A quel age avezvous decouvert Bernard Werber?

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

acid'formique
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 5:49 pm
Contact :

Message par acid'formique »

Je l'ai découvert à 11 ans, en lisant Le livres des fourmis...
J'ai tout de suite adoré, et j'ai enchainé avec Le livre du voyage, les fourmis, la révolution des fourmis (les dernier Weber que j'ai lu...), en fin bref, presque tous, sauf les thanatonautes et l'empire des Anges...
Déjà 3 ans de rêveries et de réflexions à partir de ces merveileux romans...


Amicalement...
Acid'formique
mieux vaut rire avec les fous que mourir de fous rires...
Danylee
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 3:57 pm

Message par Danylee »

Bernard WERBER la 1ère fois que j'en ai entendu parler c'est en 2003 peu après le décès de ma soeur.

J'avais 35 ans et plus rien ne m'intéressait, c'est à partir de là que j'ai commencé à le lire et j'avoue que ça a complètement déménagé tout ce qu'il y avait dans ma tête. Quand je lis BW je ne suis plus sur terre et ma vie n'est plus celle que j'ai en fait je ne suis plus moi et je ne suis plus là.

C'est vraiment phantasmagorique il n'y a pas d'autre mot pour dire ce que je vis au travers de ses écrits et encore le mot et faible.

Fut un temps rien que de penser à la mort j'en avais peur mais maintenant je sais que le jour où je mourrai ma soeur sera de l'autre côté à m'attendre impatiement et nous serons heureuses de nous retrouver.

Aujourd'hui je ne vois plus la mort comme une enemie, quand elle viendra me prendre je sais que ce sera pour me rendre ma soeur et c'est tout ce qui compte.



Quand les Dieux nous observent ce n'est pas nous qu'ils voient, ce sont leurs phantasmes inavoués (lorsqu'ils n'étaient encore que de simples mortels) qui rejaillissent ici bas.

DanyleeJoeyPrune
shli-pou-ni
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:31 pm
Localisation : Quelque part entre ma fourmilière et l'Olympe...

Message par shli-pou-ni »

En ce qui me concerne, j'ai découvert BW il y a maintenant 12 ans, par un pote qui avait lu les fourmis. Depuis je dois avouer que j'ai presque(sic) tous ses livres dans ma bibliothèque, mes préférés sont et resterons les thanatonautes et l'empire des anges...
De l'infiment petit a l'infiniment grand...Quelle que soit notre origine... Pour devenir ce que l'on est

Image
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

J'avais 12 ans quand j'ai lu les fourmis et j'ai tout de suite adoré je m'interressais déjà à la philosophie mazis il y avait des trucs auxquels j'avais jamais pensé avant
Quand j'ai fini la révolution des fourmis j'étais un petit peu triste car j'avais l'impression que je trouverais plus de roman aussi bien et a mère m'assurait que les thanatonautes étaient nuls mais mon père a insisté pour je me fasse moi même un avis et j'ai vraiment pas été décue : au début j'étais juste fan des fourmis après je suis devenue fan de Werber tout simplement
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
tomy182
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:06 am

Message par tomy182 »

Moi je l'ai decouvert il y a 3 mois a peine c'est à dire a 15 ans mon age actuelle avec le livre Nos amis les humains et le pére de nos péres c'est BW qui m'a fait découvrir la lecture car j'était pas telement attiré par ca mais heuresement qu'il était la pour m'ouvrir les yeux sur le monde
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

moi j'ai decouvers a 14 ans je savai pas quoi lire et mon pere m'a conseille les thanatonautes
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
sourire
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 9:13 am
Localisation : France

Message par sourire »

alors moi j'ai du découvrir werber vers l'âge de de 14 ans, ce qui fait alors 4 ans, par ma meilleure amie.

Je pense que j'étais un peu jeune et que je n'ai pas pu compléter "apprécier" ses bouquins, si je me souviens c'était "L'empire des anges" le premier, mais bon ensuite on redécouvre avec une nouvelle vision des choses, parce que c'est vrai à cet age là on change beaucoup et très rapidement, et alors on "déguste" d'une autre manière...

Par exemple, premières expériences sexuelles, lecture de la fin de "L'ultime secret" ... ;)
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

Je l'ai découvert il y a de cela 1 an j'avais donc 11 ans! :oops:
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

Moi c'était quand j'avais 13 ans: L'empire des anges.
BW ne m'a pas donné le goùt de la lecture... je l'avait déjà lol!
Mais je tiens à dire " MERCI MAMAN !!" parce que c'est elle qui à commencé à la maison et aujourd'hui on se bat pour savoir qui lira le prochain en premier ( en plus c'est toujours moi qui perd parce que je lit plus lentement... ce à quoi je lui rétorque que moi au moins je m'inprègne beaucoup plus de tout ce qui peut être développé dans chaque bouquin ! et toc !).
Donc ça fait... 6 ans de pure bonheur! Merci BW !!!
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

J' ai découvert werber grâce a la bibliothèque de mon village, en 94, je commençais le collège, vers les 12-13 ans je me souviens plus très, bien mais grâce a lui j' ai découvert les joies de la lecture seul dans la cour de récré, ça évite de rencontrer trop d' abrutis, chose non négligeable au collège ou tout est question de paraitre ;-)
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

J'ai découvert Bernard Werber à 17 ans (il me semble, et j'ai 20 ans maintenant) avec l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, que j'ai vraiment apprécié, pour la richesse et la variété de ses contenus.

Puis l'an dernier (j'avais 19 ans), j'ai pris l'avion pour aller à Tokyo chez mes grands parents. En arrivant à l'aéroport de Charles de Gaulle, j'ai du m'attendre à 12 heures de vol (comme dh'abitude), et j'ai décider de tuer le temps en lisant. Et c'est en allant au RELAIS, que j'ai découvert les couvertures divinement belles de l'ultime secret et de l'EDA en format de poche. Je les ais achetés. MAis finalement, je ne les ais pas lus dans l'avion, car j'ai découvert qu'il y avait dans les Boeing 747 une grande nouveauté révolutionnaire : La télé individuelle avec la super nintendo incluse !!! LOL

J'ai commencé vraiment BW quand j'ai commencé l'EDA, qui traînait dans ma bibliothèque depuis 8 mois... J'ai commencé donc en mars, et j'ai jamais pu décrocher depuis !!!! Depuis mars, j'ai lu EDA, thanas, NLD, SDD, NLH, l'ultime secret, l'arbre des possibles, et le Livre du voyage !! Eh oui rien que ça en 3 mois !!!! LOL
En pleine écriture de roman !
Image
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Werber découvert il y a un an ( j'avais donc 15 ans) et j'ai lu tous ses livres en 3 ou 4 mois je crois ...
Merci Bernard Werber de m'avoir faitr passer de si belles soirées en compagnie de toi ... (le prenez pas au premier degré, hein ?)
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
tayana
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 4:05 pm
Localisation : Dans mes rêves et parfois ailleurs...

Message par tayana »


Ah moi BW...Je l'ai découvert en juillet 2000 à 18 ans avec Le Père de nos pères...Depuis j'en démords pas ! J'adore je lis tout (sauf le livre du voyage mon esprit ne peut pas sortir de moi pendant que je lis, y a incompatibilité....Si je dois m'évader c'est sans livre !)

J'aimais lire, mais c'est vrai que depuis je ne lis presque plus que lui :razz: non je rigole...A côté je lis des livres de droit et d'éco qui me prennent du temps et des livres sur la mythologie grecque (parfois aussi romaine)
Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

En séjour linguistique à Salamanca, à 14 ans, un pote avait l'EDA et tout le monde se l'arrachait, dans un enthousiasme limite hystériques. Une copine est venue me voir et m'a dit "lis juste la première page, ou meme juste la première phrase"...."donc je meurs"...je ne lui ai pas rendu avant de l'avoir fini :)
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

En fait j'étais abonné à un espèce de Club genre France Loisirs où l'on s'engage à commander au moins un livre tous les trois mois sous peine de se faire envoyer le "grand livre du mois", au bout des 3 mois écoulés. Evidemment, j'oubliais souvent ce détail et finalement, après un Van Cauwelaert (je regrette pas non plus d'ailleurs), j'ai reçu un Werber, l'EDA. Je l'ai lu d'un trait et j'ai adoré. Sur le moment, je n'ai pas compris que les thanas précédait l'EDA car ça ne m'a pas gêné pour la lecture. J'ai mis le bouquin de côté puis je l'ai repris quelques années plus tard. Je me suis renseignée sur l'auteur et c'est à ce moment que je me suis aperçu de l'existence des thanas. Je devais avoir euh je sais pas 13 14 ou 15 ans lol mais c'est après cette deuxième lecture que je suis devenue accro^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

J'ai découvert BW cette année...à 16ans donc !!! Comment? grâce à mon prof de physique (je sais ça peut paraitre étonnant !!!)...après nous en avoir parler un peu il m'a prêté le 1er tome des fourmis...puis le 2nd...puis le 3ème...j'étais devenue accro...c'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers ma librairie pour continuer ce voyage !!! Et puis il y a eut la conférence à St Malo il y a un peu plus d'un mois à laquel j'ai assisté (festival littéraire auquel nous sommes allé avec le lycée !!!)...un véritable moment de bonheur !!! Et l'aventure continue ...
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Perso ça devait être en 2001/2002 (voir 2003), enfin je devais avoir 21 ou 22 ans.

Je suivais mes études à Lille, donc j'attendais le train pour rentrer chez moi et en attendant je regardais ce qu'il avait coimme livres dans les petitres librairies "Point Relay".
Et pis je suis tombée sur le bouquin "Les Fourmis", ou plutôt ça devait être "La Révolution Des Fourmis" ; je me suis dit "tiens, ça doit être un bouquin d'horreur", enfin le titre me disait très vaguement quelque chose. J'ai lu le résumé, c'était pas ce à quoi je m'attendais, en tout cas je me suis dit "ça a l'air vachement intéressant" !!!
Mais je ne l'ai pas acheté. J'ai vu aussi le bouquin sur les Thanas, qui m'a paru tout aussi intéressant, mais idem.

Plus tard, en faisant des courses dans la grande surface en face de chez moi, je suis retombée sur les "Thanas". Je me suis dit "tiens, et si je l'achetais finalement ?" (précisons que, par manque de moyens financiers, d'habitude je me procure presque exclusivement mes bouquins dans les brocantes).
Enfin bref, j'ai lu les "Thanas", j'ai adoré. Du coup, j'ai recherché d'autres Werber, j'ai réussi à trouver les "Fourmis", je l'ai lu, et là je suis définitivement devenue "fan".

Maintenant j'ai presque tout lu, actuellement je savoure "L'Ultime Secret". Il me manque encore "Nos Amis les Humains", ensuite il ne me restera plus qu'à attendre impatiemment le dernier tome du cycle des Dieux ...
Titi
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 7:54 pm
Localisation : En plein voyage avec mon Livre...

Message par Titi »

C'est à l'age de 11/12 ans (enfin j'étais en 5ème, et je ne sais plus l'ages que j'avais pendant cette classe!!) que j'ai découvert Bernard Werber avec Les Fourmis. Avant je n'aimais pas lire... Et depuis j'ai lu tous ses livres en attendant à chaque fois avec impatience le suivant...
L'Esprit sortira toujours vainqueur.
yin yang
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 8:38 pm
Localisation : moch 6

Message par yin yang »

je devais avoir 13 ou 14ans je sais plus...j'ai mordu tout de suite et les livres mon aide a passer la mauvaise periode qu'est ladolescence.. mais plus javancais dans ses livres, moins je voulais "revenir"!! je me souviens de mes mots quand jai fini les thanatonautes : je veux me tuer
enfin, tomber sur LdA par cette nuit dhiver a certainement ete une des plus belles choses qui me soit arrive!
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.

Agissez.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Répondre