L'amour

Retrouvez les débats marquants de LF.
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

Melchou a écrit :trouver l'ame soeur est en fait alors un peu comme une quete... des fois on s'y approche, mais on ce rencontre que c'est faux (le mensonge, la jalousie, la tromperie sont des facteur revelateur d'une incompatibilité)
Je suis pas d'accord avec ça. Pour toi la jalousie c'est un fateur d'incompatiblité, je ne vois pas pourquoi. Au contraire quand une personne est jalouse n'est-ce pas parcequ'elle tient a l'autre? La jalousie n'est-ce pas au contraire une preuve d'amour?
Moi je pense avoir trouver l'âme soeur (meme si en ce moment c'est difficile). Le plus dur, c'est que pour les deux se soit l'âme. Là c'est autre chose.

@zur
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Moi je pense que c'est possible l'amitié homme femme.
Il peut y avoir un doute d'un coté ou de l'autre a un moment donné mais ca n'est pas obligé d'altérer l'amitié. Le doute peut naitre du fait qu'amour et amitié sont des sentiments très proche quoi qu'on en dise...
Mais après si les 2 savent que c'est de l'amitié...
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 8:04 pm, modifié 1 fois.
Image
Melchou
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 21, 2005 12:33 pm
Localisation : Aix et Lyon
Contact :

Message par Melchou »

n'ayant jamais experimenté, je n'ai pas de vecu a raconter.
en revanche, je pense que c'est possible, effectivement si on controle des deux cotés l'ambiguité avec le sentiment amoureux.
je n'ai rien d'autre a ajouter pour le moment, mais etant donné que c'est une question qui me travaille, je repasserai surement par ce topic
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Au contraire quand une personne est jalouse n'est-ce pas parcequ'elle tient a l'autre? La jalousie n'est-ce pas au contraire une preuve d'amour?
Moi je pense que la jalousie vient également du fait que n'étant pas sur de ses sentiments l'autre fait un transfert de ses doutes en étant jaloux. Je parle surtout pour la jalousie maladive.
Parcequ'à petite dose c'est juste qu'on fait attention a l'autre...
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 8:55 pm, modifié 1 fois.
Image
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

J'ai voté oui. Il est vrai qu'on a souvent tendance à avoir des amis du même sexe (surtout quand on parle de meilleur ami(e) ), mais je connais des garçons avec qui j'ai de très bon contacts, et que je considère uniquement comme des amis...il ne me viendrait absolument pas à l'idée de "sortir avec eux" comme on dit, et d'ailleurs certains sont déjà mariés.
(bon faut dire que dans le domaine je ne suis vraiment pas une référence, donc je ne suis pas sûre que mon avis reflète la réalité)
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Mon experience personelle ma fais repondre OUI.
Je connais une fille depuis plus de 15 ans maintenant, nous partions en famille en vacance tous les été et on est toujour en contact. C'est pou moi ma "meilleure amie" n'ayant pas "connu" d'autre fille. MAis bien sur je vous mentirais si je vous disait que je n'ai jamais penser a aller plus loin ( meme mainteant , surtout maintenant :oops: )
Céline si tu me lis un jour .... je crois que je t'aime depuis le 1er jour
Modifié en dernier par Deus le jeu. août 25, 2005 9:21 pm, modifié 1 fois.
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Melchou
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 21, 2005 12:33 pm
Localisation : Aix et Lyon
Contact :

Message par Melchou »

voila une premiere question: selon vous, qu'est ce qu'une amitié homme femme peut apporter par rapport a une amitié homme/homme ou femme/femme? juste une interrogation comme ca...
non parceque j'aimerai bien avoir une meilleure amie, donc forcement je me renseigne...
Modifié en dernier par Melchou le jeu. août 25, 2005 9:32 pm, modifié 1 fois.
The Music was new, black, polished chrome, and came over the Sun like liquid Night - Embargo
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

merci à ces premières réponses.
Il me semble que l'amitié vient plus facilement de la part d'une femme, car les hormones ne sont pas censés lui travailler autant que chez l'homme.
Mais pour une femme expérimentée, les hormones travaillent bien... cela revient à la fameuse histoire du nombre de fois qu'on pense au sexe dans une journée. Donc, pour un homme ou une femme ne se voilant pas la face à ce sujet-là, ils arriveront moins facilement à faire durer leur amitié sans penser au moins aux câlins amoureux.
--------------

Pour répondre à la précédente question de Melchou:
Je suppose qu'une amitié entre homme et femme peut servir à se parler sans tabous, pour s'entraider grâce à leurs expériences respectives. Du style, le mec a un problème pour satisfaire sa gonzesse, et sa copine platonique va lui donner des conseils sur les trucs de femmes. Parfois, quand il s'agit d'une amitié entre homme et femme qui sont mariés de leur côté, les 2 amis peuvent se sentir en sécurité dans leur amitié, car ils sont "pris". Pour cela, je te répond OUI.
Mais le jour où ça va mal chez l'un des couples à la maison, est-ce que l'un des 2 compères (homme-femme) n'a pas trop tendance à se réfugier dans les bras de l'ami(e)?
Je sais pas mais de toute façon, mon gars me ferait de la jalousie grave si j'avais un ami mâle. Ca créerait des conflits graves. Moi-même n'aurais pas confiance en une relation entre mon gars et une copine à lui. Je me dirais "il s'entend mieux avec elle? un jour il se tire avec..." Donc, dans ce cas, l'amitié entre h et f n'est utile en rien. Donc, je répond aussi NON à ta question.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

c'est vrai que c'est pas bon de se cacher des choses car y a rien de pire que de vivre à coté de qqun de qui on doute tout le temps, qu'on n'a plus l'impression de connaître, tellement on se pose de questions sur lui.

En tout cas, pour trouver l'amour, il faut être prêt.
C'est quand on ne cherche plus, qu'on est devenu adulte, raisonnable, ouvert et honnête qu'on est prêt à le rencontrer.
Alors, l'âme-soeur croise ton chemin, vous faites connaissance et vous vous rendez compte que vous étiez destinés.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'ai voté oui, j'ai toujours eu des amis masculins (j'ai des incompatibilités d'humeur avec les filles)
Ils se sont toujours comportés en grands frères que je n'avais pas. Oh, il y a bien eu un ou deux de mes amis qui ont tentés leur chance mais la réponse a toujours été négative. Je vis avec mes amis, une profonde amitié, respectueuse. Je vous assure que jamais je n'ai pensé à eux en d'autres termes que de la fraternité et pour eux pareil!
L'amitié hommes-femmes? C'est plus que possible, ça existe!
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

diamant a écrit :
Au contraire quand une personne est jalouse n'est-ce pas parcequ'elle tient a l'autre? La jalousie n'est-ce pas au contraire une preuve d'amour?
Moi je pense que la jalousie vient également du fait que n'étant pas sur de ses sentiments l'autre fait un transfert de ses doutes en étant jaloux. Je parle surtout pour la jalousie maladive.
Parcequ'à petite dose c'est juste qu'on fait attention a l'autre...

La jalousie c'est un manque de confiance en soi, ce n'est pas une preuve d'amour.
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Pour moi l'amour est la force la plus destructrice et la plus puissante de l'Univers.
Absolument toute les desatre et les plus grandes decouverte on ete faite par amour. :cool:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Lol ben moi j'ai voté oui même si si on met 2 célibataires en amis ça risque de finir en "plus qu'amis", si les gens sont casés ben je vois pas ce qui empecherai cette amitié :roll:
Image
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

J'ai voté oui, pour moi c'est évident que c'est possible. J'ai des amis garçons, et ça n'a jamais posé aucun problème. D'ailleurs je crois bien que je ne pourrais pas vivre sans amitiés masculines, c'est différent des filles qui sont parfois des garces :lol: .
En fait pour être honnête je ne vois pas trop pourquoi ça ne pourrait pas marcher, même si des fois il y peut y avoir certains penchants (pour ma part ça m'ai pas encore arrivé) si l'amitié est vraiment forte elle résistera.

