!Sarkozy président!

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

c'est vrai que ceux qui ne foutent rien et qui font juste travailler leur argent en bourse, ne méritent peut être pas pas la réussite... il ne l'a pourtant pas dit...
y en a qui n ont pas besoin d etre manuel ^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est le jeu et c'est surement en partie pour cela que les votes blancs et nuls ne sont pas comptabilisés parce que sinon on n'arriverait jamais à une majorité. est ce que si Ségolène avait été élu tu aurais polémiqué sur les votes blancs ? :mrgreen:

Et ceux qui votent blancs ou ne votent pas le font en connaissance de cause, je n'ai mis qu'une enveloppe dans l'urne et donc je savais que mon vote ne serait pas comptabilisé néanmoins je tenais à voter tout de même comme je l'ai toujours fait c'est un moyen d'expression tout de même après savoir si oui ou non il doit avoir une incidence sur le vote c'est autre chose...

Et puis les instituts de sondage sont assez fiables puisque s'ils ne donnent pas un résultat exact la tendance dégagée est tout de même la bonne et on peut dire avec certitude que c'est Sarkosy qui a gagné même si les résultats officiels et définitifs ne sont pas connus.

Quand au fait de devoir agir pour s'exprimer ou connaitre pour s'exprimer non à la limite dire que son avis n'est pas celui d'un expert mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas lu un livre que l'on ne peut rien dire dessus à partir du moment où on en a entendu parler il suffit juste de préciser que tu ne l'as pas lu et que ton avis est donné par des oui dire. Je n'y connais rien en philosophie mais pourtant j'en parle mais en précisant que je n'y connais rien...

Après c'est la dictature de la majorité et c'est normal que certains soient déçus mais normalement c'est la minorité :wink: :lol:
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Ca m'énerve qu'on détourne mes propos...

Je n'ais jamais dit que je voulais qu'un candidat ais la majorité absolu pour être élu, j'ai juste dit que Sarkosy n'a pas eu la majorité des gens ayant voté. Je m'explique mieux, puisqu' apparament je me suis mal exprimé, j'ai juste voulu dire qu'il était hypocrite ( à mes yeux) de dire que la majorité des votants l'ont élus, car c'est faux... C'est comme quand les hommes politiques disent que le nombres des demandeurs d'emplois a diminué de tant de %, alors que les français entendent souvent que des entreprises licencient, et rarement que des entreprises embauchent, et que en même temps l'état crée assez peu d'emploi... en fait il y a 2 manière de faire baisser le nombre des demandeurs d'emplois, une honnête, leur donner du travail, ou l'autre malhonnête, radier des gens des listes des demandeurs d'emplois, pour des raisons futiles ( à un tel point que des agents de l' ANPE et des assedic ont voulu faire grève...), je vous laisse deviner quelle méthode Sarkosy va employer s'il veux réaliser sa promesse de ramener le taux de chômage à 5 %... S'il veux créer des emplois, il lui faudra de l'argent, la france est déjà dans la mouise, de plus il sait trés bien que s'il file de l'argent au patrons, la plupart vont empocher l'argent, embaucher des personnes le minimum légal, et les foutre à la porte s'ils n'en n'ont pas besoin, par contre pour utiliser la seconde soluion ce sera certainement plus simple, on va proposer à des jeunes les offres que les autres n'ont pas voulu, et s'ils refusent, au bout de 2 refus, on les raye des listes... je suis d'accord avec le principe s'il est vraiment appliqué intelligement et de manière égalitaire...
Ok, pour ton exemple sur la philosophie, mais beaucoup de personnes n'auront pas cette honneteté de prciser qu'ils n'ont pas lu le livre, qu'il en parle juste par ouï dire, si tu as en face de toi une personne qui n'a pas lu le livre le risque est quasi nul...Pareil pour parler d'un sujet que tu ne maitrise pas, si en face tu as une personne qui n'y connait rien, tu passeras pour un crack, et l'autre n'y verra que du feu, quand je décéle un tel personnage, qui me dit des anneries sur un sujet que je maitrise bien ou assez bien, je les laisse venir, et quand il disent une énormité, je les mouche en beauté, j'ai horreur des beaux parleurs qui parlent par bluff...
Je vais prendre un exemple que je cite souvent, beaucoup de personnes ne liront jamais du Paul Loup Sulitzer ( attention je n'ai pas dit, non plus que cet auteur n'écrit que des chef d'oeuvre non plus), parce qu'il y a une rumeur selon laquelle il aurait fait écrire ses romans par "des négres", et je répond "et alors, vous lisez un livre parce que vous aimez cet auteur, ou parce que l'histoire du livre est plaisante a lire ou/et bien écrite ?
Werber m'a déçu avec la fin du papillon des étoiles, s'il renouvelle trop souvent des livres aux fins baclées, je risque d'arrêter d'acheter ou de lire du Werber, ce n'est pas pour ça que je dirais que Werber a écrit que des mauvais romans...


