Nous les Dieux / Nos amis les Mormons.

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Nous les Dieux / Nos amis les Mormons.

Message par LION »

A la demande d' unamidejésus, et avec le feu vert virtuel d'Erratique =
la loi française a reconnu l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours comme une Eglise et non comme une secte.

Maintenant, je reste à la disposition de celui ou celle que ça intéresse sur un sujet qu'elle voudrait approfondir comme par exemple les prophéties annoncées par les prophètes et les apôtres qui se sont accomplies, ou sont en cours d'accomplissement ou ne sont pas encore accomplies depuis la mort et la résurrection de Jésus-Christ jusqu'à la fin des temps avec bien des détails. Ou connaitre le but de la vie (avant de venir sur terre, sur terre, ou après la mort).
Pour mieux comprendre cette religion en pleine "évolution".

Je crois sincèrement qu'il serait intéressant que notre ami nous explique de manière simple et avec ses propres mots sa croyance, sans forcément vouloir nous convaincre.
J'aimerais qu'il adopte la même patience et la même tolérance avec nous que Goldshine dans le topic sur l'Islam (J'aime beaucoup ses interventions ), sachant d'avance qu'il va forcément se heurter à des préjugés et des inepsies de notre part dûes à notre ignorance de son culte et notre manque d'ouverture d'esprit..

Et pardon pour ce titre raccoleur (j'ai pas pu m'empëcher de faire un jeu de mots pour rappeler les titres d'oeuvres de Bernard Werber, j'ai failli ajouter "l'Empire des Saints des Derniers Jours"), j'avoue qu'il aurait été plus respectueux de nommer ce topic "Posez toutes vos questions sur l' Eglise de Jésus-Christ et des Saints des Derniers Jours".
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ben excuse LION mais beaucoup d'organisme la caractèrise comme une secte, même si l'état français non malheureusement.
Nous avons une le leurs antenne à Nice, pas très loin de chez moi d'ailleurs, ils ont jamais osé m'aborder avec le sale oeil que je fais :mrgreen: :lol:
Ils se baladent toujours deux par deux, bien habillé et avenant.
Qaunt à l'ouverture d'esprit cela n'existe pas vraiment désolé, comme je l'ai dit ça reviendrait à considérer toutes hypothèses et pensée valable, non il faut dès fois être ferme et inflexible et ne pas laisser passer, surtout les idées dangereuses ou qui ne tiennent pas la route. On risque à cause de ça de se retrouver avec le créationnisme à l'école et un renouveau obscurantiste.
Ici un site chrétien les dénonce aussi http://www.vigi-sectes.org/ vous avez ça aussi http://www.bdsr.org/morfau.htm
De plus c'est une église raciste, homophobe et misogyne, qui de plus isole l'individu de son milieu et de ses proches.
L'UNADFI considère cette soi disant eglise comme une secte, et voici un témoignage d'une ex adepte http://www.unadfi.org/IMG/doc/Temoignag ... ormone.doc et en voici un autre
http://www.info-sectes.ch/temoignage-mormons.htm
C'est clairement une secte, non justement elle évolue pas, il suffit de lire leur âneries, historiquement même ça tient pas debout, ils affirment que Jésus serait allé en Amerique il me semble :roll: :mrgreen: même par rapport à la bible ils sont en contradiction il me semble.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Eragon, un peu d'ouverture, s'il te plait.

Il y a quelques mois, j'ai discuté avec un témoin de Jéhovah pendant environ une heure, et même si j'étais loin d'être d'accord avec lui, confronter nos points de vue m'a aider à mieux cerner mes propres convictions. Pour une fois, on a la possibilité de discuter avec un mormon, attendons un peu avant de lapider !
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Erratique a écrit :Il y a quelques mois, j'ai discuté avec un témoin de Jéhovah pendant environ une heure, et même si j'étais loin d'être d'accord avec lui, confronter nos points de vue m'a aider à mieux cerner mes propres convictions.
Moi aussi, ils ont un local non loin de chez moi et viennent trés souvent racoler dans les quartiers....

