hypothèses sur le 9

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

cronos
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 3:26 pm

Message par cronos »

bonjour,
je pense vraiment que le niveau 9 est gaia car comme le chiffre 9 l'indique cela "part" de la terre (gaia) pour aimer le ciel (ouranos).
De plus, pour l'instant Werber reste dans la mythologie grecque, peut-etre chagera-t-il.....

En tout cas quelqu'un sait-il quand le nouveau tome sortira?
Merci

***Ajout :***

je suis désolé mais je voulais répondre au sujet "hypothese sur le 9".

Edit Théonaute : Déplacement fait ;-)
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

je suis toujours en attente de lire le souffle des dieux. par consequent je crois que le deicide serait peut etre bien le 9. il cherche tout comme les eleves a sortir de ce monde et non pas a gagner. certainement que le 9 est le "diable" cherche a rejoindre le monde du haut, donc dominer le bas.
peut etre que le neuf est la reel epreuve du jeu d'y
ce qui est logique, on ne peut etre dieu si on est a la merci du mal.
ne pas forcement gagner par la force mais avec son coeur, ses emotions, ses idees.... un moyen de controler qui peu ateindre le niveau superieur.
fourmiman
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 8:08 pm
Localisation : lune

Message par fourmiman »

MOI JE PENSE QUE:
après le 9 il y a.... :arrow:



le 10
et oui pourquoi pas:
9 est en faite 09 ou même 00009
se qui signifie que lorsque vous êtes 07 vous etes oeuf dieu
et lorsque vous passez a la dizaine vous êtes minéral oeuf
c'est un peu farfellu mais cela nous laisse une infinité de possibilité
et il ya toujours qqlch au dessus de nous
cela ne fini jamais


mais il ya aussi l'hypothèse que le système des nombres est faux:
si il y avait un chiffre entre le 4 et le 5 s'appellant (euuuuuuu?????) n'importe quoi alors il y aurait un stade de consience en plus
:!: :!:
appart si les chiffres ont été créés spécialement pour ça
et que le créateur y ait pour qqlch

je ne peu en dire plus car mon esprit est farfellu et un peu dérrangé

sinon savez vous quand est ce que le mystère des dieux sortira

Edit Théonaute : Et moi je pense que tu n'as pas lu le règlement puisque le premier message doit être celui de la présentation, merci de remédier à cela ...
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Et si le 9 c'était...

Message par kmaelle »

On peut voir dans le Souffle des Dieux que Michael et Mata Hari se demande sérieusement si ils ne sont pas dans un roman
Et qui a créé Michael? Qui a décidé de mettre en scène Mata Hari? Bernard Werber lui même
et si le 9 était Bernard Werber?

Edit de Max : le topic est maintenant à sa place. Fais une recherche avant de poster pour améliorer la lisibilité. D'avance merci ;)
crazer
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 7:33 pm

9(suite)

Message par crazer »

on sait que le monde est fondé sur le principe ADN A=association D=domination N=neutralité
A=association=ange car il aide les mortel ( les 4 et 5) en socciant dans leur vie
D=domination=dieu car par la force les dominent ceux inferieur a 6

comme on le voi ange commence par a comme le A et dieu commence par d comme le D
Donc je en suivan se raisonnement le 9 commence pa un qui corespond au N de adn
Et je dirai que pinson est le succecceur du 9 qui doi en avoir assser de diriger ceux inferieur a 9
Et problament qui s'appelerait (le 9 en l'occurence ) "Nat" et qu'il y aurai un seul Nat

***Ajout :***

jai oubliais de dire que mon hypothese est verifier car le Nat sui la force de neutratlité en effet il est neutre dans l'univers tellement que l'on ne meme pa qu'il existe a part pinson et zeus
Fanny609
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 2:06 pm

Message par Fanny609 »

Dans l'ESRA, B.Werber nous dit qu'il y a une théorie comme quoi l'univers pourrait avoir la forme d'un "vase de ...?" (désolé, je me souviens plus, c'est Kleim, ou un truc comme ca). Ce vase est un peu comme une spirale, où l'entrée rejoint la sortie, bref, un peu compliqué à décrire, mais bon. De plus, en étant logique, 9 est le dernier stade avant 10, et on a déjà évoqué que un 9 = "un oeuf". et comme "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme", peut-etre que celui qui arrive à un stade de conscience "neuf", ou 9, a le privilège de redevenir un oeuf "pur" (un 0), et de recommencer tout le cycle de l'évolution. En plus, ca illustrerai l'énigme du sphinx comme quoi, on est rien, puisque, on revient à 0. Ainsi, il n'y aurai aucun Dieu qui controle toutes les dimensions au dessous, (comme les anges avec les humains, ou les maitres dieux, avec les 7, etc...), puisque le stade ultime serait de redevenir un 9, ou un esprit "neuf", ou un "oeuf", ou un 0. Peut etre que ce que Zeus voit au dessus, et à la fois le commencement et la fin, comme ce fameux vase.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
crazer
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 7:33 pm

9

Message par crazer »

mais ces pas possible .Parceque Zeus a dit a pinson qu'il avait reçu un message du 9 donc cette personne n'est pas le 0 c'est bien le 9 et unique. Enfin d'aprés ce que je comprend.

Edit de Deus: merci d'eviter l'ecriture SMS ;-)

edit floudud: Je dirais même plus, merci d'aller te présenter dans "Les jeunes fourmis". Ce message est obligatoire pour TOUS!
Modifié en dernier par crazer le dim. mars 05, 2006 4:28 pm, modifié 2 fois.
Fanny609
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 2:06 pm

Message par Fanny609 »

Ah oui, c'est vrai. Alors, peut-etre que le moment est venu pour le 9 actuel de créer un nouvel univers 0, ou de redevenir un oeuf "neuf" 0, et que le successeur est Michael? (en reprenant l'hypothèse reprise plus haut). Alors il y aurait bien (selon mon hypothèse), une évolution continue en spirale, car un 9 ne reste sûrement pas un 9 pour l'éternité. Au moment venu de recréer le 0, il doit trouver un successeur. Et peut être va-t-il le trouver dans cette 18e promotion d'élèves dieu
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
nathinat
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 02, 2006 2:52 pm

Non mais non

Message par nathinat »

le neuf est surrement pas un oeuf. Rien avoir appart la sonorité mais bernard va pas jouer sur un truc aussi simple. Mais bon, bonne suggestion quand meme. Pour moi le neuf c l'omniprésence et l'omnipotence. C surrement quelquechose qui vient du bas et qui s'occupe du haut.

***Ajout :***

Ce n'est pas possible que tout recommence a 0.
Tout évolue infiniment comme la la logique des chiffres qui sont infinie alors je sais pas réfléchissez
thank you satan
geof-b
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 3:58 pm
Localisation : Haut, haut, perché tout là haut dans la montagne.

Message par geof-b »

Et si le 9 était la Fourmillière de Bel-O-Kan ? En passant l'étape de conscience supérieur M.Pinson ne ferrais que s'appercevoir que tout leur monde appartient à ... une fourmillière ... à l'image des fourmis qui nourissaient leur congénères humains habitant du sous sol dans La triologie des fourmis.
La boucle serait alors bouclée entre la dernière et la première oeuvre de B.WERBER ... Et les mondes de B.Wells et celui de M.Pinson ne sraient alors que des mondes parallèle ... mais au contraire de ce qu'on aurait pu croire Les Dieu seraient les ... plus microscopique (présence de fourmis d'un coté et de Dieu d'un autre oblige à la confusion des niveaux de perception)

C'est n'est qu'une idée ;-)

++

Petite question; pensez vous que la famille proche de B.WERBER connait-elle même la fin de l'histoire ? Personnellement je ne pense pas, il sait que tenir en halène son lecteur est un grand plaisir réciproque et pour le lecteure et pour l'écrivain ALORS pourquoi priverait-il ses prôches les plus aimés d'un tel plaisir ?
"La Force de l'Assocation, ce n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir" (ForceAvie)
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

Moi je propose 2 solutions:

_Le 9 serait un maitre ultime qui controlerait LES univers et en partant et en laissant sa place à quelqu'un d'autre (Michael Pinson par exemple) il deviendrait un 10=un minéral+un nouvel univers.

