Le rôle des anges

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

à moi d'entrer dans le sujet ^^

donc franchement, je ne prétend pas y croire ou pas
ça me trote en tête depuis que j'ai lu Werber mais je suis vraiment incapable de dire si j'y crois ou pas, aucun moyen de le savoir, en fait, puisqu'aucun moyen de vérifier ni de réfuter

d'un coté ça me rassure effectivement de croire que quelqu'un est - sensé - (^^) veiller sur moi, mais d'un autre coté je déteste l'idée qu'on puisse m'observer n'importe où n'importe quand à mon insu :twisted:

mais me direz-vous peut être aussi mon incapacité à interpréter les messages de mon éventuel ange gardien entre-t-elle en jeu ;-)

enfin voila, je suis assez partagé
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi j'y crois plus ou moins ,ça depend de mon humour du jour mais fut une epoque ou j'etais trop cartésien et tout ça je le trouvais vraiment absurde mais je fais parti des gens qui changent heureusement.

En tout cas si j'avais réussi a avoir les 600 points et que j'avais eu le choix entre etre ange ou retourner parmi les humains je serai retourné parmi les humains,etre un ange ne m'interesse pas !
Ma place est ici,pourquoi se contenter de protéger 3 humains lorsque l'on peut en protéger 6 milliards :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
skysurf3000
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:50 pm
Localisation : je suis omiprésent...

Message par skysurf3000 »

quelqu'un a parlé de ce que BW pensait des anges, pour sa, je conseille d'aller voir de ce coté .
Il est souvent dit que BW est agnostique: il y a autant d'éléments pour que d'éléments contre... donc on ne croit ni à leur existence... ni à leur non-existence!! (ou peut-être aux deux à la fois??)
Un livre ne cherche pas qu'à raconter des jolies histoires qui servent de cadre à une morale manichéenne: il est comme un être vivant et pensant, plus ses pensées sont nombreuses, plus l'être vivant est complexe. Cet être vivant a un dieu, son créateur: son auteur, et de multiples enfants: ses lecteurs...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Un ange peut être blanc ou noir dans tous les cas c'est pour sortir du Samsara.
N'as tu jamais croisé quelqu'un qui te marque juste un intant. Parce qu'il te redonne le sourire juste parce qu'il est lui. Où dans un endroit une rencontre qui te fait prendre un chemin pas mal. C'est ça des bouts d'anges. ;-) Bernard l'a écris dans l'empire des anges "Ils essayent de nous parler, de mettre des signes" mais peut les voient.
Car on peste ce qui nous arrive au lieux de ce dire "Mectoub, c'est le destin" je comprendrais plus tard ou qu'est ce que je dois comprendre? :roll:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Masielle
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 5:24 pm
Localisation : Toulouse

Message par Masielle »

Il n'y a pas que des anges noirs OU blancs, je pense que les anges sont comme nous, un peu imparfaits (au sinon, ce serait des Dieux).

Je crois au anges, j'y crois vraiment, ils sont là tout simplement, je sais que parois, on les appelle le cout du sort, le destin, mais moi, je crois qu'il influence indirectement notre vie, nous laissant tout de même le choix.

Comment ne pas croire cela? Si nous nous disons que dans la vie nous sommes tout seul, est-ce vraiment utile? Je veux dire par là, qu'est-ce que cela nous arrange de dire que nous sommes seul? Aprés tout, même si ils n'existent pas, est-ce que c'est vraiment mal de penser autrement?
Je ne sais pas...J'ai tendance à être une grande réveuse et à me dire que la vie me réserve bien des surprises et pourquoi pas aprés tout un ange qui est là non pour me surveiller, mais pour m'accompagner...jusqu'à la fin...
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Je pense aussi Masielle. Sans un peu de rêve et d'imperfection. On serait bien aigri
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

si selon bernard werber on a tous des anges au dessus de nous : qui a été l'ange de hittler dans ce cas j'appelerai pas ca un ange lol
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Parfois c'est en faisant mal que l'on fait avancer.
Avec lui tu parle de la terre, et non pas d'un humain de base.
Ce fût laid mais quelles avancaient en matière de mèdecine (il faut des cobails) Marie et Pierre Curie ont puent mettre la radiographie en place dans les champs de batailles (entre autres).
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Nouanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 7:34 pm

Message par Nouanda »

Je ne ferais pas un pavé sur la possibilité d'un ange gardien, d'une conscience au-dessus de moi. J'évoquerais juste que je prend le parti de Proudhon, dans "Nous les dieux", autrement dit, regardez ma signature. J'adhère completement à ces idées.
"Je n'aime pas à avoir quoi que ce soit au-dessus de moi qui me manipule. Papa, Professeur, Patron, Panthéon. Tous ces "P" ne m'inspirent que Profond Pathétisme." Pierre-Joseph Proudhon, (1809-1865) Penseur Précurseur de l'anarchisme. "L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir."
musashi

Message par musashi »

Des mésanges on vous dit pas des anges, ça doit pas exister sinon pourquoi je suis pas déjà mort et au repos complet...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Tu déconnes ou quoi!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Et qui nous aurait fait se répendre le serment du Samouraï que je distribus à tout vents à des gens à qui cela met une pincée de lueur.

Moi non plus je n'aimes pas être un pantin. Mais c'est ca d'avoir plusieurs patrons. Mais au final quand on regarde derrière aprés un longtemps.

Heureusement qu'il y a toujours eu des étoiles dans le ciel pour guider les marins.

***Ajout :***

Pensez vous que votre ange gardien n'est que plumes ou se pare t il d'une pique ou de brumes cachent chemin?
Pour un meilleur faut il pester avant de dire ... Il est vrai que c'est mieux ainsi même si ...
:wink: Non! Musashi !
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
musashi

Message par musashi »

Ema, je ne vois pas le rapport avec les anges et le serment, et ce post eszt teinté d'un peu d'humour que diable, ne t'énerve pas comme ça.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Des mésanges on vous dit pas des anges, ça doit pas exister sinon pourquoi je suis pas déjà mort et au repos complet...
En tout cas le tient aussi il voulait que tu reste afin d'en discuter du rapport entre tout cela.
Pensées télépathique de l'ange Mais chut........"Et puis on se casse pas comme ça mec! Toi tu as encore des choses à vivre! a apprendre, comprendre. Tu n'as pas fini, ne fuis pas!! Y a de belles choses, même si mais c'est pas mal quand même. .........,................... ..............,............ .......... "(Le reste désolé mais c'est confidentiel entre toi et lui.)
:trinque:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre