Cuisine

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Moi ma spécialité c'est les noix de st jacques a la crème et au paprika.
Recette:
Faire revenir les échalottes émincées, déglacez avec du vin blanc (un fond) puis quand le vin blanc est presque absorbé rajoutez les noix de st jacques. Faites revenir quelques minutes a feu vif puis rajoutés du vin blanc et le paprika, couvrez et laissez le vin blanc diminuer. A la fin de la cuisson rajoutez de la creme fraiche épaisse et de la ciboulette ciselée. Servez avec du riz blanc. (les noix de st jacques surgelé coute moins cher)
C'est super bon.
Je fais aussi un super sauté de dinde au carottes et aux champignons ainsi que du poulet aux raisin.
En fait j'adore manger et faire la cuisine et mon copain est un as il fait des truc de fou. Ca specialité a lui c'est les travers de porc au caramel. Raaaaahhh rien que d'y penser j'en ai envie
La mozzarella c'est tres bon dans l'omellette! Dans une salade aussi d'ailleur
Evolution 6
Pirouette
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:31 pm

Message par Pirouette »

Pour moi la cuisine c'est génial !!!!!!!

C'est les pieds sous la table et j'attends qu'on me serve. Mon chéri est chef de cuisine :!:

Alors les petits plats c'est tous les jours ou presque : on ne vit pas ensemble mais le frigo est bien garni et y ' a plus qu'à réchauffer en suivant les instructions du chef !!!

Mon plat préféré : les St-Jacques sous toutes leurs formes !!
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

MOi je suis plutôt du côté gourmet ( et gourmand) mais pour ce qui est des recettes ( sans vouloir faire de la pub ) ce qui est top c'est : www.marmiton.org c'est G-E-N-I-A-L ! ;-)
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
patterson
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 1:17 pm
Localisation : Suisse : Porrentruy / St Imier
Contact :

Message par patterson »

salut a vous,

je suis un cuisinier occasionnel depuis que je vis seul (ca fait 2ans a peu près), mais avant j'étais en coloc donc je cuisinais très souvent de bon petits plats...

Mes spécialités : magret de canard sauce au vin rouge et au miel, tous les styles de viandes grillées, la fondue (vive la Suisse :D ) et les crêpes en tout genre.

Je me débrouille pas trop mal en cuisine, je suis juste une catastophe en ce qui conserne l'ordre dans la cuisine, avec moi il y en a partout, mais ca se nettoie très vite lol

sinon en patisserie, ne me demandez rien, je suis nul, je sais meme pas faire un cake, je sais pas pq, la levure marche pas avec moi :shock:
ce n'est que moi, rien d'exeptionnel...
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Faire revenir les échalottes émincées, déglacez avec du vin blanc
Pour les saint-jacques je le fais avec du cognac.
Et pour accompagner ça, rien de tel qu'un bon risotto genre: faire revenir le riz à l'huile d'olive, ajouter un oignon et le faire pleurer un peu avec. à part, faire revenir des champignons de paris (ou rosés des prés c'est meilleur) dans du beurre, les ajouter une fois dorés, mouiller le tout au vin blanc et trois grands verre d'eau, une pincée de safran et faire réduire façon pilaf. Garnir en fin un plat à gratin avec cette mixture odorante, un peu de gruyère, ou de comté et à gratiner au four :razz: :razz:
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
lmaya37
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:26 pm

Message par lmaya37 »

Est ce que j'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord pour l'opéra et la feuillantine je suis aussi patissier et il me semble que c'est de la pate à glacer (cacao sucre et graisse végétale)qu'on étale sur l'opéra.Et pour la couche croustillante c'est bien de la feuillantine avec du chocolat et du praliné. Je peut vous donner une super recette de gateau au chocolat.
MOELLEUX AU CHOCOLAT
(le coeur coulant hummmmmmmmm)

Faire fondre270 gr de chocolat noir et 270 gr de beurre.Ajouter 360gr de sucre et 145 gr de farine.Puis 9 oeufs un a un.verser la pate dans des petits moules individuels (en alu)bien BEURRE.Cuire a 200 °C pendant 10 mn mais attention ça peut être plus il doit rester trés moelleux.Attendre 2 mn avant démouler et déguster sans attendre.
VIVE LE CHOCOLAT
shli-pou-ni
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:31 pm
Localisation : Quelque part entre ma fourmilière et l'Olympe...

recettes de cuisine.

Message par shli-pou-ni »

Ce topic est fait pour toutes les fourmis gourmandes :
Avez-vous des recettes toutes simples et délicieuse à proposer ?

Pour ma part, une recette assez simple de préparation et que je trouve très bonne.
( Les proportions sont pour une personne, mais si vous êtes plusieurs ajoutez en fonction du nombre de personnes présentes)

:ola:

- 1 oeuf
- 2 Cs de sucre
- 3 Cs de farine
Mélanger le tout jusqu'a obtenir une pâte liquide sans grumeaux.
Faire chauffer une noix de beurre dans une poele
Verser la pâte quand le beurre est fondu
Chauffer une minute, puis retourner en pliant en 2 et mettrea l'intérieur le coté déjà cuit (aie, pas facile à expliquer, ca !!!) En fait, il faut que le coté se trouvant au dessus soit de la pate non cuite...

refaire chauffer une minute, puis déguster

Et voilà. :D
Pour ceux qui ne le savent pas Cs = cuillère à soupe... ;-)

Si vous avez d'autres recettes de ce type, n'hésitez pas à poster ici.

