Un ou deux battement de paupière ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Un ou deux battements de paupière ?

Une fois
25
54%
Deux fois
21
46%
 
Nombre total de votes : 46

magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Après avoir lu le livre, je pense que je ne batterais qu'une seule fois des paupières, le personnage a acquis un très grand pouvoir grâce à l'ordinateur auquel il est relié,, un pouvoir même grisant, il hésite à tuer le responsable de l'accident quand il en a l'occasion. Dans l'absolu, avec tout l'appareillage décrit par werber, cette position ne m'empêcherais pas de faire ce que je souhaite faire (écrire), mais après, aurais-je le courage de continuer?
Oui, enfin, ça reste un roman, hein. Dans la réalité, si tu ne bats qu'une fois la paupière, tu te retrouves allongé sur un lit sans pouvoir bouger toute ta vie. Et tu n'auras pas l'occasion de tuer quelqu'un, crois moi.
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Salut !
Oui, enfin, ça reste un roman, hein. Dans la réalité, si tu ne bats qu'une fois la paupière, tu te retrouves allongé sur un lit sans pouvoir bouger toute ta vie. Et tu n'auras pas l'occasion de tuer quelqu'un, crois moi.
Pas sûr... On arrive déjà a connecter des personnes immobilisées à des ordinateurs, et à leur faire contrôler un personnage virtuel, dans un jeu où ils peuvent bouger, sauter... Si leurs muscles ne répondent plus, leur cerveau envoie encore des informations...

Récupérées par des interfaces biomachines, pour paraphraser Dune, ces infos sont transmises à un logiciel spécial qui interprète et traduis les impulsions en langage binaire, utilisé par le jeu.

Une extension du logiciel pourrait certainement contrôler l'ensemble des fonctions d'un orid et d'Internet...

Salut à tout Spirit-O-Kan ! :D
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Pas sûr... On arrive déjà a connecter des personnes immobilisées à des ordinateurs, et à leur faire contrôler un personnage virtuel, dans un jeu où ils peuvent bouger, sauter...
Avec ton seul oeil, tu peux également lire, et te figurer tout cela dans ta tête grâce à ton imagination.
Ca ne fait pas de toi pour autant une personne qui peut influencer son environnement direct, à fortiori son environnement lointain.
Et avoir le contrôle d'un ordinateur ne signifie pas pouvoir tuer quelqu'un, ni même pouvoir surveiller les caméras de surveillance d'un port ou d'un parking. Même en ayant toutes tes facultés motrices, et donc en contrôlant cet ordinateur mieux qu'un légume, je doute que tu y arrives.
nerelle
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:51 pm

Message par nerelle »

Je n'ai pas encore lu le livre mais sinon je pense que je que j'opterai pour les 2 battements être réduit à l'état de légume est vraiment affreux mais quand on a encore la faculté de penser comme avant cela doit demander réflexion!
ERBMA
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 8:50 pm
Localisation : Dans mon p'tit monde

Message par ERBMA »

Je pense, après avoir bien réfléchi, que pour moi, ça sera une fois ! De toute manière, je suis pas sportive ! :lol: Plus sérieusement, je ne suis pas absolument sure de ce que je ferais dans cette situation, il faudrait que j'y sois confronté, et je n'en ai pas envie !
nerelle
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:51 pm

Message par nerelle »

c 'est sur que personne a envie d'y être confronté
Modifié en dernier par nerelle le dim. mai 04, 2008 6:21 pm, modifié 1 fois.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

nerelle a écrit :c 'est sur que personne a envie d'y être confronté
C'est pas vraiment un message que je qualifierais de constructif. M'enfin.
Je n'ai pas encore lu le livre mais sinon je pense que je que j'opterai pour les 2 battements être réduit à l'état de légume est vraiment affreux mais quand on a encore la faculté de penser comme avant cela doit demander réflexion!
Tant que tu peux penser normalement, tu n'es pas vraiment un légume. C'est affreux parceque tu ne peux plus bouger.
nerelle
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:51 pm

Message par nerelle »

magic berber désolé si mon message n'etait pas constructif
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Ce dernier message non plus n'étais pas constructif...

C'est vrai qu'un dispositif comme celui décrit dans le livre doit coûter très cher, si il existe, mais de là à dire qu'il serait impossible d'influencer son environnement... pensez un peu à l'astrophysicien Stephen Hawking... Il a fait de grandes choses sans pouvoir bouger. Comme quoi, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Certains pensent même que l'état de Mister Hawking l'a "inspiré" pour ses théories sur les trous noirs... Mouaich...