Déjà ce genre de demarche fait + que me deranger, surtout à 10h du mat, et encore + lorsque la soirée a été arrosé.... bref.

Ces gens là me font une grande pitié, et vous savez tous que je ne suis absolument pas contre les religions ou ce qu'on appelle secte.
TOUS ceux que j'ai rencontré etaient de pauvres gens dont le regard inspire la pitié, trahit un manque de confiance en soi et un effacement de la personnalité grave.
Leurs discours ne derivent du catholicisme traditionnel que sur des points de detail mystique completement inutile pour l' élévation spirituelle.

Les mormons transpirent la meme pitié, le meme manque de confiance, le meme manque de personnalité. Sauf qu'ils portent des costumes bleus à la place des pantalons en velours beige desué des disciples de jehovah.
mais jai pas creusé plus loin car le mec insistait un peu trop pour que j' achete sa bible....

ah oui, les mormons sont encore plus blanc (ou rose, ou transparent) que les anglais!!!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Pour ma part, j'ai un pote témoin de jéhovah et je peux vous assurer qu'il inspire la pitié à personne... Il ne cherche à convaincre personne n'a jamais fait et ne fera jamais de porte à porte car il trouve ça ridicule, d'ailleurs il parle très peu de religion car pour lui c'est un truc perso que chacun doit trouver lui même...
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Oui pardon Erratique mais c'est un groupe dangereux tout de même et il faut se méfier si des fourmis tombent dans le piège.
Sinon assez d'accord avec niiro, ce sont des gens qui souffrent, des individus plutôt esseulé, fragile psychologiquement, en quète de repéres et d'une meilleur vie et d'un groupe, ce qu'ils pensent que leur secte leurs offrent.
Oui ça fait peine à voir tout de même.
Ce sont souvent des individus déprimés et mal dans leur peau et qui doute d'eux, et en quête de spiritualité et de mieux être et de certitude.
Oui ils ont besoin d'être aidé je pense, et de les aidés à sortir de leurs sectes déjà.
Le fondateur du mormonisme, Joseph Smith était un immonde individu aussi, vaniteux, orgueilleux et m'avait l'air dérangé :mrgreen:
Voici quelques uns de ces propos
« Je suis le seul homme qui ait été capable de tenir une Église unie depuis l’époque d’Adam… ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire. JE ME GLORIFIE qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme moi. Les disciples de JESUS se sont écartés de lui mais les saints des derniers jours ne m’ont pas encore abandonnés. »
(Joseph Smith, History of the Church, vol. 6, pages 408-409)

« Je suis un grand avocat, un très grand avocat et je possède la compréhension des cieux, de la terre et de l’enfer afin de répandre la connaissance qui engloutira tous les avocats, les docteurs et les autres grands corps”
(Joseph Smith, History of the Church, vol.5, page 289.)

« Je combats les erreurs des siècles, je rencontre la violence des émeutes, je tiens tête aux procédés illégaux de l’autorité exécutive, je tranche le n½ud gordien des puissances et je résous les problèmes mathématiques des Universités avec la vérité du diamant et Dieu est à mon côté droit »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.6, page 78)
C'est un faux prophète aussi, puisque il à lancé de fausses prophéties, il avait prédit le retour de Jésus en 1891. De plus il affirmait que la lune et le soleil était habité et il à même affirmé que des portions de la terre furent enlevés et mises ailleurs dans l'espace :roll: :mrgreen:
De plus son anglais et son orthographe était très mauvais, le livre original était bourré de fautes. Je n'ose même pas parler de la soi disant écriture du livre, il y'a n épisode de south park dessus d'ailleurs très marrant :lol: :mrgreen:
Pour les témoins de jéhovah ils sont très dangereux aussi, ton ami breizhnad doit être une exception, je les accuse de maltraitance envers lesenfants, de refus de soin, de pratique illégal de la médecine, d'escroquerie et d'extorsion de fond, de désinformation, d'exploitation des handicapés, d'homophobie, de non respect de la liberté de conscience.
Sous leur allure et leur démarche avenante ce sont des gens sans coeur, sans amour, sans tôlérance.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

Oui ça fait peine à voir tout de même.
Ce sont souvent des individus déprimés et mal dans leur peau et qui doute d'eux, et en quête de spiritualité et de mieux être et de certitude.
Beaucoup de poète et de gens suivant des thérapie de groupe sont ainsi, devrait ton pour autant interdire l'exercice de la poésie et la pratique de thérapies de groupe ?
Un de mes frères est prêtre et j'ai passé 2 jours dans un séminaire lors de son ordination, beaucoup des prêtres que j'ai croisé son des gens réservés et pas forcément bien dans leur peau en société mais qui se sentent bien dans cette communauté car ils s'y sentent intégrés et qu'elle leur a donné la chance d'avoir un but dans la vie (organisation d'activités pour les jeunes, chant, production de biens locaux ...), et ils ne sont spoliés d'aucune façon.
Alors oui je suis d'accord qu'il ya des sectes, et que celles-ci rendent les gens mal dans leur peau mais il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas parce qu'une catégorie de personne se regroupent dans une communauté que c'est cette communauté qui les a rendu ainsi .
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Non tu n'as pas compris Keijin, d'abord je pense qu'il s'agit de prètres catholique, non de quelconque gourou?
Ben la ils jouent un rôle dans la vie sociale dans ce cas, et sont au contacts du monde et organisent des activités, sans prétention de guérir ou de révélation, et elles sont non lucratives, divertissante et sociabilisante il me semble pas comme celles que proposent les sectes.
Ce que je voulait dire c'est que le type de gens déprimé, esseulé, rejeté et mal dans leur peau et la proie idéale des sectes, en leur proposant de soi disant thérapies ou des activités soi disant thérapeutique.
Les sectes empirent l'état psychique des gens.
Elles s'attaquent souvent aux drogués aussi, étant infiltré dans les clinique de désintox.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

beaucoup des prêtres que j'ai croisé son des gens réservés et pas forcément bien dans leur peau en société mais qui se sentent bien dans cette communauté car ils s'y sentent intégrés et qu'elle leur a donné la chance d'avoir un but dans la vie
ce qui à mon avis demontre la chute du catholicisme. Ce n'est pas du tout l' image que donne les vieux pretres, et on connait bien les soucis de l' eglise sur leur renouvellement.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

@niiro :Au contraire, pour moi cela représente une Eglise saine, reconnecté avec le fait que "Dieu est amour", car elle accueille a bras ouvert les âmes perdues et donne a ceux qui en ont l'envie la possibilité de faire le bien autour d'eux.
Ainsi, il s'agit ici d'un environnement ayant une vraie spiritualité et pas seulement l'application aveugle de rituels "mécaniques".
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

sauf que les grands sage n'ont jamais été des bigleux à petite bite dont le choix se borne à devenir curé ou se suicider....

ne pas confondre simple pratiquant et homme d' Eglise.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

Je te signale que tu viens de traiter mon frère de bigleu à petite bite :wink:
Sauf que les grands sages ont transmis avec la parole de Dieu un ensemble de valeurs de paix, d'amour, de solidarité, de don de soi qui ont été depuis utilisés maintes et maintes fois pour avoir comme résultat leur contraire. Et il me semble normal que ce sont ceux qui souffrent le plus de l'absence de ces valeurs dans nos sociétés modernes qui finissent par avoir le plus Foi en ces valeurs (en plus de leur foi en Dieu).
De plus il me semble que les plus sages des sages sont ceux qui gardent une certaine humilité quand a leur valeur en tant qu'etre humain. Tu préférerais que tous les pretres soient ambitieux, puissants (et avec une grosse bite ???). Les hommes d'eglises ne sont pas la pour imposer la parole de Dieu, ils ont décidés de lui donner leur vie, acte qui ne manque pas de courage.
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Je te signale que tu viens de traiter mon frère de bigleu à petite bite
oups.

en meme temps c'est pas moi qui dit que ton frere un l' un de ces jeunes pretres sans couilles...

je rappelle pour ceux qui n' auraient pas suivi qu'on parle d' eux : "beaucoup des prêtres que j'ai croisé son des gens réservés et pas forcément bien dans leur peau en société mais qui se sentent bien dans cette communauté car ils s'y sentent intégrés et qu'elle leur a donné la chance d'avoir un but dans la vie "

Sauf que les grands sages ont transmis avec la parole de Dieu un ensemble de valeurs de paix, d'amour, de solidarité, de don de soi qui ont été depuis utilisés maintes et maintes fois pour avoir comme résultat leur contraire.
ah bon??



