A quel age avezvous decouvert Bernard Werber?

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

j'ai decouvert ce superbe ecrivain à l'âge de 15 ans!!
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi je l'ai découvert il y a 6 jours et j'ai 17 ans^^ et depuis je suis un fan lol et oui ça va bien vite !

Une amie a voulu que je lise les 4 livres des thanatautes ,alors j'ai obéis et j'en suis pas déçu ,pour le moment j'en suis a la motié de "nous les dieux" et c'est vraiment bien mené meme si il y a parfois des petites incohérences en tout cas il ne manque pas d'imagination le bougre !!

Vivement qu'il sorte le "mystere des dieux" !
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

lol tu vois je t'ai obligé à les lire et toi tu m'as obligé en quelque sorte à venir sur ce forum.... :roll:
enfin voila les livres de monsieur werber sont géniaux mais je ne me souviens plus exactement quand est ce qu'ai commencé à les lire... j'ai l'impression d'avoir toujours lu ses livres d'ailleurs, mais le premier fut l'empire des anges et oui j'ai pas lu dans l'ordre, mais je me suis vite ratrappée^^
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

vous allez rire : a 12 ans...j'ai commencé par les thanas.ça ma intéréssé et j'ai continué par le cycle des fourmis puis les aventuriers de la science et .. Enfin j'ai trouvé l'empire des anges ,le NLD et SDD ,le livre du voyage et L'arbre des possibles au pied du sapin de Nowèl !
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
doumé_67
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 27, 2006 1:12 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par doumé_67 »

Moi, c'étais en 1995.... avec "les fourmis".... j'étais partie en vacances avec mon homme, son frère, et la femme de ce dernier..... à Fréjus.... :camping:
Le matin je voyais les fourmis ramasser les miettes et se suivrent devant la caravane.... je me suis souvenue avoir vu Monsieur Werber dans une émission télé parlant de son roman "les fourmis"..... je suis allée l'acheter en version poche.... et j'ai adorée.... en rentrant de vacances je me suis renseignée sur ce grand Bernard Werber, et ne l'ai plus lâché depuis...!! :D

En 1995 j'avais .....24 ans..... OUAHWWWW !!!! Ca me parrait si loin.... :neutral:
YeK8
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 12:22 am

Message par YeK8 »

Alors moi c'est à 10ans que j'ai découvert Bernard Werber c'est un ami qui travail dans une bibliothèque qui me l'avait conseillé.
J'ai commencer par les Fourmis... puis tout le reste.
Ce que j'aime chez Werber c'est que lorsque je ferme le livre l'histoire n'est pas inachevée. La fourmis cour toujours, le cycle des réincarnations se poursuit, les anges nous surveillent... Ce que je veux dire par là c'est que l'histoire est ancrée dans la réalité à un point où ça nous ferait presque douté que c'est une histoire, rien qu'une histoire.
Le cerveau ne s'use qui si l'on ne s'en sert pas.
Emily
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 4:10 pm
Localisation : Tours

Message par Emily »

j'ai découvert Bernard Werber à l'âge de 12 ans. c'est ma meilleure amie qui venait de lire les fourmis qui m'a conseillé le livre, j'ai tout de suite acheté la trilogie et me suis lancée ... maintenant à chaque parution je dévore ;-)
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je bats le record : à 34 ans! Je lis beaucoup mais j'étais persuadée que c'était un livre documentaire sur les fourmis et la couvertur ne me disait rien. Un jour, n'ayant plus rien à lire, je me suis résignée à essayer. J'ai acheté tout ce qu'il avait écrit dans les jours qui ont suivi... :oops:
$unshine
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 11:37 am
Localisation : Strasbourg

Message par $unshine »

J'ai découvert sans trop d'importance Bernard Werber en 3è (j'avais... euhh :roll: 15 ans), je venais d'être hospitalisée pour dépression nerveuse et phobie scolaire. Pour me détendre, mes proches m'ont achetés des livres de quoi faire passer la journée, dont Les Fourmis que je n'ai toujours finie de lire d'ailleurs :neutral: (en réalité, les fourmis sont une phobie pour moi d'où le rejet de le lire).

Il y a un mois, comme par hassard je vadrouille sur Internet, je cherche Bernard Werber. Je vais sur son site. Je commence à lire ses articles. Ca me fascine... Je vois Les Papillons des Etoiles qui font étalage à la FNAC, à Virgin. Par surprise, je me prends sans trop réfléchir "L'empire des Anges" (le titre m'a immédiatement séduite). Je l'ai lue en une nuit, en une traitre savourant chaques mots. Monsieur Werber m'a redonné envie de lire et surtout de connaître davantage son propre univers. Je me suis surtout rendue compte que ses livres peuvent être relus autant de fois qu'on veut. Depuis ce jour là je vadrouille entre chaques espaces de mes mots sur ce forum. Entre temps, je me rattrape (j'en suis à la moitié des Thanatonautes, idem que les Fourmis) ;-)
"Comme les oiseaux qui se rassemblent pendant un jour et disparaissent dans toutes les directions, quand vient le soir, telles sont les existences de cause qui se séparent en ce monde" ~ ASHVHAGHOSHA
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Moi vers l'âge de 12-13 ans : mon père avait à cette époque la trilogie des fourmis, le père de nos pères, l'ultime secret, le livre secret des fourmis. J'ai commencé par les fourmis qu'il m'a recommandé : j'ai tout de suite accroché et j'ai enchaîné avec le reste de la trilogie puis tout les autre qu'il avait de Werber : et aujourd'hui ce n'est plus mon père mais moi qui fonce à la fnac dès qu'un nouveau Werber sort ! :lol:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

