mains je ne bougeais pas. Puis il y a eu un mouvement dans le canap' et bing, retour à la réalité en ouvrant les yeux...

Est-ce un délire du cerveau ou une réelle décorpo, je préfère dire que c'est une décorpo. Cela ne s'est produit qu'une seule fois, et je pense que l'ambiance y est pour beaucoup...
un peu comme cet article de l'ESRA où Wé explique que rien n'est meilleur que d'être silencieux et entouré de gens qu'on aime. On se rend comte que parfois un long silence en dit plus que des discours interminables.
Image
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Plutôt que de vous parler des condition dans lesquelles ça c'est passé je prefer vous parler de la sensation : On ne sait pas bien si on rêve ou si on est reveillé, notre cerveau interprète la réalité comme un rêve et on se sent...comme dans un rêve, c'est bizarre est tres dificil à expliquer, on n'est pas tout à fait soi même, le plus rigolo doit être de le faire à plusieur et d'essayer d'échanger nos corps...ça pourrait être marrant, bein dès que j'ai essayé je vous le dt.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Changer de corps je pense pas! j'ai touours entendu parler d'un fil d'argent qui relie l'esprit et le corps...
Image
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Un fil? D'apres ce que j'ai vecu tout est fait de sensation, on perçoit le monde exterieur mais on ne le vois pas réelement, donc je n'ai pas vu ce fil d'argent! mais c'est vrai que j'ai ressenti comme un attachement à mon corps, d'ailleur il s'est passé quelque chose de bizarre : je suis partit tre loin de mon corps mais en même temps j'était tout pres (à moins d'un metre), comme si j'était sortit de mon corp physique et que j'avais aussi quiter mon corp spirituel que j'avais laissé à côté de mon corp physique pendant que mon âme faisait le tours du monde...
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Dans mon cas j'ai eu un coup de stress, j'ai pas pensé à m'observer! je me disais plutôt "bouge! je veux rentrer!" ce qui en est sorti c'est une sensation de légèreté, de sérénité...le retour est rude d'ailleurs
Image
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Tout d'abord merci a magic berber d'avoir créé ce sujet.

En ce qui me concerne j'ai eu etant petit une experience de decorporation assez etrange car je me suis sentit decoller alors que je ne voulait pas et je ne savait meme pas ce que c'etait donc je me suis retenu de toute mes forces, je me suis mis a vibrer dans le style d'un portable en gros tellement vite que je me soulevait et me deplacer lateralement dans mon lit, et j'etait completement paralyser, heureusement au bout d'un moment ( qui ma parut tres tres long mdr ) j'ai reussit a reprendre le controle de moi.
Cette experience sur le coup ma marquer bien que maintement je sois simplement curieux de ce qui m'est vraiment arriver, car une decorporation normalement n'est pas quelque chose d'aussi violent que ce que j'ai vecu.

@Figg: je pense que tu a vecu une decorporation, je me suis beaucoup documenté sur le sujet desirant en faire et cela correspond a ce que j'ai put en lire donc je pense que tu en a vecu une.

@floudud: si cela ta marquer comme tu le dit ce n'etait certainement pas un reve, par contre pour la personne qui te regarder, c'etait une personne reelle ou comme toi juste un esprit ?

@Petite_Fée: en effet normalement dans cet etat on est relier a son corps par ce que l'on appelle la corde d'argent, et si jamais cette corde se rompt on meurt, mais pour l'echange de corps j'ai lut que certaine personne y arriver mais seulement si les personne sont d'accord, apres je ne sais pas...

@Renard_Blanc: tu fait comment pour y arriver ? personellement je suis tres interresser j'essaye d'en faire depuis longtemps mais sans resultat...

Sinon si certains sont interressez j'ai l'addresse d'un forum qui ne discute que de ca et il y a de nombreuse technique et explication dedant... je ne sais pas si on a le droit de mettre des lien ou pas dans ce forum, sinon demander moi par mp et si on peut je la mettrait ici.
floudud

Message par floudud »

@ Louis-Wavier:
Pour te répondre, j'en ai franchement aucune idée... C'est pas facile de savoir qui est quoi dans ce genre d'expérience.
J'aurais cependant tendance à penser qu'il s'agissait d'un esprit, mais qu'il avait pas l'air trop gentil.
Faut-il que je précise que j'étais dans un internat construit sur un ancien cimetière. Et dans cet internat, il y avait un "fantôme" que l'on surnommait René (non non, le mari de Céline est toujours en vie :razz: dslé!) ET il y avait des trucs vraiment très étrange la nuit la bas...
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Oui en effet je n'irait pas dormir la bas...mdr mais c'est clair que cet endroit est etrange, il parait que dans certains endroit les morts reste et hantes les lieux, il s'agit peut etre d'un mort qui n'a pas trouver le chemin qu'il fallait ou d'une antité malifique si ca existe bien sur autrement je ne sais pas mais c'est flipant c'est clair.
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
Pour ma part je fais la différence entre rêve lucide et décorporation.
Voici mon point de vue : un rêve lucide se passe pendant le sommeil (puisqu'on rêve, logique) saus que l'on a conscience de rêver, on a conscience qu'il s'y passe des choses délirantes, on est actif pendant le rêve, on ne le subit pas, on est capable de prendre des décision comme quand on est éveillé pour réagir aux situations engendrées par le rêve, et on se souviens très bien de ce qu'on a fait au réveil. La décorporation est qqch de différent, certains l'appelle voyage astral. C'est qqch qui se produit quand on est éveillé et dans un état très relaxé (cf le Livre du Voyage), on a l'impression de sortir de soi, de décoller....... Personnellement, je pense que c'est un changement de perception qui nous permet de visualiser notre monde intérieur avec notre moi astral. On ne "sort" pas de soi, même si c'est la sensation que l'on rescent. Enfin bon, c'est pas évident à décrire, il faut le vivre. "Il est difficile d'expliquer à qqn ce qu'est le goût du salé quand il ne connaît que le sucré". En tout cas ce n'est pas évident à réussir à "sortir", à cause de notre peur, de notre apréhension face à qqch que l'on ne connaît pas et que l'on ne maîtrise pas. Je pense qu'il n'ya pas non plus de règle générale, chacun voyage dans son propre monde, donc chacun va voir SA vérité.
Voilou, en tout cas c'est mon point de vue.
louis-xavier a écrit :Oui en effet je n'irait pas dormir la bas...mdr mais c'est clair que cet endroit est etrange, il parait que dans certains endroit les morts reste et hantes les lieux, il s'agit peut etre d'un mort qui n'a pas trouver le chemin qu'il fallait ou d'une antité malifique si ca existe bien sur autrement je ne sais pas mais c'est flipant c'est clair.

Je pense au contraire que cet "endroit" est le reflet de notre état d'esprit au moment où l'on sort. Comme un mirroir si tu préfères. Si tu es zen, ça sera cool. Si tu as peur..... ça sera inquiétant. Je pense très sincèrement que les entités maléfiques, n'existent pas en tant que telles, ce sont tout bonnement nos peurs qui ressurgissent, comme si on se trouvait confronté à nous-même.
floudud a écrit :J'aurais cependant tendance à penser qu'il s'agissait d'un esprit, mais qu'il avait pas l'air trop gentil.
C'est peut-être toi qui le voit ainsi, pas trop gentil. Ou c'est peut-être toi qui te retrouve confronté à une de tes peurs, donc à toi-même.
Mais quelque part c'est un réflexe très humain de se méfier de ce qu'on ne connaît pas. Dès la naissance nous sommes conditionnés à nous méfier et à avoir peur de ce que nous ne connaissons pas, surtout à ce niveau là. Eh oui, depuis tout petit on nous rabache que les fantômes ça fait peur, que c'est méchant, qu'il y'a des esprits malfaisants, qu'il ne faut pas parler avec les esprits, et blablabla et blablabla...... Au fond, qu'en savons nous ? Quelles certitudes avons-nous ? Je ne dis pas que j'ai raison, je pense simplement que les choses, les entités, ou les esprits, (appelle-ça comme tu veux) que nous rencontrons lors de telles expériences sont le reflet de nous même et de nos angoisses. A nous de penser "positif" pour éviter ce genre de désagréments.
Renard_Blanc a écrit :Un fil? D'apres ce que j'ai vecu tout est fait de sensation, on perçoit le monde exterieur mais on ne le vois pas réelement, donc je n'ai pas vu ce fil d'argent! mais c'est vrai que j'ai ressenti comme un attachement à mon corps, d'ailleur il s'est passé quelque chose de bizarre : je suis partit tre loin de mon corps mais en même temps j'était tout pres (à moins d'un metre), comme si j'était sortit de mon corp physique et que j'avais aussi quiter mon corp spirituel que j'avais laissé à côté de mon corp physique pendant que mon âme faisait le tours du monde...
J'ai déjà vécu ça, seulement je ne me suis pas vu. Je pense avoir l'explcation : vu que tu voyage dans le monde astral, tu ne vois pas les choses physiques. Par contre tu peux voir ton moi astral, ou en tout cas le distinguer.
De même, je ne pense pas qu'il soit possible d'échanger les corps comme tu le pensais. Ce que tu vois dans le plan astral est rattaché à ta personne et tu ne peux voir que des choses qui émanent de toi. En tout cas c'est mon avis. ;-)
Petite_Fée a écrit :Changer de corps je pense pas! j'ai touours entendu parler d'un fil d'argent qui relie l'esprit et le corps...
Je pense plus que le fil d'argent, si tant est qu'il y'en ai un, c'est plus si tu es mort ou si tu vies une NDE.
edit Figg: Attention aux doubles posts...aux triples posts egalement...la fonction edit est ton amie
66ème.
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par 66ème. »

Moi, j'en ai réalisé 6 ! Dont 4 ont été volontaires. Mais je n'ai jamais pu traverser les murs de ma chambre.
J'ai vu le fil également, masi il était plus blanc comme une toile d'areignée et e,ntrait dans mon nombril.

J'ai chaque fois pris des notes de comment je réussissais à faire cela, et ce que je ressentais.
Seulement là, ca va faire un an que je n'ai plus réussi à en faire une seule, même si je n'ai plus vraiment essayer, ...

C'est en tout cas très étrange, et ca fait une peu peur.
Ou bien c'est vrai, ou bien ce sont des rêves lucides, mais moi aussi je faissais bien la différence.
J'ai entendu dire que des types qui pouvait venir chez toi par décorporation, si tu lui expliquait ou tu habites.

Enfin, je vais m'y remettre, et je vous en dirais quoi.
Si un jour on sera se réunir, moi j'y suis !

Salives de 66ème.
"Rien n'arrive par hasard"

--> www.wapi.fr.st
www.reevolution.fr.st
CrazySexyCooool
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 30, 2005 4:43 pm

Message par CrazySexyCooool »

Bah moi, je ne sais pas vraiment s'il s'agît d'une décorporation, mais je me souviens, je devais être en sixième, en cours de sport. La disciplie du jour était "course d'obstacle" et j'avais une peur incommensurable de cette épreuve. (Peur de tomber, de me faire mal, d'être ridicule, pas à la hauteur... pour un ado complexé comme je l'étais, c'était pas facile à vivre).
J'attendais mon tour en espérant qu'un quelconque évennement m'empêcherait de me lancer... Il n'arriva pas. Je dus me plier à l'exercice... La seule envie que j'avais était de m'asseoir sur le banc. J'entamai mon premier saut, et soudainement, je me suis vu juste au dessus de l'obstacle , j'étais assis sur ce fameux banc!!! Ce fut un court instant qui cependant me parut durer bien plus longtemps en fait. Puis je réintégrai mon corps. J'en avais le souffle coupé. Je me réceptionnai tant bien que mal (mon "corp physique" venait de sauter un obstacle, c'est un fait incontestable).

Contrairement à vous, cet évennement s'est déroullé en plein jour, alors que l'ambiance n'était pas des plus décontractées (bien au contraire). Je pense que mon envie d'être loin était tellement grande que j'en ai quitté mon corps physique lol.
Flamel
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 10:35 am
Contact :

Avez-vous dejà ressentit des expériences de "OOB"

Message par Flamel »

OOB est l'abrévatin pour l'expression anglaise Out Of Body. Traduit littéralement, cela veu dire : Hors Du Corps. On le traduit aussi par évanescence. C'est une expérience très particulière dont je veut parler, car je l'ai vécu une fois... Cette nuit. Et ça m'a choqué.
On ouvre les yeux, et l'on croit que l'on se réveille. Moi, je me suis réveillé, et je me suis levé : j'avais la très nette impression d'avoir la plus grande faim que j'ai jamais eue, une forte soif, et surtout, j'avais envie d'aler au toilette :oops: Vous moquez pas, mais c'est pour ça que je me suis réveillé...:oops:

J'ai d'abord décidé de descendre pour me servir un verre. Il était 5h du matin a mon réveil, et je n'avais pas envie de manger a une heure pareil : que manger a 5h de mat'? J'ai donc descendu les escalier, et j'avais l'impression bizarre de ne pas toucher les marche. De plus, je me suis toujour amusé a compter les marche de mon escalier (Quand j'était petit, ma hantise, c'est qu'il y ait une marche en plus ou en moins...). Bizarrement, j'en ai compter 18, alors qu'il y en avait 15, d'habitude. Un peu comme la cave de la rue des Sybarites (voir : les fourmis), je revoyait mes peurs d'enfant. Je prit un verre : je n'avait pas l'impression de le toucher. Je prit la bouteille : je ne l'ai même pas touchée. Ca a commencé a me faire peur. En bougant, j'eu l'impression d'entendre un fracas de verre : le verre avait littéralement explosé (sans grand bruit, pourtant) sur la table : la base y était encore. Je me suis dit alors : "Haha! C'est ça! Je rêve! Allez, une petite pissette et après je me réveille!" (:oops:)
Je suis donc remonté vers mes toilettes. La porte était fermée : bizarre. d'habitude, je m'y cogne, alors le soir je la laisse ouverte. la problème était que je n'avais même pas sentit la porte me cogner. Je me retournait, la porte était fermée : encore mon rêve. Mais là ou j'ai confirmé que je rêvais, c'est lorsque que je m'aperçu que j'était nu : nu. J'essayais de soulever la luette des WC : rien a faire. Pétochard comme pas deux, je retournais me coucher, mais j'ouvrit cete fois-ci la porte, comme pour me rassurer.
Quelle fut ma surprise (que j'expliquait toujours par un rêve), de voir mon corps allongé, en pyjama, dans mon li, bien sous la couverture, comme je l'avais quitté! Je me recouchait donc dans la même position que mon corps, pour jouer le jeu!

Le lendemain matin (ce matin!), je me suis reveillé avec des écltas de verre dans les pieds, la porte des toilettes ouverte (alors que ma mère confirma qu'elle l'avait fermée car il y avait des araignées dans les toilettes) et je me fit enguirlander parce qu'un verre était éclaté sur la table et que ma mère s'était ecorchée le pied en arrivant dans la cuisine.

Maintenant, quandje me lèverai la nuit, je me pincerai pour verfier que je suis bien un corps, je me retournerai pour m'assurerque mon corps n'est pas derrière moi... J'ai peur... Et si ça... recommençait : ce soir.

J'aimerai que, si quelqu'un a vécu la même expérience que moi, il me dise comment il le vit maintenant et qu'il me donne des conseil pour me rassurer. Je sait que sortir de son corps est exeptionel : mais ça me fait peu... Et si je n'y était pas retourné?

