1984 : Georges Orwell

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

porkepikipik
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 11:37 am

Message par porkepikipik »

l'esclavage c'est la liberte
la guerre c'est la paix
l'ignorance c'est la force

quelques théories bien appliquées par nos chers dirigeants (je ne parle pas que des français !)

je ne rentrerai pas dans ce débat là mais sachez qu'en ce moment même mon sang est en train de bouillir dans mes veines ! :icon_wall:

le pire c'est qu'on a été prévenus mais qu'on continue à jouer aux autruches.

société, tu m'auras pas !!!!


autrement, j'ai trouvé ce livre passionnant par son contenu mais avec quelques longueurs quand même mais il faut le lire !
ça devrait même être rendu obligatoire !

oups, j'ai oublié:
"l'ignorance c'est la force"
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Message par to-o-tor »

Je prefere du meme auteur " la ferme des animaux"
Qui decrit aussi une société animale qui ressemble étrangement a celle des humains
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

J'avoue que je n'ai jamais lu ce livre, mais de ce que l'in m'en as raconté je pense que ca doit etre très interessant
Flamboyant
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 12:34 am

Message par Flamboyant »

Je n'irai pas par 4 chemins, 1984 est, selon moi, le meilleur livre jamais écrit de l'histoire de l'Humanité, rien de moins! :D

Je l'ai déjà écrit quelque part sur ce forum, mais ce livre est d'une richesse exceptionnelle, pour moi l'essence de ce roman n'est pas l'intrigue elle-même mais bien le contenu philosophique/ethique/politique,etc. qu'il contient.
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
-A. Enstein
musashi

Message par musashi »

tout le monde a son auteur préféré, le meilleur, le best of the best et puis un jour tu découvres mieux, moi j'estime à l'heure actuelle qu'il n'y a pas de talent plus monstrueux que Dantec mais c'est juste mon avis.
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

ils nous observent...

Message par pinsonne »

j'ai commencer a lire ce livre a l'epoque du loft sur la six ! imaginer le paradoxe!!
en tout cas je le conseille vivemen certes des fos ils faut s'accrocher mais il vaut le coup
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
Répondre