Attentats du 11 Septembre Mise en scène ?

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

9/11 Mise en scène ?

OUI !
42
32%
Non!
45
34%
Doute avec tout ce qu'on nous dit
45
34%
 
Nombre total de votes : 132

leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

ah beh je fais rarement des topics mais quand j'en fais un c'est pas pour rire ,ce document est vraiment troublant de troublant de troublant et surtout il fait peur..............
Apres il y a toujours ceux qui disent que tout ça est impossible, que c'est nul de penser que c'est un complot mais avant de dire ça qu'ils regardent au moins le reportage mais généralement ils le feront pas parce qu'une fois qu'on la vu on peut rien trouver a redire!

Enfin bref regardez le document c'est votre devoir , ensuite libre a vous d'en penser ce que vous en voulez moi je remplis juste mon role de diffusion, je veux influencer personne........ ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

George Bush pas asser fou pour tuer 40 000 personnes ... La population des Etats Unis se compte en dizaine de millions, qu'est-ceque 40 000 personnes là dedans ? (je parle pour lui, je trouve personnellement dégoutant, odieu etc... de faire des calculs comme ça).
Quand on voit ce qu'ils y ont gagné maintenant, on voit que son objectif a été atteint : il a pu attaquer l'Irak même avec des fausses rumeures : la guerre contre les pays islamistes en devient ainsi tellement aisée ...
Thanatos
Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

SIC TRANSIT GLORIA MUNDI ;ainsi passe la gloire du monde........

Le monde devient totalement fou et bush n'est qu'un piont ,il est manipulé par les riches capitalistes americains et par l'eglise evangeliste :roll:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Quand je dis Bush, il faut bien sur prendre ça pour ce qu'il représente.
Perso je vois les présidents comme le décrit Hideo Kojima dans Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty : des pions qui n'ont pas d'autres choix que d'obéir ..
Thanatos
ps : Je viens de voir le reportage vidéo, enfin des personnes qui cherchent des arguments, mais je me méfie quand même de certaines données, notament les témoignage ...
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

je ne pense pas que Bush soit réellement manipulé ou que ce soit une marionnette comme on nous le dit souvent. Il a ses convictions et est surement un président plus autoritaire qu'on ne le pense. Il est bien sur conseillé et j'ose espérer qu'il prend l'avis de ses proches avant une décision mais au final c'est lui le président et même s'il a des obligations envers certain c'est lui le président et le chef des armées nord américaines il prend donc la décision finale et s'il décide de ne pas faire la guerre il ne la fera pas quels que soient les intérèts voilà pourquoi je crois que Bush n'est pas manipulé dans le sens où il fait ce qu'il veut si il veut.
Et je n'ai pas vu la cassette mais je ne pense pas que ce soit lui qui a ordonné les attentats du 11 septembre, tout simplement parce que c'est trop gros et que les relations entre les bush et les Ladden sont trop évidentes pour qu'il ait pu commanditer ça.
De plus Bush est à mon avis un vrai patriote américain et il n'aurait pas accepté de frapper sa patrie même si c'est New York (pro gauche) pour Bush c'est god bless america alors non je n'y crois pas.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Mais ça ma parait gros aussi mais il faut que tu voies la vidéo ,parce que tu ne peux pas avoir un vrai avis sans regarder la version des deux camps parce que meme avec le plus grand septicisme qu'il existe il y a certains arguments de la vidéo qui sont irrefutables. J'admets qu'il y en a d'autres qui laissent perplexe mais dans l'ensemble l'argumentation est interessante et meme si tu n'y crois pas ça vaut le coup d'etre vu.

A noter que l'americain qui a réalisé ce documentaire a été assassiné d'une balle dans la tete...........
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Pensez à tout ce qui a découler de ces attentats...Guerre par ci, guerre par là...Bref, au fond l'économie aux USA ne s'est pas crashée, elle a été relancée (comme toujours quand on va à la guerre). En plus, mis en place de pas mal de projet de surveillance, sécurité augmentée.Ces attentats renforcent le pouvoir "démocratique" aux USA !

