Etre ou Paraître?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Etre ou Paraître?

Etre
33
39%
Paraître
5
6%
Subtil mélange des deux...
47
55%
 
Nombre total de votes : 85

ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Il faut voir aussi le mode de relations que tu veux élaboré.
Rien qu'avec des gens basé sur le visuel et les codes ou ceux basé sur la perception, les sentiments. Eeux rien qu'en étant toi il te percoivent car les âmes se voient mais beaucoup croyent que leurs marques les cachent. EEt donc il s'évertue à enttretenir leurs marsque ou lieux du reste. Mais cela va être de moins en moins possible donc domage pour ceux qui fonctionnent sur ce mode.
Aprés on peut avoir plusieurs modes de fonctionnement suivant les circonstances et les résonnaces vis à vis des autres.
Pour ma part je sais que je suis une sauvage qui a beaucoups de peurs tout en étant trés ouverte. Mais ma fragilité et mon ingnorance me fait être un petite chatte peureuse la plus part du temps sauf si l'on vient vers moi à coeur ouvert puisque je sens les masque mais respecte ceux qui s'en affublent car ils ont leurs raison. Que se soit pour se défendre ou se comprendre et d'autres pour se leurrer et essayer de leurrer les autres. Mais comme tout se sais toujours un jour pour ma part je pense que s'est une perte de temps et de crédibilité. Alors que quand on est soit les personnes savant un jour ou l'autre la raison qui n'est pas contre mais à cause de ..... ce que l'on est réellement.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
manucoq
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 3:44 pm
Localisation : auvergne

Message par manucoq »

Et si ces masques étaient de parures?
Et mon premier masque était mon corps?
Sans le paraître de mon corps, les gens que je croiserais dans la rue ne me verraient même pas...

Dans ce sens là, il faudra d'abord apparaitre pour avoir la possibilité d'être. Enfin... d'être humain!!!
L'imaginaire est une réalité avec laquelle nous devons composer
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

L'être est nu, totalement ...

Pour apparaître, il faut qu'il fasse entièrement confiance aux personnes qui l'entourent, sinon il se protège et reste en "paraître" (pare être).

Mais il peut choisir une autre option : être tout simplement, en toutes circonstances, et c'est cela alors qui permet aux autres de s'exprimer en toute liberté.
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Répondre