vous et vos animaux

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Quand j'étais môme, 'ai eu un cochon d'inde qui, avec celui dema frangine, faisait peur au chat :)
Puis le chat est mort :( Et les cochons d'inde aussi (mais un peu plus tard); alors, on a recueilli un chat errant...Qui est resté 2 semaines à la maison, jusqu'à-ce que ses propriétaires rentrent de vacances, et nous le réclament (le chat mourait de faim, était plein de puces et de tiques et avait la galle, quand on l'a récupéré, hein ! Et il errait sous les voitures du quartier...).
Alors, quelques mois plus tard; on s'est décidés pour un chaton, un bébé persan chinchilla golden shadded "raté" car ayant un collier de poil ras, et surtout un museau plus allongé que les persans "normaux"...
Il s'appelle Origami, et c'est le plus gentil, le plus mignon, le plus calin et le plus taré des chats que je connaisse :)
Il aura 8 ans en décembre prochain...Il comence à se faire vieux, mais est toujours plus marrant, plus sympa, plus taré :)
Puis, en décembre dernier, ma soeur a repéré un chat qui trainait dans la rue, crevant apparemment de faim. Comme de nouveaux voisins avaient emménagé dans le quartie, on a pensé tout d'abord que c'était leur chat, qui venait quémander de la bouffe aux portes par pure gourmandises. Mais il était visiblement très maigre... On lui a mis un collier, demandant à ses propriétaires de se manifester s'il en avait, faute de quoi, sous 2 semaines, il irait illico à la SPA (on le nourrissait nous-mêmes, et le faisait parfois dormir chez nous...)
Aucune réponse...Et, une après-midi, glaciale, j'ai vu le chat en question dormir, peletonné sur lui-même, devant le porche de voisins en vacances...Ma frangine avait interogé tout le quartier...Visiblement, il s'agissait bien d'un chat perdu ou abandonné...
Alors, décembre commençant à se faire sentir, on a pris su nous de le faire dormir dans nos chambres, la nuit :) On l'appelait le soir (nos parents ne voulaient pa, bien-sur !), puis on se relayait pour le nourrir, lui changer sa litière et le réchauffer sur nos couettes...A 6 heures du matin, le chat avait pour habitude de gratter à la porte, donc on le remettait dehors, le coeur serré...
Et puis, pour Nowel, on a eu un cadeau extraordinaire..........
.............On a adopté officiellement le matou :)
Il s'appelle Garfield, est li aussi tout taré, et dort actuellement sur mon lit...Il tient du Maine Coon, est tout roux, et a un caractère en or :) C'est le SEUL chat que je conaisse qui ramène la balle quand on la lui lance !

Sinon, j'ai eu 3 rats : Anarchie, entre avril 200é et juillet 2003, puis deux frangins, Ludwig Van et Uranium, entre septembre 203 et mai/juin 2005...Je ne peux plus en avoir maintenant, non-seulement par manque de place, mais surtout parce-que je suis allergique à l'urine de certains rats...Anarchie ne me faisait aucune réaction, mais je suis devenue asthmatique sévère au contact des deux autres :'(
Répondre