Un dictateur à l'Elysée

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

du casting oui
bidibulle avait écrit dans un autre topic :
Enfin la question que je me pose c'est comment va t il faire ce coup ci pour faire passer les grèves au second plan, la dernière fois un petit divorce, une augmentation énorme, peut être va t il se marier ce coup ci ?^^
un visionnaire ce bidibulle...

Quel sera le prochain grand évènement pour faire oublier la prochaine bourde ... La révélation de l'année : le père Noël existe, c'est Saint Nicolas lui même :mrgreen:
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

D'un côté, je suis d'accord pour dire que c'est révoltant, mais ces temps ci, j'aurais plus tendance à dire que les Français ont voté, et c'est valable pour toutes les actions du président, les Français ont choisi l'homme qu'ils jugeaient le plus valables, alors qu'ils assument leurs actes et acceptent (pour ne pas dire cautionnent) les agissements de notre président.

Maintenant faut assumer, les gars! C'est beau de se plaindre contre le président quand une majorité l'a élu démocratiquement.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Gollum...

Parce que quoi qu'il arrive être citoyen, c'est pas fermer sa gueule pour laisser ce qui est d'ordre politique à ceux qui sont élus...

Que sinon je vois pas la différence avec une dictature...

Et qu'au contraire, s'il y avait plus d'incivilité citoyenne dans ce pays, plus de gens se sentant concerné par la politique pas seulement deux dimanches tout les 5 ans, mais bel et bien tout les jours...et bien ça serait pas plus mal.

Bref démocratie, ne veut pas dire mode lemmings *on* tous derrière Nicolas...je crois même qu'au contraire démocratie, c'est pouvoir donner son avis sans la menace d'une police politique, et sans craindre de finir ces jours derrière des barreaux...

Et que ça soulève aussi l'illogisme de ne pouvoir critiquer un homme politique qu’avant ou après son mandat mais pas pendant (a mon avis, mais je peux me tromper, c'est pas parce qu'on fera le bilan et la critique des années Chirac, maintenant qu'il n'est plus au pouvoir, que ça changera grand chose...à la politique actuelle… :roll:) ...il me semble que justement les critiques et bilan sont peut être plus logiques pendant un mandat...si l’on veut qu’ils aient un semblant d’utilité.
:mrgreen:

Après que cela ait une utilité réelle et matérielle (de critiquer Nicolas)…je te l’accorde…mais c’est un autre débat…
Comme on est, on voit les autres...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

non ça veut dire que 53% de la pop française sont derriere sarko... ce qui en democratie est une enorme majorité!

il est ridicule de dire que la democratie offre le moyen de raler contre le president democratiquement élu.
à mon sens la democratie donne (devrait donner) la possibilité aux citoyens d' interagir sur la politique des élus, ce qui, grace à 53% des votants(+47% de lautre bord à mettre dans le meme sac, soit finallement 100% de crétins), est de moins en moins le cas (Cf refus du referendum européen pour prendre l' exemple le + direct).

et personnellement, s'il y avait une "police politique" pour enfermer tous les liberaux-securitaire usant de mensonges, propagande, diffamations etc... pour arriver à leur fin (argent, pouvoir et tout ce qui en decoule mais surement pas de conscience collective), ça ne me derangerait nullement.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

J'ai pas dit que j'étais contre le fait que Nicolas soit président, ni même remettre en compte son élection...ça c’est passé...je parle d'avoir un regard critique...
non ça veut dire que 53% de la pop française sont derrière sarko... ce qui en democratie est une enorme majorité!
Et alors ? même à 99% je vois pas ce que ça changerait, ni même ce que ça devrait avoir comme effet ?
il est ridicule de dire que la democratie offre le moyen de raler contre le president democratiquement élu.
Va manifester (enfin plutôt te prendre des coups de matraques) avec les moines en Birmanie, ou avec les opposants de poutine en Russie (élu homme de l'année par le Time magazine :roll: ), et en revenant en France réfléchie aux (minces) libertés (mourantes) de notre démocratie...

Il ne me semble pas, mais je peux me tromper, qu'il soit inscrit dans les textes de notre constitution qu'une fois le président élu, les citoyens doivent taire leur mécontentement...
Un citoyen n'est pas un militaire devant accepter tout sans se servir de son cerveau...
La démocratie offre le moyen de s'exprimer, il est ridicule de simplifier cela en terme de "râler contre l'appareil politique..."

Bref en gros, ça pourrait être n’importe qui comme président, de n’importe quel partis politique, élu avec le suffrage qu’il veut, je tiendrais le même discours, qui est :
Il est illogique de mélanger, « il est élu démocratiquement », et maintenant qu’il est élu, « il fait ce qu’il veut, il a la légitimité du peuple »…
Pour moi c’est une logique militaire, pas citoyenne…
:mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode admin on**

Suppression des deux derniers posts.
Prochaine étape on peut mettre des avertissements, hein...

**mode admin off**
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Si je suis d'accord sur le fait qu'il faille critiquer et ne pas donner carte blanche à une personne parce qu'elle a été élue. Je pense néanmoins que cette personne a été élue et donc si elle applique son programme cela veut dire qu'une majorité de personne est normalement d'accord (bon c'est sur c'était à un moment M et cela peut avoir changé). Malgré tout on sait très bien quelle politique va être mise en place et je ne vois pas en quoi empêcher cette politique d'être appliquée ferait avancer les choses. Parce qu'en plus d'une élection à 53% (des suffrages exprimés bien sur :roll: ) ce qui est énorme (rappelez vous quand le non est passé et que 54% était un score énorme pour la constitution) et en plus il a la majorité au parlement. Donc c'est quand même assez clair la majorité du peuple qui s'exprime veut une politique de droite et que Sarkosy puisse faire ce qu'il a promis. A moins que tout ait changé depuis hier ??

Par contre c'est sur qu'il faut condamner et manifester lorsque l'on est pas d'accord chercher à obtenir des conciliations et s'il le faut aller jusqu'à l'épreuve de force comme la grève mais bon il ne faut pas jouer les surpris après un tel plébiscite, je rappelle que le nombre de votants au quatre tours était assez exceptionnellement énorme.

Peut être qu'en même temps que la police politique on pourrait mettre en place des milices pour aller bastonner ceux qui trainent dans la rue après le couvre feu ?? :shock:
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

54% de francais ont voté l'alien de chirac falait reflechir avant.Au fait pourquoi nos parents sont pas aller au bout de 68 un manque de "corones"?

edit diamant : fautes d'orthographes, et hors sujet...

***Ajout :***

Moi jrigole parce que 53%des francais ont voté l'alien alors que seulemet à peine 10% de la population est riche et la droite qui sait pas que c 'est pour les riches...?QUI c 'est LES MOUTONS? Mes anges avec des air max ?????????????????????????????,

0.LUI

1.bref en quoi cette hommelette a le droit de se donner des privileges à lui et a sa clique de niveau 2........?
2.D'ou il a le droit de virer mes freres sans leur consentement?????????

3.Je vous rappelle son salaire?????non ca va faire des envieux....Bef s'il y a eu des emeutes vous croyez c'est la faute DE Jospin...?????????? si c est votre avis on marchera pas ensemble :icon_wall:

4.c 'est un homme Dangereux il apporte plus de haine que d'espoir.

5. il manipule les gens.il A MENTI A LA FRANCE

6.tout le système actuel est dans l'erreur.

7.c'est un aristocrate

8.il es renfermé dans son systeme

9. il l'a toujours pas pondu normal il sait pas

maintenant va falloir assumer vos votes et vos betises car yen a derriere qui sont beaucou plus engagés que Moi.....et surout beauoup moins...diplomate.

