Explication de votre pseudo...

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

Moi c'est juste un délire Internet avec ma meilleure amie. Elle c'est blackshine (en même temps: elle est brune!) et donc moi c'est Goldshine ( en même temps: je suis blonde!). C'est moins commun que Sunshine et ça donne un côté précieux... ça fait du bien de se sentir précieuse... lol!

Kiss
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

ben moi c'est juste une réference a shao khan du jeux video mortal kombat sur super nes sur lequel je délierai bien avec mes potes ( ah nostalgie des "finish him").
Image
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

Et bien j'ai découvert ce mon pseudo en jouant a Counter Strike sur le net (et non il n'a rien à voir avec evangellion). Je voulais un nom qui fasse un peu ange combattif, j'aurais bien mis archangel, ange déchu mais c'est composé j'aime pas trop et puis c'était un peu banal, et j'ai pensé a un animal combatif: le lion
Donc l'ange + le lion= angellion :D
"there are things known and things unknown and between are the doors"
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Moi aussi mon pseudo vient de CS !!! :P
Mais ça remonte à tres loin et je suis meme plus capable de l'expliquer... :???:

Je me souviens juste qu'on s'amusait à en faire des jeux de mots :

kna-peche
kna-r
kna-bis

Pas trés drole à mon gout mais bon :D

Comme vous pouvez le constatez on m'en a fait baver avec mon pseudo :( :P
C'est une question de langage...
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

moi aussi on m'en a fait baver avec: eve angélie,ganglion, angelmouton...enfin bon
"there are things known and things unknown and between are the doors"
lybelul
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:01 am
Localisation : Québec

Message par lybelul »

lybelul (pour libellule vous vous en doutez bien) provient de mon meilleur ami qui est devenu mon chum par la suite.
Ayant souvent mauvais caractère, je pousse souvent des soupirs de mécontentement. Lui, ca lui faisait penser à un dragon donc il m'apellait le petit dragon (comme si j'allais cracher de la fumée par les narines, voyons.)

Puis, il s'est mit à écrire une histoire concernant notre petite gang d'amis, mais comme si nous étions des insectes tous différents mais qui sont liés d'amitié. La vietnamienne de notre groupe était une Coccinelle, parce que cet insecte provient de l'Orient ... Un autre garcon par exemple était le Papillon, parce qu'il était frivole et changeait assez souvent de personnalité (larve, cocon, papillon...). Quand ce fut mon tour, il a chercher un peu et puis a choisi Libellule, parce qu'en anglais c'est Dragon Fly.

Voilà la longue histoire de mon surnom héhé
Gogo
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 15, 2005 12:00 pm
Localisation : Vosges

Message par Gogo »

XelNaga a écrit :Que signifie votre pseudo ? Xel'Naga signifie voyageur de l'infini pour les anciens (race du jeu starcraft la plus vieille et qui a créee les plus puissance race de l'univers : Zerg et Protoss lol)
Tu n'est pas le seul à jouer à Starcraft , j'adore ce jeux (surtout les zergs avec leur monstres et leur territoire tout gluant lol)
J'ai choisi mon pseudo parce qu'on m'appellait gaugau il y a longtemps (en rapport avec mon nom de famille qui commence par gau) et pour racourcir , on l'écrivait gogo voila .
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Moi, je l'ai trouvé dans une poubelle. Il était abandonné. Alors étant de nature généreuse, je l'ai adopté. Inutile de préciser que mon pseudo: "Poseidon 7" n'a pas de pédigré.

Poseidon 7 (tout est dans le 7)
Modifié en dernier par Poseidon 7 le sam. août 27, 2005 11:49 am, modifié 1 fois.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

"Vénus" pour une chanson que j'adore mais vraiment beaucoup :oops: et "Little" parce que vénus c'était trop courant (sur les forums d'Indo) donc je l'ai ajouté à mon pseudo parce que je trouve que ça sonnait bien, que c'était pas dur à retenir et voilà ! ;-)
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

en fait j'ai trois pseudo:

_ le pseudo chat et jeux video (comme cs et warcrafft) est APPRENTYPHOENIX car (facile à deviner) j'ADORE les phoenix et apprenty car je suis en quete de spiritualité...

