Les enfants

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Avoir des enfants voila une grande chose !!!

Plus jeune je me croyais totalement incapable d'avoir des enfants et de les gerer, mais j'ai changé d'avis après un été passé à m'occuper de mon petit cousin. J'ai réalisé que non seulement j'en était capable et qu'en plus je désirai avoir des enfants !!!
Je suis encore jeune pour cela (18ans) mais j'espère avoir des enfants, au départ je m'imaginais avec 1 puis 2 et maintenant 3 !
En revanche j'espère pouvoir concilier vie professionnelle et vie personnelle car je n'envisage pas une vie sans activité professionnelle, surtout que je vais commencer des éudes que j'espère longues.
Quand à l'âge que je souhaite avoir pour mon premier, je sais pas trop. Je me dis qu'il faut tout de meme etre bien installé dans la vie pour assumer un enfant.
Maintenant tout cela reste des suppositions ou plutot des projets d'avenir. Et toutes ces choses se décident à deux ... Et bien d'autres paramètres rentrent en ligne de compte !
Mais en conclusion je peux dire que je souhaite vivement connaitre les joies de la maternité. Qui représente, je crois, un certains aboutissement d'une vie, en tout cas un aboutissement de MA vie.
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

héhé je vais passer pour quelqu'un d'horrible mais bon tant pis.
Déjà, je ne souhaite surtout pas avoir de nombreux enfants.
Pour plusieurs raisons :
déjà, on est trop nombreux sur Terre. Si tout le monde s'amuse à faire 6 gosses, on est pas sorti de l'auberge (pour être polie).
Ensuite, un gosse, y'a pas à dire, c chiant ! Alors en faire 6, faut vraiment être maso. Bon j'exagère évidemment mais bon voilà un enfant déjà c'est des responsabilités, en plus ca réclame tout le tps, faut continuellement jouer avec lui, l'occuper, ca hurle quand on accomplit pas le moindre de ses caprices, ca coûte une FORTUNE (surtout à notre époqie) et à l'adolescence ça pique des crises, c'est insupportable avec tout le monde et puis la reconnaissance vous pouvez vous asseoir dessus.
Enfin, faire beaucoup d'enfants pour moi c'est banaliser ce que l'on pourrait appeler "le miracle de la vie". A la fin ils deviennent anonymes les enfants ! Enfin vraiment je n'apprécie pas du tout cette idée de grande famille. Quand on me parle de 6,7 ou DOUZE enfants, ca me fait un choc !
Sinon j'envisage d'avoir mon premier enfant assez tôt, je pense que je l'adopterais. Et puis celui d'après sera pour quelques années plus tard.
Voilà mon programme, et je m'excuse par avance pour celles que j'aurais choquée, je suis désolée, j'ai vraiment des opinions bizarres.
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Je n'en voulais pas de trop car je ne m'en sentais pas capable. Un jour j'ai fais un rêve étrange où je me voyais porter au dessus de moi un bébé, et ce bébé étais le mien. Là j'ai rescenti un sentiment que je n'avais jamais rescenti avant, un mélange d'amour, de fièrté, d'ccomplissement, qqch de très fort. Depuis, je veux avoir des marmots et je sais pourquoi j'en veux.
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

Les enfants!!
J'ai hâte de connaître les joies de la maternité, surtout depuis que j'ai rencontré mon homme :D
Je veux tout d'abord mettre un enfant au monde pour concrétiser notre amour, mais aussi mon rôle de femme plus exactement de maman;De sentir tout au fond de moi ce petit être qui prend forme et qui aura toute ma fibre maternelle qui est déjà présente et qui l'attend avec patience. Je l'imagine déjà avec la tête d'ange de mon homme et mon caractère de raleuse, quel enfant magnifique.... excusé moi je vais trop loin :oops:
Je préfére avoir 2 enfants et qu'il ne leurs manque rien que 5 ou je ne saurais pas subvenir à leurs besoins.
Avoir des enfants est un de mes buts fondamentaux dans ma vie. Mais comme vous l'avez bien dit il faut une situation stable et s'est cela que je recherche actuellement. