Le rôle des anges

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

gasir
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 8:30 am
Localisation : montpellier

Message par gasir »

est ce que bw croit en ce qu il ecrit ? ou est ce un roman simplement pour lui?? s'est il exprimé à ce sujet? croit il que les anges existent réellement (sa réalité)?
Albatar
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:35 am

Message par Albatar »

gasir a écrit :est ce que bw croit en ce qu il ecrit ? ou est ce un roman simplement pour lui?? s'est il exprimé à ce sujet? croit il que les anges existent réellement (sa réalité)?

Jacque a bien dit au curé avant de mourrir "Ce n'est qu'un livre" en faite, j'espere que BW lira sa car en faite, je croit qu'il fait un peu d'autoboigraphie via Jacque Nemrod et Lucrece ("Le pere de nos pere")
gasir
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 8:30 am
Localisation : montpellier

Message par gasir »

j ai pas tes references désolé, comprend pas, mais s'est il pronnoncé clairement?
Neige
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:33 pm

Message par Neige »

Depuis que j'ai lu l'EDA, j'ai commencé à croire aux anges. Comme les dit si bien la majorité d'entre vous, il est vrai que c'est rassurant de penser qu'il y a quelque chose qui veille sur nous. D'ailleurs, à chaque fois que mon chat fait des choses bizarres, je me demande toujours si ce n'est pas un signe pour influencer une décision que je dois prendre à ce moment là. Bien sûr, l'idée de BW reste dans l'ordre de l'imaginaire, mais je crois que l'important (et c'est la raison pour laquelle on lit des livres, non?) c'est de trouver quelque chose dans notre vie vers laquelle on pourra toujours se tourner quand ça va mal et qu'on a besoin de soutien. Depuis la mort de mon arrière-grand-mère, il y a 20 ans de cela, à chaque fois que je suis au prise avec une décision difficile, je lui parle comme si elle était près de moi. Peut-être qu'elle est devenue un ange aussi. Mais que ce soit vrai ou faux, l'essentiel c'est que ça me soulage et me libère de certaine tension. En fait, dans ces cas-là on parle bien plus à soi-même, à sa conscience.
C'est comme croire en Dieu. Moi je n'y crois pas, mais pour ceux qui y croient, c'est une manière de se réconforter des malheurs qui les touchent dans leur vie. Je pense que croire en quelque chose c'est ce qui permet à l'Homme de traverser des moments difficiles dans la vie et de ne pas baisser les bras devant l'adversité.
Les anges de BW, je ne sais pas si lui y croit, mais je pense qu'en tant auteur, il doit sûrement mettre beaucoup de lui-même et de sa philosophie dans ces bouquins. Et, je dois avouer que sa vision des choses m'aide beaucoup à relativiser les coups durs que je peux vivre dans mon quotidien. Je pourrais même dire que parfois j'ai l'impression que ses livres font office de psychologue. En outre, croire aux anges ou pas, je pense qu'il faut simplement se sentir bien avec soi-même et avec ses croyances. Moi j'y crois et je suis bien heureuse que mon ange m'ait fait passer par des épreuves très difficiles pour que je puisse profiter pleinement de la vie aujourd'hui.
Tout n'est que perceptions...je perçois donc je vis...alors qu'est-ce que la réalité?
Ezechiel
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Somewhere over the rainbow, where every dreams become true

Message par Ezechiel »

Audrey a écrit :Par contre, je ne comprends pas très bien lorsque tu parles des anges du style de Zophia.
Crois tu qu'il existerait des "anges humains" sur Terre?
Je partage pas vraiment cette opinion.
Un ange selon moi, doit ne vouloir que le bien d'autrui.
Je suis peut être très pessimiste mais je pense que chacun d'entre nous se préoccupe en priorité de ses interêts personnels.
S'il y avait des anges, je pense que l'interêt général primerait, mais cela est un peu utopique, non?
Voilaaaa!
Désolé d'avoir mis du temps à répondre...
Peut-être le terme d'"Ange" est-il exagéré, il faudrait pour en être sur définir à partir de quel degré d'altruisme et de volonté d'aider son prochain un être humain est considéré comme un ange... ou un 6 resté sur Terre pour rester dans la référence Werberienne... Y a un volontaire pour rédiger cette échelle ? :D
Mais pour moi, certaines personnes SONT à n'en pas douter des anges tels que je me les représente: pas parfaits, mais fondamentalements bons, c'est à dire que lorsqu'ils on le choix entre faire un truc Bien ou quelque chose de mal dans leur interêt, il ne leur viendrai même pas à l'idée d'hésiter. Je connais au moins deux personnes comme ca (à qui je répète souvent que si le Paradis existe et qu'il n'y vont pas, c'est que les critères d'entrée sont dégueulasses, et donc que je refuserais d'y entrer moi-même. Voila pour la petite histoire entre parenthèses)
Donc pour moi, il existent des gens qu'on peut appeller des anges, mais de là à affirmer qu'ils ont des ailes dans le dos et qu'ils ont refuser d'aller au Paradis... y a un monde!!

Réciproquement, et j'espère sans m'écarter du sujet, je voudrais signaler que la personnalité exactement inverse, sans être une généralité, est aussi dans la nature (des démons? Pourquoi pas... un nom qui en vaut bien un autre...). Des spécimens d'humains que je connais semblent programmés génétiquement pour agir en fonction d'une unique ligne de code: "Je me bats pour ma gueule et pour rien d'autre, et j'écrase ce qui se trouve sur ma route"
En espérant que ma prose ne fait perdre de temps à personne,
Ezechiel, Ange peut-être pas, mais désireux de le devenir...
Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon [...]
***
Un bras?... Une jambe?... Une tronconneuse?
Waaaaaaaah!
gabrielle
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 4:10 pm

pourquoi pas

Message par gabrielle »

çà me perturbe cette histoire d'anges. je sais pas si on peut y croire mais peut etre qu'on en croise des fois dans les gens qui nous font avancer. Ils ne sont peut etre pas au dessus de nous mais dans notre vie quotidienne en la personne d'amis ou de proches.
de toute façon il est clair que nous avons presque tout le controle sur nos choix.
mais c'est vrai que ce serai rassurant de pouvoir se reposer sur quelque chose ou quelqu'un des fois!!!


PS mon grand pere disait que les anges c'était comme le destin.
disciple
Ouvrière baroudeuse
Messages : 116
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : dans la foret lointaine

Message par disciple »

Audrey a écrit : Je suis peut être très pessimiste mais je pense que chacun d'entre nous se préoccupe en priorité de ses interêts personnels.
S'il y avait des anges, je pense que l'interêt général primerait, mais cela est un peu utopique, non?
il y a dejà pas mal de temps, je m'étais posé la questionsur le mouvement que pouvais entrainer la somme de nos volonté!

j'avais essayé d'en faire un schéma en spirale que je n'ai jamais terminé d'ailleurs qui se presentait un peu ainsi....

a la base, on trouvait un ensemble de volontés individuelles avec chacune ces objectif qui se modifiaient en fonction qu'ils étaient atteins ou non le tout en se recoupant, en se rejoignant ou se separant, bref en evoluant en fonction du temps.
chacun de ces mouvements plus ou moins anarchique (ou chaotique, comme il vous plaira) suivant pourtant une ligne qui les poussait vers un sommet unique (l'image globale, ressemblant en fait a un cône).
bref, ma pensée du moment était dirigée par le vieil adage "tous les chemins mènent a rome".
cette ligne ou force qui ineluctablement poussait l'ensemble de ces individualités vers un même but, je l'avais appelée "volontée universelle".
comme une sorte d'entitée que l'on pourrait également comparer a "dieu" ou a l"atman" ou je ne sais quoi d'autre...
comme si le chaos des individualitée n'était qu'une illusion issue d'un manque de recul face au mouvement engendrée par cette "volontée universelle" qui , quoi qu'il arrive nous pousse inexorablement vers le "but" ultime.(qui reste inaccessible a notre entendement faute de perception assée elargie des interactions individuelles)

bref ce que je veux dire (pas forcement très explicite mon truc lol) c'est que la somme des "individualisme" conduit peut être a l'altruisme général.
un peu comme lorsqu'on met le nez sur un microscope ou dans une lunette astronomique, on ne voit pas la même chose selon le grossissement utilisé...
il nous manque peut être simplement le recul nécessaire a l'appréhension juste du chemin parcouru et de celui qu'il nous reste a faire.

enfin, je sais pas si vous avez bien saisis mon délire. mais dans ce contexte, ne peut on pas tous ce considérer plus ou moins comme nos anges gardiens reciproques???
hein?? quoi?? qu'est ce que j'ai encore dis???
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Je pense que tu as bel et bien posé le doigt sur quelque chose...
je crois aussi que la volonté,en son sens le plus large possible,joue un rôle important sur notre vécu.mais,selon moi,ce ne serait pas une force éxterieure qui nous pousserait mais un e force créée PAR nous même,par notre propre construction du monde qui nous entoure;je m'éxplique:
notre perception du monde qui nous entoure(car c'est bel et bien une description)est régie par un espèce de "code" plus ou moins universel(nous sommes tous à peu près d'accords sur la réalité qui nous entourent)
les buts,qui sont atteinds par notre motivation,donc notre volonté,ces buts font partie de ce code dans le sens que ce que l'on cherche,c'est satisfaire à des besoins crées de toutes pièces par nous même.
donc cette energie ou ces energies qui formeraient le "faisceau conique" dont tu parles,seraient regies par nous même.
ceci explique donc que si des éventuels anges gardiens agiraient sur nous,ce ne serait peut-être pas par cette volonté.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
disciple
Ouvrière baroudeuse
Messages : 116
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : dans la foret lointaine