_ le pseudo réservé sur les sites serieux est breizhnad ce qui veut dire le breton, c'est un vieux trip de quand j'ai commencé à apprendre le breton avec un pote

_ le pseudo que j'utilisais partout avant (ca fait au moins 3 ans que je l'utilise plus) c'est E.R.9 mais en fait c'est le surnom que mon donné mes vieux potes de college. Mes autres potes m'appellent "le breton"... Ca permet que je peut reconnaitre les tranche d'ancienneté de mes amis (comme les archéologue qui regardent les couches de roche... lol)

voila vous savez tout maintenant...
Image
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

Ah, je vais pouvoir dissiper les malentendus... Parce que j'ai remarqué que ça éclatait les petits malins de me dire "Nib c'est pour Nibars?", ou "Nib, t'en as des gros?"...

Donc non, je suis un mec, alors comment en avoir des gros? Et c'est pas pour nibars, je n'oserais pas manquer ainsi de respect à la gent féminine! Et avant qu'on me le dise, je n'avais jamais pensé que cela puisse faire référence à ce si bel attribut de nos compléments féminins.
En fait, Nib c'est le diminutif de Nibor. Et quand on inverse toutes les lettres de Nibor, on obtient..........Robin ( et pas des Bois, celui qui dit ça je le :twisted: ... :basooka: ... ). Et donc Robin c'est mon prénom, et aussi le nom de jeune fille de ma mère. Il est à noter qu'elle à un frère, dont les enfants portent Robin en nom de famille. Et d'autres petits malins s'amusaient à me dire: "eh, si ta mère c'était mariée avec son frère tu t'appelerais Robin Robin!". Et ben non, sachez que ma mère n'a pas envie de se marier avec son frère ( j'sais pas si ça arrive chez les petits malins, mais chez moi en tous cas, non ), et en plus si mon nom de famille avait dû être Robin, je pense pas que ce serait aussi mon prénom!

Vous voyez, j'ai beaucoup souffert avec mon prénom :pleurre: mais c'aurait pu être pire: si j'avais été une fille, ils voulaient m'apeler Zelda, alors j'men tire pas si mal...
Voilà mon histoire dixit pseudo
Emilie
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 17, 2005 10:42 am
Localisation : moulins allier

Message par Emilie »

ben moi a vrai dire mon prenom étant émilie je l'ai mis comme pseudo parce que pas envie de chercher un pseudo et puis je l'aime bien mon prénom!!! :D
Vernanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:58 pm
Localisation : dans un petit coin de l'univers

Réponse

Message par Vernanda »

Ouh!Pour le choix de mon pseudo,à vrai dire,j'en ai beaucoup!je voulais changer..Mais,il était déjà pris... :cry: Alors,je me suis dis pourquoi ne pas prendre "Vernanda",il s'agit du nom d'une déesse de la terre... ...en référence aux mangas"Global Garden"...Vous connaissez ou pas?
Voilà!C'est tout simple comme explication! :roll:
Flamel
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 10:35 am
Contact :

Message par Flamel »

Moi, j'ai choisit Flamel pour plusieur raison :

1)je pratique l'alchimie. Vous allez me dire: ok, arrête tes mytho, je suis pas con, c'est pas possible de changer le plomb en or. Eh ben ceux-là, je leur dit que c'est peut-être pas possible, mais transformer des pierre en dautre substances, c'est possible. J'en suis passioné. Je fait des trucs facile (pas plus que des décantaion, extraction d'arôme par le volatil, etc etc, fermentation, mélange minéral et végétal). Enfin bon, des trucs facile, mais on en comprend le parcours initiatique, c'est tellement fassinant

2)Flamel est mon idole. Pas parce que c'st la père de l'alchimie, mais parce qu'il est partit de rien, et est arrivé a tout. Il n'a connu l'alchimie que, comme dit la légende, partant vers l'orient (qui rapellons le, l'orient sont les origines), il rencontrea un arabe qui lui dit de chercher le secret du grand oeuvre. ET que quand il l'aura trouvé, le vieil arabe sera toujours là, et il lui delivrera le secret de l'alchimie. Il chercha, et 25 ans plus tard, il revint au croisement de route, avec le secret du Granc oeuvre. Il réclama le secret de l'achimie. L'arabe lui révéla qu'il ne connaissait même pas ce qu'était l'alchimie, mais que grâce a sa fois et son but, Flamel l'avait découvert lui même. Je pense comme ce vieile arabe : tout est en nous, il suffit de le redécouvrir (voir, l'arbre des possible : L'ermite eternel).