Nous contre eux = 1- 0

edit diamant : premièrement je ne suis pas d'accord avec toi mais là dans mon édit on s'en fout, et surtout deuxièmement et là on s'en fout pas du tout : tu es HORS SUJET !
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

maintenant va falloir assumer vos votes et vos betises car yen a derriere qui sont beaucou plus engagés que Moi.....et surout beauoup moins...diplomate.

C'est quoi ce genre de menace ou de chantage franchement ? Sans aucun énervement ou mauvaise pensée voilà ce que je pense quand je lis ce genre de phrase et cela me donne simplement encore plus envie de soutenir la personne incriminée parce que lorsque l'on veut utiliser la violence du moins c'est ce que cela sous entend et bien non cela ne me plait pas.

Pour moi cela veut dire simplement que c'est utilisé les mêmes armes que la personne incriminée dans ce sujet à savoir la terreur que comme on est pas d'accord il faut que l'on se mette sur la gueule et au final c'est le plus fort, le plus malin mais souvent le moins réglo qui gagne.

Pour rappel Kadhafi est quand même un ancien terroriste et tout ce que tes propos me donne comme image c'est le terrorisme peut importe ce que tes frères ont faits tu les accueillerais parce que ce sont tes frères ? Kadhafi sous ce prétexte mais n'hésitera pas à éliminer tous ceux qui sont contre lui. Voilà ce à quoi tes propos me font penser.

Alors non je ne veux pas de Kadhafi comme interlocuteur international mais je ne me soumettrais pas non plus parce que l'on me dit qu'il faut assumer (ce que je n'ai pas fait en plus) et que l'on me menace et que l'on veut m'imposer des choses.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Malgré tout on sait très bien quelle politique va être mise en place et je ne vois pas en quoi empêcher cette politique d'être appliquée ferait avancer les choses. Parce qu'en plus d'une élection à 53% (des suffrages exprimés bien sur ) ce qui est énorme
Pour revenir sur la légitimité ou pas du président il faudrait prendre en compte la petite discussion sur la démocratie et le fait que certains n'ont aucune conscience politique le fait qu'ils votent sur des détails tel qu'une moustache, parce qu'il est le favori, ou parce qu'on aime pas la personne sans ce soucier de sa politique ou même pire voter pour lui car il est charismatique ou qu'il passe dans voici ou dire qu'il représentera mieux la France...

Il est normal que le réalité rattrape toutes ses raisons et quand toute ces personnes s'en rendent compte ben la grogne monte! et la cote descend a -50%....
Mais quand ces même personnes aperçoivent mickey blanche neige et simplet...heu sarkozy et bruni a Disney tout va mieux! c'est presque irréel :shock: et vraiment désolant pour la France!

Alors les 53% c'est énorme ben sa me fait rire pour moi c'est que du bidon !
si on était objectif et sérieux un moment si on se basait sur les attentes réelles des français avant les élections qui aurait parié sur sarko??
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Qui aurait parié sur Sarko avant les élections ? Ben tout le monde, avec son meeting d'intronisation, sa politique offensive en tant que ministre le fait qu'il représente un des deux partis majeur et qu'en plus les sondages avant même qu'il soit investi candidat le donnait gagnant une fois sur deux contre Ségolène donc bon je crois qu'avant l'élection c'était du 50/50 et même un peu plus au niveau des sondages. Et en plus si on se basait sur les attentes réélles on peut dire que là aussi Sarko comme tout les candidats étaient dedans parce que si ça n'a pas été une campagne démago je ne vois pas ce que ça a été mais en plus Sarko a dit ce que les gens voulaient qu'il dise par ces provocations et ses promesses. Donc non si on remet les choses en place franchement j'aurais largement parié sur Sarko même si une victoire aussi massive m'a surpris.

Enfin bref je ne pense pas que ce soit le bon topic pour te répondre vu qu'il est sur la venue de Kadhafi et le fait que Sarkosy assume à 1000% le fait d'être le super VRP des grandes entreprises françaises. C'est pour cela que je coninuerais de te répondre dans "Sarkophage".
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre