Rocket Racing League

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

c'est le tourisme du futur
la famille décide sur un cou de têtes de faire une virée sur la lune "pour voir" c'est cool non ?
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Je pense surtout à l'énorme problème posé par les débris dans l'espace...

Je conseille la lecture du manga Planètes ou le visionnage de l'anime ;-)

Dedans ils parle de "l'effet de je-sais-plus-qui", dans le manga c'est pour parler d'un attentat terroriste qui en faisant exploser une station spatiale pourrait créer énormément de débris et entraîner une réaction en chaîne qui détruira d'autres vaisseau, aux même créant d'autres débris, etc... Jusqu'à ce que la Terre soit quasicomplètement cernée et qu'on soit bloqué d'un coté ou de l'autre.

Or il y a deja de nombreux débris en orbite, si les vols individuels se développent, il y a aura forcément des accidents, donc d'autres débris, etc, etc...

La conquête de l'espace demande énormément de reflexion pour pas faire des conneries monumentales, le problème c'est que dans la course à l'espace de ces dernières décennies, ce problème est un peu passé à la trappe. On peut encore controler la trajectoire des débris et ajuster celles des vols spatiaux en conséquence, mais il y a forcément un jour ou ça deviendra beaucoup plus compliqué...

Accessoirement, j'adorerai aller faire un petit pique-nique sur Mars mais je suis conscient de l'immense chemin qu'on a encore a parcourir avant que ce soit une réalité...
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

2 choses pour répondre à ton problème de debris :
1- On n'ouvrira pas sa fenetre pour balancer sa canette de coca, même pas pour sortir la tête pour avoir les cheveux dans le vent, il faut savoir que ce genre de vaisseau ne sera pas disponible en version décapotable ou cabriolet, et ce pour des problèmes techniques. Et étant donné qu'il n'y aura pas non plus de booster ni même aucun élément détachable, aucun risque de dechet de ce côté là.
2- Aujourd'hui les fusées ont encore des boosters et tout un tas de trucs dont il faut qu'elle se débarasse lors de son ascention. Il y a quelques...pas mal d'années, nous laissions encors tous ces debris floter dans l'espace autour de notre bonne vieille planète, mais les temps ont changés et aujourd'hui ces débris sont relachés plus tôt, ils retombe sur terre même s'ils n'ont pas le temps de l'atteindre, se conssumant en traverssant l'atmosphere, il ne reste donc rien d'eux, il ne reste que ceux qui ont étés lancés quand on se disaient encore que l'espace était suffisement vaste pour y balancer tout ce qu'on veut...et même ces dechets là ont tendance à revenir sur terre apres avoir longtemps tourner.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

oui mais en cas d'accident entre deux "véhicules" là il y aura des débrits et donc encore plus de risque qu'un autre vaiseeau fonce dans des débrits et ait un accident ce qui ferait des débrits etc....
Image
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

on va fair comme pour les voitures: "le code des ligne de circulations ors-athmosphere" (ca sonne bien non?)
on pôurras meme fair des ramasseuses de l'espace; qui evairons au loin les debris :lol:

mois je pense que ca participe a l'evolution.
que c'est fun.
que vous dites que ca sert a rien; mais beaucoup de choses dans notre monde servent a rien...

edit: mois. ca me fais pensser a la nouvelle "des jeux et du apin" dans l'arbre du possible ;-)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Quand on dit les accidents pourquoi ce préocuper de sa santé si il en connait les conséquances de plus si c'est sont choix voilà on peut rien dire contre...
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Et je vous répondrais qu'il y a beaucoup moin de chance de se percuter dans l'espace que sur terre : les voitures roulent en 2D les vaisseaux pouront passer sur les côtés et puis aussi au dessus et en dessous (quoi que dans l'espace il est dificil de definir un dessus et un dessous...).
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Répondre