Penser vous pouvoir bouleverser le monde?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Penser vous pouvoir boulversser le monde?

Oui
11
31%
Non
2
6%
J'aimerais bien
18
51%
Aucune idée
4
11%
L'état d'Odranoel s'agrave à chaque post.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Il est vraix que la guerre et le moyen le plus simple et le plus rapide pour évoluer. Mais ce n'est pas le seul moyen. Einstein à bien fais évoluer les choses sans la guerre. Et pour ceux qui me dirait que c'est à partir de ces théorie qu'un mégalomane à eu l'idée de faire une arme de déstruiction massive, je vous cite Newton et Coopernic. Grâce à eut ont a pu faire plein d'autres choses, dont aller sur la lune, et sans violence.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Je suis d'ccord avec toi odranoel mais le seul problème est que rien ne change depuis trop lontemps. Les personnage historique comme Einstein, Newton ou même Coopernic se font trop rare. Depuis trop lontemps il n'y a pas eut de réelles avancées il faut faire quelque chose. Je suis d'accord que des hommes peuvent faire évoluer la sociétée sans violence mais dit moi un nom et après je serais totalement avec lui.
Le problème est là il n'y a plus d'homme comme ça. :roll:
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je suis d'accord avec toi.
Néamoin je vais tout de même te citer deux noms de personne vraiment prête à faire évoluer le monde sans violence: Daï Lama et Trefle (souhaitons lui bonne chance).
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Alors dis moi ce que ses personnes compte faire. Désolé mais je suis sceptique. Sincèrement, un sage a dit (BW) notre monde est de plus en plus complexe, à l'heure actuel je ne crois plus aux miracles. Ce n'est peut-être pas de miracle qu'il sagit mais il sera difficile d'évoluer. Un homme, s'il veut y parvenir, devra s'accrocher et y croire quoi qu'il arrive. La sociétée actuel est très complexe (sur certains points) et justement au niveau de l'évolution ça sera moins facile qu'il y a quelques siècles.
Je m'explique : Prenez Einstein. S'il vivait à notre époque il aurait peut-être atterit dans un hopitale psychiatrique en exposant ses théories.
Le plus important dans cette histoire d'évolution c'est que les gens ne sont pas pret à évoluer. Je ne pense pas qu'ils soient pret à suivre un homme même s'il peut nous mener vers une grande évolution. Alors qu'avec une guerre la solution serait radicale et les gens seraient forcés d'évoluer.
Je ne suis pas en train de dire qu'il vaut mieux une guerre pour évoluer qu'une évolution sans violence.
Que les hommes qui se sentent pret à relever le défit essayent je suis avec eux mais je n'y crois pas trop :roll:
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Il existe toujours des prix nobel tres talentueux et les scientifiques possedent de plus en plus de connaissances...

Mais le budget alloué a la recherche est bien moins elevé qu'en guerre ouverte ou en guerre froide, alors on avance mois vite...
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Maleuheuresement la majoriter de ceux qui choisisse les prix Nobel sont Americain et vote plus en fonction du pays que du talent.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

je vous prie de revenir au sujet initial, on ne parle pas d'utopie ici :)
merci
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

N'empeche que tout ça c'est que des mots. On parle, on parle, mais il faut agir, non ? Agir devient essentiel et parler de "est ce que c'est bien ?", "est ce que c'est mal ?" ; il faut agir !! Je pense qu'on ne peux rien, ou presque rien pour ce monde, mais il faut tenter à mon avis.
On peut changer le monde si on s'unit et si on bluff. Il faut faire croire à l'ennemi qu'on a plus que ce que l'on possede.
Enfin, c'est mon avis...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Igliros a écrit :N'empeche que tout ça c'est que des mots. On parle, on parle, mais il faut agir, non ? Agir devient essentiel et parler de "est ce que c'est bien ?", "est ce que c'est mal ?" ; il faut agir !! Je pense qu'on ne peux rien, ou presque rien pour ce monde, mais il faut tenter à mon avis.
On peut changer le monde si on s'unit et si on bluff. Il faut faire croire à l'ennemi qu'on a plus que ce que l'on possede.
Enfin, c'est mon avis...
Je pense qu'il faut quand même réfléchir avant d'agir. Je trouve que tu es préssé il faut savoir prendre sont temps pour répondre correctement aux questions pourquoi et comment.
Il faut penser à pourquoi faire,que faire, comment faire...
Agir et important et je suis d'accord avec toi sur ce point mais réfléchir est autant important.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Je suis d'accords avec toi micro, agir sans réfléchir ne mène de toute façon nul part et de plus nous avons ici toutes les conditions qui permettent de réfléchir correctement, enfin je trouve.
Et puis dire "agir" c'est très joli aussi mais il faut savoir quoi faire, on ne peut pas procéder de la même façon qu'avant, le monde a changé et je nepense pas que l'on puisse reproduireles même shémas, si on ne peut pas reproduire ces shémas le mieux est de réfléchir.

De toute façon, penser et échanger c'est aussi agir desormais, les informations circulent de nos jours à des vitesses folles et il est aisé depenser qu'une discussion et une réfléxion toucherons plus demonde qu'une action localisée.
Il suffit de voir comment les médias peuvent détourner les messages et lesactions pour s'en servir, ils ne peuvent pas avec le net. Là où ceux qui agiront seferons passer pour de vulgaires terroristes mêmesi ils n'en sont pas, les idées ne serontpas perverties et pourrons toucher bezaucoup de monde dans leur sens originel.

