Le petit Bouddha

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est le pouvoir de l'esprit.
Ne dit on pas qu'avec de la volonté, on peut tout faire, il suffit de le vouloir très fort.
Tout n'est pas toujours rationnelle ou explicablable ; rien que l'amour...
Modifié en dernier par bidibulle le dim. févr. 26, 2006 4:00 am, modifié 1 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Ne dit pas qu'avec de la volonté, on peut tout faire, il suffit de le vouloir très fort.
Trop peu de gens sont morts sous ma simple pensée pour que ce soit vrai!
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Ce n'est pas parce que tu n'y es pas arrivé que c'est impossible.
Moi je crois qu'il ait possible de survivre sans boire ni manger en état de transe ou de méditation.
Des prestidigitateurs sont arrivés à rester dans de cages sans boires ni mannger durant plusieurs semaines alors pourquoi pas plus longtemps ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
arnold.jack
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 10:56 am
Localisation : centre France
Contact :

Message par arnold.jack »

Beaucoup de pouvoirs sont prêtés au yogis. ( voire aux lamas tibétains )

Une chose m'étonne : Les voyages dans l'espace posent beaucoup de problèmes physiologiques et un astronaute coûte très cher au kilogramme. Je m'étonne que les scientifiques ne se tournent pas vers le Yoga ou vers le lamaïsme pour résoudre certains problèmes. Si c'était rentable !

Imaginons des astronautes respirant peu, ne mangeant ni ne buvant, confinés dans un espace restreint... ça vaudrait la peine. Quand on voit les études, les aptitudes physiologiques exigées, on se dit que les scientifiques sont bien stupides de ne pas aller étudier plus le yoga ! A moins qu'ils aient au contraire épuisé leur naïveté !

Voir ce que coûte la recherche en médecine, sport, et ne pas étudier de plus près ceux qui prétendent à de tels résultats dans l'extrême, m'étonne. ( la sophrologie, la relaxation et autre hypnose, d'accord, mais ça ne va pas aussi loin )

Cette affaire est douteuse.

Pour ma part je ne suis pas convaincu de la présence humaine d'un jeune lama. Je parierais plutôt pour une marionnette pas forcément très sophistiquée, sans électronique, quelques ficelles seulement !

Certains ont pensé qu'il s'agirait peut être d'une action forte des religieux pour donner le change à un effort d'infiltration chinoise.

Ce pourrait être aussi bien le contraire. Des sympathisants " révolutionnaires " montant un coup très médiatisé de façon à ce qu'en faisant apparaître au final un supercherie, ils convainquent - localement et mondialement - de l'influence néfaste des religieux.

Attendons la fin et souhaitons que nos journalistes occidentaux aient l'honnêteté de donner suite à cette affaire. Beaucoup de ces coups médiatiques sont exposés dans la mesure où ils font rêver, et on n'en parle pas quand leur conclusion ramène au réel.
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Little Bouddha comme certains l'appel ( erf ) ... quelle mediatisation pour un jeune moine qui veut seulement mediter pour avoir la sagesse et la grandeur de Bouddha ...

reponse a des tites question d'un membre : ^^ Un moine disait que lorsqu'on meditait, on " controle " les quatres elements et l'air devient alors de la nourriture ... c'est ecrit dans les livres saints comme il le dit si bien. Il médite peut-etre sur la paix de son pays, la sagesse que son peuple pourrait avoir ...

