[Livre du voyage]avez vous réussi votre envol?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Avez vous réussi votre envol ?

oui
95
46%
non
40
20%
pas totalement
49
24%
je ne comprends pas la question
8
4%
Je ne suis pas sûr(e)
13
6%
 
Nombre total de votes : 205

robin
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 10:04 pm
Localisation : montpellier
Contact :

Message par robin »

je pense que le "voyage" se fait dans l'imaginaire. on ne peut pas "s'élever" et suivre ses instructions tt en lisant. Je me suis quand mm posé cette question tellement il rend possible la chose. Quand on li cela à l'air enfantin. Cela reste mon livre favoris pour son côté dialogue avec le lecteur. mais je n'ai pas réussi mon envol :sad:
"l'amour pour l'épée, l'humour pour le bouclier"
Image
thanks!
tomy182
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:06 am

Message par tomy182 »

Moi pas totalement pourtant j'ai fait l'effort comme il est dit dans le livre de le lire d'une seul traite sur un fauteuil... mais je suis bien resté scotché a mon fauteuil pas d'envol mais j'ai réussi a imaginé a chaque situation une image assez précise mais est ce que c'est ca son envol je pense pas...
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Isaac Asimov
_______________________________________
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'ai très bien réussi mon envol et l'ai refait totalement en écoutant les musiques composé à cet effet ! ;-)
Ce livre est particulier et ressemble plus à une expérience de la part de l'auteur qu'à un vrai livre à penser comme les autres... :neutral:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
kirjava
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:10 am

Message par kirjava »

A mon avis on ne peut pas parler réellement d'un "envol" dans le sens qu'arriver à extirper son esprit de son corps et de survoler les nuages pour de vrai me semble impossible.
Par contre ce que je pense possible c'est le travail de l'imaginaire. Ce livre nous permet de développer notre imagination et de nous représenter plusieurs lieux et circonstance dans notre esprit...
Quand tu lis ce livre il ne faut pas par exemple te dire "allez esprit sors de mon corps et va vagabonder" (lol) mais plutot t'imaginer les sensations que tu aurais si ca arrivait...
Pour ma part, le passage qui m'a le plus plu dans la livre est sans aucun doute celui de la construction de sa maison. Encore aujourd'hui alors que ca fait un moment que je l'ai lu, j'éprouve le besoin de fermer les yeux et de m'imaginer dans "la maison de mon esprit" quand je suis un peu perdue, ca m'apaise...

Qu'en pensez vous? quand vous dites décoller vous évoquer la même chose que moi ou vous pensez réellement que votre esprit est allé faire un tour? :D
* the greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return *
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Pour moi c'est plus une certaine ouverture d'esprit, pas un envol de l'esprit proprement dit mais une imagination inhabituel, une image qui surgit ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
LuKas
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 4:18 pm
Localisation : Québec (ville)

Message par LuKas »

Bon livre d'aide à la méditation... je promets de réussir à le finir lorsque je me sentirai davantage attirer vers ce genre de pratique...
miss_la_chose
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 2:42 pm
Localisation : dans mon ch'ti monde

Message par miss_la_chose »

ah moi carrément j'ai décollé ,c'était génial,maintenant je retourne dans ma maison que j'ai créée et tout c'est très joli (je suis un peu folle je sais) mais en tout cas ça m'aide à m'endormir ou a me déstresser ,c'est le véritable avantage,et maintenant j'ai beaucoup plus d'imagination c'est terrible!
à ceux qui n'ont pas réussi,je leur souhaite que ça marche la prochaine fois!!
eh oui vous êtes deg mon message est fini eh oui déjà alala c'était merveilleux je sais je sais...comment?un autre?nan nan je suis désolée je dois aller dédicacer mes rédactions de français eh oui c'est la vie...
hélène
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 10:00 pm
Localisation : quelque part dans les terres d'Auvergne...
Contact :

Message par hélène »

T'as beaucoup de chance d'être "folle" ^^ et de réussir

Moi pas totalement, mais c'était bien^^ par contre pour se relaxer j'arive pas trop à aller dans ma "maison "lool!!^^
7ème
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 9:44 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par 7ème »

personellement ce livre m'a déçue car je m'attendais à autre chose..
cet envol, cela fait des années que je le réussis, des années que je me réfugie dans mon imagination...
je croyais découvrir une nouvelle chose...

autrement, le livre ne m'a pas tellement plu car je n'ai pas aimé sa "personnalité".. je l'ai trouvé un peu prétentieux..
bonjour...
voilà .
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

woooooooow le livre du voyage je me suis hipnotser!!!je l'ai lus mainte fois parcequ'il m'a collé!!je voulais pas le quitter je voulais pas atterir :!: je me sentais très libre!!! :D En plus ce livre là est pour moi un pertuit où je me suis perdue!!
D'ailleur tous les livres de werber me collent ils sont EXTRAORDINAIRE ;-)
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
victorette
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:48 pm

Message par victorette »

moi j'ai lu le live hier soir et pour l'envol j'ai mis pas totalement parce que je n'était pas tout le temps vraiment dans le livre, il y a certains passages comme les combats que je n'ai pas vraiment réussi a imaginer et j'avais un peu trop chaud (hé oui ca déconcentre par cette canicule!) mais je dirai quand meme que j'ai voyagé parce que quand j'ai fini le livre j'avais vraiment l'impression de revenir de loin!

je ne saurai pas expliquer vraiment ce qui se passe pendant un envol, c'est un état de demi conscience à mon avis
en tout cas cela ne m'a pas dérangé que ca soit sur un livre et pas une bande audio car avec le livre on peut aller au rythme que l'on veut

en tout cas peur ceux qui n'ont pas réussi leur envol ce que je leur conseille c'est de se mettre vraiment à l'aise sans qu'il puisse y avoir qqch qui les dérange, d'etre dans une position confortable, une pièce avec une bonne température, silencieuse ou avec de la musique douce, tous ces élément peuvent aider a réaliser un bon envol. il faut aussi se laisser guider par le livre et pourquoi pas s'arreter de temps en temps pour imaginer certaines scènes plus précisément...

voila bon courage à ceux qui tente de s'envoler!!! ;-)
Folle luciole
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:24 pm
Localisation : Si tu veux savoir ou est ma maison, regarde a l'horizon.

