Aimez vous les mangas?

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Aimez vous les mangas?

oui
71
71%
non
28
28%
qu'est ce que c'est?
1
1%
 
Nombre total de votes : 100

Armand le Vampire
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 11:26 am
Localisation : ROMA

Message par Armand le Vampire »

Allez regarder ca, j' ai trouver quelqun qui aime les mangas comme personne d' autre..... :mrgreen:

http://www.k5.dion.ne.jp/~janbopai/HentaiLand-01L.jpg
Neo: Why do my eyes hurt?
Morpheus: You've never used them before.
-The Matrix-

--------------------------

^"^ http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=121419 ^"^
Tu veut devenir immortel et combattre contre les loups garous???
musashi

Message par musashi »

rhooooooooooooo c'est pas croyable ça. Faut oser quand même. Doit lui manquer une case à cette meuf. C'est pas un peu limite son âge là pour poser comme ça. Je sais qu'elles paraissent toujours jeunes mais là, la question me taraude. Limite, limite.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Je voudrais quand même dire que c'est Faux que les mangas n'ont pas de fin.
C'est généralement vrai pour les Shonen, puisque les auteurs ne savent pas où ils vont (regardez One piece, Detective Conan etc...)
Beaucoup de ces séries n'ont d'ailleurs jamais eu de fin véritable :
Cats eyes, City Hunter, HunterXhunter, Dragon Ball, Flag Fighter (je pense que je suis le seul à connaitre celui là....), Shaman King etc

Mais les Shojo ont souvent une fin, et ont beaucoup moins de volumes (Love Hina etc...)

Et par contre les mangas du type Monster et 20th Century Boys, sont de vrais histoires à part entière. L'auteur sait où il va et comment.
Si les fins sont ouvertes, c'est un choix de l'auteur.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Je ne dis pas que les mangas n'ont pas de fin. Je dis que dans 90% des cas, toutes catégories confondues, les fins des mangas nous laissent frustrés et sans réponse à nos questions.
Monster en est le meilleur exemple : on en sait plus à la fin qu'au début, mais on est quand même pas plus avancés!

Les fins ouvertes qui laissent un peu de place à l'imagination, je n'ai rien contre, au contraire, je trouve que nous, occidentaux, on devrait un peu en prendre de la graine, plutôt que de tout fermer à la fin dans tout ce qu'on fait. Mais quand ça n'apporte rien du tout, je trouve ça décevant.

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur Monster. Je trouve qu'il y a une fin...et qui s'ouvre sur...autre chose...mais l'histoire principale est terminée ! C'est vrai que c'est frustrant, mais c'est pas comme Shaman King ou Yuyu Hakusho, où là la fin est baclée volontairement, ou comme City Hunter ou Cat's eyes où ya jamais eu de fin...
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

:mrgreen: Je pense que nous avons une façon différente de voir les "fins" parce que perso, celles de Cat's Eyes et City Hunter ne me gènent pas plus que ça... Je les trouve même bien plus interessantes que la majorité des fins qu'on peut trouver (tout genre confondu). Dans le sens où non, on ne verra pas Ryo et Kaori se marier ou même s'embrasser. C'est beaucoup plus "mature" que cela.
De même pour Cat's Eyes, où c'est certes triste, mais c'est une autre manière de dire que quoiqu'il arrive, ils s'aimeront.
Quelque part c'est beaucoup plus riche qu'une fin à la dragon ball -par exemple-.

Je vois ce que tu veux dire pour Monster, mais ça n'empeche que j'ai vraiment été déçue. L'auteur nous tient tellement en haleine pendant les 18volumes qu'on attend quelque chsoe de vraiment palpitant pour la fin. Quelque chose qui nous comble.
Et non.
:lol:
C'était la surprise du chef :lol:

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pas d'accord sur monster, la fin est énorme monstrueuse dans le village mais c'est surtout la dernière case qui est super frustrante, par contre la fin du moins toute la scène finale est vraiment exceptionnelle je trouve!!

Quand aux mangas avec fin je ne peux que recommander Tezuka (comment ça encore^^) avec ces histoires courtes et toutes ces nouvelles qui ont elles une fin malgré que Tezuka n'échappe pas à la règle sur la plupart de ses séries longues...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre