Un dictateur à l'Elysée

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Un dictateur à l'Elysée

Message par magic berber »

Je suis surpris que personne n'ait ouvert de topic là-dessus... (si c'est le cas, désolé de ne pas l'avoir vu, merci de m'y rediriger ;) )
Nicolas Sarkozy vend des armes à un dictateur.
Ca ne vous sucite aucune réaction?
Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

Message par Sophy »

je n'ai pas entendu parlé de ça
je veux bien que tu développes un peu ou que tu donne un lien sur le sujet
merci
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est que Sarkosy a reçu Kadafi à l'élysée pour lui vendre des armes.

Kadhafi est un dictateur lybien et ne respecte pas les droits de l'homme alors que c'était la journée de ces mêmes droits de l'homme et donc du coup pas top.

Mon avis là dessus c'est que c'est une honte tout simplement et que cela ne se fait pas et que pour de vils intérêts commerciaux on est tout simplement la risée de la communauté internationale. Franchement comment après on pourra faire la morale aux autres pays qui ne respectent pas les droits de l'homme ? Suffit qu'ils nous achètent deux trois avions et c'est bon on oublie tout ? Franchement c'est abusé!!!

Peut être aussi que comme Cécilia n'est plus là pour sucer il était un peu obliger mais bon baisser son froc comme ça c'est encore pire...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

Message par Sophy »

je suis d'accord avec toi c'est honteux et ça ne reflete pasdu tout l'image qu'on veut donner de la france

le probleme c'est que ça ne m'étonne pas vraiment
j'ai aucune confience en sarkozy et à mon avis il mettra le pays dans le "caca" avant la fin de son mandat

mais bon plus de 50% des français sont d'accord avec ce qu'il fait (ou en tout cas avec ce qu'il a dit)
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

"Le président français, tout en se félicitant d'accords bénéfiques pour "l'emploi et la croissance", s'est défendu des accusations d'avoir sacrifié la diplomatie nouvelle prenant en compte les droits de l'homme qu'il vantait pendant la campagne électorale à la "diplomatie du carnet de chèques". Il a ainsi assuré avoir demandé au leader libyen dès leur premier entretien de "progresser sur le chemin des droits de l'homme", justifiant une fois de plus cette invitation controversée.
"La France reçoit un chef d'Etat qui a choisi de renoncer définitivement à la possession de l'arme nucléaire (...), de rendre les stocks (d'armes de destruction massive) de renoncer définitivement au terrorisme (...), de libérer les infirmières bulgares détenues pendant plus de huit années", a martelé Sarkozy.

:mrgreen: euhhh ? qui tu nommes dictateur ? :lol: faut faire attention...

Plus sérieusement...

Au moins c'est clair, ce sont des accords qui auraient très bien pu être fait dans notre dos, sans que jamais nous n'en entendions parler.
:lol: Seul bon point que j'arrive à donner...

Sinon c'est bel et bien, un tournant dans une société, globalement morale, qui devient globalement économique.

Peu importe, les actes, et la morale générale, si tu as de l'argent, tu nous intéresses...

Nicolas, à d'ailleurs signifié, "que les employés d'alsthom, eux comprendraient..."

La visite de Kadhafi, n'est certainement pas pire que la visite en Chine...elle est du même ordre.

Bref pour simplifier, si tu achètes de l'airbus, peu importe que tu sois en accord avec les droits de l'homme...

C'est juste au grand jour maintenant, alors peut être que ça :shock: , quelques uns, mais Nicolas à le mérite au moins de poser le débat sur la table...du moins d'exprimer sa logique philosophique :
"de l'argent pour moi, aux détriments du sang des autres..."

Paradoxal, quand l'on connaît son "combat" contre l'argent clandestin des différents trafics des cités parisiennes... :roll:

mais au moins, l'argent n'a pas d'odeur, ça y est c'est effectif... :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Vous avez raison, c'est honteux, il devrait faire ça sous la table, comme tout le monde. :mrgreen:

A la limite, qu'il y ait un peu de transparence dans le trafic d'armes, ce n'est pas plus mal, c'est un premier pas vers un possible contrôle, parce que sans vouloir jouer le cynisme, il ne faut pas se voiler la face : les pays qui vendent le plus d'armes, ce sont les membres du Conseil de sécurité de l'ONU, les "pays développés"... Je trouvais le film Lord of War sympa mais un peu "simplisite", mais c'est déjà un premier pas pour se faire une idée si vous êtes choqués par la vente d'armes.

/edit : pwnd par Goa >_<
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Franchement dans cette affaire ce n'est pas vraiment la vente d'armes qui m'a le plus choqué mais le fait déjà qu'il soit reçu en grandes pompes et qu'on les lui cire... les pompes mais en plus lors de la journée des droits de l'homme.

Franchement il aurait pu choisir une autre date quand même parce que pour le symbole il y a mieux. Mais c'est vrai, au moins ça a le mérite d'être clair très clair :???:
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Kahdafi ... on s'y attendait de toute façon après les évènements de cet été.

Mais de toute façon, il ne change en rien. Quand il est allé la semaine passé en Chine et a dit qu'il ne reconnaissait qu'une seule Chine : Taïwan n'existe pas? Les meurtres au Tibetsont justifié?
Il a fait comme ces prédécesseurs certes mais il avait promis une politique étrangère plus "morale" lors de la campagne présidentielle.

Pour en revenir à la Lybie ...
Que doivent penser les familles des 170 vicitimes du vol DC10 de l'UTA?

De toute façon nous étions "préparé" moralement avec ses ventes d'armes et de technologie nucléaire. Il a fait passer la pillule en 2 fois. Bien joué.
Si Chirac avait osé faire ça, il aurait sûrement été lapidé sur la place publique.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je viens de regarder l'interview faite par David Pujadas, et franchement c'est quand même très drôle !
Alors monsieur n'est pas au courant des polémiques dues à sa venue en France, et non il n'a pas eu le temps de lire la presse, ni regarder les infos ^^
La Libye n'a jamais commis d'acte terroriste, ce sont juste des personnes en Libye qui ont pu faire ces actes.
Il n'a pas abordé la question des droits de l'homme avec Nicolas Sarkozy, parce que de toute manière la Libye est un pays où règne la démocratie populaire, il n'y a pas besoin de dirigeant, c'est le peuple qui se gouverne tout seul.
La Libye n'a pas de prisonnier politique, celui qui dit ça est d'ailleurs invité à venir vérifier en Libye !!
Sinon à la question peut on critique Mouammar Kadhafi en Libye aujourd'hui, la réponse ça donne un truc du genre : mais je n'ai aucun pouvoir politique ou administratif, je suis hors de la sphère de tout pouvoir, c'est le peuple qui se dirige, donc je ne vois pas pourquoi on me critiquerait !!!

Excellentissime quand même !
Image
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

Puis réellement...marionnette numéro une Française, peu bien recevoir marionnette numéro une Libyenne ? non ?

Pendant que l'on essaye de moraliser la république...les 10 milliards d'euros de contrat ne sont pas passé par l'Élysée...

Mais par de grand groupes financiers avec d'autre groupes financiers...c'est tout.

Pendant que l'on conspue Sarkozy, les PDG des entreprises concernées et leur actionnaires se frottent les mains...
Ce n'est pas Sarkozy, qui se fout, des attentats terroriste Libyen, c'est Alsthom...
Et donc par extension, même le plus petit travailleur d'alsthom, et maintenant un complice des attentats...

Il faut aussi être cohérent, et ne pas attendre tout de l’état, d’autant plus si l’état en place ne vous concerne pas politiquement. (et d’autant plus si l’état se place politiquement dans une logique d’économie libérale capitaliste…).
Si à la base il y avait une réelle conscience de consommation réfléchie, les consommateurs auraient bien plus de moyen de pression, que l’état lui même…

Mais acheter des produits Chinois, et ensuite dénoncer, leur errements politique, n’est très certainement pas cohérent en tant que citoyen consommateur…
Comme on est, on voit les autres...
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Tout d'abord, il faut bien prendre conscience que s'il n'y avait pas eu l'affaire des infirmières lybiennes et toutes les négociations secrètes qui ont dû précéder et suivre, il n'y aurait jamais eu de contrats. Il y a bien une volonté politique qui a permis de débloquer tout ça. Le fait même que ces contrats sont signés lors des déplacements des chefs d'état en est la preuve suffisante.

Ensuite sur la phrase : "Il faut aussi être cohérent, et ne pas attendre tout de l’état, d’autant plus si l’état en place ne vous concerne pas politiquement.". Je trouve ça un peu limite. Qui ne dit mot conscent. Si personne ne donne son avis sous prétexte qu'il n'est pas d'accord avec le gouvernement en place, on n'est plus dans une démocratie. Le pouvoir en place se trouverait justifié si aucune argumentation ne vient le contredire.

Enfin, sur le point qui concerne la consommation et le citoyen consommateur, je reste sceptique (comme la fosse). Enfin on va pas refaire le débat voter ou consommer ... Mais ce qui est choquant (à mes yeux) n'est pas de faire du commerce avec la Lybie ou la Chine ou avec n'importe qui d'autre. Après tout, le petit chinois travaillant dans une usine n'est pas responsable du comportement de ses dirigeants. Et affamer un lybien par un boycott commercial n'est pas non plus une solution. Ce qui est choquant c'est qu'une partie de ces contrats concernent des armes ou la technologie nucléaire avec un état qu'on a accusé puis jugé "terroriste".
diamant a écrit : Alors monsieur n'est pas au courant des polémiques dues à sa venue en France, et non il n'a pas eu le temps de lire la presse, ni regarder les infos ^^
par contre il est très au courant des problèmes dans les banlieues ... Il a parlé des "droits violés par la police". Je trouve ça très drôle aussi...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

On peut s’interroger sur le concert assourdissant des censeurs de la visite du colonel Kadhafi à Paris. Même la fédération internationale des ligues des droits de l’homme donne de la voix, et la réprobation s’installe jusqu’au sein du gouvernement.

On n’avait pas entendu ces grandes consciences lors de la visite de Nicolas Sarkozy en Chine, ni lors de sa visite en Algérie.

Il est pourtant évident que les droits de l’homme sont bafoués sur une beaucoup plus large échelle en Chine qu’en Libye, et que l’honneur de la France est infiniment plus bafoué en Algérie qu’en Libye.

On constate que nombre de commentateurs découvrent tout à coup, à cette occasion, qu’une diplomatie qui ne s’occupe plus que de contrats économiques est contraire aux valeurs de la civilisation française.

Si la visite de Mouammar Kadhafi permet cette prise de conscience, elle aura été utile.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

La France étant troisième exportatrice d'armes au monde, je doute que ce soit toujours pour des gens gentils et respectable...

Bon, la seule différence aujourd'hui c'est qu'on le montre, ce qui a du bon (certains prendront peut-être enfin consicnence du fait qu'un dizième des armes vendues au monde vient de la France...).

C'est vrai que le fait de faire ça pendant la journée des droits de l'homme est totalement déplacé, mais se choquer de la vente d'armes, c'est un peu tard...
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Il me semble, mais il faudrait que je revérifie, que les mines anti personnelles (celles qui tuent des enfants même lorsque la guerre est terminée) sont produites en France. C'est une honte comme la vente de n'importe quelle arme. Pourquoi est-ce que c'est trop tard aujourd'hui de s'en plaindre? Des voix se sont toujours élevées contre cet état de fait. Pourquoi aujourd'hui ça deviendrait trop tard?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Que l'industrie Française aient des commerciaux dans les sphères politiques, n'est pas illogique ni nouveau, puisque certains ont des intérêts directs (actionnaires) avec ces mêmes industries...
boz a écrit :Ensuite sur la phrase : "Il faut aussi être cohérent, et ne pas attendre tout de l’état, d’autant plus si l’état en place ne vous concerne pas politiquement.". Je trouve ça un peu limite. Qui ne dit mot conscent. Si personne ne donne son avis sous prétexte qu'il n'est pas d'accord avec le gouvernement en place, on n'est plus dans une démocratie. Le pouvoir en place se trouverait justifié si aucune argumentation ne vient le contredire.
Ce n'est pas dans le fait de se taire, mais d'être écouter... :wink:
Il semble, que pour le coup, tu peux même hurler tes revendications aux oreilles de Nicolas, il ne les entend pas...du moins non, c’est ça qui est nouveau avec lui, il va te dire qu’il t’a bien entendu, mais que d’autres intérêts sont plus importants…c’est ici le cas…
Au contraire, bien sur, il faut donner son avis, et même avant cela en avoir un déjà... :mrgreen:
Mais là, je trouve que tout est clair : messieurs dames, l'argent à plus de valeur que vos positions morale...
A mon sens l'opposition, aujourd'hui, est ridicule de se contenter de donner son avis...
Puisque en face on donne pas son avis, on est dans l'action...
L'opposition doit se retrouver aussi dans l'action...
Et a part une sympathique réunion, de reporter sans frontière, de ni pute ni soumise, et de sos racisme...je vois aucune action réelle sur le terrain...

Alors oui, donnons notre avis, à ceux qui ont clairement dit, que notre avis ne les intéressaient pas....mais inutile d'attendre quelque chose, du coup...c'est dans ce sens que se portait mes propos... :mrgreen:

Concernant l'économie, c'est ensuite différent point de vue, je comprend bien ce que tu veux dire, mais j'adhère pas...
Non, si je n'achète pas libyen ou chinois, ce n'est pas moi, qui les affament, ces leur dirigeants, ceux qui détiennent le pouvoir.
Je ne fais pas de pathétisme, et si le petit chinois n'est en rien responsable de ces dirigeants, alors c'est pareil pour nous ici, et ce débat n'a aucune existence d’utilité…

Bien sur que nous sommes responsables de nos dirigeants...du moins c'est mon point de vue... :mrgreen: ...et je crois que nos dirigeants justement seraient bien trop content qu'on leur laisse croire que notre responsabilité est limité, du coup inversement leurs responsabilités envers nous sont limités aussi...
Comme on est, on voit les autres...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

A la limite, qu'il y ait un peu de transparence dans le trafic d'armes, ce n'est pas plus mal,
C'est l'argument que Monsieur S à donné pour son augmentation aussi. L'excuse multi usage, en vente à l'Elysée.
La Libye n'a jamais commis d'acte terroriste, ce sont juste des personnes en Libye qui ont pu faire ces actes.
La Libye ETANT considérée AUPARAVANT comme un Etat-terroriste... (Avant qu'on fasse du bizness' enszemble in fine.) Mais son "président" a en effet tendance à l'oublier :mrgreen: A voir, cette sublime photo de monsieur S posant avec Khadafi devant un monument ... rappelant l'attentat terroriste lybien contre un avion civil français, ayant tué plein de méchants civils.
Il n'a pas abordé la question des droits de l'homme avec Nicolas Sarkozy, parce que de toute manière la Libye est un pays où règne la démocratie populaire, il n'y a pas besoin de dirigeant, c'est le peuple qui se gouverne tout seul.
Ouais, c'est pas sa faute à Khadhafi si les gens dressent des statues de lui partout ! Il a pas d'autre choix que d'accepter, le pauvre quoi ... :/

Fin bon, Khadhafi il a l'avantage d'utiliser tout le temps le même discours, s'pas trop dur à traduire.
Tout d'abord, il faut bien prendre conscience que s'il n'y avait pas eu l'affaire des infirmières lybiennes
Bulgares, comme le yahourt.
par contre il est très au courant des problèmes dans les banlieues ... Il a parlé des "droits violés par la police". Je trouve ça très drôle aussi...
Il a VRAIMENT dit ça ? :o Mais ... Mais nan quoi :X
On n’avait pas entendu ces grandes consciences lors de la visite de Nicolas Sarkozy en Chine, ni lors de sa visite en Algérie.
Parce que la, c'est monsieur S qui invite ... Logique hein, ils vont pas râler parce que tu réponds à une invit'.
La France étant troisième exportatrice d'armes au monde, je doute que ce soit toujours pour des gens gentils et respectable...
Ah bah on vend pas d'armes aux terroristes, on à notre honneur monsieur ! (Est considéré comme terroriste celui qui ne paye pas cash s'entend.)

Oh, et monsieur S est très ami avec monsieur D, qui vend entre autre des avions. (Oui, avec un nom de vent, et qui sont les plus polyvalents du monde ...) Tirez en vos conclusions.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

C'est rigolo.
Tout le monde blâme les propos d'un ancien terroriste sur les Droits de l'Homme, mais personne ne parle de ce qu'il se passe dans nos murs... Par exemple dans certaines maisons de retraite où les personnes âgées sont maltraitées, et pas qu'un peu... Ou alors ces personnes valent moins que les autres victimes-martyrs... Vous en voyez beaucoup des politiques qui se lancent dans la lutte contre les maltraitances à personnes âgées (pour reprendre mon exemple)? Et pourtant combien tiennent apparemment à ces Droits...

Enfin tout ça pour dire que la scène de la vie est une belle pièce de théâtre tragicomique...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Et alors? Si tu veux simplement ouvrir une discussion publique sur la maltraitance des personnes agées tu le peux... Je n'ai pas vu ton sujet ;-)

Après, il est sur que taper sur des vieux ce n'ai pas cool et même si c'est très certainement plus local, je pense que s'occuper des valeurs de la france est quand même un sujet très important!
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ben voilà! on compte sur la belle carla pour adoucir l'image de notre dictateur. malin! vous croyez que c'était sur casting? :mrgreen:
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Répondre