Et la vie ailleurs ??

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Existe-il une vie Extra-Terrestre ?

Bien sur !!
44
59%
Mouai ça doit être envisageable
19
25%
Bof... je sais pas... ça m'étonnerait
2
3%
Pff n'importe quoi !!
1
1%
Oui d'ailleurs je me suis fait kidnapper par un OVNI ils viennent de me relacher!!
9
12%
 
Nombre total de votes : 75

Kangol
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:10 am

Message par Kangol »

Hum je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de vie dans une autre planete! je trouve sa évident que oui, meme si ils nous ressemble pas forcement!!!! :lol:
Le problème c'est que meme si un jour on trouve une planéte peuplé grace a des sondes ou autres trucs, ( je my connait pas du tout ) on pourra dificilement aller leur rendre visites!
Pourquoi, parcque meme si on atteint la vitesse de la lumiere comme dans star wars ^^ Sa nous mettrez un peu plus de 2 ans rien que pour aller sur l'étoile la plus proche de nous ( a part le soleil bien sur ) Donc pour moi ya d'autres vies mais je ne pense pas que sa sera bientot qu'on discutera politique avec les petits hommes verts ^^! ( 1er message :oops: faut que je révise serieusement mon orthographe)
floudud

Message par floudud »

Kangol a écrit :Hum je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de vie dans une autre planete! je trouve sa évident que oui, meme si ils nous ressemble pas forcement!!!! :lol:
Le problème c'est que meme si un jour on trouve une planéte peuplé grace a des sondes ou autres trucs, ( je my connait pas du tout ) on pourra dificilement aller leur rendre visites!
Pourquoi, parcque meme si on atteint la vitesse de la lumiere comme dans star wars ^^ Sa nous mettrez un peu plus de 2 ans rien que pour aller sur l'étoile la plus proche de nous ( a part le soleil bien sur ) Donc pour moi ya d'autres vies mais je ne pense pas que sa sera bientot qu'on discutera politique avec les petits hommes verts ^^! ( 1er message :oops: faut que je révise serieusement mon orthographe)

Maiq qui te dit que ce ne seront pas les petits hommes verts qui viendraient nous rendre visite pour discuter politique avec nous?
Nous, les Humains, on se croit tous d'une intelligence supérieure! Mais bon sang, nous ne sommes que des animaux comme les autres, dôtés d'une conscience (et on ne sait pas si toutes les bébétes de la planète ont une âme ou non?!).
Alors voila! C'est sûr qu'on recevra un jour la visite d'un vaisseau extraterrestre, si cela n'a pas déjà été fait dans le passé!!!(et oui je crois en plus en la conspiration du Pentagone au sujet du crash de 1947 et ses conséquences...)
lanau
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : lun. août 01, 2005 8:20 am
Localisation : Angoulême

Message par lanau »

Je pense qu'au stade où est la technologie humaine, on ne pourra jamais voyager assez loin pour voir si il y a ou non de la vie ailleurs.
Soit nos ET viendront nous rendre visite, soit on essayera toujours en vain d'aller ailleurs mais nos moyens de locomotion et sa vitesse sont très largement insufisants pour de tels voyages !
Et avant de trouver un moyen d'aller encore plus vite et plus loin ...
Voilà !
floudud

Message par floudud »

lanau a écrit :Je pense qu'au stade où est la technologie humaine, on ne pourra jamais voyager assez loin pour voir si il y a ou non de la vie ailleurs.
Soit nos ET viendront nous rendre visite, soit on essayera toujours en vain d'aller ailleurs mais nos moyens de locomotion et sa vitesse sont très largement insufisants pour de tels voyages !
Et avant de trouver un moyen d'aller encore plus vite et plus loin ...

Parce que tu arrives à prédire l'avenir toi?
Tu crois qu'il y a 100 ans, les Hommes pensaient que l'Humanité habiterait dans l'espace? Que l'Humanité à pour projet réalisable de fouler le sol de la Planète Mars (c'est quand même bientôt là les années 2030...)? Que nous serions capable de faire des bébés sans faire l'amour au préalable??? Que nous serions capable de discuter avec des gens que l'on a jamais vu?

Allons!

On ne sait pas ce qu'il se passera dans 10, 20, 30 ou 200ans! Et entre nous, heureusement que l'on ne peut pas le savoir!
Alors moi je dis "Tout est possible" et ne nous arrêtons pas à ce que l'on croit savoir!
Saint Thomas
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 03, 2005 11:38 am

Message par Saint Thomas »

Come l'a dit BW " l'homme fait 3 pas en avant et 2 pas en arrière " à cette allure là nous ne pourrons jamais progresser au point d'explorer l'espace. Je vous rappel qu'il y a au moins 10, 20 ans tout le monde pensais qu'en l'an 2000 nous aurions tous de superbe voiture de super ordi que la paix reignerais et qu'il n'y aurait plus eu de pauvreté etc ... et nous en sommes où ????? au même stade qu'autrefois.

Entre autre, moi je crois en la vie ailleurs que sur Terre et si ce n'est pas le cas pourquoi nous ??? pourquoi une planète sur des milliards et des milliards aurait une forme de vie ( soit disant ;-) ) intelligente.

Puis au niveau de l'évolution de l'ET cela dépend déjà du climat mais aussi , chaque planète est differente en certain point ( a un matériaux unique ) donc ils ont pu faire des découvertes que nous ne ferons jamais et vis-versa.
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

c'est clair qu'il y a eu une campagne de désinformation sur les OVNIS. Donc certains groupes ont bien quelque chose à cacher. Mais rien ne prouve qu'ils s'agit d'extra-terrestres.
Admettons que des gens de l'élite scientifique, juste des humains tous dotés d'un QI de plus de 140 se sont isolés dans une nouvelle société et ont créé des vaisseaux spaciaux, ont développé des théories héritées d'Einstein et ont cassé la barrière espace-temps, ou encore dominent l'anti-matière, alors ils gardent jalousement tous leurs secrets. Pourquoi? parce qu'il serait trop dangereux de confier leur nouvelle technologie aux autres humains généralement inconscients et destructeurs.
Alors, SECRET DEFENSE.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
AMBRUGEAT
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. août 26, 2005 12:09 am
Localisation : L'Ultime secret

nos amis les extra-terrestres, ressemblent t'ils à ma mère?

Message par AMBRUGEAT »

ça me ferai froid dans le dos de savoir que les terriens sont la seule espèce vivante de l'univers . C'est pourquoi on pourrait se demander a quoi ils ressemblent !

Moi, je pense qu'il y a d'autres planètes ou la vie est la même que sur Terre. Mais le cycle n'est pas le même , cela veut dire qu'il peut y avoir des dinosaures, des hommes mais aussi "ce qu'il y a après les hommes"!

:panneau1:
Modifié en dernier par AMBRUGEAT le jeu. sept. 01, 2005 4:45 pm, modifié 1 fois.
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

autre... s'ils existent, pourquoi alors qu'ils vivent surement dans d'autres conditions que les hommes, ressembleraient-il a des êtres vivant surterre ??
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Ils ne ressemble à rien, enfin à rien que l'on connait. Le problem est que nous imaginon les alien par apport à ce que nous connaisson, nous ne pouvont pas imaginer une chose qui n'a aucun rapport avec ce que nous connaisson.
Modifié en dernier par odranoel le mer. févr. 01, 2006 11:21 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Il ne faut pas oublier que des extra-terrestre pourait bien être des bacteries...
J'aime pas trop imaginer des extra terrestre en petit bonhome vert a mon avis il sont indescriptibles
Image
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Ce serait interressant de se rendre compte que le stade humain soit un passage obligé dans l' évolution, en gros que peu n' importe les planètes et les systèmes l' évolution suit le même schémas, mais vu la diversité d' éspèce sur terre et l' ingéniosité de Mère Nature je pense ceci improbable!
5984ème
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 29, 2005 3:25 pm
Localisation : Cha-lio-kan

La plus grande peur à leur égard

Message par 5984ème »

Quand on voit les extra-terrestre montrés au cinéma on comprend que le réalisateur (humain) les montre comme si il montrait notre civilisation

En effet ne se comportent-ils pas comme nous-mêmes avec les civilisations inca, afriquaines et Américaines.

C'est tout
5984ème a émis.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

le problème c'est qu'on ne peu pas faire un grande histoire avec des ET tous gentils et beaux
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

mais si et le film s' appelle E.T de Spielbierg, bon d' accord y' en a eu qu' un mais bon! :D
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

tu as cité LE film avec de gentils extra terrestre
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

bin oui désolé mais ça ça s' appelle donner le bâton pour se faire battre!lol
excuse j' en ai profité!!!! :twisted:
a propos je crois que c' est Gainsbarre qui a dit un jour:
" la seule preuve qu' il y est une éspèce intelligente dans notre galaxie est le fait qu' elle n' est pas chercher à nous rencontrer"
je trouve ça très juste, ça rejoins le topic sur l' amour et la haine où je disais que l' on réagis toujours en premier abord par la peur, donc par l' hostilité, pense- tu que si l' on rencontrais des ET on réagirais autrement qu' avec les amérindiens?
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Je suis d'accord avec toi: si un jour les humains entrent en contact avec une autre forme de vie sur une autre planète, ils commenceront forcément par avoir peur et sûrement à développer une défense contre d'éventuelles aggressions.
Si il y a échange, ce sera plus tard, beaucoup plus tard, à mon avis...

En ce qui concerne la forme que pourraient avoir les ET, je pense que les scientifiques se basent trop sur le modèle de la Terre...Pourquoi n'existerait-il pas d'espèces qui respirent autre chose que de l'air 21% O2, 70% N2? Au lieu de chercher des planètes identiques à la nôtre, on pourrait peut-être chercher à savoir si la vie peut se développer autre-part que dans l'eau???
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Oui certes mais c' est dur de se projeter dans un autre monde, on est obligé d' avoir des références, donc notre monde, c' est comme si tu demandait a quelqu' un qui vit et n' a connu que le monde en 2D, de s' imaginer en 3D, dur dur non?
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Ou plutôt de demander à un humain qui vit dans un monde 4D de s'immaginer dans un monde 5D.

Sinon dans stargate, et star wars on voit des gentil extra terrestres.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Répondre