La peur et vous

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

goliath
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 10:08 pm
Localisation : Paris

Message par goliath »

En ce qui me concerne, les araignées même mortes :oops: me terrifient, et puis aussi, biensûr, de voir mourrir les membres de ma famille, ma fille, mon fiancé, enfin tous les gens que j'aime, mais surtout, de mourrir et laisser ma fille (même si elle reste avec son papa, peut-on vraiment vivre et se construire sans sa maman) enfin, il ne faut paas s'arrêter sur ses peurs n'est-ce pas? :)
D'où venons nous et où allons nous?
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

Ben moi, j'ai peur de faire les mauvais choix, toujours. Choisir, c'est renoncer, ben moi,j'aime pas renoncer. Sinon, grâce au bouddhisme je ne crains plus les insectes, et je ne crains pas de mourir non plus, parce que je suis déjà morte une fois, et jpeux vous dire que ça fait pas mal, la souffrance ça n'arrive qu'aux vivants. Par contre je redoute de faire souffrir les gens que j'aime, de les perdre aussi. Mais ce qui me fait vraiment flipper à mort, c'est de ne plus pouvoir m'occuper de moi mm, de devenir tout à fait dépendante à cause de la maladie, ou de la vieillesse. voilà pourquoi j'ai choisi de mettre fin à mes jours quand je sentirai qu'il est temps pour moi de tirer ma révérance, et de ne laisser que de bons souvenirs à mes enfants. A part ça j'ai peur de tout le reste...
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

Les orages ...
june
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : st nazaire44
Contact :

bhou

Message par june »

moi j'ai aucune idées..a long termes j'imagine pas...mais a cours terme quelqu'un qui ce planque et me ait BHOU me fait assé flipper sur le coup!! :lol:
voici venu le temps des menteurs
posés devant des portes éphémères
voici venu le temps des prêcheurs
aux dieux vivants le monde leur est offert
Pirouette
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:31 pm

Message par Pirouette »

Longtemps, je n'ai eu qu'une peur, celle de la mort. Cette peur était obsédante. Lorsque j'y pensais de longues crises d'angoisse me torturaient. Maintenant, je n'en ai plus peur. J'y ai peut-être trop pensé et cela m'a aidé à l'accepter.

Maintenant, j'ai peur de ..... moi. De mes réactions face à certaines situations. Avec souvent l'impression que je ne me comprends pas !!!!
:oops:
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

Ma chère Pirouette, je crois que nous sommes nombreux dans ce cas, ne pas se comprendre soi-même... Sinon, les psy seraient au chomage..Vois tu, j'ai l'impression que je comprend parfois mieux ma copine qui vient se confier, que mes propres réactions et questionnements... :roll: :lol:
zyneki
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 9:57 am
Localisation : EVREUX

Message par zyneki »

Pour définir une autre forme de peur; j'oserais dire que j'ai peur d'avoir peur; c'est la peur la plus terrible car incontrolable; c'est aussi le titre d'un excellent livre pour ceux et celles qui côtoient des phobiques!
A lire aussi la psychologie de la peur de C.André!

Bonne journée apeuré!
man5on
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 5:03 am
Localisation : Reims

Message par man5on »

Perso je suis claustrophobe. Et c'est beaucoup plus chiant que ce qu'on peut en penser : pas d'ascenseur (ça, quand faut monter dix étages, je peux vous assurer que c'est relou), j'ai piqué une crise lors d'un scanner juste parce que ma tête était accrochée, c'est dire ! Ca me pourrit la vie ! Mais même si ça peut me mettre dans des états terribles, j'ai encore plus peur de quelque chose d'autre : la MORT ! Je suis pétrifié par ça ! Une nuit sur deux environ, je rêve que je meurs (à chaque fois dans des conditions atroces : je me fais découpé, je me noie, on m'éclate la tête... avec en plus, des ambiances flippantes ! Je me réveille toujours en nage) ! Ca m'obsède trop ! Sûrement le fait de ne pas savoir, la peur de l'inconnue !
Antoine, alias "man5on"
21 ans, Reims
Fan de Marilyn Manson, Bernard Werber, Franck Dubosc, Dieudonné, Caméra Café, Lost et des Simpson
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

peur de tout chui une trouillarde mais surtout de l'inconnu et de perdre ceux que j'aime!!!!!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

J'ai peur des orages , même si je sais comment se produisent les orages .

Du comment je vais mourir , pas la mort elle-même .
Mayane
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 7:28 pm
Localisation : Rennes

Message par Mayane »

Moi j'ai peur de perdre les gens que j'aiment... Ils sont tout pour moi!
On s'enrichit de ce que l'on donne, on s'appauvrit de ce que l'on prend
173137
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 6:28 pm
Localisation : Reims

Message par 173137 »

Rien de bien original ;

:arrow: J'ai surtout peur de voir souffrir ceux que j'aime et ceux qui m'entourent au quotidien...
:arrow: J'ai egalement peur de la réaction de certains humains : je pense que la fin de l'humanité sera surtout causée par l'humanité elle même...
Un proverbe russe dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe russe...
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

julien

Message par julien »

J'ai peur d'avoir peur...

edit diamant : voila j'ai mis ta réponse au bon endroit ;-)
Modifié en dernier par julien le lun. févr. 13, 2006 10:37 pm, modifié 1 fois.
grillon
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 1:17 am

ce qui me fait peur

Message par grillon »

Bien pour moi,j'ai pas vraiment peur de l'inconnu de ce que je ne connais pas, de l'autre etc...
j'ai plutot peur revivre de situations , des moments ,que je connais déjà et que je ressent comme douloureux.
Révati
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 5:34 pm
Localisation : île de la Réunion

Re: La peur et vous

Message par Révati »

Qu'est ce qui vous fait le plus peur?
L'inconnu, les hommes ont peur de ce qu'ils ignorent. et comme on est tous une bande d'ignorants, on a peur. Pour ma part, j'ai peur qu'il y ait un malade planqué sous mon lit avec une hache à la main.
"tout est relatif" a dit Einstein

°o°Révati°o°
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Message par lemoi »

ce qui me fait le plus peur c'est la mort. Je crains qu'il n'y ait : "rien". C'est ma plus grande angoisse.
Miss Naboo
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 9:17 pm
Localisation : en général, à la Sorbonne
Contact :

Message par Miss Naboo »

J'ai peur de beaucoup d'animaux, en particulier des chiens. Ca peut paraitre stupide, mais j'ai toujours la frousse de me faire mordre.....

Et j'ai aussi très peur de devenir myope au point de ne plus pourvoir lire meme si pour le moment ça va encore.
Iseult
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 4:20 pm
Localisation : Entre deux pages

Message par Iseult »

Pas très original : j'ai peur de l'abandon, comme un bébé ! Ca comprend la disparition de ceux que j'aime (expérience vécue et ô combien douloureuse!).
Je n'ai pas peur de la mort pour moi-même. Ne plus exister, bof et alors?
Mais souffrir, quelle trououille!!!
Izzz
Lheure est à l'optimisme, gardons le pessimisme pour des jours meilleurs.
Keldon
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 5:55 pm
Localisation : Vannes

Message par Keldon »

Tout comme Anne-Lise, qui l'a précédemment cité dans son post, j'ai peur de la mort, mais surtout ce qui va suivre. Souvent, j'essaye d'imaginer mon avenir post-mortem mais ce qui m'effraye à chaque fois c'est la représentation d'une longue chaine de vie infinie, éternelle...sans fin!

Par ailleurs, longtemps j'ai eu la peur d'être inutile pour le monde, sans importance...jusqu'à que je rencontre la femme de ma vie! :D
Répondre