Sarkozy et Le Pen

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

ElfeSybarite
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 1:33 pm
Localisation : Dans une cage trop étroite

Message par ElfeSybarite »

Pardon, je n'ai pas eut le courage de lire les cinq pages précédentes avant de donner mon avis, s'il fait redondance n'hésitez pas à le supprimer...

Connaissez vous l'histoire d'hilter et son ascension politique en Allemagne ? je vous suggèrerais bien de vous renseigner sur l'arrivée au pouvoir de cette fureur de détruire et vous proposerait bien de changer l'un des deux dans la comparaison... Oui en 2007 on risque bien de porter ce type extrèmement dangereux au pouvoir... Le peuple à fait pareil avec hilter, personne n'a compris ce qui allait suivre... C'est dingue comme nous ressemblons aux allemand de cette époque...
Vous croyez que j'ai peur de Le Pen ? non pour moi c'est un gros mot comme un autre, non je suis terrifé par sarko ! Le Pen aime provoquer choquer il aime si visiblement le pouvoir qu'il n'est pas dangereux... sarko est plus futé et totalement manipulateur ! Il ne se passe pas un jour sans que les média soulignent qu'il est l'homme présent, le type qui a toutes les idées et pour tous des solutions... c'est des effets d'annonce, mais ça marche du tonnerre sur le peuple ! C'est du vent mais du vent qui transporte des marées de sable risquant bien de transformer la France dans un désert inhumain... pire que l'orage sur une fourmilière !

Du vécu : rencontre entre les jeunes et sarko dans une ville décrite par lui comme prioritaire en matière sécuritaire !... à trois reprises sarko a dijoncté, et pourtant les jeunes choisient avait été triés sur le volet ! Ils étaient au pire du centre droite ! ...
A trois reprises, on a entendu un "couper" des journalistes... après une mise au point avec sarko sur les mots qu'ils ne pouvait pas employer à l'antenne on reprenait à l'endroit ou il avait dijoncter ! Trois fois en 15 mn les journalistes ont dû le censurer ! Ils se mettait à crier à gesticuler, un vrai fou, tous le monde se regardait sidéré par ce type s'agripant à l'échelle du pouvoir ! Oui mes Fourmis/biquettes c'est cet homme là notre prochain président réflechissez et demandez vous dans l'Allemagne d'hilter quel camp auriez vous choisit ? préparez vous... quel camp allez vous rejoindre ?
Je suis fonctionnaire, serais-je pétiniste ou aurais -je un peu de la force de Jean Moulin ?...
Image
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Message par Eighteen Twelve »

ElfeSybarite a écrit :Pardon, je n'ai pas eut le courage de lire les cinq pages précédentes avant de donner mon avis, s'il fait redondance n'hésitez pas à le supprimer...

Connaissez vous l'histoire d'hilter et son ascension politique en Allemagne ? je vous suggèrerais bien de vous renseigner sur l'arrivée au pouvoir de cette fureur de détruire et vous proposerait bien de changer l'un des deux dans la comparaison... Oui en 2007 on risque bien de porter ce type extrèmement dangereux au pouvoir... Le peuple à fait pareil avec hilter, personne n'a compris ce qui allait suivre... C'est dingue comme nous ressemblons aux allemand de cette époque...
Autant je n'ai aucune sympathie pour M. Sarkozy, autant je ne partage pas ses idées, mais je ne peux pas laisser dire de telles anneries. Sans vouloir t'offenser bien entendu.
Sarkozy n'a absolument rien à voir avec Adolf Hitler. Il faudrait pas confondre les guignols de l'info (que j'apprécie beaucoup au demeurant) avec la réalité. Sarkozy n'est pas antisémite. Je ne pense pas qu'il soit raciste mais il exprime néanmoins une idéologie xénophobe. L'important est qu'il n'y a pas besoin de "hitlériser" Sarkozy pour critiquer ses idées, même les trotskystes ne le font pas, même s'ils l'amalgament à Le Pen. Sarkozy est de droite. Il est à droite et même très à droite mais cela n'en fait pas un émule d'Hitler pour autant, prétendre le contraire est vraiment faire un contresens.
Je ne vais pas en rajouter (j'aurais jamais pensé défendre Sarko) et de toute façon les fans de Sarko pourront s'en donner à coeur joie. Mais je ne peux pas tolérer cette façon de faire de la politique qui implique de fasciser l'adversaire car souvent (mais pas toujours) cela masque une vacuité de l'argumentation.
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Effectivement, Sarkozy n'est pas Hitler mais Adolf H n'était certainement pas Hitler avant d'obtenir les pleins pouvoirs...Moi, Sarkozy, je le trouve inquiétant...Un mec qu'est capable de tenir des propos haineux et méprisants vis-à-vis du peuple qu'il est censé diriger et de mettre des milliers de flics dans tous les trains (enfin d'annoncer la mesure...heureusement qu'il n'a pas les effectifs) parce qu'il y a eu quelques débordements sur une ligne, qu'on avait laissé presque gratuite un soir de Nouvel An, je trouve ça grave...Il n'a aucune modération, ne supporte pas la contradiction (cf. ses propos sur les groupes de rap critiquant son action) et cède facilement à ses passions, ce qui en fait malheureusement un candidat plus que bien placé aux fonctions de dictateur...Ce n'est quand même pas anodin qu'on est ressorti une loi sur l'état d'urgence votée à l'époque pour la guerre d'Algérie (et qui, tu ne l'ignores pas, dessaisit le Parlement), tout cela pour quelques dizaines de milliers de voitures brulées...Des excuses de Sarkozy pour son erreur quant à l'origine de la mort des deux jeunes dans le transformateur électrique et pour ses propos excessifs et déplacés auraient peut-être suffi à apaiser les esprits...Au lieu de ça, il semble qu'il ait réussi à convaincre le Président et tout le gouvernement de sortir l'artillerie lourde (ce qui montre d'ailleurs une certaine lâcheté du Président et du Premier Ministre qui auraient très bien pu exiger qu'il revienne sur ses déclarations)...Ce type de comportement est très dangereux pour la démocratie...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode admin on**

attention à ne pas dévier de trop ...

le sujet initial est bien la comparaison entre Sarkosy et le pen, n'oubliez donc pas que vous avez également un sujet intitulé Sarko notre arme ultime ?

**mode admin off**
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Bon le sujet ce sont les différences entre Sarko et Le Pen mais leur point commun c'est que même si l'un des deux ou pire Maigret arrive au pouvoir il ne pourra pas devenir un nouvel Hitler ou Napoléon ou tout autre fou guerrier.
Tout simplement parce qu'il y a assez de gardes fous dans la société française pour empécher cela. Ils auraient besoin d'une nouvelle constitution au minimum.
Le contexte est aussi différent, le peuple allemand était près pour un despote et avait envie de revenche, c'est ainsi que grace à des manipulations (incendie du reichstag entre autre) il a put formater le peuple allemand et lui faire accepter certaines choses.
Donc pour résumer dans les points communs (c'est juste le contraire des différences c'est dans le sujet, s'il te plait Diamant c'est pas du hors sujet c'est juste un contrepied, ça fait avancer le débat(taquinerie)) aucun des deux ne pourrait devenir un Hitler ou même un despote autoritaire.
Ce qui me fait peur dans la montée de Sarkosy et Le pen c'est quand même le fait que c'est la montée de la France raciste et intolérante. Même si Sarkosy n'est pas un raciste à la différence de Le Pen (différence), il essaye quand même de contenter et de parler à cette France qui j'en ai l'impression est de plus en plus importante.
Ce n'est pas un facho comme on a pu le lire (à mon humble avis) et à la différence de LePen mais plus comme la plupart des politiciens quelqu'un qui a arréter de considérer la politique comme une passion et pour lui, c'est un métier et comme dans tout métier il veut arriver en haut de l'échelle (président).
Sarko est un réaliste qui s'orientent vers la majorité en faisant des discours démagos pour contenter ceux qu'ils veut toucher.
lePen est un idéaliste qui croit vraiment en ses idées.
Modifié en dernier par bidibulle le mar. mars 07, 2006 11:44 pm, modifié 1 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

