Mise au point :) / Le gothisme, une imposture ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

vive le cliché!!

GCM? c'est celui qui clame de façon trés chiante de la poésie de pré ado en manque de "rebellitude"?

et qui fait croire par la meme occasion qu'il a inventé le slam.
quelle année le film "slam" dailleurs?? 1998. bientot 10 ans. wow...

http://www.amazon.fr/Slam-Saul-Williams/dp/B00004VYDB

au passage choppe aussi ses albums.

en definitive, GCM n'est qu'un pantin repéré par un representant dune major qui a flairé le bon coup pour se remplir les poches.

il en devient meme à force, un instrument de propagande...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
musashi

Message par musashi »

Sois plus respectueux niiro s'il te plaît. Et arrête avec tes gros mots, tu ne sais pas de quoi tu parles.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

"chiante" et "pantin" sont des gros??? MODO!!!!!!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
musashi

Message par musashi »

Appeler quelqu'un pantin est une injure, chiant est grossier. C'est tout ce que je vois à dire.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ah ok..... si tu veux
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

GCM = grand corps malade?
alors lui je peux pas me le sentir, il rate toujours ses textes, c est bien dommage ca demmare pas trop mal ( je pense a son truc du train dont j ai zappe le titre) mais au final ca se ramasse par des rimes foireuses...
c est trop dommage!
et je rejoint evalia en ce qui concerne le fait de se presenter, moi j utilise un moyen deja simple sur msn, chaque nouveau contact a droit au " quelles sont tes passions dans la vie?"
cela donne l occasion a la personne de te dire qui elle est reellement...
bon j avoue que j ai 99% de " le sexe! et toi?" mais bon ca permet de pas perdre de temps pour rien avec des gens qui n en valent pas la peine.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
musashi

Message par musashi »

Bon je vois que GCM fait pas l'unanimité, chacun ses goûts et c'est bien normal et Gainsbourg vous aimez?
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

carrement! c'est un autre niveau là!!!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

@ Evalia :

Désolé de ne pas mettre très bien fait comprendre, et il est vrai que le texte n'était pas de moi, je distingue un "vrai" goth par ses intérêts et sa culture. Je veux dire par là que je ne concidère pas gothique quelqu'un qui s'habille en noir pour faire comme tout le monde, pour moi un gothique c'est quelqu'un qui va aimé tout ce qui ce rapporte plus ou moin a l'occulte, qui va aimé les corcets et l'embience fin 18ème début 19ème.

Mais être goth c'est tellement de chose à la foi que l'on peut pas vraiment définir un ce qu'est le gothisme. On ne devient pas goth on nait goth. Moi se qui me fait rire c'est les gent qui me dise, avant d'être fashon j'était goth, comme toi! Je suis désolé si tu es ou as été goth tu le reste toute ta vie, je ne dit pas que tu vas t'habiller en corcet avec une jupe en dentelle toute ta vie mais l'espris reste toujours quoi quon peut dire si tu as été un "vrai" goth un jour tu le restera toujours au plus profond de toi.

Image
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Etre gothique c'est beaucoup, c'est un style vestimentaire, un état d'esprit. Je ne veux froisser personne mais c'est une certaine noirceur dans l'apparence et l'esprit, dites le moi si je me trompe je ne connais pas de gothiques personellement.
Ma soeur est un exemple de non gothique, pourtant elle aime les corsets, la robe que tu as mis en photo au dessus elle l'adorerait.En fait elle aime les tenues style moyen-âge ou "vampire". Elle s'habillait complètement en noir il y a quelques temps mais elle ne s'est jamais considérée comme gothique même si certains la considérait comme tel. Elle n'avait pas un état d'esprit gothique
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

Moi pourquoi ne se concidère telle pas comme une gothique, est-ce parce quel est entouré de gent se disant goth et qui ne le sont en fait pas du tout ou parce qu'elle-même sait qu'elle n'est pas goth par sa facon de pensé?

parce que beaucoup se concidère goth pace qu'il s'habille en noir, qu'i se scarifi et qu'il traine dans les cimetière, mais être goths est beaucoup plus que ça
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Non non elle ne connait pas de gothiques, elle a beaucoup de caractéristiques de gothique c'est vrai mais je ne pense pas qu'on puisse la classer dans une seule catégorie sociale comme ça, elle a plusieurs facette dont certaines opposés au gothiques.
musashi

Message par musashi »

Etre goth et le rester toute sa vie, est-ce possible? Je ne pense pas, c'est une illusion, je n'ai pas encore rencontré de gothiques de 70 ans(il aurait l'air malin) et dans la tête à 70 ans à mon avis on est plutôt baroque du genre je prie Dieu de bien vouloir m'accorder encore quelques années ici-bas vu que je suis en bon état et dans le cas contraire on prie pour en finir le plus vite possible. Ensuite quelle étroitesse d'esprit que de ne rien changer au niveau de sa perception des choses. Il faut évoluer sous peine de dévolution.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:
Dans les rapports de "mode" ou de mouvement, comme le gothisme, je ne parlerais pas de toute la vie...

Mais de toute l'adolescence, certainement...
Comme on est, on voit les autres...
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:icon_wall: pourquoi as tu mis cette photo? arg le corset est ballant, sans baleines apparement c est atroce....
bref apres ce petit trauma esthetique, disons que je veux garder mes 17 ans le plus longtemps possible alors!^^

@musashi je n ai pas vraiment change ma facon de penser depuis ma primaire, et j ai du attendre ( au sens propre) jusqu au lycee pour qu on commence a comprendre un peu ce que je voulais dire...
j ai depuis trouve quelqu un mais c est la seule personne avec laquelle je peux avoir des discutions poussives sans me heurter a un moment ou a un autre au phenomene " regard vide".
c est pour ca, si en restant comme ca je desevolue, ma foi j aurais peut etre + de relations!
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

Désolé de te contredire musashi mais je connait plein de goth qui on passé la trentaine et d'autre qui on passé la soixantaine et en plus je ne vois pas bien le rapport entre le gothism et les culs d'églises (désolé de l'expression) un gothique ne porte pas focément une croix en rapport avec dieu, cette croix, dans certain cas représente un symbole encort plus ancien, la clef des pharaons égyptiens, on encore la croix celte, et oui la croix créthienne vien de ces deux cultures. Pour moi les religions monotéistes vienne d'une personne qui en avait marre de prier tel ou tel dieu donc a décidé d'en prier un seul qu'il a revandiqué ensuite. (pour simplifier ce que je crois, parce que si je développe, je n'ai pas fini et je mit perdrai moi-même).

@Goa83: J'ai dit, dans mon dernière article que si un jour on a l'esprit goth, cette esprit reste même si le still vestimentair change. C'est comme pour ceux qui vont à l'église tout les dimanches, si un jour il ne peuvent plus y allé (vieillèse, maladie) que feront-ils à votre avis ? ils regarderont la messe à la télé.

@Astachoux : désolé pour le corcet mais c'est parce que la fille sur la photo elle a pas de seins parce que j'ai un amis qui l'a acheté celui là et il est trop jolie. c'est juste la fille sur la photo qui ne le met pas dutout en valeur!
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
musashi

Message par musashi »

Voyons, voyons, n'est-ce pas toi qui parle souvent d'évoluer je dis juste que ce serait présomptueux de dire je serai gothique jusqu'à la fin de mes jours auquel cas on passe dans le tiroir romantique?
Evalia
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 8:36 pm
Localisation : Elsewhere.
Contact :

Message par Evalia »

Ben puisque vous tenez tant à vous définir par le gothisme (je laisse tomber mon argumentation..puisque ça passe pas comme je voudrais apparemment )... je crois que Musashi a raison, et que c'est valable pour n'importe quoi en fait. Même si c'est sûr on ne va sans doute pas changer du tout au tout, c'est impossible de dire que dans 10 ans on aura exactement le même point de vue sur un sujet.... Mais d'un autre coté, c'est en ne se souciant pas de ça qu'on évolue comme il faut.
Donc si vous y tenez tant , z'avez qu'à dire "je suis gothique" aujourd'hui, je l'assume, et puis voilà. Tout ce dont on peut être sur c'est le présent.. ( et encore.) [ Même si je répète que "je suis gothique" de mon point de vue ne veut pas dire grand chose. ]
[ ? ]
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Fourmiz a dit
ils créent des poemes souvent en rapport avec la mort, la mort les fascine, ce sotn des oiseaux de la nuit
En fait je voyais plutot les gothiques comme amateurs (nostalgiques) de l'art et de tout ce qui se rattache à l'époque du romantisme...le romantisme qui met en avant l'émotion qui nait de la mélancolie, la beauté de l'amour impossible, le jeu avec la mort, cette époque où la femme idéale se poudrait le visage en blanc et où les hommes portaient des chemises à jabot (humm ;) ). Un univers que l'on retrouve dans les textes de Théophile GAutier par exemple ou dans le film "sleppy hollow"de burton.

Enfin voilà, après il ya des influences de tout un tas de mouvements qui s'entrecroisent, comme le punk, le gout pour le moyen age, l'heroic fantasy etc....ce qui donne des sous styles et dérivés. Chacun a sa vision du "gothisme" et meme les gothiques entre eux cherchent à définir ce mouvement et ne tombent pas toujours d'accord, il yen aura toujours pour te dire "lui là bas n'a rien compris au mouvement goth".

De toute façon ça reflète bien le phénomène de la crise d'adolescence : chercher à s'intégrer, s'identifier à un groupe d'individu défini tout en cherchant à s'y démarquer.


Et puis sinon je suis d'accord avec musachi...où sont passé les 68ards révoltés?? (et ça a fait mai 68!)
Répondre