Pour répondre à Melchou, je dirai que par exemple une fille peut demander conseil à un ami sur les hommes en général, leur façon de penser, ce qu'elle devrait faire dans telle situation ect... et elle devrait recevoir des conseils plutôt avisés étant donné que l'ami en question est également un homme. C'est parfois plus bénéfique que certains avis de filles.
Donc en clair, je crois en l'amitié homme/femme, autant qu'en l'amitié h/h, f/f. ;-)
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Little Vénus a écrit : c'est différent des filles qui sont parfois des garces :lol: .
Je confirme que l'amitié homme femme, c'est pas pareil. Entre filles c'est souvent difficile, jalousie, méchanceté, etc ...
Perso je n'ai réellement qu'une amie fille, ma meilleure amie. Mais après j'ai toujours eu du mal, les filles entre elle c'est dures !
Alors qu'une amitié avec des garcons c'est pas pareil, c'est plus simple, moins prise de tete, les garcons en général c'est plus franc, ils ont une autre conception de l'amitié.
Bon après ce n'est que des généralités mais voilà !
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 8:04 pm, modifié 1 fois.
Image
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

diamant a écrit :
Little Vénus a écrit : c'est différent des filles qui sont parfois des garces :lol: .
Je confirme que l'amitié homme femme, c'est pas pareil. Entre filles c'est souvent difficile, jalousie, méchanceté, etc ...
Perso je n'ai réellement qu'une amie fille, ma meilleure amie. Mais après j'ai toujours eu du mal, les filles entre elle c'est dures !
Alors qu'une amitié avec des garcons c'est pas pareil, c'est plus simple, moins prise de tete, les garcons en général c'est plus franc, ils ont une autre conception de l'amitié.
Bon après ce n'est que des généralités mais voilà !
Oui c'est des généralités, mais c'est quand même souvent la vérité. J'ajouterai qu'une amitié entre femmes risque d'être détruite par la jalousie (comme tu l'as dit), tandis qu'entre h/f ça risque moins d'arriver étant donné qu'ils ne sont pas du même sexe, c'est plus difficile d'être jaloux. L'homme ne va pas envier à la femme d'avoir de plus beaux habits qu'elles ou une connerie du genre. :roll:
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Au fil du temps j'ai constaté que j'avais plus tendance à me faire des amis mâles (j'adore dire ça...) que des amies filles, je n'en ai qu'une ...

Je ne sais pas si vous les mecs vous avez déjà entendu une fille critiquer une autre, puis après lui faire un magnifique sourire, mais c'est un art dans lequel on excelle et je veux pas "d'amies" si c'est pour ça... J'ai beaucoup de potes garçons et comme je l'explique à mon amoureux, pour moi ils sont comme mes frères, asexués, je n'ai aucun désir pour eux.. Si au début de nos "relations" il y a eu certains malentendus, ils se sont vites dissipés, ils savent que mon coeur est pris et je sais que pour eux je suis aussi assexuée ^^ ..

Un mec sera plus franc, direc voire blessant qu'une fille, mais à coup sûr il ne dira rien dans ton dos qu'il ne te dit en face... Je sais trop bien cmment les filles fonctionnent ^^ J'ai beaucoup de copines mais pas d'amies.. la confiance ne règne pas pour ma part avec les filles.. alors vive les mecs
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Fulki
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 27, 2005 7:50 pm
Localisation : dans la fourmilière

Message par Fulki »

On pourrait aussi inversé la formule Deus, l'amour n'est pas que destructrice!!!C'est quoi cette manie de vouloir toujours voir que le côté obscur de la chose... :lol:
J'avais lu dans "Psychologie" que l'amour été en faite une réaction chimique du cerveau qui dure environ 3ans. Après l'amour peut toujours continuer, mais il est essentiel de savoir pourquoi on aime l'autre et d'installer des petits rituels auquels on s'attachera. Bah cet article m'avais un peu désillusioner sur la conception de l'amour que j'avais, d'ailleurs j'aurais préféré ne pas le lire, mais bon...
"All in all you're just another brick in the wall"
Pink Floyd
bartounet69
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 02, 2005 8:22 pm
Localisation : Orgon
Contact :

Message par bartounet69 »

Deus a écrit :Mon experience personelle ma fais repondre OUI.
Je connais une fille depuis plus de 15 ans maintenant, nous partions en famille en vacance tous les été et on est toujour en contact. C'est pou moi ma "meilleure amie" n'ayant pas "connu" d'autre fille. MAis bien sur je vous mentirais si je vous disait que je n'ai jamais penser a aller plus loin ( meme mainteant , surtout maintenant :oops: )
Céline si tu me lis un jour .... je crois que je t'aime depuis le 1er jour
:) c'est justement pour celà que j'ai voté NON, car toute amitié avec une personne du sexe opposé (même mariée hein, ça n'empêche rien) peut entraîner des sentiments dépassant la simple relation amis-amis. (je crois bien avoir voulu aller plus loin avec toute les filles avec qui je m'entendais bien)
Image
Verrouillé