bidibulle a écrit :Bon le sujet ce sont les différences entre Sarko et Le Pen mais leur point commun c'est que même si l'un des deux ou pire Maigret arrive au pouvoir il ne pourra pas devenir un nouvel Hitler ou Napoléon ou tout autre fou guerrier.
Tout simplement parce qu'il y a assez de gardes fous dans la société française pour empécher cela. Ils auraient besoin d'une nouvelle constitution au minimum..
Euh, tu veux parler de Mégret, je pense...parce que le commissaire Maigret, il n'est pas près d'accéder à la Présidence (il n'est pas mort lui d'ailleurs ???) :D :D :D
La Constitution française peut se réviser très facilement, sans référendum...Et il suffit juste de décréter l'état d'urgence pour enlever quasiment tous les pouvoirs au Parlement (on a pas besoin de le brûler comme le Reichstag...)...En attendant, y'a des méthodes plus juridiques pour le museler comme l'utilisation du 49-3 ou mieux les ordonnances de l'article 38 dont la pratique est particulièrement abusive ces dernières années...Et puis, ce n'est pas un texte qui protège de quoi que ce soit...La plupart des dictatures africaines, post-décolonisation ont des constitutions qui ressemblent beaucoup à la notre ! La seule chose qui nous protège un peu de cela, c'est notre intégration à l'Europe...
bidibulle a écrit :Même si Sarkosy n'est pas un raciste à la différence de Le Pen (différence), il essaye quand même de contenter et de parler à cette France qui j'en ai l'impression est de plus en plus importante.
Pas remarqué que la France soit plus raciste aujourd'hui qu'il y a quelques années...En revanche, les quotas d'immigration que Sarkozy est en train de mettre en place, même Le Pen y est favorable...
bidibulle a écrit :Sarko est un réaliste qui s'orientent vers la majorité en faisant des discours démagos pour contenter ceux qu'ils veut toucher.
lePen est un idéaliste qui croit vraiment en ses idées.
Franchement, j'espère que tu as raison...mais je n'irai quand même pas tenter le diable pour vérifier si Sarkozy a véritablement l'intention ou pas de mettre en oeuvre, s'il est élu, le discours extrémiste qu'il tient régulièrement.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Message par Eighteen Twelve »

saraluna a écrit :(et qui, tu ne l'ignores pas, dessaisit le Parlement)

L'instauration d'un régime d'exception est toujours scandaleux dans une vraie démocratie et un véritable Etat de droit certes. Mais ton affirmation doit être fortement nuancée car ...

Article 2 alinéa 3 de la "Loi no 55-385 du 3 avril 1955 instituant un état d'urgence :
"La prorogation de l'état d'urgence au-delà de douze jours ne peut être autorisée que par la loi."

Cf http://www.senat.fr/connaitre/pouvoirs_ ... ics15.html


Sinon pour faire une remarque : le modèle de dictature proposée par Hitler est dépassé pour ce qui concerne les sociétés occidentales. L'avenir est au toalitarisme mou type "Meilleur des mondes" de Huxley ou encore à "l'opression délicate" comme disait mon prof de libertés publiques. Sarkozy est peut-être dangereux mais il ne représente pas une menace fasciste ou du moins pas un fascisme type hitlérien ou mussolinien. De plus je trouve que sarkozy est un peu surestimé. Il n'est pas encore président de la République que je sache et les chouchous des médias (Balladur, Jospin, le OUI au TCE) ont souvent échoué.

Dernière chose. Si je ne me trompe pas personne n'a relevé une différence essentielle entre Le Pen et Nicolas Sarkozy : Le Pen est un hors système, un marginal en politique tandis que Sarkozy (même s'il voudrais faire croire le contraire) est pleinement integré à la politique institutionnelle ou, pour parler comme Le Pen, on peut dire qu'il fait partie de "l'establishment".
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Saraluna a écrit :Pas remarqué que la France soit plus raciste aujourd'hui qu'il y a quelques années...
Elle ne l'est pas plus ni moins c'est juste qu'elle l'exprime plus ouvertement qu'avant comme en Hollande, en Autriche, en Pologne et dans beaucoup d'autres pays (ah le retrait nationaliste).
Saraluna a écrit :Franchement, j'espère que tu as raison...mais je n'irai quand même pas tenter le diable pour vérifier si Sarkozy a véritablement l'intention ou pas de mettre en oeuvre, s'il est élu, le discours extrémiste qu'il tient régulièrement.
Cela dépend de ce que tu appele extrémiste, si c'est l'immigration choisie alors je suis d'accord si c'est l'Islam de France alors je ne vois pas le rapport, si c'est son orientation ultralibéraliste alors je ne suis pas d'accord, si c'est sa présence quasi systématique alors je suis d'accord (le marketing d'accord, la propagande faut pas déconner), si c'est son tout sécuritaire je suis d'accord alors après c'est vrai qu'on ne peut pas savoir quelle politique il va privilégier pour 2007 et qu'il faut attendre son programme pour ça là je jugerais si j'ai peur ou non.
Sarko est à la droite de l'UMP mais à la gauche du FN. (à mon humble avis)
eighteen twelve a écrit :Le Pen est un hors système,
Que veux tu dire par hors système, que son programme est innaplicable ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

J'ai l'impression que Sarkozi n'aime personne. Il veut tout interdire. Contrairement à Le Pen qui lui au moins affectionne les français. Je pense que Sarkozi veut exploiter la situation actuelle pour mettre sur pied des plans sociaux tel que le CPE. Abaissant le niveau social de la classe laborieuse afin de rendre la main d’œuvre française meilleur marché pour les industriels. Pour nous faire avaler la pilule il tape sur les immigrés avec le concours des médias. Ce qui fait qu’on le confond avec Le Pen.
troll
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 4:27 am
Localisation : oullins ou l'autre

Message par troll »

Le Pen a un ideal meme s'il est contestable Sarkozy ne cherche qu'a ce mettre en avant a la recherche du pouvoir
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Message par Eighteen Twelve »

bidibulle a écrit :
eighteen twelve a écrit :Le Pen est un hors système,
Que veux tu dire par hors système, que son programme est innaplicable ?
Non je veux dire l'homme politique en lui-même : il n'a jamais exercé de mandat national, les autres politiques refusent parfois de débattre avec lui, il déclenche souvent des réactions d'hostilité, il s'oppose radicalement au système en place.

Tout le contraire de Sarkozy en fait.

Par contre je ne pense pas que son programme soit inapplicable, sauf en ce qui concerne certaines dispositions (par exemple le rétablissement de la peine de mort serait contraire aux engagements internationaux de la France). Cela dit l'application intégrale et la lettre du programme du Front National constituerait, chacun s'en doute, un changement radical de la société.

En cherchant un peu j'ai néanmoins trouvé une proposition qui semble séduisante :
"5. Renforcer les moyens du pouvoir judiciaire
Le budget du ministère de la Justice sera fixé à 3% de la loi de finances. Dans le même esprit, le nombre des magistrats, notamment d’instruction, et celui des fonctionnaires de justice seront augmentés fortement. Les moyens matériels ainsi que les locaux des services judiciaires feront l’objet d’une loi-programme de modernisation, étalée sur cinq ans, destinée à donner à la France une justice moderne de qualité. Des tribunaux et cours d’appel seront créés afin de mettre tout justiciable à moins de 50 kilomètres d’un tribunal de grande instance.


Mais tout n'est pas aussi réjouissant :
-7. Bannir la politisation de la magistrature;
-10. Supprimer l’École nationale de la magistrature;
-14. Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves;
-28. Faciliter les contrôles d’identité (remarque là ils auraient du mal ^^).

Cf http://www.frontnational.com/doc_secu_justice.php
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Après, une longue réflexion de deux secondes. Je crois que Sarkozy, à tirer les leçons de l'élection de 2002 (avec Le Pen au second tour). La différence entre Le Pen et Sarko, est que Sarko à la chance d'arriver, après Le Pen. Il peut ainsi éviter, de refaire les mêmes erreurs politiques que Le Pen. Qui l'on amené à être marginalisé de la classe politique. Tout en, prenant les choses positives de Le Pen. C'est à dire ses nombreux, élècteurs... Pour moi, la seule différence entre Le Pen et Sarkozy, est que Sarkozy, arrive 20 ans après Le Pen. Et qu'il sait les erreurs à ne pas commettre. En effet, dans les années 80, Le Pen à surfé, pour exister sur le thème de l'insécurité. Mais, a été marginalisé. Vingt ans plus tard, Sarko, reprend le même concept, en évitant les erreurs de son père spirituel.

Poseidon
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
david elimelech
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 4:34 pm
Contact :

Message par david elimelech »

Y a-t'il une difference...? je ne sais trop dire mais la rumeur court que Nicolas Sarkozy serait en fait le fils caché de Le Pen...
Alors, allez savoir....
Moi, ce que je sais, c'est qu'il ya quelques 60 ans de ça, un autre petit teigneux gesticulard faisait la même chose que Môssieur Sarkozy...
Ma mère me dit tjrs pkoi ouvrir 1 porte pour voir ce qu'il y a deiirière alors qu'il suffit de regarder...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Y a-t'il une difference...? je ne sais trop dire mais la rumeur court que Nicolas Sarkozy serait en fait le fils caché de Le Pen...
Euuuh... Tu n'es pas sérieux, lorsque tu nous dit ça? :???: :lol:
Moi, ce que je sais, c'est qu'il ya quelques 60 ans de ça, un autre petit teigneux gesticulard faisait la même chose que Môssieur Sarkozy...
Je suppose que ton euphémisme correspond à Hitler. Il ne faudrait pas non plus trop pousser. Sarkozy a des défauts, il est contestable, mais il ne prévoit pas le génocide de tout un peuple, et il n'utilise pas la vieille théorie de la supériorité des races...
Danny
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 5:45 pm
Contact :

Message par Danny »

OUFFFFF !

Je viens de lire les 4 pages de post car ce sujet m'interresse. Bon j'avoue j'ai sauté quelques passages.

Je vois que le débat politique est toujours aussi houleux, et c'est normal. J'espère seulement que tous arriverons ensuite à se boire une bonne bière en racontant une bonne blague.

Mais on n'y est pas encore.

A ceux qui critiquent Sarkosy, évitez de sortir des situations ou des mots de leurs contexte pour vous fournir un argument de plus, vous vous décrédibilisez aux yeux de ceux qui s'en rendent compte, et ça complique encore plus le débat. Tout le monde fini par se méfier de tout le monde. La juste réalité, objective, est une arme efficace à long terme, pas au court.

A ceux qui défendent Sarko et bien...

Voilà ce que je vois... rien de plus...

Poséidon, ta question demandait une comparaison entre les deux hommes.

On sait tous ce qu'est LE PEN.

Qu'est Sarko ?

La seule chose que je vois de Sarko et pour parler à ceux qui le défendent:

En effet c'est un homme très intelligent, passionné dans sa quête (mais quelle est sa quête ?). Il contrôle son image, la plupart des médias actuels, d'une main de maître, cela est avéré et sûr. Le moindre mot qu'il prononce, la moindre apparition à l'écran, TOUT est calculé. Cela est avéré.

Comment donc se faire une idée sur la réalité du personnage ?

Chirac lui a donné la place de Ministre de l'intérieur car c'est la place la plus critiqué en générale dans un gouvernement. Sarko à du la jouer fine pour ne pas laisser ses CRS faire un carnage impopulaire. Bref, Sarko passe pour un homme sécuritaire ! N'oublions pas que c'est son taf. Mais qu'elle est la réalité ?