Message par disciple »

exoj.n a écrit : notre perception du monde qui nous entoure(car c'est bel et bien une description)est régie par un espèce de "code" plus ou moins universel(nous sommes tous à peu près d'accords sur la réalité qui nous entourent)
les buts,qui sont atteinds par notre motivation,donc notre volonté,ces buts font partie de ce code dans le sens que ce que l'on cherche,c'est satisfaire à des besoins crées de toutes pièces par nous même.
donc cette energie ou ces energies qui formeraient le "faisceau conique" dont tu parles,seraient regies par nous même.
et si l'on faisait un peu abstraction du "nous-même"

puisque "nous" sommes régis par un "code" universel.
est-ce si absurde de comparer ce fameux "code" a la "volonté universelle" dont je parle?

ce que je veux dire, c'est que les mots importent peux ici, seul le concept et la perception que l'on en a nous ouvre de nouveaux chemins a explorer.
en gros, le moteur de ce "faisceau conique" (après réflection, je pense qu'il serait plus juste de parler d'arborescence a l'instar de l'évolution...) serait belle et bien ce code (le "nous-même" n'étant alors qu'un intermédiaire, un moyen d'exprimer ce code)

en definitive, peut être parlons nous de la même chose, simplement avec des mots différents (et nous nous le representons avec des images différentes). :)
hein?? quoi?? qu'est ce que j'ai encore dis???
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

quand je dis régis par nous même,je veux dire par là que cette volonté dont tu parles vient de toi même,c'est toi qui veut atteindre les buts fixés par l'humanité,or ces buts sont factices car ce n'est qu'un besoin créé pour n'avoir qu'une seule chose à faire:le satisfaire.
mais en s'affranchissant de ce besoin,on se rend compte qu'il n'est qu'illusion et qu'il ne reste que nous même à explorer,mais ceci est masqué par notre volonté de satisfaire ces besoins factices.

ne me juges pas par les mots que j'emploie car ce ne sont que des outils précaires pour éxprimer une idée trop abstraite,je fais de mon mieux.
échangeons,le forum sert à ça. :)
je ne réfute pas ta théorie,bien au contraire.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
disciple
Ouvrière baroudeuse
Messages : 116
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : dans la foret lointaine

Message par disciple »

effectivement, je crois que j'avais mal compris ce que tu voulais me dire!
cela dit, ton approche peut se revelée très enrichissante.
je ne crois pas te juger par les mots que tu emplois, seulement il est vrai que les concepts ne sont pas forcement aisé a exprimer d'autant que le vocabulaire n'a pas essentiellement la même signification pour toi et moi...
quand a refuter mes propos... ça n'a aucune importance, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une "vision" qui demande a être précisée (de là à l'appeler "théorie"!)

la question est:
peut on considérer notre volonté de satisfaire nos besoins factices comme le "moteur" (il me semble que tu parlais d'energie plus haut) du code?
auquel cas, le "but de l'humanité" n'est lui même qu'une sorte "d'amplificateur" d'energies individuelles pour alimenter ce code!et par là même, ce n'est plus un but a proprement parlé, mais cela devient un moyen de perpétuer ce code!
(je ne sais pas si j'arrive a faire une synthèse cohérente de ce qui a été dit précedament)
appréhension que l'on pourrait projeter sur l'ensemble des "mouvements" de la matière.
en gros, qu'importe le "but" seul l'action compte (et, est le veritable but)

:roll: mais jusqu'où ira-t'on :D :lol:
hein?? quoi?? qu'est ce que j'ai encore dis???
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

il est vrai que les concepts ne sont pas forcement aisé a exprimer d'autant que le vocabulaire n'a pas essentiellement la même signification pour toi et moi...
je ne te le fait pas dire! :D

ce n'est plus un but a proprement parlé, mais cela devient un moyen de perpétuer ce code!
interressant,de le cultiver en quelque sorte?

en gros, qu'importe le "but" seul l'action compte (et, est le veritable but)
tout à fait d'accords! la vrai force ici-bas c'est l'action.

:roll: mais jusqu'où ira-t'on :D :lol:
[/quote]

on peut aller bien plus loin qu'on l'imagine!
mais nos éventuels anges gardiens peuvent ils nous suivre? ;-)
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

je ne croit pas que quelqu'un veille sur nous je dirais que c'est impossible

on peut toujours aller bien loin avec l'imagination :lol:
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Issèhndolüss
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 11:44 pm
Localisation : Sud ouest

Message par Issèhndolüss »

Les Anges, les autres plans, la spiritualité ? pourquoi pas ?
Je viens de lire 2 ouvrages particulièrement interessants et hors normes si je puis dire, car il s'agit de retranscription de messages reçus par écriture automatique.
"Messagers de l'invisible" et "Lettres de l'invisible" de Rosine Terral-Meyer aux éditions les2encres.
Pour tous ceux qui se sont passionnée pour "les Thanatonautes", les contacts avec d'autres plans, on y trouve des réponses, des hypothèses à garder en mémoire, car un jour ou l'autre on basculera de "l'autre coté". Alors aurant avoir des petites idées avant d'y plonger, ça peut toujours servir.
ça peut même changer notre attitude dans la vie actuelle.
:lol: Enfin, on peut l'espérer ?!
:bvo:
"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire"
Philip.K.Dick
ravecarl
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 12:43 pm

Le rôle des anges

Message par ravecarl »

Bonjour à tous,
Je pense que les anges existent. J'en ai la preuve tous les jours.
Ils suffit de demander et ils essayeront de nous le livrer. Il suffit d'attendre. Quand c'est le bon moment pour nous, le voeux arrive dans la synchronicité et pour notre bien.
La limite c'est nous. Nous pouvons tout demander.
spartacus
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 11:46 am
Localisation : Casablanca, Maroc
Contact :

les anges existent

Message par spartacus »

les anges existent tout comme les démons, et c'est vrai que nous en avons tous chacun, un ange sur notre épaule droite qui note ttes les bonnes actions que nous avons fait et un autre sur notre épaule gauche qui note tous nos péchés.
il y a plusieurs anges, et plus on est bon, plus on s'approche de Dieu, plus ils sont autour de nous...
un doigt de plus sur ce forum... un doigt ki aime les fourmis bien sûr! ;)
Coccinelle
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 12:03 am

Message par Coccinelle »

Hello !

Moi, ce que j'aime dans l'idée d'un ange gardien, c'est de penser qu'on n'est jamais seul... Qu'on a quelqu'un près de soi qui vous aime inconditionnellement, qui ne vous juge pas, qui vous met parfois sur la bonne voie, vous laisse vous planter parfois, parce que chaque expérience, bonne ou mauvaise, c'est une leçon de vie qui vous est offerte pour aller plus loin vers l'extérieur et plus profond à l'intérieur de vous.

Mon ange, c'est celui à qui je parle quand je me sens seule, même au milieu d'une foule, c'est celui dont je cherche le regard dans mon miroir, c'est celui à qui je confie mes enfants quand je vais me coucher, c'est celui qui sait exactement qui je suis, même quand je crois donner le change. Il connait le meilleur de moi, il connait aussi le pire.

C'est mon garde-fou contre la vanité, la colère, l'intolérance, le mépris de moi et des autres. C'est un regard sincère et sans concession sur mes actes et mes pensées, mais c'est un regard tendre, aimant et tolérant.

Et... Dieu que c'est bon d'être aimé !!!

Je n'ai jamais vu mon ange, mais j'entends souvent sa voix dans ma tête, quand j'ai une intuition, un feeling bon ou mauvais, une première impression (qui est souvent la bonne). Plus jeune, je tâchais de résister à cet instinct qui me poussait à faire des choses ou fréquenter des gens "bizarres", et je vivais mal. J'ai appris, avec le temps, et l'expérience, à faire aveuglément confiance à cette petite voix insistante, intérieure, et j'ai rencontré des personnes extraordinaires, vécu des expériences merveilleuses, rien qu'en ACCEPTANT de suivre mon instinct...

Voilà... C'est d'ailleurs comme ça, sans trop réfléchir, que je me suis inscrite sur ce forum. M'enfin !!! S'agissant de fans de BW, j'avais peu de chances de me planter, me voici en bonne compagnie !!!
Tout ce qui n'est pas donné, est perdu...
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

moi je crois en anges et je les aime bcp!!!woooooooow ça sera vraiment extarordinaire d'avoir un ange qui veille sur toi c'est très beau!!d'ailleur je crois que c'est réalisable ;-) parcequ'on peut rencontrer quelqu'un qui veille sur toi et qui t'aime :papillon: !!il peut là être un vrai ange sur terre :D :angeblon:
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
yin yang
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 8:38 pm
Localisation : moch 6

Message par yin yang »

perso jy crois depuis que jai lu la trilogie de BW..!... mais parfois je me fais peur tte seule :razz: en me disant que mon ange gardien peut etre comme michael (qui, parlons franchement, na pas bcp pris soin de ses mortels..!) autrement oui jaime bien lidee...meme si on a 5o%de libre arbitre, le reste est "trace"! javoue que je me sens plus rassureee quand je nai pas le choix de faire qqch.. :roll:
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.

Agissez.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Répondre