Les 15 personnages de fiction les plus riches

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

:cry: non ne me dis pas que.... pas picsou ! je suis sure que c'est une feinte, et qu'il peut ainsi prendre des bains de lingots d'or en toute tranquilité ;) et au fait, qui a bénéficié de l'héritage? :P
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Arrete c'est vrai...ça à pourrit toute ma journée cette nouvelle! :sad: :sad: :sad:
Image
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

c'est vrai il devrait etre immortel, alors mickey aussi est mort? et puis minnie donald, dingo...??? c'est trop triste!!

normalement les héritiers de picsous sont donald et ses neveux!!
regardez ce que j'ai trouvé:

Image

donc ça doit etre Donald l'héritier (qui est le fils de la soeur de Picsou, donc son neveu direct), Popop, Gontran et Gus n'étant que les cousins de Donald mais pas les neveux de Picsou!

et en plus il aurait été marqué vivant par Barks en 1997!!! donc il est peut etre encore en vie !!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

merci fourmiz, quelle archive!

Je soupçonne donald d'avoir perdu bêtement l'argent de picsou s'il jamais il l'a reçu. Je soupçonne aussi picsou d'avoir été radin jusqu'au bout et d'avoir planqué son pactole. Par contre ses petits neuveux (eh oui le bien triomphe toujours!) viennent de le trouver et s'apprêtent à en faire don à toute sorte d'oeuvres humanitaires.
Junkie'C0ka
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 10:17 pm
Localisation : Patat-o-kan

Message par Junkie'C0ka »

seilala a écrit : Je soupçonne donald d'avoir perdu bêtement l'argent de picsou s'il jamais il l'a reçu. Je soupçonne aussi picsou d'avoir été radin jusqu'au bout et d'avoir planqué son pactole. Par contre ses petits neuveux (eh oui le bien triomphe toujours!) viennent de le trouver et s'apprêtent à en faire don à toute sorte d'oeuvres humanitaires.
Je partage cet avis, Picsou est un vrai radin, peut-être le plus grand après ma soeur ;-) En tout cas, il a dû dissimuler la moitié de sa fortune dans un endroit top secret et utiliser l'autre moitié pour en sécuriser le coffre ^^
Par contre je n'ai pas compris le fait que Riri, Fifi et Loulou ait retrouvé cet argent et l'ait redistribué, c'est une supposition ou une vérité de Picsou'mag :?: Bref, j'aimerais bien pouvoir me baigner dans de l'or moi :D
Mais vous ne comprenez pas
Je suis une incomprise
Parmi les Incompréhensibles
C'est pas dur à comprendre...

• Junkie'C0ka •
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

je pense pas que picsou ait fait ça, il a développer un coté paternaliste vis a vis de ses petits neveux: Riri, Fifi et Loulou, sans oublier Zaza, qui n'est peut etre pas sa nièce,mais qu'il affectionne tout particulièrement, vers la fin de sa vie, Picsou s'assagit, il se prend d'affection pour Mamie Baba et Zaza mais aussi pour ce maladroit pilote qu'est Flagade Jones... je ne pense donc pas qu'il laissera ses neveux sans le sou!
Mais il est clair, qu'il risque de mettre quelques exigences sur la façon dont il faudra prendre soin de son argent, de son coffre et de sa maison!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Mince alors, Grey, tu as éffaré tout le monde en révélant la mort de Picsou et le fait que toutes ses aventures se déroulaient dans les années 60. Mais alors Donald aurait-il hérité? Il doit lui même être un sacré vieux crouton maintenant et celui que j'ai vu à Eurodisney est un imposteur alors.. Est-ce que quelqu'un sait si Riri, Fifi et Loulou ont bien tourné? Ils doivent être grand-pères aujourd'hui (quoique, c'est vrai, jamais de sexe chez Disney, pas d'enfants mais uniquement des "neveux"). Et Mickey est un vieux rat?

Sinon pour en revenir au topic initial, je dis peut-être une bétise, mais n'importe quel grand sorcier ou dieu mythologique de fiction n'a-t'il pas en théorie les moyens de se créer la richesse matérielle qu'il souhaite?

***Ajout :***

Milles pardons FourmiZ, j'avais zappé ton post..
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

la plupart du temps, non
ils ont tous les pouvoirs, si ce n'est la capacité de faire apparaitre des richesses
enfin je pense, ca serait trop simple si cela fonctionnait de cette manière
les seuls personnages de fictions qui sont parvenus a créer des richesses sont ceux qui ont réussi a fabriquer la pierre philosophale, et encore, même dans les fictions, celle ci n'est qu'une légende (sauf dans harry potter...)
c'est pour cela que les magiciens et autres sorciers vivent souvent dans la misère, et de ce que leurs donnent les gens (comme gandalf, ou merlin l'enchanteur par exemple.)
Répondre