c'est plus que de la maltraitance d'animaux

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

c'est plus que de la maltraitance d'animaux

Message par Sophy »

je voulais crier ma haine et mon dégoût pour les choses que l'on appelle êtres humains et qui commettent ce genre d'horreurs

je ne comprends pas comment qqun peut faire ça à des animaux innocents

je ne dirais rien de plus, regardez pour ceux qui ont le courage (choque!!!)

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp ... &speed=med
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Ah.
je ne comprends pas comment qqun peut faire ça à des animaux innocents
Moi si, et ça fait de moi quelqu'un de fondamentalement mauvais ?
je ne dirais rien de plus, regardez pour ceux qui ont le courage (choque!!!)
Si ça, ça te choque, je te conseille de ne jamais aller dans une ferme. Et la PETA n'est pas franchement objective, ni plus ni moins que les vendeurs de fourrures.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Image

:mrgreen:

Plus sèrieusement, je plussoi BA, et à mon avis on est pas les seuls à commettre des horreurs, d'autres animaux en font aussi, et la non on peut pas vraiment dire que c'est pour le plaisir, et encore si la vidéo est vrai, beaucoup de vidéo de ce genre sont fausses et ne sont rien que des hoax arrivés par mail, et propagander par des assoc à tendance extrèmiste pro animal, voir greenpeace et autres. C'est plus pour le business en fait, mais je pense qu'il y'a mieux à faire pour le moment que ces stupides bestioles :mrgreen:
J'ose dire que donc je m'en tape un peu.
Oui c'est pas bien, mais sache aussi par exemple que sous des climats vraiment polaires les fibres synthétique cassent au dessous de -50°C environs, et qu'il faut bien de la fourrure. La je t'ai donné une utilité de la fourrure, qui c'est vrai est assez inutile ( et moche je trouve) sous nos contrés.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Je suis avec toi, Sophy, rien ne justifie la maltraitance, que ce soit envers les animaux ou envers les humains ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Je suis avec toi, Sophy, rien ne justifie la maltraitance, que ce soit envers les animaux ou envers les humains ...
Bah oui mais on à besoin, à moins de très bon substitut et un régime végétarien fait par des nutritionnistes et médecin, de produits carnés. De plus justement pour les fermiers, les éleveurs il faut bien qu'ils vivent non? Je ne suis pas vraiment sûr non plus que les conditions animales soient plus mauvaises de nos jours que dans le passé. De plus nous sommes aussi des animaux, et notre soi disant souffrance pour le plaisir est partagé par d'autres espèces. On est pas chez oui oui, si des espèces sont inadaptés elles disparaissent. Les animaux sont très loin d'être tendre entre eux, il y'a des cas par exemple d'anthropophagie entre lions, souvent entre père et lionceaux.
Il y'a des justification à la maltraitance, bonnes ou mauvaises la n'est pas la question, comme le fric, mais aussi la satisfaction des besoins vitaux, pour des tests médicaux ou scientifiques, pour divertir les gens, dans les cirques ou au zoo, pour monter la garde et faire de la protection, oui je ne vous cache pas les conditions qu'il faut pour avoir un chien de garde, voir dès fois pour le plaisir et le sport comme la chasse, ou pour d'autres sports comme l'équitation.
Sans la domestication des animaux nous n'en serions pas bien loin tu sais ma chère ENIAD :wink:
Y'a plus urgent que s'occuper de ça comme je l'ai dit, comme s'occuper de son espèce voir de son entourage.
Vous saviez que par exemple les oies et les canards aiment le gavages, elles s'approchent souvent volontairement de leur gaveur, et s'attachent à lui.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Ce n'est pas par amour ... ça devient un besoin ...
La maltraitance ne se justifie en rien ... bien sûr qu'on est pas tous végétarien ... mais cela peut se faire proprement ... quand on parle de maltraitance, on parle de douleur, et ça, ça peut toujours être évité ... il suffit d'avoir un peu de coeur ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Oui mais je pense que les conditions actuels d'abattage sont moins douloureuses et plus direct que celles du passé, c'est avec un pistolet électrique, et regarde le nombre de gens que ça fait travaillé et le nombre de gens qu'on peut nourrir aussi.
Pour la fourrure à par quelques cas particuliers je suis d'accord que c'est un peu inutile, tout comme la chasse mais bon.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Bonjour, Eragon, gentil dragon ... tu n'es guère convaincant, car guère convaincu ! :D
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je pense que l'on est tous d'accord que la faim dans le monde ce n'est pas bien, mais tout ne peut pas se règler par un claquement de doigts...

C'est pareil ici! Il est certain que dans un monde idylique, nous ne ferions plus de mal aux animaux... Mais pour l'instant, nous avons besoin d'eux alors je ne pense pas qu'il faille faire passer un mangeur de viande ou un testeur de médicament pour un terroriste!

Après, si on peut éviter la barbarie, ça serait tout aussi bien et c'est le cas actuellement pour la majeur parti du monde... Les éleveurs doivent repsecter un cahier des charges pour ne pas faire n'importe quoi avec les animaux ; il reste toujours des exceptions comme il y en a partout... Je suis le premier à le regretter mais nous ne parlons jamais de tout ce qui est bien fait pour les animaux alors qu'honnêtement ça mérite d'être dit!
Image
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

entièrement d'accord avec toi breizhnad ! je n'attaque pas les carnivores ... j'en fais partie ; mais là, c'est la maltraitance qui est montrée du doigt ...

il y a beaucoup d'expériences qui pourraient être évitées avec un peu de jugeote ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

ouais enfin d'après la vidéo qu'est en lien, il ne s'agit pas d'un pays riche... C'est con à dire mais un pays qui n'a pas de quoi construire des écoles, je comprend qu'ils n'ont pas les moyens de construire de véritables abatoires...

Après, j'ai vu un reportage sur PITA où ils cassaient la gueule à des chercheurs qui testaient des médicaments sur des animaux ; honnétement faut arrêter de tout confondre de leur part...
Image
Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

Message par Sophy »

je n'attaque pas non plus ce qui mange de la viande pas même ce qui utilise la fourure animal parce qu'il vive au pole nord et qu'il en on besoin
seuement ces memes habitants du pole nord prennes je pense le temps de tuer les animaux dignement avant de les dépeucer et en plus ils utilisent leur viandes aussi

sur cette vidéo (vrai ou pas) il s'agit d'animaux vivants que l'on torture
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je t'assure, la vidéo est vrai, personne ne le conteste... Par contre ce que je conteste sur cette vidéo c'est la torture. Il n'y en a pas... Les gars tuent la bête à l'arrache et la dépècent avant qu'elle soit tout à fait morte, mais ce n'est pas de la torture, ce n'est pas un plaisir de voir l'animal mourrir... Alors oui, c'est barbare, mais ils ne font que ce que nous faisions il y a 100 ans! Ils sont simplement en retard par rapport à nous sur l'abatage, mais comme je viens de le dire, ils ont d'autre priorité que de construire des abatoirs aux normes EU...
Image
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

oui, j'ai vu et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout ...
pour avoir déjà vu un reportage dans le même style, et avec une explication bâtarde sur le fait qu'il fallait dépecer les animaux vivants pour que la fourrure soit de meilleure qualité ... à en faire dresser les cheveux sur la tête ... j'ai honte pour l'homme !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Je plussoie ENIAD et Breizh ...

Bien sûr que nous mangeons des animaux, bien sûr que certains ont besoin de leur fourrure mais de là à les massacrer comme cela ... En fait je n'en vois pas l'intérêt.
Je ne suis pas végétarienne, je n'aime pas la fourrure par contre (la plupart du temps c'est un luxe de pouf que je trouve assez déplacé). J'avais vu un truc aussi sur le massacre de chats pour en faire des manteaux de luxe. Je trouve ça écoeurant parce qu'en fait on ne tue pas les animaux par besoin, mais pour satisfaire les envies de riches gens.
Encore une fois, Eragon il serait bon de faire la part des choses. Et Burning itou. Que vous trouviez normal que des gens tuent les animaux pour leur survie c'est un fait. Que vous les souteniez parce qu'ils massacrent par plaisir en est un autre. Dans cet vidéo je doute fort que les fourrures servent à habiller des esquimaux ... m'enfin ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

http://www.protection-des-animaux.org/i ... 18557&st=0
J'allais poster un sujet avec ce lien ( ne regardez pas âme sensibles c'est pire que tou )
Une femme écrase un chaton avec ses talons aiguille et l'éventre avec des ciseaux.......
Signez la pétition svp !
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Là c'est crade... Mais bon... Il existe des photos et vidéo d'enfants de 4 ans qui se font sodomiser... Je pense qu'il y a une échelle de préoccupation et que ne pas faire de mal aux animaux est secondaire à ne pas faire de mal aux hommes... Alors on interdit de faire ce genre de truc en France, c'est le maximum que l'on puisse faire ce me semble...

Par contre je ne comprend pas très bien, ça sèrt à quoi de signer une pétition par rapport à ça?
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ah ah ah la jeunesse japonaise est vraiment au dessus de tout!! aprés des siecles de spiritualité, c'est encore l'un des pays où les "manieres" restent trés importante. parallelement depuis quelques années c'est aussi là bas que se passe les choses les + horribles, et les + stupides surtout....


concernant la premiere video il faut quand meme admettre qu'ils le font un peu exprés aussi... un coup sec de baton sur la nuque c'est quand meme pas sorcier merde!

une remarque à propos de la fourrure (j'ai déjà du le dire 100 fois mais bon...). Les fourrures synthetiques, au contraire des naturelles, mettent un temps inimaginable pour etre biodégradées. malgré ça on interdit tjrs l' importation de fourrure... et on continue d'en fabriquer des fausses...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

Message par Sophy »

donc on a le choix entre polluer l'environnement avec les fourrures synthétique ou laisser des animaux se faire torturer pour en aoir des vrais
il n'y a donc rien dont on puisse se passer sous pretexte que ça existe
ce n'est pas parc que c'est faisable qu'on doit s'en servir (sauf si l'on est riche u point de ne plus savoir que faire de son argent)


pour la deuxième vidéo c'est atroce ce que peut faire l'être humain, moi depuis que j'ai lu werber il m'arrive de vérifier que je ne marche pas sur des insectes alors quand je vois des choses pareilles c'est l'incomprénhsion totale
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
Répondre