3)J'adore l'égypte. Or, c'est en egypte, patrie de l'a magie ET de l'alchimie que Flamel rencontra le vieil arabe.

En somme, je ne pouvais choisir que

Flamel
"This feeling inside me, finally found my life and finally free. No longer torn in two."
raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

Nib a écrit :Et quand on inverse toutes les lettres de Nibor, on obtient..........Robin ( et pas des Bois, celui qui dit ça je le :twisted: ... :basooka: ... ).
Pourtant, en ce moment tu es une nymphe des... lol je plaisante :roll:

Moi mon pseudo il est nul, comme j avais besoin d un pseudo et que j aimais bien la mer j ai cherché un nom qui i fasse pensé et "ray" c'est le seul nom que j aie trouvé... et gb c'est pour mes initiales (gb, je rentre gagnant mdrrr)
DeeP_AnGeL
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 3:13 pm
Localisation : Landes

Message par DeeP_AnGeL »

Alors moi c'est tout simple, Deep angel signifie "ange profond", j'aime beaucoup les anges, je les trouve magnifiques, je collectionne des images d'anges (anges manga, anges mignons, dessins d'anges...etc)
Image
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

Deus a écrit :Comme tout le monde peut sans douter, Deus vient de mon envie mégalomaniaque de devenir un vrai Dieu. ;-)
Même si je le suis avec mes jeux videos, j'aimerais bien passé au niveaux supérieur ( les humain puis une humanité) ;-)
Je te conseille de lire F.Herbert - Prélude à Dune : Et l'homme créa un Dieu.
Peut-être trouveras-tu le moyen de le devenir...

Sinon Tonysky....
Réfléchissons... Tony pour .... mon prénom
Sky pour... Non pas whisky! Je suis alcolique comme beaucoup de gens mais pas un dur de dur. Sky, pas pour le ciel en anglais non plus.
En fait mon surnom autour de mes 18 ans était Skynet (comme dans T2). Alors j'ai gardé Sky et l'ai greffé à mon nom.

Voila!!
Carpe Diem
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Bon, alors, moi, c'est tout simple...C vient du nom de Frida Kahlo!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la dame sur la photo qui me sert d'avatar.

Pour résumer, c'est une peintre mexicaine du début du XXème siècle (pour en savoir plus, http://www.mexique-fr.com/frida.php ).

Voilà, et comme je suis fan, j'ai emprunté son nom en le compressant un peu!
schtroumpf
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : ven. août 12, 2005 3:19 pm
Localisation : plongée dans un livre

Message par schtroumpf »

Moi mon pseudo je le trouve très joyeux, ça fait aussi un peu naif, et ça me plait d'être un petit lutin. Je viens sur les forums pour m'amuser!

En fait je l'ai utilisé pour la première fois en philo en terminale, la prof nous demandait de ne pas écrire notre nom sur les copies de dissertations ou de commentaire. Ainsi on se sentais plus libre d'écrire vraiment ce qu'on pensait et on ne pouvait pas lui en vouloir de noter à la tête du client!! D'ailleur j'aimais beaucoup cette idée. Du coup notre classe en a profité pour mettre un peu de sel dans nos copies( il faut bien l'avouer un peu ennuyeuses), et on inventait des super pseudos pour toute la classe, une fois des personnages de disney, une autre des noms de bonbons, et puis c'est moi qui avais eu l'idée des noms de schtroumpf. Moi j'étais juste schtroumpf.Evidement comme je suis une fille ça aurait été mieux schtroumpfette mais c'est plus long et moins sympa :oops: ... Et ça m'est resté. Quand je cherche quelquechose et que je ne trouve pas je dis"SCHTROUMPF!" :twisted: je cherchais un pseudo et voila: schtoumpf!!!
D'ailleur l'auteur des schtroumpfs (je possède la collection complète mais je vous rassure, ça fait longtemps depuis que je ne les lis plus :oops: ),Peyo lui aussi il a trouvé ce nom par hasard en jouant avec son neveux. Il cherchait un mot à table et a finit pas dire "Passe moi le schtroumpf!" et il a commencé a inventer une histoire de petits lutins qui vivaient dans la forêt pour amuser son neveux. Il les a fait bleus pour qu'on les distingue bien sur un fond vert. Et voila les schtroumpf étaient nés!
Voila mon explication.
Schtroumpf vous salue.
Répondre