Message par Folle luciole »

Moi j'ai repondu pas completement parce qu'au debut j'accrochais super bien mais vers la moitie, ma soeur est entree en gueulant dans ma chambre et je n'ai pas reussi a reentrer dedans par apres. Mais je reessayerai! promis!
Life is too short to clean my room!
loloops
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 11:25 pm
Localisation : toulouse

Message par loloops »

Bonne idée, oui, la version audio!!Avec la voix de Bernard Werber,se serait sympa!!
Moi,j'ai été conquise par ce livre.Les premières pages on se dit : Mais qu'est-ce que c'est que ce bouquin? Et puis après,je les ai relues dans un endroit calme,allongée, les doigts de pieds en éventail, respiration lente. Je ne sais pas c'est mon "envol" a eu lieu mais en tout cas, ce fut une véritable séance de sophrologie!, de détente! ;-) :D
floudud

Message par floudud »

Sujet déplacé le 21juillet 2006[/b]
POCAHONTAS
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Message par POCAHONTAS »

J'ai mis "oui" au sondage, mais je tiens à préciser que cet envol n'est pas du tout une sorte de voyage astral ou autre truc mystique... C'est juste un effort de concentration dans lequel on accepte de se laisser guider...

Pour les conditions, pour moi le mieux c'est le soir dans mon lit, quand Il n'est pas là... :eek:
Par contre, vu qu'il y a un peu plus d'une heure de lecture, mieux vaut commencer un soir ou on est pas trop crevé, sous peine de ne pas pouvoir terminer. C'est m'est arrivé une fois et c'est frustrant.

Sinon, je trouve ça génial, surtout le moment où il faut se construire son "chez soi"; depuis, j'y retourne régulièrement...
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Moi je l'ai réussi enfin je suis p
assé d'un etat bizarre , je ne dormais pas , et je n'était pas complétement éveillé ça doit être l'un des etats dont parle Werber ( alpha ,bêta etc...)
C'était agréable , mais quand je me suis "réveillé" je fus pris par des mauw de tête.
Pour réussir l'envol je conseille d'écouter srtout les titres cités par B.W a la fin de ses romans ( a la dernière page avec les remerciments).
Malheuresement je n'avais pas la musique du voyage :-x :-x :-x :-x :-x :-x :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: sinon
achetez un coussin avec des noyaux de cerise dedans ( c'est très confortable et relaxant) donc pour décoller il faut :
_ un endroit calme
_un lecteur mp3
_dela volonté
_le livre du voyage ^^
_ un fauteil ou lit
( Si vous etes fatigué , ça ne sert a rien vous arriverez juste a vous endormir ...)
( Ne pas se décourager non plus)
Bonne chance
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
DaRkTaGLiaTeLLe
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:55 pm
Localisation : Nimes

Message par DaRkTaGLiaTeLLe »

Bon d' abord je suis super heureuse d' avoir entendu des temoignages des fourmis qui on aussi pris leur envol c' est super de pouvoir partager cette experience avec ceux qu' il l' on vecu.
Tout ça pour reprendre que oui je pense que ce n' est pas vraiment un envol a proprement dit a savoir une decorporation mais bon on l' a deja dit et je poste pas ce message pour repeter ce qu' on a dit mais vous faire part de ce qui m' est arriver pendant mon deuxieme envol et qui m' a quelque peut troubler...
mon premier envol s'etant super bien passé je decide de fair lire LDV a mes grand parents qui sont tres meditation et tout et mon grand pere me dit de faire attention a juste imaginer l'envol mais a ne pas le faire vraiment donc a ne pas tenter une decorporation a proprement parler pour les raisons qui figurent dans les thana a savoir qu' un esprit pouvait se glisser pendant que le tien n' etait " pas là "
et bornée comme je suis je fis l' inverse de ses conseils et essaya de vraiment tenter une decorporation sans vraiment y croire ...
pourtant apres une tentative sans le LDV je crois que j' ai vraiment reussi mais des que j' ai senti que vraiment "je m envoler" j' ai tout arreté pour les raisons citées ci dessus^^
mais j' en garde un souvenir vraiment troublant
donc je voulais savoir si c' etait deja ariver a l'un d'entre vous ou sinon ce que vous en pensez
merci a vous tous grooOOOoooOOow bizoooOOoow
Jezuzette

QuE La SaiNTe DePrAvATiOn vOuS AcCoMpAgNe
je ne suis pas diabolique ... j' ai seulement oublier d' être angelique.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi je suis comme toi ,au moment ou je commencais vraiment la decorporation j'ai arreté immediatement ,ça peut paraitre bete mais j'etais paralysé de peur apres et depuis je n'ai pas recommencé mais je connais mon gout pour le risque ,je sais que je recommencerai un jour ou l'autre :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
san06
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 11:07 pm
Localisation : france

Message par san06 »

beaucoup aimé, pas sûre d'avoir réussi l'envol mais sûre d'avoir passé un bon moment avec l'auteur :D

expérience originale en tout les cas
"il n'y a pas des hasards, il n'y a que des rendez vous" P.Eluard
Répondre