La peine de mort

Retrouvez les débats marquants de LF.

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour
21
17%
Contre
97
78%
Sans opinion
6
5%
 
Nombre total de votes : 124

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je suis toujours contre la peine de mort !

jah spirit a écrit :Quand l'on voit les médias,les fillms hyper violent...puis la violence morale aussi:ele stress de nos vie,la pression;le sexisme...
il faut pas s'étonne que certaines personnes deja un peu bargeot à la base péte un plomb et tue ou viol...!
Je pense pour punir,finalemnt les victimes de notre systéme surviolente;pour punir mais surtt pour l'empecher de recomencer,je suis pour l'enprisonemnt à vis!mais l'emprisonment pas comme l'on voit de nos jours,un emprisonment ou la personne aurait l'incpacité ede cometre un crime;mais ds une prison ou l'on n'empecherai pas les prisoniers de voir le jour ,et ou les enfermeré pas ds des dix metre carrés......!
Alors d'abord je trouve qu'il faut pas exagerer non plus ... perso c'est pas parce que je vois un film violent que par la suite j'ai des idées de meurtre ... je trouve que c'est une explication un peu facile d'expliquer les meurtres, viol ; etc de cette manière...

Je suis aussi pour la prison à vie (bien sur pour les cas qui le justifie !!) et je trouve tout comme mel, que c'est plus dur que d'être délivré par la mort. (bon après faudrait savoir ce qu'il y a après la mort mais bon c'est un autre débat ...).

Ok il ne faut pas mettre les gens qui sont en prison dans des conditions inhumaines, loin de moi cette idée ... mais je trouve qu'il faut pas non plus leur donner un 4étoiles ! (la je le dis desuite, pas la peine de me parler des conditions dans les prisons ... je suis a peu près au courant. a peu près car n'ayant pas visité personnellement les dits lieux ... donc je sais qu'ils sont loin d'etre dans des 4étoiles, et que la surpopulation dans le milieu carcérale pose des problème, etc ...)
Je pense qu'il faut pas accorder les memes conditions à ceux qui ont violé et ceux qui sont juste de petits délinquant, et qu'il faudra réinsérer.
Mais bon la je dépasse largement le débat initial mais bon ... !

Donc toujours contre la peine de mort et pour la prison à vie quand ca le justifie !
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je pense qu'il faut pas accorder les memes conditions à ceux qui ont violé et ceux qui sont juste de petits délinquant, et qu'il faudra réinsérer.
Qu'est-ce que tu veux réinsérer s'ils sont en prison à vie?
Image
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

L'auteur d'un meurtre passionnel ne se soucie pas d'être pris au moment où il commet son acte. Voilà pourquoi la peine de mort n'est pas dissuasive. Est-ce que Brad Pitt pensait UNE SECONDE à ce qu'il risquait face à la Justice quand il a tiré une balle dans la tête de John Doe, alors désarmé et menotté, après avoir vu la tête coupée de sa femme dans le carton que ledit Doe lui avait envoyé personnellement par UPS ? Je ne pense pas, et je trouve ça bien normal, quoique pas légitime. Je n'ai jamais vu un père de famille surprendre un sale gros méchant violer sa fille dans le jardin, et le prendre, pour l'amener calmement à la police (le feriez-vous vous même dans un tel cas ?), mais je le verrai plutôt lui foutre un gros poing dans la figure avant de le massacrer.
Modifié en dernier par Halvorc le lun. déc. 05, 2005 12:56 pm, modifié 2 fois.
floudud

Message par floudud »

Grey_jackal a écrit :
Je pense qu'il faut pas accorder les memes conditions à ceux qui ont violé et ceux qui sont juste de petits délinquant, et qu'il faudra réinsérer.
Qu'est-ce que tu veux réinsérer s'ils sont en prison à vie?
En lisant correctement, tu aurais pu comprendre que Diamant voulait juste dire que les petits délinquants qui ne restent en prison que quelques mois ne devraient pas être au contact de violeurs ou tueurs en série... ET je partage totalement son opinion! C'est aussi de cette manière, je pense que l'état créée des futurs criminels, en mélangeant le pauvre mec qui roulait à 120 au lieu de 90 avec des putains de mecs qui pensent qu'à une seule chose, faire du mal autour d'eux, en détruisant physiquement ou moralement la vie d'une personne, d'une famille!

edit diamant : ;-) merci ! c'est bien ce que je disais !

En ce qui concerne la peine de mort, je suis on ne peut plus contre. Je pense pas qu'on soit Dieu et encore moins que la justice soit une représentante de l'ordre Divin pour qu'elle soit permise à ôter le souffle à autrui... Et elle fait tellement d'erreurs. Imaginez Patrick Dills... Si nous avions été avant 1981, il aurait été guillotiné à coup sûr! Alors qu'il s'est avéré qu'il était bel et bien innocent! Et là encore, il s'agit d'un cas, médiatisé, parmi tant d'autres pseudos coupables qui ont été accusés à tort!

Par contre, pour un violeur dont on détient les preuves irréfutables de sa culpabilité, je pense que des trucs du style câstration pourraient être bien plus utiles que la peine de mort... Là, ça peut leur faire prendre conscience! Non seulement ils doivent vivre, ce qui pour moi doit être bien plus dur que de mourir, et de plus,ils doivent vivre avec le non-poids de leurs cou*** qui pendent! Mais seulement en cas de certitude à 200%!!! Ca ressemble certes à de la torture, mais bon, après tout pour ces cas-là, je serais presque pour!

Et comme je suis persuadé que l'on va me foutre la réflexion dans les dents, c'est vrai, je suis pas plus Dieu pour couper les coui*** à un mec, que pour le tuer mais je reprécise qu'il s'agirait d'un cas où les gens sont coupables selon des preuves plus qu'irréfutables.
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Premièrement, il n'y a pas d'accent circonflexe à castration, ensuite tu oublies qu'il y a un taux de récidive non négligeable pour les cas où cette condamnation (mutilation ?) a pu être appliquée (même de manière chirurgicale), dans je ne sais plus quels Etats.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Par contre, pour un violeur dont on détient les preuves irréfutables de sa culpabilité, je pense que des trucs du style câstration pourraient être bien plus utiles que la peine de mort... Là, ça peut leur faire prendre conscience! Non seulement ils doivent vivre, ce qui pour moi doit être bien plus dur que de mourir, et de plus,ils doivent vivre avec le non-poids de leurs cou*** qui pendent! Mais seulement en cas de certitude à 200%!!! Ca ressemble certes à de la torture, mais bon, après tout pour ces cas-là, je serais presque pour!
La justice n'est pas une manière mesquine de se venger (enfin, du moins, je l'espère). Si un homme peut sortir de prison avec à la fois ses couilles et une conscience plus propre, je serais bien pour (et puis, ça coûterait moins cher de de les entretenir toute leur vie). La castration étant comme la peine de mort irréversible, c'est assez risqué, les preuves irréfutables n'étant pas forcément évidente à obtenir.
Et comme je suis persuadé que l'on va me foutre la réflexion dans les dents, c'est vrai, je suis pas plus Dieu pour couper les coui*** à un mec, que pour le tuer mais je reprécise qu'il s'agirait d'un cas où les gens sont coupables selon des preuves plus qu'irréfutables.
Qu'importe l'irréfutabilité, en fait. Tu pars de l'idée qu'un homme ne peut pas changer. Si c'est effectivement le cas, mettez la peine de mort, ce sera plus rapide.
Image
floudud

Message par floudud »

J'ai dit:
Là, ça peut leur faire prendre conscience! Non seulement ils doivent vivre, ce qui pour moi doit être bien plus dur que de mourir, et de plus,ils doivent vivre avec le non-poids de leurs cou*** qui pendent! Mais seulement en cas de certitude à 200%!!! Ca ressemble certes à de la torture, mais bon, après tout pour ces cas-là, je serais presque pour!
je vais donc répéter ce que j'ai dit pour ceux (tjs le même) qui n'aurait pas compris:
Pour moi, ils doivent vivre avec leur conscience ce qui doit être beaucoup plus dur que de mourir!!!
C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux les castrer et qu'ils vivent avec d'une part leur conscience bien lourde et d'autre part leur corps mutilé! Et des preuves irréfutables sont des preuves irréfutables donc même (et j'en suis conscient) s'il y en a peu, elles le sont! (faut je fasse plus lourd encore pour que vous compreniez... ou que je répète avec les babillages-type enfant de 6 mois?). Les hommes ne changent pas oui! Sinon, pourquoi, selon les dires de Halvaroc, y aurait-il autant de récidives au sortir de prison?
Je trouve pas que ce soit bien humain non plus ma façon de penser mais je ne peux que difficilement accepter qu'un adulte s'en prenne à un enfant et lui fasse vivre des trucs qui ne devraient pas... Donc qui est le pire des deux? Moi ou lui? Je vous laisse tous les deux bien maîtres de juger mes dires! Et ça, vous passez vraisemblablement pour des experts...