Car avant d'etre quelque chose de spectaculaire, tout le monde le voit comme le symbole de la paix de son pays. On lui a même donné un but alors qu'il n'a dit que trois phrases ( ne m'appellez pas bouddha, laissez moi mediter pendant 6 ans et je ne sais plus quoi d'autre ), je trouve ca beau qu'un jeune moine arrive a unir un peuple par l'espoir. J'espere que les occidentaux ne viendront pas souvent mettre leur grain de sel dans cette affaire et briser cette meditation ( non mais ! en tout cas dommage qu'on peut pas faire de prise de sang pour voir si il se nourrit vraiment mais je dois dire que c'est beaucoup mieux comme ca ). Esperons que ca dure...
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Pour Grey_Jackall, imagine que tu n'es pas obligé de te nourrir de façon physique, il a été prouvé que beaucoup d'organismes se nourrissent d'énergie (photosynthèse) ou de minuscules particules invisibles à l'oeil nu. Pourquoi un humain ne pourrait pas dévellopper d'autres facultés de ce même grenre? (à méditer^^)
Arrêtons de l'embêter et laissons le être le symbole d'un peuple meurtri prouvant que le corps peut être une prison et l'esprit une fenêtre ouverte sur la liberté.
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Pour Grey_Jackall, imagine que tu n'es pas obligé de te nourrir de façon physique, il a été prouvé que beaucoup d'organismes se nourrissent d'énergie (photosynthèse) ou de minuscules particules invisibles à l'oeil nu. Pourquoi un humain ne pourrait pas dévellopper d'autres facultés de ce même grenre? (à méditer^^)
Hé bien, parce que l'être humain n'a pas de chloroplaste ou équivalent. Et que ce qu'il y a dans l'air ne saurait pas nourrir un gros bestiaux comme nous.
Arrêtons de l'embêter et laissons le être le symbole d'un peuple meurtri prouvant que le corps peut être une prison et l'esprit une fenêtre ouverte sur la liberté.
Et puis bon, c'est bon pour le business.
Image
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Je le répète encore une fois, selon les textes saints et les dires de certains moines : lorsqu'on medite, on " controle " les quatre elements et l'air devient alors de la nourriture. Ce sujet est placé dans religion, et tout le monde n'a pas les même croyances ! Certains croient en ce jeune moine et en ses pouvoirs ; certes nous pouvons avoir une vision scientiphique des choses mais je continue a dire que ce que parvient a faire ce " petit bouddha " ( comment on l'appelle ) releve presque de l'exploit.

Pour ce qui est du business ... mouais ! C'est normal que certains profitent de cet evenement pour gagner un peu d'argent mais bon moi je ne vois que le coté positif des choses et donc le fait qu'il unit un peuple et permet une paix...
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Oh arrête de croire que tout est réfléchi, palpable et n'est que coup de pub. Tu es assez carthésien, trop même parfois. Je ne veux pas te faire radicalement changer d'avis, je sens que ça va pas être possible^^, mais laisse au moins un peu d'incompréhensible entrer dans ton monde. Tu verras, c'est une bouffée d'espoir formidable. Je suis peut-être naïve tout ce que l'on veut, mais j'ai cette faculté ô combien enviable de m'émerveiller encore de certaines choses, et porter sur le monde un regard neuf. Pour toi l'être humain n'est qu'une matière brute pour moi, nous sommes des êtres illuminés (merci Yoda, si tu nous regarde^^)èèè
Image
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Message par LoneWolf »

C'est vrai que même les plus carthésien on vu que tous ne pouvait être résolu par la science, il suffit de voir Einstein qui même lui pensait qu'il existait une force supérieur mais avec la science, il n'a peu le démontrer.
ThE PaIn FAll In My hEaRt, LiKe ThE RaIn On ThE EaRtH...
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Je fais parti des rares (visiblement) à soutenir Grey : ne pas manger entraine la mort, ne pas boire entraine la mort.

Qu'il y ait des choses que nous n'ayons pas ENCORE expliqué, c'est une chose, mais aller à l'encontre de la logique la plus fondamentale me parait abhérant. Croire que les lois de la physique et de la biologie existent ne ramène pas l'être humain à de la simple matière, c'est beaucoup plus compliqué que ça, et ça n'exclut pas une part d'incompréhension.

Ralentir le coeur, la respiration, tout ça, ok. L'arrêter, ma foi, pourquoi pas. Mais pour un temps limité seulement, sinon les cellules qui composent l'organisme sont privées d'oxygène et des nutriments indispensables au turn over, et c'est la mort assurée.

Qu'on parvienne à modifier de manière transitoire son métabolisme, à la limite, pourquoi pas, à condition que ce soit court. Ralentir le coeur ? Il "suffit" de parvenir à se déclencher des impulsions du systême parasympathique (ce qui pourraient à la limite être faisable... en tout cas, ça, c'est "recevable" d'un point de vu scientifique). Diminuer les besoins énergétiques, ok. Mais une cellule a besoin d'ATP pour maintenir son potentiel de repos (et sans lui c'est la mort, la cellule se nécrose, or les tissus sont composés de cellules, et les organes de tissus... bref, si les cellules meurent, tout l'organisme meurt). Une cellule a besoin de renouveller son stock d'organites. Une cellule a besoin de protéines, dont la synthèse nécessite nutriments et énergie. C'est tout, c'est comme ça, ce sont des lois élémentaires. Les refuser en disant "oui mais la science n'explique pas tout" revient à dire que si je lâche une pomme, hop, elle va s'envoler au lieu de tomber, juste parceque je me concentre dessus.