_Michael Pinson ou tout autre humain controlerait le monde à partir de son enveloppe corporelle (on part du bas et on controle les cieux)
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
ljonas6
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 10:35 am
Localisation : Alsace
Contact :

Message par ljonas6 »

mel a écrit :
manos a écrit :coucou tout le monde.
je viens de finir le derrnier werber et j'ai une idée sur le "9".
étant donné que les personnage croi qu'il sont dans un bouquin tout le long
du livre il se peut que le numero 9 soi BERNARD WERBER lui même: le
créateur du livre et du cou le créateur de l'univer dans lequelle les
personnage évolu.
Bernard Werber voudrais nous montrée que nous somme tous, quelle que par des dieux, capable de créé un monde, des règle et de contrôler, des personnage comme des marionnettes.
Et vous vous avez une idée sur le 9?
Il réside quand même nos propres limites.
L'interet, en philosophie, c'est plus de se poser des questions que d'y répondre.

Je ne suis pas aussi fou que tu en as l'air. Mais j'aimeris bien.

http://ljonas6.skyblog.com >>> un peu philo...
duch
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par duch »

En suivant la symbolique des chiffres on obtient que le "9" est tout comme un ange une courbe d'amour infinie qui par de son centre. Il aime ce qui se trouve au dessus de lui et ce qu'il y a en dessous.

Donc pour moi Michael en est peut-etre déjà un sans le savoir, un 9, car sa curiosité est telle qu'il fait tout son possible pour s'élever car il aimerait âtre au sommet et il aime aussi son peuple des dauphins pour lequel il va jusqu'à risquer sa vie (qu'il risque aussi pour connaître les secrets du 8 et du 9).

Qu'en pensez-vous?

edit floudud: attention à l'orthographe s'il te plaît...
Le capitalisme , c'est l'exploitation de l'homme par l'homme . Le communisme ? C'est le contraire
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Ca n'a peut-être pas de rapport, mais dans "la révolution des fourmis" , BW explique que le neuf serait
"le foetus en gestation. 9 est l'inverse du 6. Le goetus s'apprête à retourner au réel. Il va donc donner naissance au 10."
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

C'est vrai, le 9 est en fait la transition vers un niveau supérieur, le cycle des 10, 20, 30, 40, 50...

On est peut-être des 74 au lieu des 4?!?! Y avez-vous déjà pensé? Peut-être que je délire un peu, mais peut-être qu'on se trouve a un degré assez haut d'évolution..

*J'essaie de concevoir dans ma tête ou les mondes inférieurs et supérieurs pourraint être, somme nous enfermés dans l'un d'eux? Peut-être que dans l'oeuf de la naissance se trouve les vestiges des mondes inférieurs...*
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
sOeun
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 4:37 pm
Localisation : landévant

Message par sOeun »

et si...le 9...etait justement celui qui parviendrais a monter en haut de l'ultime montagne ?

Tout le monde se focalise sur une personne déjà existante, alors pourquoi le fait de réussir a monter tout en haut ne transformerais pas l'explorateur en 9 ?
ainsi, Michael Pinson est "celui qu'on attend" !
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

sOeun a écrit :et si...le 9...etait justement celui qui parviendrais a monter en haut de l'ultime montagne ?

Tout le monde se focalise sur une personne déjà existante, alors pourquoi le fait de réussir a monter tout en haut ne transformerais pas l'explorateur en 9 ?
ainsi, Michael Pinson est "celui qu'on attend" !
Alors il passerait de 6,x a 9 directement tu penses? Ou est le 8 la dedans?
Je ne crois pas que celui qui atteindrait le haut de la montagne serait nécessairement un 9. Si tu lis un peu plus haut tu verras que le 9 est plus approprié pour la transition vers le monde supérieur. Le 9 c'est le début de la fin.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

le 9 c'est peut être de ne plus être.

Arrivé au stade ultime alors l'entité qui avait été humaine, ange et élève dieu et peut être dieu ne devient plus personnelle mais s'inscrit dans un grand tout qui est est ... aucune idée mais le neuf est peut être l'accès à la mortalité après avoir été immortel ou du moins à la mortalité de l'entité même si elle vit encore.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Oui, c'est quand même assez logique ce que tu dis là. Ça revient un peu à ce que je dis, le début de la fin, ou bien peut-être la fin elle-même. Car c'est sur que le 0 c'est la naissance, et logiquement qu'y a-t-il avant la naissance? La mort.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Répondre