La réincarnation et le temps

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

je vois pas bien comment une ame peut etre tout le monde! a la fois moi, toi, le facteur, le president... euh... tu dis pas en mm tps, mais si c tout le monde... c en mm tps puisque nous deux par exemple on vit en mm tps!!!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
lord-arsiel
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 1:52 pm
Localisation : toulouse

Message par lord-arsiel »

Bien sûr que c'est en même temps, je n'ai pas dit le contraire, mais il y aquand même une évolution de l'âme elle suit elle même un espace temps qui n'est pas le même que le notre (le notre qui n'existe pas pour elle et dans lequel elle doit voyager).
Lord-arsiel vous souhaite une bonne journée.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:icon_wall: rah je suis pas assez explicite...
l humanite ( geographiquement et temporellement) serait donc le tremplin d UNE ame vers l evolution et elle s incarnerait a sa guise dans les situations et les epoques qui lui seraient utiles pour son evolution?
de la le probleme, pourquoi sommes nous autant alors? il y a enormement de gens semblables, donc qui n ont de facon evolutive aucune utilite.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour ma part je pense que l'on a chacun son âme et plusieurs corps les uns aprés les autres.
Lord-Arsiel a écrit :Ce serait plutpot que l'humanité a une seule et même âme à chaque fois réincarnée dans une personne différente à quelque époque que ce soit
Beaucoup parlent effectivement d'une unité dont des bouts partent pour revenir un jour avec une vibration qui peut le permettre forte de s'être élevée jusqu'à la bonne vibration. :jongleup: ??? et hop une plus légère qui s'envole. Peut être???
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
lord-arsiel
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 1:52 pm
Localisation : toulouse

Message par lord-arsiel »

Astachoux a écrit ::icon_wall: rah je suis pas assez explicite...
l humanite ( geographiquement et temporellement) serait donc le tremplin d UNE ame vers l evolution et elle s incarnerait a sa guise dans les situations et les epoques qui lui seraient utiles pour son evolution?
de la le probleme, pourquoi sommes nous autant alors? il y a enormement de gens semblables, donc qui n ont de facon evolutive aucune utilite.
Oui, tu as raison, c'est à peu près ce que j'ai voulut dire, par contre, je ne pense pas que les vies se ressemblent autant... Chaque vie est différente... Et quelque part, cela permet aussi de comprendre pourquoi les choix des autres qu'on n'avait pas comprit en croisant ces personnes dans d'autres vies ont été faites ainsi. Je pense que d'une manière ou d'une autre chaque vie aurait une utilité évolutive.

ema => Je ne savais pas que beaucoup parlaient de ça. Mais je le croit bien, cela ressemble beaucoup à toutes les sagesses hindouistes qui existent.
Lord-arsiel vous souhaite une bonne journée.
Répondre