En plus, je ne sais pas combien d'entre-vous on eu la chance d'assister en direct au deuxième avion, et de voir le jour même les images du pentagone, de voir en direct les tours s'écrouler...Parce que c'est la réaction qu'on a à ce moment précis qui compte, maintenant on a eu le temps de nous bassiner les théories officielles, c'est trop tard...

En tout cas chez moi pour le pentagone tout le monde a dit "l'avion, il est ou? "

Juste après je me souviens très bien qu'ils ont interrogé un pilote qui a dit qu'il était très difficile de piloter un avion pariel, et surtout de l'envoyer dans une tour. Peu de temps après que l'on ait connu l'identité des présumés terroristes, on a su aussi que l'école de pilotage ne les considéraient pas comme de bons élèves...Doutant même qu'ils piloteraient un jour.

D'ailleurs, ces mêmes pilotes qui ont réussi à crasher un avion de 14mètres de haut dans le bas d'un batiment de 24mètres sans abimer le sol ni l'autoroute juste avant... Wouaw ! Comme par hasard, cet avion se crash dans une aile en restauration, donc peu de gens y travaillaient, c'est quand même beau le hasard.

En parlant de hasard, en moyenne, par jour, 50 000 personnes travaillent dans les deux tours (http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center), et la, "seulement" (excusez moi, je sais, je ne devrai pas dire ca ainsi), 2749 victimes, alors que les tours n'existent plus...Elles étaient bien vides les tours...

Excusez-moi, si je suis un terroriste qui essaie de frapper fort, je me renseigne un peu...Sur les heures où il y a le plus de monde dans les bâtiments ciblés (dans le cas des deux tours) et sur l'endroit du pentagone où ca ferait le plus mal, il y a des généraux qui y travaillent, des personnes plus importantes que les ouvriers qui refaisaient l'aile touchée...

En résumé, les gens qui ont essayé de faire cet attentats n'ont pas essayé de faire le plus de victimes possibles, comme on aurait pu s'attendre avec des terroristes, mais bien le moins possible...

Alors je ne sais pas qui l'a fait, mais dans l'ensemble, ca ressemble un peu à un attentat made by USA For USA...
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Dyonysos a écrit :]Pensez à tout ce qui a découler de ces attentats...Guerre par ci, guerre par là...Bref, au fond l'économie aux USA ne s'est pas crashée, elle a été relancée (comme toujours quand on va à la guerre). En plus, mis en place de pas mal de projet de surveillance, sécurité augmentée.Ces attentats renforcent le pouvoir "démocratique" aux USA !
Tout à fait d'accord.
Dyonysos a écrit :En tout cas chez moi pour le pentagone tout le monde a dit "l'avion, il est ou? "
Pareil pour moi.
Dyonysos a écrit :]Juste après je me souviens très bien qu'ils ont interrogé un pilote qui a dit qu'il était très difficile de piloter un avion pariel, et surtout de l'envoyer dans une tour. Peu de temps après que l'on ait connu l'identité des présumés terroristes, on a su aussi que l'école de pilotage ne les considéraient pas comme de bons élèves...Doutant même qu'ils piloteraient un jour.
Par "piloter", je pense que le pilote qui a témoigné et les gens de l'école entendent: décoller > voler > atterrir, tout ça en respectant de nombreuses règles et directives.
Les terroristes qui ont détourné les avions n'ont pas dû se taper le décollage, et ça m'étonnerai fort qu'ils aient fait leur checklist d'approche avant de se planter dans les tours.
Entre les deux, si on ne tient pas compte des instructions de l'ATC, des plafonds, qu'on a la chance de pas tomber sur un orage imprévu et qu'on est capable de programmer un GPS, je suis pas sûr qu'il soit vraiment si difficile de piloter un avion, même de ligne.
J'imagine que les terroristes n'avaient pas peur de perdre leur license, donc ils ne cherchaient certainement pas à voler de façon académique.

Personnellement, je ne remet pas en cause la présence de terroristes islamistes qui croyaient probablement vraiment agir au nom d'Allah. Pour moi, ce sont peut-être des pions, comme les autres morts ce jour là.
Dyonysos a écrit :D'ailleurs, ces mêmes pilotes qui ont réussi à crasher un avion de 14mètres de haut dans le bas d'un batiment de 24mètres sans abimer le sol ni l'autoroute juste avant... Wouaw ! Comme par hasard, cet avion se crash dans une aile en restauration, donc peu de gens y travaillaient, c'est quand même beau le hasard.
Juste au dessus, je parlais uniquement du WTC. Pour le pentagone, moi aussi je trouve tout ça très bizarre :)
Dyonysos a écrit :En parlant de hasard, en moyenne, par jour, 50 000 personnes travaillent dans les deux tours (http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center), et la, "seulement" (excusez moi, je sais, je ne devrai pas dire ca ainsi), 2749 victimes, alors que les tours n'existent plus...Elles étaient bien vides les tours...
T'as pas à t'excuser d'appeler un chat un chat et de ne pas donner dans le politiquement correct larmoyant.
Par contre, faut pas oublier que la majorité des gens présentsdans les tours ont pu s'enfuir avant qu'elles ne s'écroulent. Les étages en dessous des points d'impacts avaient des issues dégagées.
Dyonysos a écrit :En résumé, les gens qui ont essayé de faire cet attentats n'ont pas essayé de faire le plus de victimes possibles, comme on aurait pu s'attendre avec des terroristes, mais bien le moins possible...
Je pense que c'était le résultat d'un savant calcul. Suffisamment pour toucher profondément l'opinion publique tout en restant raisonnable.
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

zepsykoala a écrit : Je pense que c'était le résultat d'un savant calcul. Suffisamment pour toucher profondément l'opinion publique tout en restant raisonnable.
Le "savant" calcul de n'importe quel terroriste est de faire le plus mal possible...On le remarque à plus petite échelle quand ces fous se font sautés dans des bus pendant les heures de pointes...La logique d'un terroriste aurait donc, selon moi, été d'attaquer pendant les heures où il y a le plus de monde, surtout quand on prévoit l'attentat des années à l'avance...Ils auraient marqué plus encore les esprits, fait encore plus mal "au grand ennemi occidentaliste, ennemi d'Allah"...

Par contre le "savant" calcul d'un gouvernement qui veut étendre son pouvoir serait de marquer le monde tout en limitant les dégats...On vise le pentagone là où, de toute façon, il faut déja réparer (et de l'autre coté des bureaux officiels). On abat deux tours, tout en sachant qu'on va gagner l'argent pour les reconstruire...Et qui plus est, quand il n'y a pas "tellement" de monde dedans...Ca marque assez !

Après suffit que le président dise "On va faire la guerre au terrorisme car c'est une menace dans ce monde" et hop, plusieurs guerres...Main mise sur le pétrole, patriot act...
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Quand je parlais de "savant calcul", je parlais évidemment de celui d'un "gouvernement" (que ce soit un gouvernement national reconnu, ou un "supragouvernement", plus...discret... :D )

Gouvernement pour lequel les candidats au suicide et les victimes collatérales de ces "terroristes" seraient tous au même niveau donc, celui de pion.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est vrai que cette théorie du complot gouvernementale pourrait se tenir mais très franchement je n'y crois pas. Il y a des points sombres comme le pentagone qui est très étrangement "abimé" et surtout quand on voit les images (sf les premières pages du topic) et on peut avoir des doutes et le gouvernement us devrait faire la lumière sur cela au lieu de laissser courir la rumeur. Mais bon ce sont surment des documents super secret tout ça comme d'habitude donc, ça m'étonnerait qu'on est beaucoup de news là dessus :???:

Par contre pour le nombre de victime du world trade center, je dirais aussi que beaucoup de gens ont pu évacuer parce que les avions n'ont touchés que les derniers étages et qu'en dessous les sorties de secours étaient pratiquable. Après c'est sur que beaucoup de monde n'avait pas ecore embauché et que les tours n'étaient pas pleine. par contre j'ai un autre raisonnement que le tien, le but des terroristes n'étaient pas de faire un maximum de vicitmes mais de faire un événement médiatique, et quoi de mieux que le matin. tout le monde se réveille allume la télé ou la radio et là tu entends les tours jumelles ont un trou... C'est énorme, et d'ailleurs le battage médiatique prouve à quel point ils ont eu raison même sans faire beaucoup de victimes. Et puis le but du terroriste est surtout de faire parler de sa cause, et si il essaye de faire un maximum de victimes c'est pour que l'attentat soit répercuté en une du vingt heure, là le nombre important de victime n'était pas important puisque c'est le symbole qui comptait. Et puis le matin il y a moins de chance de se faire prendre, enfin je crois, soit les gens embauchent, soit ils débauchent et donc ont la tête dans le paté ce qui est parfait pour un gonze qui a besoin de temps sans trop se faire repérer.
Et ouis il ne faut as être un ase du pilotage enfin je ne pense pas pour viser une tour énorme, il faut surtout des nerfs et une conviction en acier trempé.
Est ce que ce srait possible d'avoir un résumé rapide des arguments de la vidéo parce que je n'arrive pas du tout à la mettre en route. Merci.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Ouvre là avec VLC mediaplayer, ça marche nickel comme ça.
Pour ce qui est des arguments, ils sont surtout pris sur les images, donc pour faire un résumé comme ça, ce sera difficile et tu resteras peut être encore incrédule, ce qui est ton droit ;)
Mais je pense que ça marchera nickel avec VLC mediaplayer ;)
Thanatos
PS : c'est vrai qu'il est mort d'une balle dans la tête le type ??
Image
floudud

Message par floudud »

Le but de cette "tragédie" aurait été de détourner une somme faramineuse, qui dépasse les 120 milliars de dollars, il me semble... Ca, c'est la raison invoquée par les enquêteurs. En fait, la WTC était l'une des plus grandes réserves d'or au monde, le gouvernement américain avait besoin d'argent pour faire sa guerre, il en a trouvé comme ça! en faisant tomber les tours!

Ils sortent tellement d'arguments que je ne me les rappellent pas tous.
Au sujet du WTC, il était strictement impossible que les tours s'effondrent. Lorsque l'on prenait les réactions, à chaud, d'experts en bâtiment, ils disaient que rien ne se passerait. Les mêmes interrogés une semaine plus tard disaient que c'était logique que ça s'effondre! Par ailleurs, en faisant un parallèle avec le même type d'incidents (avion(ou incendie)+tour=effondrement) produits dans le monde sur des bâtiments de la même époque et du même type, dans aucun des cas, la tour ne s'effondre. IL y aurait donc eu de nombreuses bombes, lachées ou posées sur/dans/sous le WTC.... Par exemple, comme par hasard, des témoins ont assurés que les chiens "renifleurs de bombes" ont été interdits dans l'enceinte des immeubles une semaine auparavant. Il y avait régulièrement de nombreuses alertes lors desquelles les étages étaient vidés, inspectés des heures durant... Par ailleurs, de nombreux témoins ont entendu et ressenti le souffle produit par de nombreuses explosions. On voit, lors de l'effondrement d'une des tours, de nombreux éléments qui pourraient faire penser que la tour s'écroule comme s'il s'agissait d'un truc contrôle comme on voit des fois à la télé (je parle des fumées perpendiculaires à la fumée normal de l'effondrement... jme comprends^^)

En plus, BEn Laden était au Pakistan à l'hôpital et ausculté par les plus éminents nephrologues Américains, qui sont aux petits soins pour sa tête!

Pour le Pentagône, si quelqu'un veut bien prendre le relai???
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

bidibulle a écrit :Par contre pour le nombre de victime du world trade center, je dirais aussi que beaucoup de gens ont pu évacuer parce que les avions n'ont touchés que les derniers étages et qu'en dessous les sorties de secours étaient pratiquable. Après c'est sur que beaucoup de monde n'avait pas ecore embauché et que les tours n'étaient pas pleine. par contre j'ai un autre raisonnement que le tien, le but des terroristes n'étaient pas de faire un maximum de vicitmes mais de faire un événement médiatique
Nous avons la chance de vivre dans un monde où plus a de victimes, plus les médias en parlent... Et plus on s'en souvient, et plus on en parle, et surtout, plus ça fait peur...
Et ouis il ne faut as être un ase du pilotage enfin je ne pense pas pour viser une tour énorme, il faut surtout des nerfs et une conviction en acier trempé.
Elle te semble énorme, mais vu d'avion, c'est pas grand chose...Non seulement ce genre d'avion n'est pas du tout maniable pour faire des acrobaties, mais en plus, du cokpit, les tours ne doivent pas semblés si énormes.
floudud a écrit :Le but de cette "tragédie" aurait été de détourner une somme faramineuse, qui dépasse les 120 milliars de dollars, il me semble... Ca, c'est la raison invoquée par les enquêteurs. En fait, la WTC était l'une des plus grandes réserves d'or au monde, le gouvernement américain avait besoin d'argent pour faire sa guerre, il en a trouvé comme ça! en faisant tomber les tours!
La plus grande réserve d'or n'était pas le WTC. Elle se trouve bien sur Manhattan mais c'est la "Federal Reserve Bank of New York", et je ne pense pas qu'elle a été endommagée...

Pour le WTC, en théorie, ce n'est pas normal qu'elles s'écroulent, mais voilà...Ce n'est que d la théorie, jamais on ne saura si elles devaient ou pas tomber, sauf en reconstruisant pareil, en prenant le même avion avec le même carburant, et en l'envoyant sur les nouvelles tours...

Le pentagone, ben c'est simple, il n'a rien...Ah si, j'oublie, une facade noircie qui s'est effondrée je ne sais combien de temps après l'attentat... Un trou de 6mètres de diamètre (petit avion pour un Boing). Mis à part ca, pas de dégat considérable, rien sur la pelouse...D'ailleurs c'est déja réparé.
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

L'argent ... Mouai, étant convaincu à présent que le monde est dirigé par l'argent, les Etats Unis dirigeant le monde, l'argent dirige les Etats Unis ... Je pense pas que ce soit la seule ...
Je pense que c'est surtout pour les guerres que ça a été fait ... Un genre d'excuse de tout ce qu'ils font ...
Thanatos
Image
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Tout l'or n'appartient pas aux USA dans cette banque.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je ne sais pas si ça a été dit mais, juste pour info, il me semble que Ben Laden n'a JAMAIS avouer qu'il a commit cet attentat....
floudud

Message par floudud »

En attendant, les faits sont là. Dans Loose Change, il est bien expliqué en guise de conclusion la raison de ces actes. Il est bien expliqué ce qu'il y avait en dessous... Il est bien dit que l'argent a été volé. Que c'était la plus grosse réserve d'argent au monde...
Certes, il n'appartenait pas qu'aux Américains, mais un voleur ne va pas regarder si le fruit défendu appartient à Pierre, Paul ou Jacques. Il le vole, point barre!

Il y a également des spéculations sur Ben Laden. L'une des vidéos dans laquelle on le voit dans sa petite grotte (celle retrouvée dans la maison de Jahlalabad) montre un Ben Laden qui ne ressemble pas à ben Laden, portant des bijoux en or alors que c'est totalement proscrit par la religion.
IL y a également un de ses discours qui précise bien qu'il n'est pas à la source de cette "tragédie"...
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Offff si vous voulez mon avis , le petit ben laden soit il se fait dorer la pillule sur une plage de rio de janeiro au frais de la C.I.A soit il est 6 pieds sous terre depuis un bail et on utilise sa mauvaise reputation quand on en a besoin :???:

Quand on a regardé ce reportage ,on commence a se dire que la propagande et la desinformation est vraiment etouffante ,surtout que les producteurs americains assistés par de l'argent du gouvernement sortent des films comme "vol 93" et "world trade center" pour bien bourrer les derniers cranes resistants !

ça fait peur :twisted:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Répondre