Et il me semble normal que ce sont ceux qui souffrent le plus de l'absence de ces valeurs dans nos sociétés modernes qui finissent par avoir le plus Foi en ces valeurs
ou c'est qu'ils n'ont pas le choix...

jai failli vanner en disant : " c'est toujours mieux que de devenir pedophile"
jeter son devolu sur dieu plutot que sur les enfants...
mais en fait c'est meme pas une vanne puisque finallement on retrouve ces memes caracteristiques chez les pedophile et les curés "reservés et pas sur d' eux" (=petite bite pour ceux qui n'auraient tjrs pas suivi).
et je rappelle que les hommes d'église sont la categorie "socio professionnelle" la + impliqué dans les crimes pedophiles (avec les magistrats et les animateurs).
ça fait flipper.
je me méfierai de ton frere à ta place.... :mrgreen:



De plus il me semble que les plus sages des sages sont ceux qui gardent une certaine humilité quand a leur valeur en tant qu'etre humain. Tu préférerais que tous les pretres soient ambitieux, puissants (et avec une grosse bite ???).
PTDR.
ne pas tomber dans l' extreme opposé...
Prend le dalai lama par exemple. ni petite ni grosse, moyenne! lol (bon ta compris où faut que j' explique avec de vrais mots?)


les hommes d' Eglise sont aussi là (c'est peut etre à mettre au passé déjà) pour aider les autres. Un curé en entend des vertes et des pas mure et il doit etre assez fort pour rester juste. Il n'ya encore pas si longtemps c'est le curé qui faisait tout dans un village, c'est le confident de tous le monde, il accompagne la vie et la mort, c'est pas une tache facile, il fallait etre solide.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Charles
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 16, 2008 5:03 pm
Localisation : Paris

Message par Charles »

Je suis un ancien mormon.

C'est un mouvement religieux américain à caractère sectaire. J'ai suis resté plusieurs années.J'ai même eu ce qu'ils appellent "des appels", c'est à dire un poste à responsabilités où j'ai - bien sur - travaillé gratuitement.

Les exigeances sont énormes, à commencer par des exigeances fiancières. Ils vous réclament la dîme (10 % des revenus bruts) en se référant à une vieille loi de l'ancien testament et d'autres "offrandes". tout l'argent part aux USA et il est redistribué. Il existe un flicage continuel entre les membres. On vous demande de ne pas "murmurer" contre les dirigeants dans une obéissance inconditionnelle. C'est un véritable conditionnement qui se fait petit à petit. Insensiblement, toute votre vie tourne autour de "l'Eglise" et non de Jésus-Christ dont ils se réclament.
Jusqu'en 1978, les gens de couleurs n'avaient pas droit à la prêtrise. Le pire, c'est qu'ils le justifient en se référant à une loi divine. Leur livre de référence, le livre de Mormon, renferme d'ailleurs de conotations à caractère raciste.
Eragon06 fournit d'ailleurs un bon nombre de liens où vous trouverez, sur ces sites, une documentation sans ambiguité aucune.

En lisant toutes ces documentations, on se demande d'ailleurs pourquoi, ils ne sont pas encore répertoriés comme une secte !!

***Ajout :***
niiro a écrit :sauf que les grands sage n'ont jamais été des bigleux à petite bite dont le choix se borne à devenir curé ou se suicider....

ne pas confondre simple pratiquant et homme d' Eglise.
Je trouve cette citation méprisante.
:( Je connais des prêtres qui sont des hommes épanouis, animés par une foi et une charité sans bornes.
:wink:
Ce forum mérie mieux que ce genre d'insultes, non ?! :wink:
Répondre