Quand on se permet de donner des leçons d'orthographe, la moindre des choses serait d'être parfait à son tour!Halvaroc, je pense que si tu veux donner des informations, donne les à fond et cite les Etats où ca se passe! Merci. C'est aussi une facilité ça!
Et tu peux regarder mes posts, je dis pas qu'il y a aucune faute, mais si tu t'attaques à ça, tu te trompes de personne (^je sais qu'il y a pire que moi, bien pire) et peut-être même de forum. Et jte remercierai de plus m'importuner avec des remarques aussi inconstructives...

Désole auprès des modos mais là, ca commence à me gaver et je préfère dire stop devant témoins! Et si je me prends un blâme, j'en assumerai les conséquences!
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

je vais donc répéter ce que j'ai dit pour ceux (tjs le même) qui n'aurait pas compris:
Pour moi, ils doivent vivre avec leur conscience ce qui doit être beaucoup plus dur que de mourir!!!
Tu es donc pour une solution cruelle. Bravo à toi!
Et des preuves irréfutables sont des preuves irréfutables donc même (et j'en suis conscient) s'il y en a peu, elles le sont!
Théoriquement, aucune preuve n'est irréfutable. Je me demande combien de personnes innocentes ont eu la peine de mort avec une "preuve irréfutable".
Les hommes ne changent pas oui! Sinon, pourquoi, selon les dires de Halvaroc, y aurait-il autant de récidives au sortir de prison?
C'est dommage que le forum interdit les insultes, car le fond de ma pensée est riche en couleur. Bravo, tu as réussi à faire d'une affirmative particulière une affirmative universelle. Hé! S'il n'y a pas 100% de récidive, c'est bien que quelque part, il y en a qui changent.
Je trouve pas que ce soit bien humain non plus ma façon de penser mais je ne peux que difficilement accepter qu'un adulte s'en prenne à un enfant et lui fasse vivre des trucs qui ne devraient pas... Donc qui est le pire des deux? Moi ou lui?


Le fait que l'un des deux actes puissent passer pour plus barbare te donnerait raison? Dans ce cas, pourquoi n'es-tu pas pour la peine de mort?
Image
floudud

Message par floudud »

Tu es donc pour une solution cruelle. Bravo à toi!

Oui et j'ai expliqué pourquoi! C'est inimaginable de penser que chaque fois qu'un gamin ou une femme ou même un homme (yen a )se fasse violer, l'homme puisse vivre sereinement, dans sa cellule, sans se soucier d'autre chose que sa sortie de prison et de sa prochaine victime!

Dans ce cas, pourquoi n'es-tu pas pour la peine de mort?
Il me semble avoir expliqué pourquoi déjà deux fois!
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Oui et j'ai expliqué pourquoi! C'est inimaginable de penser que chaque fois qu'un gamin ou une femme ou même un homme (yen a )se fasse violer, l'homme puisse vivre sereinement, dans sa cellule, sans se soucier d'autre chose que sa sortie de prison et de sa prochaine victime!
Tu es donc pour la justice comme outil de vengence et non pas de paix sociale et de réinsertion? C'est un avis.
Il me semble avoir expliqué pourquoi déjà deux fois!
Hé bien, tous les arguments étant exactement applicables à la peine de mort, je ne suis pas très convaincu. Attend, je le fais.

"S'il n'y a aucun doute sur la culpabilité d'un meurtrier, on peut raisonnablement le condamner à mort. Il est inimaginable que quelqu'un puisse tuer et vivre sereinement"

Les deux sont irréversibles. Considérés comme barbares à bien des égards, théoriquement prévu pour une dissuasion forte et s'assimilant plus à une vengence mesquine qu'à de la véritable justice. On pourrait arguer dans les deux cas que qui que on est pour décider pareille chose. Ou que l'un des deux est moins pire que l'autre (vous ne faites que dire ça à tour de rôle).

Chose amusante, la seule différence est qu'un castré peut récidiver, lui (en matière de crime, pas de viol).

Et autre chose également, comment fais-tu si c'est une femme? L'excision?
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Et autre chose également, comment fais-tu si c'est une femme? L'excision?
T'as déjà vu des femmes violeuses toi ? :roll:

Sinon contre aussi, la vie est trop précieuse pour être reprise comme ça ...

pour moi le pardon pour tout peut exister ....

(je sens que monsieur Grey-Jackal va me dire ; "Et Hitler ?", ce a quoi je répondrai "oui, même lui")
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

T'as déjà vu des femmes violeuses toi ? Rolling Eyes
...

http://www.rotten.com/library/sex/pedop ... etourneau/

Par exemple.

http://www.ipce.info/library_3/files/le ... men_as.htm
(je sens que monsieur Grey-Jackal va me dire ; "Et Hitler ?", ce a quoi je répondrai "oui, même lui")
Tu sens mal. Comme déjà dit, je suis contre ce genre de choses.
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Mais c'est quand même une bien faible minorité je pense
Qu'importe. Les pédophiles de tous sexes sont aussi une minorité (il y a d'ailleurs apparemment au moins deux sites/forums dédiés à la pédophilie pour les femmes). L'important est ce qu'il faut faire avec.

Après vérification, c'est 16% de femmes pédophiles sur le tout découvert. Certe une minorité, mais pas rarrissime.
Image
TheGodFather
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 2:26 am
Localisation : Québec
Contact :

Message par TheGodFather »

J'aimerais bien savoir le ratio femmes/hommes qui violent des enfants. Parce qu'encore une fois il y a un grande différence entre les hommes qui aiment les enfants et les violeurs.
Grey_jackal a écrit :Si tu me dis "La peine de mort c'est mal", je veux bien. Si tu me dis "De toute façon, s'ils tuent ils n'ont pas peur de la mort", tout de suite je tique. Sur quoi te bases-tu pour dire ça?
Je vais citer Saddam, qui disait qu'après toute la mort qu'il avait vu, la peine de mort ne lui faisait pas peur.
[TheGodFather] - RédacteurImage
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

J'aimerais bien savoir le ratio femmes/hommes qui violent des enfants. Parce qu'encore une fois il y a un grande différence entre les hommes qui aiment les enfants et les violeurs.
1 pédophile sur 6 est une femme (d'où le 16% d'au-dessus).
Je vais citer Saddam, qui disait qu'après toute la mort qu'il avait vu, la peine de mort ne lui faisait pas peur.
Nous en sommes à un (deux, si on compte Julius Streicher cité plus haut)
Image
TheGodFather
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 2:26 am
Localisation : Québec
Contact :

Message par TheGodFather »

Ta statistique, elle parle de personnes attirés par les enfants ou de violeurs d'enfance ( parce qu'il y a toute une différence, un hétérosexuel n'est pas un violeur ) , parce qu'elle me semble gonflée. Mais je veux bien la croire si tu me (re)dit la source, que j'ai peut-être manquée...
[TheGodFather] - RédacteurImage
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Ta statistique, elle parle de personnes attirés par les enfants ou de violeurs d'enfance ( parce qu'il y a toute une différence, un hétérosexuel n'est pas un violeur ) , parce qu'elle me semble gonflée.


La statistique vient de là :

http://www3.telus.net/tho765/pedophilia.html

J'ignore la source exacte, mais ça ne me semble pas spécialement gonflée (à moins qu'on ne suppose une raison particulière pour que les femmes ne soient presque jamais pédophiles. 1/6 est déjà assez peu).

D'autres sources, qui n'offrent pas de chiffres, indiquent qu'il s'agit généralement d'un membre de la famille. Bref.

La stat parle bien de femmes convaincues de pédophilie, c'est à dire de sexe avec un enfant. à toi de voir si c'est toujours un viol dans ton idée. Ca l'est aux yeux de la loi en tous cas.
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Bon, je vais pas rentrer dans le débat pour ou contre la peine de mort. moi je suis contre dans l'absolu, maintenant je ne sais pas comment je réagirai personnellement face à quelqu'un qui aurait violé ma fille par exemple.

Donc bon, voila, je crois aussi qu'il y a eu un nombre incalculable de morts pour rien au nom de "preuves irréfutables" et je suis sûr que les gens peuvent changer si on les y aide vraiment, et pas en les laissant simplement passer leur vie (ou pas) en prison, tranquille dans leur cellule. Il faut réellement trouver les moyens de leur faire prendre conscience de leurs actes. Je dis pas que c'est facile, loin de la, je dis simplement que ce serait bien.

Et pour moi, tout le problème des violeurs, pédophiles ou pas (puisque le débat a un peu dévié la dessus) vient d'un défaut dans l'éducation sexuelle. Si on avait pas autant de tabous et de parents frustrés qui créent des enfants frustrés, je suis persuadé qu'a terme, ces personnes n'aurait plus envie de violer pour assouvir leurs pulsions, et ces pulsions ne seraient plus orientées vers des enfants. Je suis persuadé que les pédophiles le sont parce qu'ils sont resté bloqués au stade "enfant" au niveau sexuel.
Bon, que personne ne me demande de développer ça, j'en serai difficilement capable, ceux qui me comprennent tant mieux, les autres tant pis.

Bon, ce qui me fait réagir maintenant, c'est le cas de Mary Kay Letourneau, qui n'est en RIEN une violeuse. Vili était totalement consentant et amoureux lui aussi de Mary Kay. Je me souviens quand l'histoire est sortie dans les journeaux, très franchement a l'époque j'aurai bien voulu que la meme chose m'arrive. Alors évidemment, pour la pédophilie c'est difficile de dire le contraire, quel que soit le développement physique ou mental, un gamin de 12 ans est un gamin de 12 ans aux yeux de la loi et je vais pas rentrer dans un débat la dessus. Mais en tout cas, ce n'est PAS un viol.

Maintenant, il est clair qu'il y a des femmes violeuses, ça c'est un fait. Mais pas celle là.

Edit (voir 2 posts plus loin)

Grey_jackal a écrit :
Mais en tout cas, ce n'est PAS un viol.

C'est techniquement un abus sexuel sur mineur. A chacun de voir s'il s'agit bien d'un viol après.
Je donnais justement simplement mon avis sur ce cas particulier. La prochaine fois je penserai a rajouter "je pense que", mais vu l'heure, je me trouve des excuses.
Modifié en dernier par zepsykoala le mar. déc. 06, 2005 2:35 am, modifié 3 fois.
TheGodFather
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 2:26 am
Localisation : Québec
Contact :

Message par TheGodFather »

Moi la pédophilie je trouve ça pas moral, mais je vois pas pourquoi mettre en prison des personnes qui n'ont rien fait. Si tu est capable de controler tes impulsions, tu a le droit à la liberté, selon moi. On peut toujours imposer des restrictions.

En réponse à des questions similaires posées à des docteurs :
On ne parle que de pédophiles hommes. Existe-t-il des femmes pédophiles ?

Oui, certainement, mais, en fait, elles sont le plus souvent des complices d'hommes pédophiles. La pédophilie féminine est plus difficile à admettre car la sexualité féminine est moins agressive que celle de l'homme. A ma connaissance, il n'y a pas eu de procès de femme pédophiles, agissant seules, à notre époque moderne.

Qui sont les pédophiles ?
Ce sont des hommes à 90 ou 95%.

Une grande majorité (85% environ) appartient à l’entourage proche de l’enfant : famille, voisins, amis... [...]

Y-a-t-il des femmes pédophiles ?

Oui, mais elles sont peu nombreuses. On affirme généralement que 5 à 10% des cas de pédophilie concerneraient des femmes. Ces cas sont rares et assez difficiles à prouver. On sait peu de choses à l’heure actuelle concernant les femmes et la pédophilie.

[...]

Il arrive aussi parfois que la femme, sans être à proprement parlé l’abuseur, se rende complice de ce dernier notamment quand elle-même a été victime d’abus sexuel durant son enfance.
À noter qu'on parle bien de pédophilie, et pas de viols, dans la dernière question.

Comme les statistiques divèrgent, je crois qu'il faudrait se concentrer sur ce que l'on cherche et sur une région donnée
[/b]
[TheGodFather] - RédacteurImage
Verrouillé