Et la vie ailleurs ??

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Existe-il une vie Extra-Terrestre ?

Bien sur !!
44
59%
Mouai ça doit être envisageable
19
25%
Bof... je sais pas... ça m'étonnerait
2
3%
Pff n'importe quoi !!
1
1%
Oui d'ailleurs je me suis fait kidnapper par un OVNI ils viennent de me relacher!!
9
12%
 
Nombre total de votes : 75

Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

je pense que pour un scientifique il doit etre tres dur d'imaginer que la vie puisse venir ailleur que de l'eau. Toute notre science biologique est basé la dessus ainsi que sur le fait de respirer de l'oxygène. Ca serait remettre en question toute la science moderne, en plus sans exemple a observer ils seraient incapable d'établir une evolution d'une espece extra terretre. Ensuite il y a tellement de chose a prendre en compte comme l'apesanteur, la rotation de la planete, la proximité d'un soleil, de nouveaux métaux, tout cela influence l'évolution d'une espece et je crois que tant que nous ne les aurons pas vu on ne pourra les decrire.
Vernanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:58 pm
Localisation : dans un petit coin de l'univers

Y-a-t-il une vie ailleurs?

Message par Vernanda »

Oui,je pense qu'il existe très certainement une autre vie que la notre...L'univers est tellement immense...!Pourquoi serions-nous les sueuls à exister sur terre??cela serait égoïste de penser cela!Quand à a question de leur ressemblance,tout dépendrait des aspects de leurs planètes...mais,je pense qu'ils doivent être plus évoluaient que nous!Pourquoi serions-nous les seuls à voyager dans l'espace,à marcher sur la lune...??? ???Pourquoi nous visiteraient-ils pas???Peut-être même qu'ils attendent que l'on détruise notre planète pour pouvoir nous la prendre...ou ont-ils peut-être besoin d'un corp pour véhiculer!??La question de leur représentation est trooop vaste!Quand à ceux qui pensent avoir été enlevé par des extra-terrestre;cela me semble un peu absurde...!Mais,bon,pourquoi pas!A ce moment-là,nous serions des cobayes...! :???: Bref,une vie existe ailleurs très certainement!Mais,tant que l'on ne les voit pas ou qu'ils ne nous envahissent pas...,tout va pour le meilleur du monde!
DeeP_AnGeL
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 3:13 pm
Localisation : Landes

Message par DeeP_AnGeL »

je pense que s'il n'existait que nous dans l'univers entier, ça en ferait de la place pour rien... (cf "contact")

ils pourraient ressembler à des dinosaures car s'il n'y avait pas eu de météorite, les dinosaures seraient surement toujours là, et d'après Werber dans le livre Secret des Fourmis, leur cerveaux se seraient développés et ils règneraient sur Terre s'il n'y avait pas eu de catastrophe ; cependant je pense que les humains seraient tout de meme présents, car on ne peut rien contre l'Evolution !
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

DeeP_AnGeL a écrit : ils pourraient ressembler à des dinosaures car s'il n'y avait pas eu de météorite, les dinosaures seraient surement toujours là, et d'après Werber dans le livre Secret des Fourmis, leur cerveaux se seraient développés et ils règneraient sur Terre s'il n'y avait pas eu de catastrophe ; cependant je pense que les humains seraient tout de meme présents, car on ne peut rien contre l'Evolution !

Pour ce qui est des E.T qui ressemblerai à des dinosaure....pourquoi pas, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de l'evolution de l'homme et des dinosaures
Tout les grand mamiferes sont apparus apres l'extinction des dinos pour la simple et bonne raison qu'ils ne pouvaient pas survivre avec un si puissant predateur...

Les dinosaures ont eu leur chance,

Et pour en revenir aux E.T s'ils existent, ils vivent sur une autre planète(logique) et combien y a t-il de chance pour que la Terre est un sozi dans l'univers????------>infiniment petite! donc même SI il y a deux planète EXACTEMENT semblables il est tres improbable que les êtres vivant sur cette planète soient humain...

Enfin bon, on ne sait jamais!
Image
hibabelbou
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:12 pm
Localisation : sur un ptit bout de lande
Contact :

Message par hibabelbou »

pour ma part, je pense que si les extra terreste existe, ils ne ressemblent à rien que l'on connais.
quand le sage montre les étoiles, le fou regarde le bout du doigt
ESCRIU
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:09 pm

Message par ESCRIU »

Pourquoi ne pas imaginer une vie similaire à la notre sur chacun autre monde si on veut rester dans le scientifique sans oxygene et sans nulle vie.Mais bon la vie et l univers paraissent tellement complexes que rien n est vraiment etablit ni sur. Voir Galilee et la façon dont savue des choses fut reçue .Laissons à chacun sa part de reves cela fait parti des libertes fondamentales et puis c est tellement beau le reve la lecture justement par rapport au cineme laisse à chacun cette possibiltè et c est si bon de s evader avec BW par hasard meilleur que la tv enfin pour moi.A tous bonne lecture que la force soit avec vous
CARPE DIEM
shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

Je pense également qu'il y a un vie ailleur, des extra-terrestres.

Car si nous on est là alors pourqoi la vie ne serait-elle pas apparue, de la même manière que nous ou d'une autre, sur une autre planète,nous étant inconnue.

Pour moi l'univer n'a pas de fin est nous somme donc loin de le connaitre énormement. Et nous ne pourrions jamais le découvrir entièrement, puisqu'il n'a pas de fin. Nous ne découvrirons peut être jamais une autre planète habitée par une quelqu'on que forme de vie. :?:

Et puis méme si on en découvrait une, je pense que l'homme chercherait à la dominer comme il la déjà fait avec d'autre civilisation inter-terrestre. :pleur:

Mais si c'était le contraire que ce serait les extra-terrestre qui viendrait sur terre, se serait alors eux qui nous domineraient. :pleur: :pleur:

Car ceux qui ont du pouvoir l'utilisent (contre ceux qui en n'ont moins ou pas du tout). :diable:
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Pour moi l'univer n'a pas de fin est nous somme donc loin de le connaitre énormement.
L'univers a une fin, spatialement parlant.
Image
blackbolt
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 6:29 pm

Message par blackbolt »

une autre vie existe certainement... extraterrestre voir supraterrestre...
extraterrestre car l'univers est infiniment grand.... supraterrestre car on pourait comparer la terre a un electron dans ce cas on imagine aisement la taille des ces supraterrestres !!!!
shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

Grey_jackal a écrit :
L'univers a une fin, spatialement parlant.
pourrai tu me dire ce que tu entend par "spatialement parlant."
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

pourrai tu me dire ce que tu entend par "spatialement parlant."
L'univers a trois dimensions spatiales (j'exclus les dimensions théoriques dont je n'ai rien à foutre). Tout le monde se représente plus ou moins bien une dimension spatiale, donc il n'y a pas lieu d'expliquer plus.

Dans ces dimensions, l'univers est fini. Vous ne pourrez pas y caser un nombre infini de volumes élémentaires, pas plus que vous ne pouvez mettre 18 crayons dans vos narines (n'essayez pas de me contredire en vous bourrant le nez de crayons, c'est juste une analogie).
Image
shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

Et si l'univer, comme le dit werber, était comme le vase de Klein ?
c'est à dire sans fin et sans commencement, sans intérieur ni extérieur ni bord.

Moi je pense que se serait ça l'univer.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et si l'univer, comme le dit werber, était comme le vase de Klein ?
c'est à dire sans fin et sans commencement, sans intérieur ni extérieur ni bord.

Moi je pense que se serait ça l'univer.
Un vase de Klein a des bords (qui sont de manière indifférenciée l'extérieur et l'intérieur, comme pour le ruban de Moebius). Si tu étais à l'intérieur, tu pourrais sans problème t'y cogner. Après, il a possiblement un équivalent de dimension supérieure qui permettrait une singerie du genre (ou bien un de ces solides dont chaque bord est relié au bord opposé).

Mais bon, en ce cas, il y a la solution plus simple de l'hypersphère, ou d'un équivalent polygonal.
Image
shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

Je pense que si, un jour, on voyait des extra-terrestres il nous ressembleraient sur certains points.
Il aurait 2 bras (ou plus) avec un pouce(ou quelque chose de semblable) pour pouvoir prendre et tenir des objets dans leurs mains.
Et un cerveau plutôt bien développé.
Ainsi que d'autre petit truc que je ne pense pas à écrire sur ce message
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Je pense que les extraterrestres doivent ressembler à quelque chose que nous ne pouvons pas imaginer.
Bien sur leur corps doivent avoir comme matériel principal le carbone ou éventuellement le silicium, mais essayer de les imaginer avec des atributs comme les notres c'est peut etre de l'humanocentrisme (je sais pas si ça se dit!).
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Bien sur leur corps doivent avoir comme matériel principal le carbone ou éventuellement le silicium, mais essayer de les imaginer avec des atributs comme les notres c'est peut etre de l'humanocentrisme (je sais pas si ça se dit!).
(Les hydrures de silicium réagissent très mal avec l'eau, sont très rares et ne semblent être solubles que dans l'azote liquide. Je vous en dirai bien plus, mais il est impossible de mettre la main sur les articles de "Astrobiology")

Leurs attributs seront fonctionnels, ce qui laisse de nombreuses possibilités. Puisque c'est de l'alien technologique que vous voyez, imaginez déjà du membre préhensile, du cerveau et des sens.
Image
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

On dit Anthropocentrisme.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Bien sûr, ça m'étonnerais que, dans l'univers infini remplie de galaxie (qui sont, elles, remplient de système planétaire) nous soyons les seules vivant. Il y a surement d'autres vies ailleurs, ne fussent que des bactéries.
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

Auto-satifaction

Message par Emil »

je pense que les gens qui pensent que les E.T. seraient comme nous pense trop que l'humain est le stade ultime ou obligatoire de l'évolution. Faudrait arreter d'avoir l'esprit si misérable (sans vouloir vous agresser). Le fait qu'une autre planete avec les memes caractéristique existe est aussi probable qu'un couple puisse faire un sosie de leur premier enfant des années aprés la 1e naissance (très très minces). Donc la vie se serai développé avec d'autres caractéristiques ainsi les E.T. seraient certainement très différent de nous biologiquement et mentalement. Et si ce ne sont que des cellules non intelligentes soit nous ne pouvons nous en rendres compte (de leur intelligence) soit il faut laisser l'évolution travailler encore quelques millions d'années.
Répondre