C'est pour ça qu'internet est un outil de révolution très intéressant, il faut en tirer parti et faire évoluer les idées pour peut-être un jour les rendre concrètes, cohérentes et applicables.
Maop ?
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Je suis d'accord, il faut refléchir. Mais il faut le faire vite à mon avis. C'est ce que je voulais dire.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Agir vite ?
Pourquoi pas ? Mais il est peut-être aussi judicieux d'attendre le bon moment, en fait le moment de l'action est aussi important que le reste, pour espérer avoir un impact suffisant il faut que les conditions soient favorable à cette action.
Il faudrait peut-être adopter la technique du chat, sauf que le chat ne réfléchit pas (enfin on sait jamais). ^^

Guetter et sauter sur sa proie...
Maop ?
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

La premiere phase de l'action c'est la reflexion, qui permet d'optimiser l'action...

Et donc, reflechir et patienter ne vous fera pas de mal...
Image
sephirothlebanni
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 17, 2005 10:20 am
Localisation : ici juste ici

Message par sephirothlebanni »

Je trouve sa depriment. On dirai que vous vous engager dans une guerre. Vous parler de vous et d'autre qui sont apparament vos ennemis. Sa me chagrinne je pensai vraiment que vous lecteur de Bernard Werber aurai au moin compri sa c'est pas une revolution qu'il faut faire. G lu que vous aviez que 2 solution la destruction ou la fuite?! vous avez pas songer a autre chose comme reparer?! Je sais pas c'est une suggestion personnel masi sa m'etonne de jamais en avoir entendu parler.
Moi je pense que l'erreur a ne pas commettre c'est d'en exclure ou de s'isoler vous l'avez dit s'unir c'est notre force masi pas ne bande de pote pas une comunauter mais l'humaniter! Non?! Ah bon masi je pense que quitte a pas fair des chose simple autan voir les chose en grand non?!
Vou allez me prendre pour un dingue mais tout les genis ki on changer le monde on pratiquement tous fini a l'asile et je m'en va les rejoindre mes ami et pui une petite derniere chose g entendu un mots ki em fait mal au oreil c'est a dire "mouton" comment oser vous cataloguer les gens sois disan en etant des mouton moi ce ke je comprend pas c'est que vous ayez l'audace de croire que vous ete different croyer moi le meilleur moyen de changer la societer c'est de la faire exploser de l'interieur liser le livre du voyage

en conclusion on peu pas chnager le monde seul mais on vit dans un monde egoiste kal dileme!!
Au lieu de detruire et de reconstruire pourquoi ne pas reparer?! Juste pour changer!!
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes idées.
Nous califions de moutons les gens comme toi et moi. En fait je vais parler de mon cas car pour les autres qu'il se justifie par eux-mêmes je suis su qu'ils le ferons très bien. Je pense que les gens sont des moutons effectivement mais dans ces moutons je m'inclus moi aussi, et je ne me prend pas pour un personnage au dessus des autres.
Après pour ce qui est du :
sephirothlebanni a écrit :croyer moi le meilleur moyen de changer la societer c'est de la faire exploser de l'interieur liser le livre du voyage
Faire exploser la société de l'intèrieur c'est bien beau encore faut-il que "l'intèrieur" suivent l'explosion. Ce que je suis en train de dire c'est ce que nous disons depuis un moment sur ce même sujet : les gens ne sont pas pret pour "l'explosion" alors comment veux-tu convaincre des millions de personnes ?
C'est la question que je t'adresses.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

Non.

edit sonnenschein ... euh ... je supprime cette phrase


Et pour les autres, voici mon l'explication:
Est-ce que tous les allemand doivent se sentir insulté si on parle du 3e reich? Les japonais de Pearl Harbor? La vie n'est pas toujours rose, et la pire des choses a faire, est de se cacher sous le silence, voir l'oublie.

Si une personne à senti que je baffouais ses croyances en disans que le monde ne bouge qu'a coup d'acte terroriste (et je te pris de trouver un exemple qui a autant mobiliser l'attention ces 10 dernières année) alors vraiment cette personne n'a rien compris.
Modifié en dernier par toychief le jeu. août 18, 2005 7:40 pm, modifié 2 fois.
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Pas besoin d'être des millions. quand je dit boulverser, je ne dit pas modifer complétement. Je reprend l'exemple d'Einstein. il n'a pas fais de révolution ni changer la socièter. Il l'a juste améliorer. Ses théoris ont eu d'énormes retentissements, mais maleuresement peu de gens le savent.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
sûrame
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : sam. août 27, 2005 10:06 pm
Localisation : au milieu d'un trou noir...

Message par sûrame »

en fait je ne sais pas très bien quoi penser aujourd'hui mon rêve est d'être astro-physicien et j'espère qu 'un jour si je le deviens pouvoir être capable de révolutionner ce milieu c'est encore un rêve et je me battrai pour le réussir.
Mais le plus important est que si quelqu'un veut changer le monde il faudra qu'il croit en son rêve et qu'il le fasse sans violence. Mais changer le monde peut se concevoir de plusieurs façon dans plusieurs milieux ( poilitiquement musicalement et ainsi de suite ), Hitler l'a bien changé. Le plus important pour changer ce monde est de ne faire aucun mal à l'humanité mais juste faire évoluer les pensées dans le bon sens...

Mais qu'est ce que le bien et le mal? oups je m'égare un peu là :tape:
Les étoiles son le fruit doré d'un arbre hors d'atteinte
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

Révolutionner oui, mais par petit bout à la fois...

Impossible de changer le monde d'un seul coup (sauf si on fait un grand coup d'éclat, dont je ne parlerai pas puisque des âmes sensibles pourraient se sentir offensées)

Alors révolutionnons chacun notre petit bout d'univers...

Aujourd'hui, j'ai révolutionner mon bureau.. j'ai changé le pupitre de place, fait le ménage et ajouté un bac à recyclage. Voilà pour mon monde...

A vous maintenant..
Image
Répondre