Il faut faire la distinction entre ce qui est improbable et ce qui est impossible. Et un être humain ne peut pas se passer de nourriture et de boisson. Résister à la douleur ? Ce n'est "rien", il "suffit" de parvenir à libérer un inhibiteur de la molécule de douleur (qui existe physiologiquement). Ralentir le coeur et pouvoir tenir longtemps sans respirer ? Il "suffit" de libérer un agoniste de l'acetyl choline pour stimuler le para. Se soustraire à la physique élémentaire de la cellule ? C'est impossible. Faire en sorte que son corps s'élève par la simple force de l'esprit ? C'est impossible. Ce n'est pas une question de croire ou ne pas croire.
Image
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Message par LoneWolf »

J'ai pas dit que Grey Jackal avait tord, c'est vrai que ne pas apporter de quoi nourrir le corps me parer plusque douteux, je l'ai vu avec le métabolisme de base. Mais ce que je veux souligner c'est la porté spirituelle du message de ce petit.

De plus, c'est un jeune homme, c'est vrai qu'il n'as pas finit sa croissance donc a besoin de nourriture indéniablement......
ThE PaIn FAll In My hEaRt, LiKe ThE RaIn On ThE EaRtH...
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Moi je dit c'est impossible mais comme on dit: les mythes partent de la réalité.
Donc en gros ils ont embellis l'histoire et en fait le soir ils mettent un rideau pour qu'il puisse manger tranquille.
En même temps je le comprend qu'il voulait ce retrouver seul mais maintenant les soit disant personnes qui viennent par respect pour lui :lol: :lol: mais ça alors c'est plus que con...

Ce que j'ai dit n'est que supposition
Modifié en dernier par KOD feu le mar. févr. 28, 2006 8:00 pm, modifié 2 fois.
michael pinson
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 4:47 pm
Localisation : Ici et là :P

Message par michael pinson »

J'ai adoré ce sujet d'Envoyé Spécial mais c'est impressionnat meme sa mère ne peut pas l'approcher... Sinon je pense que cela est impossible en Europe d'avoir un "little Bouddha" car là-bas les Népalais vivent de privations en permanence à cause du manque d'argent. Donc il peut arriver qu'ils ne mangent pas pendant 2-3 jours. C'est bizarre quand meme sachant que le record de vie sans boire est de 28 jours et sans manger sans boire de 16 jours... Mais bon c'est une bonne chose car il redonne espoir à 30 millions de personnes. Donc moi je lui dit merci de donner quelque chose de joyeux à beaucoup de personnes meme si c'est truqué
Dieu nous donne la vie et nous la reprend.
Mais donner c'est donné,
Reprendre c'est volé!
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Moi j'ai eu l'espoir et j'ai été déçu et quand on est déçu...
La vérité dans ce genre d'histoire doit être révélé si non c'est très décevant.
Avant je me disais que ça ne pouvait pas m'arriver ou qu'il puisse survivre... J'avais l'espoir.
Rien n'est pire que de voir la réalité après une belle utopie on peut le voir par exemple lorsque l'on lit et puis à un moment on dit"Hé! Viens sortir la poubelle!!"
C'est la seule chose que j'ai bien aimée de Zola...
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

il y a plusieurs possiblités :
soit le petit bouddha est un extra terrestre
soit il a des pouvoirs paranormaux
soit il est la réincarnation du bouddha
soit c'est un canular et on lui donne à manger en cachette
je serais plutot pour la dernière proposition, l'avant dernière ce serait un vrai miracle et je crois pas spécialement à la réincarnation mais après tout pourquoi pas?
les deux premières par contre je suis sure que non
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Certains mammifères comme l'Oryx (antilope) sont capable de rester toute leur vie sans boire une goutte d'eau. Je pense que le père ou un ancêtre du petit bouddha est un oryx. Cela explique de manière indéniable le fait que "le petit bouddha n'a pas besoin de boire.

Poseidon
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Certains mammifères comme l'Oryx (antilope) sont capable de rester toute leur vie sans boire une goutte d'eau.
Mais pas sans manger de la bouffe hydratée, ce qui n'arrange pas l'affaire.
Je pense que le père ou un ancêtre du petit bouddha est un oryx.
C'est le genre de déclaration à créer des images mentales cocasses, ça.
Image
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Le petit Bouddha mange de l'air lui.
L'air est composée d'un nombre inconcevable de molécules différentes. Certaines sont en suspension et viennent de souches toutes différentes. Tout s'y retrouve et cela est indéniable.
Le petit Bouddha a cette capacité d'extraire de l'air ambiant son alimentation.
Répondre