Ce qui est sûr c'est qu'il continuera (s'il est élu en 2007) dans la voie choisie de l'immigration, la lutte contre les milieux criminels en place, et le reste, on ne sait RIEN.

Sarko contrôle tellement bien son image et ses mots... il est tellement intelligent...

Tous ses mots chocs sont volontaires, n'en déplaise à ceux qui prennent la mouche. N'en déplaise à ceux qui crient Ô héros.

Il VEUT piquer des voies à LE PEN, et je sors de mon objectivité pour dire que c'est bien joué de sa part pour gagner les élections.

Sarko est Chrétien, Sarko est petit (complexe d'infériorité possible), Sarko est Intelligent, Sarko controle scrupuleusement son image et ses phrases.

Celui qui en sait plus, Objectivement, sur SARKO, ça m'interresse, tout comme poséidon. Mais soyons scrupuleux dans nos arguments.

Je pense particulièrement à Lord Mahammer qui à cité l'UMPiste GROSDIDIER avec ses youyous dans la Mairie. Ton arguments était en effet sorti de son contexte et tu a offert une brèche heureuse à Halvorc pour citer la phrase complète et ainsi mettre du poid à son argument à lui. En gros tu lui a donné un argument.

Soyons objectif pour que Poséidon (et moi) puisse se faire une vraie idée.

Le discours ici est passionné et on voit que la passion nous fait dire des contrevérités.

Alors c'est un peu inquiétant que Sarko soit un homme passionné, car je me demande s'il est plus passioné par la France et le Monde, ou par le simple pouvoir.

Mes craintes concernant Sarko, c'est surtout qu'il semble vouloir instaurer un système à l'Américaine.

Raciste ? Je ne crois pas. Malin et intéressé ? Surement.
"Le sage s'adonne à la méditation; l'ignorant s'y refuse. Apprends à reconnaitre ce qui te fait avancer et ce qui entrave ta progression." Bouddha.
http://michels.xooit.com/
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Voilà une déclaration de Nicolas Sarkozy :


"Faire le plein à droite, cela passe par ce genre de discours. Je cherche à décomplexer notre électorat. C'est pour ça que je me réapproprie les mots de Le Pen que nous avons refuser d'utiliser depuis vingt ans, comme "sécurité", drapeau" ou "racaille"

Et, au sujet de sa maintenant célèbre phrase : "S'il y'en a qui n'aiment pas la France qu'ils ne se gênent pas pour la quitter". Il affirme, sans rire, que: "c'est un vieux slogan gaulliste, utilisé depuis des années par le syndicat UNI. Le Pen et Villiers n'ont fait que reprendre un thème de campagne"*.

Alors, comme dirait Richard Virenque: "Depuis vingt ans, on nous aurait menti, la droite c'est pas la droite, la droite c'est le FN. Oh la la..."


Poseidon

*ce qui est totalement faux
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Siddhãrta
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 5:36 pm

Message par Siddhãrta »

Bon j'ai pas lu les 4 pages de post.

La principal difference entre Le pen et Sarko, c'est que Le pen est un nationaliste. Il veut sortir la france de l'europe, contrairement a Nicolas Sarkozy.

Sinon il est vrai qu'ils ont des idées communes.

Bon après moi je ne soutien pas leur politique (en meme temps je suis trop jeune pour soutenir qui que ce soit ^^)
"Si tout n'est que souffrance, tout n'est aussi qu'impermanence et tout n'est aussi qu'absence de soi"
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

Ce qu'on peut critiquer, chez des hommes politiques, ce n'est sûrement pas leur finalité, puisqu'on l'ignore (leur programme ne dévoilant qu'une partie des petites surprises qu'ils préparent, de crainte qu'on les leur pique)

Ce sont donc les méthodes.

Et celles de LePen et Sarko sont très semblables.

Je ressort le slogan que j'aime bien : "Sarko dit tout haut ce que LePen pense tout bas"

Sarko essaie simplement d'attirer à lui les LePenistes qui ne s'assument pas totalement, ou qui pensent pas que le vieux borgne pourrait avoir une chance de l'emporter. Et c'est un paris aussi risqué que fructueux s'il réussit.