@ Astachoux : ce n'est pas une opposition entre manuel et intellectuel, dont je te parle, mais une opposition entre personnes qui se lévent le matin pour aller travailler ( manuels ou intellectuels), et ceux qui grâce à la fortune qu'on leur a transmis, vont toucher les dividentes de leurs actions en bourses...Pourquoi ces personnes ne devraient pas être taxés de la même manière que les gens qui travaillent dans une usine ?
Pour faire parti des bas salaires, tu n'as pas besoin d'être manuel, et tu connais beaucoup de bas salaires qui boursicottent ?
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

@ Astachoux : ce n'est pas une opposition entre manuel et intellectuel, dont je te parle, mais une opposition entre personnes qui se lévent le matin pour aller travailler ( manuels ou intellectuels), et ceux qui grâce à la fortune qu'on leur a transmis, vont toucher les dividentes de leurs actions en bourses...Pourquoi ces personnes ne devraient pas être taxés de la même manière que les gens qui travaillent dans une usine ?
Pour faire parti des bas salaires, tu n'as pas besoin d'être manuel, et tu connais beaucoup de bas salaires qui boursicottent ?
mais tu sais cillbq, je ne peux pas en vouloir aux rentiers! qui ne voudrait pas devenir suffisament riche pour le devenir opu pour que ses enfants le soient ?
c est un tres bon but que de vouloir faire en sorte de ne jamais manquer de rien!^^
peux tu m eclairer au niveau des taxes stp ? je ne suis pas calee la dessus et je ne veux pas te dire de betises.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

un truc que vous oubliez
les rentiers on des impôts sur le revenus aussi : et pour eux c'est pire il on 66% de retirés car c'est considéré comme des bénéfices donc ils ont l'impôt sur le benef
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

j'ai entendu ce chiffre il n'y a pas longtemps : 52% de la population ne paie pas l'impôt sur le revenu........(la majorité ne gagnant pas assez)....
Et les riches ne veulent plus payer d'impôt....je sais pas où on va prendre le fric.......


en tout cas pour dévier un peu, l'image des Guignol de l'aéroport où Johnny rentre en France pendant que tous les "étrangers" de couleurs quittent le pays, m'a bien fait rire, mais malheureusement représente bien la réalité (caricaturée evidemment...)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

tygwo a écrit :moi j'suis deçu.maintenant bush a un nouveau chien en france.enfin bon certaine personnes doivent etre aveugle (ou borgne). :icon_wall: :raleur: :poconten: :mitraille:
Ne traite pas plus de la moitié des français de borgne, tu risque de te faire pas mal d'ennemis :wink: 18983408 pour être exacte.

Bush ne va plus être président des Etats-Unis, je ne vois donc pas ce qu'il a à faire là-dedans.

Moi je suis plutot content que sarko soit président
de 1) parce que j'ai gagné un paris^^ (10fr, yeah!)
de 2) parce que je pense sincèrement qu'il fera avancer la France.

On verra bien.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Ne traite pas plus de la moitié des français de borgne, tu risque de te faire pas mal d'ennemis
65 ans qu'on avait pas entendu cet argument. Qu'est ce qu'on risque?
parce que je pense sincèrement qu'il fera avancer la France
Tant que c'est pas dans le mur. Sinon qu'est ce qu'on fait? On lui enlève son permis?
Bush ne va plus être président des Etats-Unis, je ne vois donc pas ce qu'il a à faire là-dedans.
On se demande même pourquoi il lui a téléphoné hier soir ... 8 mois pour faire ce qu'ils veulent et après 1 chance sur 2 pour que ça continue avec le successeur...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Un peu stérile, là...
Sarkozy a simplement dit que les Etats Unis étaient une puissance "amie" de la France, mais qu'entre amis on ne devait pas hésiter à ne pas être d'accords... De plus pour ceux qui ont peur d'en envoi de troupes en Irak (ou Iran), je rappelle que l'aval du Sénat est indispensable.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

@boz: Le premier n'était pas un argument, mais bien une phrase ironique. Je n'ai pas beaucoup apprécier la façon de penser de tygwo, comme quoi la moitié des français, et moi, serions borgnes...

J'ai bien dit que Bush NE VA PLUS être président. C'est sensé indiqué un futur...
Je ne suis pas très bien renseigner sur le sujet, mais il me semble qu'on ne peut pas être réelu deux fois aux states. Et Bush l'a été non?
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Chacun pense ce qu'il veut, on est encore dans un pays libre (du moins pour l'instant) mais je vous rapelle que votre cher Sarkosy était le "numéro deux" du gouvernement avant qu'il démissionne pour se consacrer à sa campagne à temps plein. Pour moi, son bilan est plus discutable en terme de réussite.

Sincérèment, je ne vois pas en quoi il peut incarner un quelconque changement et si il est réellement en mesure de sauver la France tel un super héros, pourquoi ne l'a t-il pas déjà fait durant ces cinq dernières années ? :roll:

Image
Un autre monde est possible...
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Sincérèment, je ne vois pas en quoi il peut incarner un quelconque changement et si il est réellement en mesure de sauver la France tel un super héros, pourquoi ne l'a t-il pas déjà fait durant ces cinq dernières années ?
lol... peut-être parceque ce n'était justement pas lui le président :mrgreen: .

Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

alexov a écrit :
Sincérèment, je ne vois pas en quoi il peut incarner un quelconque changement et si il est réellement en mesure de sauver la France tel un super héros, pourquoi ne l'a t-il pas déjà fait durant ces cinq dernières années ?
lol... peut-être parceque ce n'était justement pas lui le président :mrgreen: .

Le Président en France n'a pas tous les pouvoirs, loin de là. Pour résumer : il donne essentiellement des lignes directives à son gouvernement qui fait tout le travail, il représente la France à l'étranger, il est le chef de l'armée et il promulgue les lois. Bref, un Président sans son gouvernement n'est rien et Mr Sarkosy y avait une place plus que prépondérante de part les postes stratégiques qu'il a occupé. Donc bon, désolée mais je trouve cet argument vraiment limite. :roll:
Un autre monde est possible...
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Effectivement il était 2eme du gouvernement on peu pas dire qu'il avait un pouvoir d'action très limité...je suis désolé et question changement Fillon 1er ministre j'ai qu'une chose a dire magnifique...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Nous verrons bien, les urnes ont parlé, il a cinq pour faire ses preuves. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il ne saccage pas nos libertés individuelles et nos acquis sociaux. :wink:
Un autre monde est possible...
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

J'avoue être de l'avis de Liloudi.
Je n'ai pas voté pour lui et j'espèrais que quelqu'un d'autre aurait sa place. Seulement maintenant il est là, on ne peut pas faire autrement, alors pourquoi continuer à se crêper le chignon ou à faire des grèves contre le fait qu'il soit président...?
Je pense que maintenant, le mieux c'est de bosser pour la France, voir ce qu'il peut et veut faire et faire en sorte que ça aille dans le bon sens.
Les grèves et les manifs c'est bien mais quand ça fait avancer les choses. Une manif pour dire "on veut pas de sarko président" ça n'est pas utile.

S'il décide un truc injuste (comme faire une politique genre "les riches très riches et les pauvres très pauvres"), là oui, là on peut lever les bras et proposer autre chose . -parce que dire "non" et n'avoir rien derrière c'est pas non plus très constructif.-
Il a des idées avec lesquelles je ne suis pas d'accord, d'autres qui me hérissent le poil, mais je pense aussi qu'il est l'un des rares candidats (pardon) Prédisents à avoir l'air de posséder la volonté (la hargne?) de faire bouger les choses. Et ça, c'est plutôt positif. Parce que vu les problèmes en France, et dans quelle mouise on est, ça nous fera pas de mal d'être secoués un peu. (bon hé, me prêtez pas un discours extrémiste hein! S'agit pas de mettre des barbelés aux frontières, d'expulser tous les étrangers et sucrer les pensions aux pauvres... Soyez sympa, m'insultez pas ! :mrgreen: )
Pour faire avancer la France il faut la bouger, et bouger un vieux truc pareil, ça va pas être de la tarte. Alors voyons ce qu'il lance comme idée avant de lui cracher dessus.... On a peut-être besoin d'un type comme lui aussi un peu maintenant. -je suis navrée mais je pense sincèrement qu'avec Mme Royale au pouvoir, ça n'aurait pas avancé des masses... Sauf au niveau de la considération des femmes peut-être.. - Même si j'aurais préféré qu'il soit de gauche, ça m'aurait fait moins peur pour les classes moyennes et les acquis sociaux..

Si on croit même pas en notre président (qu'on partage ses idées ou non) comment voulez vous qu'on avance? Ca veut dire quoi? que dès qu'il va dire un truc la moitié de la France va s'insurger contre juste parce que c'est lui qui propose? Soyons intelligents.

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben moi perso "sarko not my president" mais bon je suis bien obliger.
C'est sur que je suis vachement influencé car j'ai 15 ans mais bon quand on me dit "moi je vote sarko pour ne pas avoir a payer les hippies dans la foret" ca me tue car c'est pas les "hippies" qu'on va payer mais tous ces riches comme johnny qui veulent pas payer d'impots ou pour avoir a payer moins d'impot.
D'aprés ce que me dit ma mere, si la moitié des francais on voté sarko c'est parce qu'ils se sont fait enormement de dettes et que grace a sarko on va pouvoir travailler plus pour pouvoir gagner plus ( une bonne idée pour devenir completement capitaliste comme les americains).

De plus Sarko est pour le nucleaire et il ne pense pas au futur

De plus en tant que futur étudiant la vie va devenir vraiment horrible (tolerance zero). Bon c'est sur avant y en avait plein qui foutait rien a trainer devant l'ordi au lieu de réviser mais bon c'est pas une raison pour leur donner aucune chance (enfin d'aprés ce que j'ai compris).

Aprés l'immigration choisit c'est encore un moyen d'apauvrir les pauvres et d'enrichirent les riches, ca ne va plus etre les petit magrebins qui vont venir avec trois sous , mais de riches Anglais qui voudront acheter des maisons. Comme ils on beaucoup d'argent les artisants vont devoir vendre plus cher et donc nous pauvres francais devront subir la hausse des prix de tout, et surtout des maisons qui vont augmenter pour les riches laissant les pauvres "dépendant de la solidarité" dormir dans les rues a cause de la hausse des prix des loyers et maisons.
Aprés la hausse du pouvoir d'achat bein pour les riches oui mais pour les pauvres ca risque d'etre dur .

En tant que soit disant "gauchiste, racaille, terroriste," hazta la libertad siempre!! car il ne faudrat pas oublier que ce sont ces gens la qui ont fais que l'on vit dans une démocratie et une république et que sarko va faire tout pour les eliminer un par un!!
je ne suis vraiment pas fier d'avoir sarko président mais bon en tant que petit fils d'immigrés ca va tout simplement emplifier les inégalitées laissant les pauvres africains mourrir de chaleur du a notre pollution.

Immaginez vous sur un bateau dans une cuvette de toilette , on nous envoi tout le temps des ecrements, de l'urine et vous vous etes obliger de vivre la dedans en ayant plus aucune chance de remonter en attendant que quelqun tire la chasse.
Enfin tous ca pour dire que je partage pas votre opinion et que j'ai hate que ces 53% de connards qui ont voté sarko vont subir leurs conneries!
bon sur ceux je vous laisse et excuser moi pour les injures.

edit diamant : plutôt que s'excuser pour les injures, ça aurait été mieux de ne pas en faire !
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

OK, bon alors c'est à la majorité des votes exprimés et pas des votants c'est sur mais bon c'est un peu jouer sur les mots quand même et il a eu de toute façon la majorité qui lui permet d'accéder au poste de président de manière légitime et irréfutable après qu'il se trompe ou qu'il le fasse sciament c'est sur que cela peut être énervant... ou pas :lol:

Et les rentiers ils font travailler leur capital ce qui est un revenu aussi après c'est sur que tout le monde n'a pas de capital mais bon c'est un revenu aussi et il est imposé et heureusement!!
D'aprés ce que me dit ma mere, si la moitié des francais on voté sarko c'est parce qu'ils se sont fait enormement de dettes et que grace a sarko on va pouvoir travailler plus pour pouvoir gagner plus ( une bonne idée pour devenir completement capitaliste comme les americains).
Et oui quand on vit au dessus de ces moyens à un moment ou un autre il faut rembourser... Que ce soit l'état les entreprises ou les particuliers et donc il faut trouver un moyen de rembourser c'est inéluctable alors oui c'est sur que si l'on peut rembourser plus vite cela peut en attirer certains et tu demanderas à ta mère si elle n'a pas de crédits, cela m'étonnerait que la réponse soit non, c'est pour cela que c'est attirant.

Le nucléaire au moins il a exprimé son choix clairement et on sait ce qu'il en est et puis le nucléaire c'est tout de même l'energie du futur à court terme à moins que nous n'acceptions de réduire nos dépenses énergétiques tous en même temps sinon c'est l'energie la moins polluante actuellement qui assure ce rendement.

Non l'immigration ce n'est pas seulement accepter les riches anglais mais aussi le maghrében talentueux qui pourrait avoir un bel avenir en France et également apporter à la France de part son travail et sa présence et pas seulement prendre les allocations (désolé c'est super réducteur comme vision mais bon l'idée est là ou à peu près) et c'est aussi accueillir des personnes pour leur offrir peut être une meilleure éducation afin qu'il puisse retourner dans leur pays d'origine pour le faire profiter de ces acquis et ainsi l'aider à évoluer.
ces 53% de connards
Excuse moi de te prendre à parti mais voilà l'exemple type d'intolérance de gens qui justement veulent proner plus de tolérance c'est ça la démocratie la dictature de la majorité à un moment donné et donc voilà mais je crois que cela ne sert à rien d'insulter les gens à cause de cela ce sont des personnes que tu croises tous les jours et avec qui tu t'entends certainement très bien simplement ils ne pensent pas forcément comme toi. C'est un peu comme les supporters au foot ça me fera toujours halluciner cette intolérance d'un coté comme de l'autre... Et puis on peut être concurrent mais rien ne nous oblige à être adversaire (désolé je crois que c'est de Sarko mais j'avais bien aimé cette phrase^^).
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

expliquez moi juste une chose, pourquoi c est pas bien le capitalisme ?
parce que les anti sarko le ressortent assez souvent, mais je ne vois pas le probleme dedans... :oops:
"sarko not my president"
t as comme oublie le verbe dans ta phrase...
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Répondre