Venez m'en parler, venez en parler, s'il vous plaît...
"This feeling inside me, finally found my life and finally free. No longer torn in two."
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

Chouette!

Personnellement, ça ne m'ai jamais arrivé ( bien que des fois je me sente "patate", mais comme je suis incapable de mettre des mots sur ce que je ressens dans ces moments là, je ne m'étendrais pas ).
Mais selon ma "croyance", formée de tout et n'importe quoi, tu ne devrais pas avoir peur de ce qui est arrivé, ni même avoir peur que cela se reproduise. Je m'explique: si ça t'ai arrivé, c'est, selon moi, que ça devait t'arriver. C'était une expérience qu'il fallait que tu ais pour grandir ( au sens d'évolution spirituelle ). Je ne pense pas que cela puisse arriver par accident ou par hasard, ou bien si c'était un hasard, c'était un hasard voulu...
Donc mon conseil, c'est que la prochaine fois où ça t'arrive, profites-en, cherche à comprendre pourquoi, comment, ce que ça peut te permettre de faire, etc... Qui sait, ça te permettra peut-être de comprendre le sens de la vie? Ou bien au moins celui de la tienne...

Voilà ce que j'en pense, mainteant il est vrai que ce ne serait pas du luxe d'avoir d'autres opinions...

EDIT: je viens de voir qu'il y avait un topic sur la décorporation. Tu devrais peut-être y jeter un oeil...

Edit Figg: les deux topics ont été fusionnés :)
Vernanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:58 pm
Localisation : dans un petit coin de l'univers

La décorporation

Message par Vernanda »

:shock: Hmmm...Je n'ai jemais fais de décorporation jusque-là!J'en ai seulement entendu parler lors d'émissions diverses!On pourrait effectuer une décorporation avant de mourrir...Beaucoup de gens en parlent une fois leur réveil!La décorporation est souvent utilisée chez les astrologues ou les voyants!Personnellement,je ne coirs pas que la décorporation existe...!Je pense qu'il s'agit juste de notre imagination... ... ...
Flamel
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 10:35 am
Contact :

Message par Flamel »

Chacun pense ce qu'il veut, mais moi, je suis persuadé que c'était autre chose que "somnanbulisme et autres rêves presque réels"...
"This feeling inside me, finally found my life and finally free. No longer torn in two."
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

Perso je pense en avoir vecu une meme si je n'en suis pas sur et si elle n'etait peut etre pas complete...
En gros, on s'est retrouvé avec quelque amis pour consommer des substances pas trés legales et ensuite je suis allé me coucher mais je n'ai pas dormi...
En fait j'ai eu la forte impression de me faire tirer hors de mon corps, comme si un corde etait accrochée a mon nombril vers le ciel et me tirait hors de moi'meme. Et dans le meme temps, je me voyais de plus en plus loin, comme si je montais vers le ciel. J'ai commencé par me voir dans mon lit, puis dans ma chambre puis la maison pour arriver a environ 50m du sol.
Mais meme si je savais que je n'avais pas bougé, que je n'arrivais pas a sortir entierement de mon corps(comme si je voulais passer entier dans le trou minuscule qu'est mon nombril!) en meme temps de tout cela je pouvais etre a 50m du sol et voir a la fois la maison, moi meme dans ma chambre.
Ce qui est difficile a expliquer c'est que je ne me voyais pas dans la maison a travers le toit mais d'un coté la maison, d'un autre moi dans ma chanbre et d'un autre moi qu'on arrache de moi(ca fait beaucoup de moi non?)
Je me suis arrété quand je me suis dis que si je sortais de mon corps completemnt je ne savais pas ce qui allait se passer(quelqu'un qui prend ma place, mon corps meurt sans moi etc)
Il m'est deja arrivé d'etendre ma conscience a toute une piece et aux gens qu'elle contient.
Biz a tous
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Répondre