Moi c'est vers 12/13 ans avec les fourmis, et depuis, j'attends avec impatience chaque nouveau livre de Bernard Werber.
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

hé bien moi c'est bien tard que j'ai découvert Werber ... à 17 ans (j'en ai 19 :???: )
j'en avais entendu parler par des potes de ma classe ... particulièrment des fourmis qui étaient un vrai chef d'oeuvre d'après certains ...
et puis un jous je suis tombée sur l'Ultime secret dans une petite librairie en vacances ... j'ai lu le quatrième de couverture ça m'a semblé sympa donc je l'ai pris ... et je suis tombée amoureuse ^^
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
KameesTia
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 3:08 pm
Localisation : Landes (40)

Message par KameesTia »

Moi c'était en 98 (j'avais donc 15ans) j'avais une heure d'attente à l'aéroport donc suis allée m'acheter un bouquin, le titre "l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" m'a beaucoup plu, étant férue de culture et de savoir... depuis ce livre je les ai tous lu excepté Le Papillon des Etoiles que je viens d'acheter et le Souffle des Dieux.
......(/\RPe......|)ie|\/|......
Fadelatoui
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:08 pm

Message par Fadelatoui »

Je l'ai découvert à 15 ans en 2006!
Moi aussi j'admirais les fourmis après avoir lu les fourmis. Ayant vécu une mauvaise expérience avec ces bestioles qui mangeaient ma maison, je me suis sentis mal de les avoir détesté après avoir lu le livre ;-)
Heureux sont les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient...
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

A quel âge avez vous découvert Bernard Werber?
Voyons voir, je crois que j'ai lu les Thanathonautes fin 2003, et comme il est né en 1961, Bernard devait avoir 42 ans quand je l'ai "découvert".. Un vieillard, quoi :lol: (je suis quand même "bien plus" jeune que lui..).
Je l'ai redécouvert avec plaisir en décembre dernier (il devait donc avoir 45 ans) avec "Nous les Dieux", et ai enchainé dans la foulée avec tous ses autres romans (il me reste encore à lire le SDD, le PDE et éventuellement le Livre du Voyage qui me parait plus une invitation à une expérience d'auto-hypnose..).
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Moi je l'ai découvert il y a un peu moins d'un an, lors d'une conférence qu'il donnait à la Defense. J'accompagnait une amie qui est super fan de Werber (Ayumi) et je ne connaissai pas du tout cet auteur (je l'avais même confnondu avec Marc Levy!! :( c'est dire mon niveau d'inculture :mrgreen: ) Donc je vais à cette conference et la je découvre quelqu'un qui parle comme on ne m'avais jamais parlé avant. DOnc moi avant d econnaitre ses livres j'ai connu l'homme. Je dois dire qu'il parle très bien et que j'ai eu un réel plaisir à l'ecouter. Il nous avait déjà parlé du reste à l'occasion de cette conference de son idée sur la population qui devait décroître. En tout cas j'ai été subjugué par ses paroles et j'ai donc décidé sur le champ d'acheté la collection complète de ses bouquins!! Depuis j'en ai lus pas mal, il m'en reste encore quelques uns. Grâce à Werber j'ai découvert, un nouveau monde, une nouvelle facon de parler, une nouvelle civilisation (les fourmis), en cliar j'ai ouvert mon esprits à de nouvelles perspectives... Et je dois dire que aujourd'hui mon regard sur le monde en ait quelque peu changé...
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

j'ai découvert Bernard Werber l'an dernier; j'étais en seconde, et un bon copain, un jour, au CDI du lycée m'a montré le livre du voyage...c'était un livre magique disait-il, un chef d'oeuvre, vraiment à ne pas manquer...et il m'a fait lire le chapitre où l'on doit combattre le système...évidemment ça m'a plu, je l'ai commandé à la fnac et voilà que c'était parti pour une rencontre avec l'univers de BW
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Elanor
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 7:56 pm
Localisation : En Terre du Milieu ...
Contact :

Message par Elanor »

Oula, comment aborder ça, ça fait pas tres sérieux : j'avais 12 ans (donc j'étais en 5eme) et ma bibliothécaire (gros doute sur l'orthographe mais bon) m'a conseillé Le père de nos père

J'ai totalement accroché, de la secousse je me suis enchainé tous les Werber (dans le désordre je l'avoue), et ça offre une nouvelle manière de penser. JE dis pas qu'à 12 ans la manière de penser soit géniale, mais ça aide ça aide ^^
Draco Dormiens Numquam Titillandus
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

15 ans!! Grâce a mon meilleur ami, ensuite j'ai pu décrocher!! Dailleur j'ai dévoré Les Thanatonautes, L'empire des Anges, Nous les Dieux, Le Souffle des Dieux et en attendant la sortie du Mystère des Dieux j'ai lu Les Fourmis, Le jour des Fourmis. J'ai acheter La Révolution des Fourmis aujourd'hui avec:
Le livre du Voyage
Nos amis les Humains
L'arbre des possible

Je suis toute guèzeee lool
Répondre