Nostradamus

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Croyez vous aux prophéties de Nostradamus?

Le sondage s’est terminé le lun. mai 15, 2006 8:44 pm

A 100%!
4
7%
Vous êtes sceptiques, mais les écrits sont là.
11
18%
Ca doit être un ou deux coups de bols qui ont fait sa réputation.
11
18%
On y voit ce qu'on veut là-dedans.
29
48%
C'est l'Eglise qui sort une nouvelle édition tous les ans et qui manipule...
6
10%
 
Nombre total de votes : 61

louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Il s'agit d'une prediction de saint malachie qui a fait une liste de tout les pape jusqu'au dernier, et il se trouve que ce serait celui la, chaque pape etant acompagnée d'une phrase pour l'illustrer et pour lui la phrase est : "de la gloire de l'olivier"
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Pour moi j'ai voté que c'est l'eglise j'ai peut etre tort mais en calculant tout bien on peut avoir des aproximité (j'ai pas trop bien compri peut etre mais voilà)
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Lord Mahammer a écrit :Tiens en parlant de ça, qui etainet ceux qui annoncaient Jean Paul 2 comme l'avant dernier pape avant la fin du monde ? (Ce qui met Benoit XVI en dernier...)

Je trouve l'exemple ci dessus interessant pour justement illuster ce que je disais... Les predictions sont tellement peu claires qu'on peut les mettre a toutes les sauces...
On y voit ce qu'on a envie de voir.

J'ai lu des trucs hallucinants, à ce propos. Des "chercheurs" ont fait des études sur la pyramide de Kheops, sur son architecture interne et externe. Ils en sont arrivé à conclure qu'en réalité les dimensions de la pyramide en faisaient un super calendrier. L'histoire de l'Humanité était retranscrite dans un des principaux couloir intérieur, de part ses dimensions, chaque bloc de pierre représente une étape de l'humanité, et comme par hasard les egyptiens avaient prédits les 2 guerres mondiales (3000 ans avant qu'elles ne se produisent ) et toutes sortes de trucs dans le même genre.... Encore mieux : la pyramide de Kheops est parfaitement allignée avec la plus haute pyramides du Yucatan (Mexique) et au milieu de cet alignement, que trouve-t'on ? Le point de localisation de l'Atlantide, bien sûre ! (alors que les 2 civilisations n'ont même pas existé à la même époque, bravo....)
Comme quoi.....
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

donc, l'Atlantide se trouverait dans le Bassin des Canaries, selon ces données. Je viens de tracer avec une longue règle et de placer un point au milieu. Ce serait donc le site de localisation de l'Atlantide.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

sur ce point jai des doutes, jai lu je ne sais plus ou quatlantide avait été localisée aux abords de la grece, enfin dans le coin^^,grace a diverses informations...
bon apres encore faut-il croire a atlantide n'est ce pas?^^
bref tout ca pour dire que chaque personne voit son interpretation la ou elle veut....
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
floudud

&ge

Message par floudud »

En ce qui concerne l'Atlantide, j'ai vu une émission il n'y a pas très longtemps sur la Cinquième qui expliquait qu'il existe une île, sans le Mer Egée suscpetible d'avoir porté une Civilisation Extrémement avancée en matière de technologie, de vêtements, de méditation. Et cette île aurait connu une grave éruption volcanique, certainement l'une des plus violentes du monde antique, qui aurait fait que la cité "atlante" aurait été désintégrée en même temps que l'explosion du dôme du volcan, soit en étant volatilisée, soit en étant recouverte de cendres, soit en étant ensevelie sous les eaux, car l'explosion a creusé une lagune...
Des archéologues se sont intéressés depuis peu à cette île et ils y ont effectivement trouvés des traces d'une civilisation très avancée, ayant vécu pendant la période dite des "Ages obscours", ce qui représente environ de -2000 à -1000 avant notre ère.
Ils ont également retrouvés des plans de cette ville, qui aurait été construite exactement selon le modèle que Platon décrit... Je ne sais plus quelle est cette forme, désolé.

Donc voili voilou pour mon apport perso...

Dernier point, cette civilisation aurait eu de nombreux points avec les hommes dauphins de Mickaël Pinson, lors de leur période de vie avant le tsunami... Cette civilisation se serait réunie autour d'une pyramide...
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

en tout cas la derniere de ses prédictions dont je me souviens c'est la fin du monde en l'an 2000 sauf erreur non ? pourtant on est toujours là ! et des guerres y en a tous les jours mais pas forcément chez nous... on verra bien dans 15 ans...

j'ai mis dans le sondage qu'on interprete de la maniere qu'on veut... :roll:
Image
anaelle
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 5:48 pm

Message par anaelle »

Bah selon moi qu'il ai eu de vraiis révélations ou pas il y a toujours le problème de l'interprétation. Même si il est vrai que cela m'amuse qu'on ai pas put completement faire mentir ce cher Michel de nostre dame.
Bonne lecture^^
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

Et est-que Nostradamus avait prévu que dans 20 ou 30 ans, si on continue à détruire la couche d'ozone à ce rythme, on ne survivra pas à l'entrée dans l'ère glaciale???
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Vernanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:58 pm
Localisation : dans un petit coin de l'univers

Véritable prévision ou juste une interprétation?

Message par Vernanda »

Personnellement,je n'ai jamais lu les ouvrages de Nostradamus,qui est reconnu pour l'époque comme un véritable voyant...!Tu dis qu'il a prévu beaucoup de choses qui sont arrivées,mais que cependant,ses textes ne sont pas très lisibles!Je pense que si on veut croire en ceux qu'a écrit Nostradamus,on se sent toujours dans une volonté de donner une explication rationnelle,à partir de ceux qui s'est passé dans notre Histoire... ...! :roll: Donc,il ne peut s'agir que d'interprétations!Par ailleurs,les interprétations sont toutes différentes selon les personnes!En ce qui concerne les coïncidences des dates,cela reste dans le mystère absolu...!Comment aurait-il pu prévenir l'avenir à cette époque,sachant que les cartes de l'astrologie été fausse à cetté époque...!
Quoiqu'il en soit,cela reste tout de même une énigme :?:
paladium
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 4:37 pm
Localisation : au fond du puit de lumiére , la ou l'eau abonde comme les étoiles.

Message par paladium »

pour moi nostradamus que ces prédictions soient vrai ou pas a prédit la fin du monde et nous n'avons auncun moyens de le vérifier ;-)
l'homme vit toujours au jour le jour alors qu'est ce que ca change ?
pour moi j'ignore ce qu'il va se passer mais je vie ma vie à fond.
peut étre est ce un gros " hazard " ?
aprés tout je suis sur que certaines de ces prédictions sont fausse mais celles ci elles ont déja été oublier :razz:
enfin , on verra bien.
il n'y a qu'un seul moyen de savoir : attendre.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

De façon amusante, j'ai hier reçu ma petite encyclopédie du paranormal. Il y a en annexe 45 prédictions de fin du monde (toutes fausses), dont le quatrain X-72 de Nostradamus. Le juillet 1999 auraitdû faire venir du ciel un "Roy deffraieur" pour ramener à la vie le "Roy d'Angolmois" (Mongolie), et que de la guerre suivrait.

Je n'ai pas vu Genghis Khan ou autre en cette période, mais allez savoir!
Image
paladium
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 4:37 pm
Localisation : au fond du puit de lumiére , la ou l'eau abonde comme les étoiles.

Message par paladium »

aurait il prédit tellement de chose que certaine se sont forcément réaliser ? :???:
disciple
Ouvrière baroudeuse
Messages : 116
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : dans la foret lointaine

Message par disciple »

perso j'ai pas eu l'occasion de lire nostradamus!

seulement un truc m'intérpelle quelque peu dans ton message
la 3iéme guerre mondiale (datée d'aprés tes calcul pour environ 2015) marquerait la fin du christianisme
le monde serait dirigé par un "réunificateur"...

or il se trouve que j'ai eu l'occasion de lire "les prophéthies de saint malachie" qui annonce également la fin du christianisme. lui n'utilise pas les dates comme réference (trop aléatoire sans doute) mais un systéme basé sur la succession des papes (le pape actuel serait le dernier)
ensuite viendra "pierre le romain" qui et présenté également comme une sorte de tyran unificateur ou je ne sais quoi.

pas de guerre mondiale dans cette anonciasion, juste un schisme écclésiastique.
maintenant, quelle interpretation apporter a tout cela!

a chacun a s'en accomoder selon ses croyances!
hein?? quoi?? qu'est ce que j'ai encore dis???
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Je pense que Nostradamus disait vraiment l'avenir mais beaucoup trop vaguement pour qu'on puisse y comprendre quelque chose ou au contraire trop de choses différents.Il faudrait lire les Centuries sans les commentaires.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je pense que Nostradamus disait vraiment l'avenir mais beaucoup trop vaguement pour qu'on puisse y comprendre quelque chose ou au contraire trop de choses différents.
...comment sais-tu qu'il dit l'avenir, alors?
Image
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

J'ai lu un truc sur Nostradamus aussi, mais je sais plus ou...lol!
Mais ça m'a donné envie d'en avoir plus...c'est pour ça que ce topic m'a attiré. En fait il était assez jeune quand il a fait ces prédictions j'crois, et il entrer en transe avec des plantes pour que ces "prédictions" lui vienne...
Et de voir ce que tu as écrit flodud, c'est dur de pas y croire...
Dit quel est le livre que tu as lu? Le sujet m'interresse beaucoup! :eek:
Répondre