c'est plus que de la maltraitance d'animaux

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

moi depuis que j'ai lu werber il m'arrive de vérifier que je ne marche pas sur des insectes alors quand je vois des choses pareilles c'est l'incomprénhsion totale
je te comprends, c'est pour cette même raison, que je suis devenu minéralien, car même quand je respire je faisais jamais attention a ce que contenait l'air, et j'ai du tuer des milliards d'organismes...

rien que d'y penser :icon_wall:
j'entends leurs cris, ils me hantent la nuit, mais un peu moins depuis que je ne me nourris que de roches et autres graviers...

tout le monde devrait suivre mon exemple...
"Arrêtez de bégayer comme des arriérés mentaux" (Capt'ain E. Krabb)
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Rigole, Bob !
Insiste, breizhnad !
"Par contre ce que je conteste sur cette vidéo c'est la torture. Il n'y en a pas" il te faut quoi pour que ça en devienne ?
Tu dis "Je pense qu'il y a une échelle de préoccupation et que ne pas faire de mal aux animaux est secondaire à ne pas faire de mal aux hommes" : d'accord avec toi, mais là, ce n'est pas le sujet. Sophy parle de maltraitance des animaux ... est-ce que sous prétexte, qu'il serait plus important de préserver l'homme, on a le droit de faire du mal aux animaux ?

pas d'accord, on essaye de faire du mal ni à l'un, ni à l'autre ... et le mieux, ça serait même d'essayer de faire plutôt du bien !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

Comment peut-on dépecer un animal vivant ? :shock:
Ceux qui on trouvé ça normal, j'ai du mal a croire que vous feriez cela de la même façon ... Je vous jure que vous abateriez l'animal avant malgré vos fiers coeurs de glace.
Il n'y a peut etre pas torture sur la vidéo, peut etre qu'il ne prenne pas plaisir a la souffrance de l'animal, mais ils sont juste insensibles (ce ne sont pas forcément des monstres, mais leur vie a fait qu'il n'ont plus aucun lien avec le vivant non-humain). A mon avis, pour eux l'animal mort n'es plus différent de l'animal vivant. Je trouve ça triste ....
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Pour moi, dans la première vidéo, il n'y a pas torture parce qu'il n'y as pas de volonté à faire souffrir... D'ailleurs il n'y a aucune volonté à par dépecer l'animal...

Ils sont insensibles car ils ne prennent pas en compte que l'animal à une conscience (d'ailleurs en a-t-il vraiment?). Ce que je veux dire c'est que moi par exemple je ne pourrais jamais faire de mal à un mammifère parce que pour moi ça semble logique qu'un mammifère peut souffrir mais il m'arrive d'écraser un moustique... Alors dans des générations futures, il semblerait peut être innacceptable que l'on tue des insectes. Et des générations après, on prendra peut être en compte le droit des végétaux...
Je ne veux pas par là dire que le respect des animaux n'est pas fondé, mais juste qu'il n'est qu'une question de conception... Alors des pays sous développé qui ne donne pas à leur peuple l'éducation que nous recevons réfléchisse comme nous il y a longtemps (lisez Descartes, pour lui il serait abhérant de donner un droit aux animaux...). Alors je pense que le problème de la première vidéo c'est un problème d'éducation des pays sous développé! La solution : éduquer ces pays (d'ailleurs ça n'aiderait pas que les droits des animaux...).

Après pour la deuxième, c'est un autre problème, il s'agit du défoulement de la frustration de personnes qui veulent se prouver qu'elles sont les maitres. Aux USA ça conduit des jeunes à s'acheter un gun et à faire un carnage dans un lycée. Chacun sa méthode...

En fait, ce débat n'à rien à voir avec les animaux en particulier mais relève de problèmes annexes qui entrainent, entre autre, ces conséquences néfastes à nos bébête adorées...
Image
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

d'accord breizhnad, mais aucun d'entre nous n'est obligé d'attendre plusieurs générations pour éviter de nuire. Je crois que le sujet est clos ; personne ne veut faire de mal, pourtant beaucoup en souffre.
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

sauf si l'on est riche u point de ne plus savoir que faire de son argent
ptdr... non je ne pense pas non plus que ça soit une "excuse" suffisante....
néamoins il faut bien se couvrir dans nos pays froid.



Pour moi, dans la première vidéo, il n'y a pas torture parce qu'il n'y as pas de volonté à faire souffrir... D'ailleurs il n'y a aucune volonté à par dépecer l'animal...
en tout cas il n' ya pas non plus volonté de "faire ça proprement".
il y a par contre un "jemenfoutisme" evident.
il peut y avoir des raisons: peut etre cette espece saccage des terres fertiles par exemple.
etonnant que personne n' y ai pensé avant... ah oui l' education! ouai c'est des barbares ça doit etre pour ça qu'ils font du mal à de pauvres bebetes... pratique pour se sentir superieur.....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

Message par Sophy »

il faut bien se couvrir dans nos pays froid.
est-ce indispensable d'utiliser la fourure pour se réchauffer (sauf pour les pays où il fait très très froid)
d'autres animaux ont de laine qui pourrait avoir un usage (et en plus ça repousse!!!)[/quote]
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Bien sur qu'il y a un jemenfoutisme évident, mais il est du au fait que les mecs en ont rien à foutre des animaux parce que pour eux ce sont de simples bêtes, des machines vivante comme l'aurait dit Descartes...

Et je le redis au risque de te choquer niiro, oui, c'est un manque d'éducation en tout cas un maque de notre éducation qui fait que nous ne voyons pas les choses de la même façon qu'eux! Alors après il ne s'agit pas de nous sentir forcément supérieur! Soit nous avons raison de donné des droits aux animaux, dans ce cas nous avons une supériorité évidente dans le domaine de notre vision des animaux, soit nous avons tort de donner des droits aux animaux et dans ce cas c'est eux qui sont supérieur... Tout dépend de ta vision de la chose...
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

non on s'en branle de qui a raison ou pas. là n' est pas la question et encore moins la reponse.

il est du au fait que les mecs en ont rien à foutre des animaux parce que pour eux ce sont de simples bêtes, des machines vivante comme l'aurait dit Descartes...
ce que tu dis là par contre est trés leger.
il y a forcement une raison moins stupide que ça.
ce que tu dis implique que ces hommes traitent TOUS les animaux de la meme façon, ce qui serai pour le coup trés etonnant et inhumain.
les raisons peuvent etre multiple.
meme dans le cas où ces animaux sont tués pour leur fourrure et où les moyens financiers de ce pays ne permettent pas des ameliorations dans la façon de procéder, celà ne justifie pas les gestes que l'ont voie.
Le mec frappe volontairement mal l' animal, il en frappe un au sol (vous croyez vraiment qu'il esperait le tuer comme ça??), il le depece vivant (ce qui est loin d'etre le + pratique)....
Soit ces animaux sont mal considérés dans leur culture soit ils sont nuisibles.
Soit cette video est bidon, comme trés souvent de la part de ces lobbies ecolo....

peut etre que je sous estime la connerie humaine mais là c'est completement illogique à tout point de vue.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je pense qu'effectivement, tu sous estime la connerie humaine...

Les mecs ne cherchent pas a tuer l'animal, juste à l'assomer car la fourrure est de meilleur qualité lorsque l'animal est dépecé vivant (à ce qu'il parait...).
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Les mecs ne cherchent pas a tuer l'animal, juste à l'assomer car la fourrure est de meilleur qualité lorsque l'animal est dépecé vivant
ta vu ça où?
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

il peut y avoir des raisons: peut etre cette espece saccage des terres fertiles par exemple.
etonnant que personne n' y ai pensé avant... ah oui l' education! ouai c'est des barbares ça doit etre pour ça qu'ils font du mal à de pauvres bebetes... pratique pour se sentir superieur.....


c'est de l'humour ou de la provoc ? :roll:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

tu le prend comme tu veux :mrgreen: au moins ça me montre un peu qui tu es... :mrgreen:

probablement un peu des deux.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

si je le prends comme je veux, alors j'ai envie de dire :

les terres fertiles, depuis quand elles appartiennent plus aux hommes qu'aux animaux ?
ça me rappelle les colons qui ont débarqué en Amérique et qui ont parqué les indiens ...
en gros, tu dis : j'ai tous les droits, ça m'appartient ... les autres ... allez voir ailleurs, là où ça ne me gênera pas ... ils réagissent comment les gens autour de toi ?
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

mais non voyons. 2 especes qui se disputent un territoire c'est courant.
et ya des cas où certains animaux qui saccagent les recoltes provoquent de veritable famine. ya de quoi avoir les boules... ça peut etre une explication
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

une explication au fait de dépecer un animal vivant ? :icon_wall:

***Ajout :***

qui sont les barbares ?

***Ajout :***

elle est où l'humanité là-dedans ?

on se prétend plus intelligent, plus évolué ..
Quand je vois ça, il y a de quoi se poser des questions ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

olala reveil bordel!

une explication à la visible haine de ces indicidus pour une espece.

les cas ne manque pas! et trés proche de nous. les ours, les loups...
meme les elephants qui piétinent les champs dans certaines regions d' afrique!

si ça ne justifie pas de depecer un animal vivant ça justifie qu'ils s'en battent le steack... pour parler poliment.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

là, on est d'accord, il n'y a rien qui justifie ce qu'on voit sur la vidéo !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Encore ce vieux sujet?
On en a déjà tellement parlé!
Personellement, la souffrance d'animaux ne me fait rien, lorsqu'ils sont anonymes.
Que ce raton laveur se fasse battre à mort par terre, honnêtemment... Ca ne va pas m'empêcher de bien manger de soir, ni de dormir. Je ne me sens pas coupable, et je ne condamne pas les hommes qui font ça. Je ne sais rien de cette bestiole, peu m'importe qu'elle souffre ou pas. C'est trop simple de nous présenter une image de violence et de nous demander de nous révolter face à cette violence.
Répondre