L'affaire Prouddhon et ce qu'il va devenir

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Bon , bon tellement d'hypothéses ... perso , je pense que proudhon a eu le " cadeau de Cassandre".
Pour ceux qui ne connaitrait pas la légende de cassandre :
Nous sommes à Troie , tout va bien , c'est la fête : Priam le roi a eu une fille : Cassandre .Cassandre grandit , devient gentille, belle, serviable parfaite quoi.
Et voila que Apollon décide de lui faire un marché.
En échange de lui ... :oops: vous voyez quoi... , Apollon lui offre le don de prophétie.
Elle accepte : Apollon lui donne ce pouvoir (Moi grand Apollon , maîtres des arts , muses et du soleil , je te confère à toi cassandre fille de Priam le don de prophétie)Et, au moment du début de la ... :oops: , cassandre revient sur ses paroles et refuse.
Et Apollon ( qui n'en manque pas une )décide de laisser à cassandre son don mais de la maudire :
(Moi Apollon , décide que TOUTES tes prophéties soient considérées que des ramassis d'âneries)( cruel non ? :diable: ).
Ainsi la pauvre Cassandre dû supporter sa malédiction toute sa vie.
Elle anonça entre autres que Pâris allait faire une grosse bourde en enlevant Hélène , que le cheval allait apporter la mort etc.."
Fin de l'histoire.
Ainsi , Proudhon serait peut-être comme un malade mental qui se prend pour un dieu et que personne ne l'écouteras.
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
entilxa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 4:25 pm

Message par entilxa »

Grey_jackal a écrit :à vue de pif (car je suis audacieux, il faut le savoir), Werber continuant à pomper dans le monde réel, le Proudhon ne risque pas de trop se la ramener. Au pif, nasalement, il ferait un genre de juif errant.
Moi c'est ma théorie préférée.
Le juif errant n'était pas croyant (comme Proudhon) et il a été condamné à vivre éternellement (comme Proudhon) pour dire que Dieux existe (il était un Dieu comme pourrait-il nier cette réalité). Proudhon est un des perosnnages les plus intéressants car c'est le Paradoxe ultime.
Un Dieu-Anarchiste, un Anarchiste qui a asservi des peuples par la force, innocent et pourtant insupportable etc...
A+
Entilxa
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Moi je pense que les professeurs dieux savent très bien qui est le déicide, c'est juste pour tester les élèves, Proudhon sera libéré à la fin de la promotion j'en suis quasi-sure
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

et qui vous dit que proudhon va jouer un role important?????????
je pense qu'il fera des apparition clin d'oeil...la pire des punitions pour lui serait de l'oublier...après tout il a quand meme fait beaucoup de mal autour de lui...(je n'irais pas jusqu'a dire qu'il a mérité ce chatiment ma foi très cruel mais sa politique d'attaque c'était le massacre..et en plus il a quand meme reconnu regretter de ne pas etre le déicide...)
malgré tout BW nous réserve toujours des surprises au fil de ses histoires...
Répondre