Et bon appétit, bien sûr
De l'infiment petit a l'infiniment grand...Quelle que soit notre origine... Pour devenir ce que l'on est

Image
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

et ça s'appelle comment? alors allons-y pour l'OREILLE D'OURS
Modifié en dernier par Engel le mar. mars 07, 2006 2:53 pm, modifié 1 fois.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
shli-pou-ni
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:31 pm
Localisation : Quelque part entre ma fourmilière et l'Olympe...

Message par shli-pou-ni »

Engel a écrit :et ça s'appelle comment?
Alors, cela n'as pas de nom précis, mais moi j'apelle ça "oreille d'ours" ! car une fois préparé ça a la même forme... ;-)

***Ajout :***

Bon, alors, personne n'a de recette originale à faire partager ??? C'est pô juste........


Edit floudud: topic fusionné
De l'infiment petit a l'infiniment grand...Quelle que soit notre origine... Pour devenir ce que l'on est

Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Miam le topic !
Je suis comme Rosebleue, j'adore la cuisine asiatique (sauf les chiens, les serpents, les tortues, les oeufs centenaires ...). Je trouve que c'est vachement raffiné. Sinon, pour ceux qui connaissent ou sont allés à Tahiti, les firifiris et le poisssons à la tahitienne, c'est à se rouler pa terre : super bon :faim14:
Image
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

T'aurais pas la recette de tes "rifrirfri" ou j'sais pas quoi? Lol! C'est fait avec quoi exactement?? Je connais pas la cuisine tahiciennes, j'aimerai bien y gouter... :)

Et, dite moi, est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle sauce pourrait agrémenter des crevettes grillées au barbecue??? J'en fait pour mon anniversaire; dite moi tout ce qui vous passe par la tête! ;-)
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Recette de firifiri pour 4 personnes.

- 500g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- eau
- sucre

Délayer la levure et la farine dans l'eau. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte assez fluide.
Ajouter le sucre à votre convevance, et laisser reposer 4-5 heures.
Lorsque la pâte est levée, la découper en morceau de 50 g environs.Les allonger en forme de 8.
Les plonger dans de l'huile très chaude et les retourner quand ils sont dorés.
Egoutter et saupoudrer de sucre.

Voilà, il suffit de préparer du café au lait de coco et BONNE APPETIT !!!
(je crois que je vais m'en faire... miam ! ;-) )
Image
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Est-ce qu'on peut faire ça avec de la levure chimique?
Ca a l'air chelou comme recette, mais comme je suis curieuse, et surtout en cuisine, je vais essayer...!!! :)

Merci pour la recettte Ando ;-)
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

Ben moi si certain sont interressé je peux vous donner des recettes italiennes. Le premier qui me demande les spaghetti bolognaise , je lui mets mon pieud au c... :razz:
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

Hum, les plats asiatiques c'est trop bon!!!
Et le restaurant Japonais miam miam miam !!! :razz:

Je cuisine de temps en temps des recettes asiatiques et ça en vaut la peine!!! :D
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Rosebleue a écrit :Est-ce qu'on peut faire ça avec de la levure chimique?
Ca a l'air chelou comme recette
Oui je sais, c'est assez "space" :roll: , mais pour l'histoire de levure je sais vraiment pas (pardon ! :oops: ). Les firifiris sont des beignets en faits, alors la levure chimique devrait faire l'affaire. Mais si ça ne marche pas, j'essayerais de te trouver une recette tahitienne (sucrée ou salée ???)[/quote]
Image
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

@Samaêlle: Tu saurais si il ya des restos japonais dans le sud ouest? lol
Et t'aurais des recettes italiennes à base de mozzarella et basilic?

@Ando: Ben écoute j'essaye ta recette, je te diré ce que ça donne avec de la levure chimique, et je veux bien d'autre recette Tahiciennes, salées et sucrées!!! ;-)
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

Rosebleue a écrit :@Samaêlle: Tu saurais si il ya des restos japonais dans le sud ouest? lol
Et t'aurais des recettes italiennes à base de mozzarella et basilic?
La mozzarella et le basilic vont de paire... la recette la plus simple rete la caprese. Tranche de tomate, tranche de mozzarella de buffle de preference si tu la trouve, c'est la meilleure, feuille de basilic, sel poivre et huile d'olive.
A manger frais .

Si tu aimes les aubergines, il y a un plat delicieux.
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

pour terminer ta recette... ( j'ai mangé ça hier soir :razz: )

rajoute du jambon de parme... c'est delicieux sur les tranches d'aubergine avec la mozzarella et les tomate...
Image
Répondre