Penser vous pouvoir bouleverser le monde?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Penser vous pouvoir boulversser le monde?

Oui
11
31%
Non
2
6%
J'aimerais bien
18
51%
Aucune idée
4
11%
L'état d'Odranoel s'agrave à chaque post.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

sûrame
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : sam. août 27, 2005 10:06 pm
Localisation : au milieu d'un trou noir...

Message par sûrame »

Oui mais ne faut-il peut-être pas essayer de révolutionné la manière de pensée de chacun et pas forcément de soi...
Les étoiles son le fruit doré d'un arbre hors d'atteinte
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

Oui mais ne faut-il peut-être pas essayer de révolutionné la manière de pensée de chacun et pas forcément de soi...
Pourquoi, t'aimes pas la manière dont ont pense? Qu'est-ce qui te dit que la tienne est meilleure? Vouloir changer les autres, leur facon de penser, j'appelle ca de la propagande.

Que chacun s'occupe de sa personne, ce sera déjà un pas dans la bonne direction...
Image
sûrame
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : sam. août 27, 2005 10:06 pm
Localisation : au milieu d'un trou noir...

Message par sûrame »

Oui je suis d'accord avec toi. Mais nous n'avancerons pas ou très peu, les gens préferaient penser à eux même alors qu'il pourrait faire des choses pour les autres. On peut révolutionner le monde en inventant quelque chose et ou en faisant une avancée scientifique ( comme l'a fait Einstein ) peut-être que cela nous changerait la manière de voir les choses
Et je ne vois pas en quoi un projet de ce type pourrait être de la propagande??
Les étoiles son le fruit doré d'un arbre hors d'atteinte
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

toychief a écrit : Que chacun s'occupe de sa personne, ce sera déjà un pas dans la bonne direction...
Je suis plus ou moin d'accord avec ça car oui si cetraines personnes s'occuperait deja d'elle avant d'essayer de s'occuper des autres serait deja bien.

Mais si tout le monde ne s'occuperait que de soi meme, tu crois que les choses avanceraient, crois-tu que nous aurions toutes les technologies que nous avons maintenant (meme si toutes ne sont pas geniale)?

je pense qu'il faut s'occuper aussi de ce que font les autres. C'est en debattant avec le plus grand nombre d'individus que le monde dans lequel nous vivons pourra evoluer.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

Vouloir changer les autres selon sa vision, c'est ca de la propagande.. vous connaissez des gens qui on essayé? Je vous donnes deux exemples de suite: Hitler, Napoléon.. je continue?

Changer c'est une chose, mais vouloir changer les autres, c'en est une autre.

Einstein n'a pas forcer personne à suivre ses bouleversement. Il a émis des théories et c'est par choix que les gens les ont suivi. La différence, c'est que jamais il n'a eu le prétention de faire ce qu'il fesait pour bouleversé le monde. Il a d'abord changer son milieu, révolutionné ce qu'il fesait, ce qu'il savait, les autres ont suivi parce qu'ils ont vu que ca avait un sens.

Donc, je me répête, commencons par nous changer nous même, et laissons aux autres la possibilité de voir ce que l'on accompli. Peut-être par la suite, décideront-ils de suivre le mouvement..

Forcer une idée, c'est le pire des moyens.
C'est en debattant avec le plus grand nombre d'individus que le monde dans lequel nous vivons pourra evoluer.
Et c'est les grandes gueules qui imposeront leurs idées.. et comme ce ne sont pas toujours les plus brillants.. ahh oui, quel excellente idée! Évoluons selon ce qu'une minorité aura pu faire avaler avec le peuple.. ca existe déjà, ca s'appelle un discours électorale... Et vous appeler ca évoluer?
Image
sûrame
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : sam. août 27, 2005 10:06 pm
Localisation : au milieu d'un trou noir...

Message par sûrame »

Oui mais lorsqu'on nous pose la question pensez vous être capable de changer le monde, ce n'est pas forcément par obligation qu'on pense pouvoir le faire, on peut changer le monde par voix passive mais pas en quelques jours ni en quelques années mais en un temps plus ou moins long, en essayant d'émettre des idées plus ou moins plausible c'est comme ça que je pense qu'on peut changer le monde
Les étoiles son le fruit doré d'un arbre hors d'atteinte
Répondre