Impôts

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Je trouves cela autant que vous injuste que les impôts préviligient les riches, qui n'ont pas besoin de ses avantages, au lieu des pauvres qui en aurait extrêmement besoin. C'est bien parce que se sont les riches qui financent les gouvernements, élections, partis électoraux. Il n'y a donc rien à faire, les pauvres resteront pauvres et les riches resteront riches. La seulement solution serait de faire la révolution, ou bien de tous voter à blanc pour se retrouver gouvernement (bien que je sais que ça serait pas aussi facile(bien que c'est difficile de faire voter tout le monde à blanc!))

Regarder au Vénuzuela, j'ai vu ça hier aux nouvelles, ils ont un nouveau président révolutionnaire qui est POUR les pauvres. Les gens ont maintenant plus de revenus et peuvent se payer des vacances, ils peuvent aller aux plages de leur PROPRE pays. Il faut aussi se dire que le Vénuzuela est un pays qui a du pétrole. Les USA ne sont surement pas content. Peut-être quelqu'un à plus d'informations à ce sujet?
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Pour info la tva n'est pas fixe mais justement proportionnel... C'est une taxte égalitaire et cela est bon tant pour des raisons pratiques que par principes... Face à la consommation on est tous égal... Mais c'est vrai aussi qu'elle est progressive dans le sens où les produits de luxe ont un plus fort pourcentage mais même les riches ne sont pas contre, c'est un principe, c'est tout...

Quand au fait qu'un pauvre ne peut pas faire les mêmes choses qu'un riche je dirai que c'est normal... et dans l'ordre des choses! pourquoi vouloir que les riches soient pauvres et que les pauvres prennent leur place? pourquoi vouloir sans cesse être extrême? On peu diminuer les écart sans toucher à l'ordre des choses... Les impots servent simplement à créer de la flexibilité dans l'ascendance des classes sociales pour facilité le pauvre à gagner plus si il s'en donne les moyens... Pour ne pas être empêcher d'évoluer par une barière financière...

Les impots sont donc une très bonne chose et pour le cas de la femme de ménage que tu penses payé trop, il ne faut pas oublier que ça lui permet d'avoir des avantages sociaux, les mêmes que te paye ton patron...

Je dirais même que nous ne payons pas assez d'impot car comme il est dit dans la définission, les impots servent à être redistribué donc tout ce que tu donnes on te le rend!!! Biensur il faut taxer un peut plus les très riches car autant se servir de leur légendaire humanisme à ces élites... ;-)

Quand à la taxe sur l'essence qui augmente proportionnellement à l'essence j'étais favorable car une fois redistribué, cette taxe permettait de financer la hausse du carburant dans des secteur ayant besoin d'essence...
Image
Répondre