D'un coté, les extrêmistes se retrouvent dans ses discours.

De l'autre, les gens plus timorrées voient un homme d'Etat "charismatique" et "courageux" (enfin quand ils le découvriront dans les urnes pour la première fois après une année de rumeurs... La majorité de la population s'informe toujours pas sur les politiciens *avant* leur campagne electorale...)



Ce qui fait que moi, aux présidentielles, je vote à Gauche.
Et j'inviterais tout ceux qui ne veulent plus d'un gouvernement patronal, de droite, Chiraquiste, Gauliste, LePeniste, Sarkoziste... A faire de même.

Parce qu'en cette période, on peut plus voter pour ce qu'on défend, mais contre ce qu'on aborre...
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Je déteste les adultes parce qu'ils râlent. Tout le temps, face aux informations, ils râlent, comme des bovins. Le pire, c'est qu'ils se croient supérieurs aux pauvres ministres auxquels on a refilé des patates chaudes.
Ou face aux affaires de meurtres injustes, etc. ("les salauds qui font ça, faudrait les buter...." - parce que "buter" est pour eux la sentence la pire, moi qui pense que la perpétuité à Guantanamo est un peu plus .... différente ^^) "Je comprends pas pourquoi on a pas rétabli la peine de mort ..." ou encore "Les flics, ils mettent des PV au braves gens au lieu de courir après les jeunes cons..." (Et pourtant, ils savent qu'être policier pendant les manifs du CPE doit être très difficile.)

Jusque alors, j'ai subi ces "philosophie de comptoir" (notez ce mot) et un jour, j'ai trouvé la parade, la phrase qui les casse pendant quelques minutes :

"Et vous, à la place des flics, .... Qu'est-ce que vous feriez ?"

Mais ce n'est pas tout : on constate que ce ne sont ni les riches ni les pauvres qui chialent comme des merdes, mais plutôt les petites familles bourgeoises, qui se contentent de crier, d'insulter les pauvres politiciens, eux qui n'ont aucune connaissance du domaine. Ils ne crient pas pour "dénoncer", quoi qu'ils en disent, mais pour se sentir bien dans leur vie morne ("Moi, je suis supérieur aux politiques", Gnagnagna.) Le pire survient lorsqu'on leur demande quoi faire, ils vous répondent qu'on est pas assez mature pour comprendre ou bien :

"La France donne trop à l'étranger" "il faudrait revoir le salaire des ministres" (Oui, mais c'est pas comme ça que tu le bouchera, ton putain de trou de la sécu). Bref, les gens râlent pour se sentir bien, etc. Et dans les dîner de râleurs (summum de philosophie de quartier !) chacun lutte avidement pour dire "Nan, le problème, il pas là.... c'est machin bidule" ainsi de suite.

Et ce sont ces mêmes gens qui vous prônent que vous avez pas assez d'expérience, que vous êtes pas assez 'mature'... bwaha. "Monsieur le maire, vous avez déjà tiré sur un lapin avec un fusil ? Non, alors vous pouvez vous la fermer" a dit un chasseur, une fois. Et si encore ils voulaient le changer, ce monde corrompu, comme ils disent. Mais non, ils ont peur de devenir des "sales politiciens", eux qui visent le bonheur absolu sous la forme du karma-shakra ultime.

Bref, aimez-vous cette espèce de gens "adulte" qui râlent de tout ?
NB "adulte" signifie le gars qui connaît la vie parce qu'il a fait ses 3 jours de service militaire.

Et plus on devient vieux, plus on devient con, parce que plus on vieillit, plus on est impuissant, et plus on est impuissant face au monde (je n'ai pas l'esprit mal tourné, voyons !), plus on râle comme... un Bisounours (au sens originel non détourné : bison + ours = Bisounours) … râler, même si c'est très bas, ça rassure bien les vieux, quand même.
:wink:

edit diamant : titre du topic => Sarkosy et le Pen ...
Répondre