Grippe aviaire (La menace fantôme!)

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

A

Message par bidibulle »

Je suis tout à fait d'accord sur la manipulation de l'info ou du moins le choix délibéré des sujets de la part des rédacteurs en chef qui fait que nous ne sommes que partiellement informé, en même temps ils choisissent leur sujet en fonction de ce qui pourrait nous intéresser donc c'est difficile.

En ce qui concerne la grippe aviaire j'ai toujours entendu que la grippe aviaire pourRAIT se transmettre à l'homme mais ne s'était encore jamais transmise à l'homme donc c'est bien une menace mais qui pour l'instant est toujours fantome.

Ce qui me fait peur c'est l'Afrique parce que juste avant le CPE ils en parlaient un petit peu que le virus avait fait des victimes volailles là bas mais que ce n'était pas transmis à l'homme.
Malheureusement en Afrique il est difficile de faire une prévention active et sure. Ils se balladent avec leur volaille et tout sur le dos enfin il y contact donc danger.
J'espère que les Afriquains ne mélangeront pas la volaille au cochon sinon les millions de mort sont très probable.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
seb
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : 87

Message par seb »

Merci d'en parler Bidibulle, j'avais oublié ce "détail" en Afrique.

Tous les jours (au moins 2 ou 3 fois) je prends mes infos sur le site de Reuters, et je n'ai pas vu une seule ligne la dessus dans les pages 'france' depuis plusieurs jours, voire semaine...

Troublant.

Quelqu'un en sait plus sur le sort de l'Afrique?
euh je parle de la grippe aviaire :roll:

***Ajout :***

J'ai fait une ou deux recherche sur des depèches d'afrique du sud:

But [David Nabarro] also said poor African countries would need more funds and advice to cope with the spreading H5N1 virus, which has travelled there from Asia via Europe and the Middle East

Ils parlent ici de prets...hum avec leur dette, ils sont pas sortis de l'auberge...
C'est plus chez nous, on oublie, allez hop, et on va peut etre meme reussir à gagner de l'argent en Afrique !
(je suis un peu pessimiste, mais les spéculateurs n'ont generalement pas trop de scrupules).

The H5N1 virus remains mainly a disease of poultry, but could spark a pandemic that could kills millions of people, according to the World Health Organisation. It has already killed 107 people globally since 2003

En Afrique, ça pourrait bien arriver...Ils ne disposent pas des moyens que nous avons déployés.

Par contre, pas un mot sur des vraies aides ou un réel soutien logistique occidental.
Image
lacana
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 10:28 am

Message par lacana »

j'ai vu un reportage avec un scientifique qui disait avoir eu tres peur de la contagion due a la chaleur mais qu'apparemmnt c'etait l'inverse qui se produisait.
On peu donner quelque credit a cette affirmation sachant que la grippe humaine,globalement proche de celle du poulet,ne prolifere principalement par temps froid.
La loi choisit toujours son camp en fonction des modalites executives.
La moralite a peu de choses a voir avec elle,la seule véritable question est: "qui tient le manche du fouet?"
Herbert
Répondre