Le dispositif qu'il a analyse les mouvements de la peau de son visage du côté gauche. Une caméra les filment, et ils servent de "touches", chaquye mouvement servant à monter, descendre sa liste de sélection de mots, sur son ordi. Et une voix syntéthique la reproduit. Pour se déplacer, il utilise un joystick dans sa main droite. Mais, étant donné qu'il a une maladie dégénrative, le contrôle de son fauteuil sera sûrement reporté à son ordi sous peu.

Pour info, Mister Hawking a passé une semaine au Cern, et a donné une conférence d'exception qui a rempli 6 amphithéatres complets ! Et pas des petits !

Par ailleurs, les flashs des photos interfèrent avec soin système, puisqu'ils modifient la brillance de sa peau, ce que la caméra interprète mal.

Voilà voilà, 5 minutes à lire 20 lignes sur le site du Cern, et on passe pour un expert.

Salut ! :D
fred58340
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 2:16 pm
Localisation : Cercy-la-tour
Contact :

Message par fred58340 »

Sans hésiter 2 fois car pour moi ce n'es plus une vie ça et en plus je serais un poid pour mes proches.
Dans cette situation la mort es pour moi la seul solution pour le bien de tout le monde.
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Je vais passer pour un fou, mais j'étais fasciné par cet homme d'esprit. Je croi sbien qu'un moment j'aurais aimer être à sa place ...
j'aurais fait un battement de paupières ...
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Au fait, il m'est venu une idée en reparcourant ce topic... Si l'on parvient à diriger un oridnateur par la pensée (pour les sceptiques, des personnes immobilisées "branchées" sur le PC peuvent désormais contrôler un personnage virtuel de jeu vidéo adapté pour eux), pourquoi ne pas construire des prothèses, des muscles, des organes, des nerfs, tout un corps... mécanique ? Progressivement, on branche le cerveau sur des organes artificiels, mécaniques, un pace-maker, puis un estomac, des poumons, on remplace tout les organes originels par des machines...

Ca ressemblera un peu à une salle d'opération, avec un cerveau au centre, des machines et des écrans de contrôles autour... Puis, on fabrique une coque, on place les organes dedant, on recouvre de muscles, on crée des membres, branchés avec des fils à l'interface biomachine près du cerveau... On recouvre le tout de capteurs, et on a un nouvel être... branché à Internet en Wifi, ce sera peut-être l'être le plus interactif ayant jamais existé...

Ensuite, on peut le maintenir en vis pendant longtemps, en accélérant le processus de création de cellules souches de l'hippocampe (la région cérébrale, of course), et ainsi remplacer les neurones et les cellules cérébrales qui se détériorent : cette personne vivra plus longtemps que quiconque sur cette Terre... Mais il faut toujours lui laisser la possibilité, à tout moment, de battre des paupière une deuxième fois...

:D
Jack1701
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 9:15 am
Localisation : Mouscron(BE)

Message par Jack1701 »

Oui, pour rejoindre un peu zepsykoala, tout dépend de ma situation financière & de l'endroit où je me trouve:

Si je suis aux USA et que j'ai du fric à `mort´ et donc les moyens d'avoir une chaise roulante automatique, des cameras avec reconnaissance optique à gogo, des écrans de télé avec connection internet et tout le toutim : Ce peut être l'occasion idéale de consacrer le reste de ma vie à l'enrichissement.

Si je suis dans un hôpital russe, avec 11,27 € dans la poche, je n'hésite pas une seule seconde.

C'est un peu triste, mais ça fait effectivement une grosse différence
"Ne pas écouter par les oreilles, ni par le coeur, mais seulement par l'esprit."
[Tchouang-Tseu (IVe aCn)]
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Un battement je pense, quel horreur de ne plus avoir les plaisirs de la chair et des sens.
Et le plaisir de se mouvoir aussi.
S'ennuyer ferme, enfin en ayant la possibilité d'internet je sais pas mais je pense quant même battre une seul fois la paupière, ne plus pouvoir faire de rencontres et rester toujours au même lieu.
Plus de plaisirs gustatif non plus.
En plus je suis à 100% pour l'euthanasie
Par contre dans le LIS on ressent quant même la douleur et le toucher, mais on peut plus bouger, par contre on arrive à situer ses membres dans l'espace.
à propos voici un lien, désolé diamant ^^ , expliquant différents procédés pour que les malades du LIS puissent communiquer
http://alis-asso.fr/e_upload/pdf/communiquer_2008.pdf
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre