En fait en 4eme, je faisais 64 kg (certainement pout 1m65, me rappelle plus), et temps que je ne m'étais pas vu en photo ça ne me dérangeais pas. Et au collège j'étais la meilleure amie de celle avec qui tout le monde voulait sortir, amie da la fille bien roulée, limite populaire.
Alors depuis je fais comme une petite obsession sur mon poid, pour 1m70, je ne veux plus dépasser les 60 kg! Attention je ne suis pas anorexique! J'adooooooooooore manger, je suis plutôt gourmande, comme tout le monde, je fais des exès en bonbons, cacahuètes, et ne parlons pas de l'alcool qui est très calorique!
Mais je controle mon poids, je ne veux pas être "grosse", car je serais très mal dans ma peau. Surtout que dans ma famille, beaucoup sont en surpoids, personne ne fait grand chose pour mincir, et pourtant tout le monde se plaint

Et puis je suis aussi une obsédé de ma santé, alors pour moi, être en surpoids c'est se raproché de risque de maladie. Est-ce un mal? Du moment que je suis bien dans ma peau, et que j'embète personne... Le tout dans cette société, c'est d'être tolérant, et puis, il en faut pour tout les gouts!

En parlant de société, ils agissent toujours quand le mal est fait, alors que dire, c'est bien ce qu'ils font mais fallait y penser bien plus tôt

Et pour manger bien dans les cantines, il faudrait Cyril Lignac aux cuisines

En fait je pense qu'on parle plus de l'obésité comme défaut physique que comme "défaut de santé", je pense que le problème est aussi là.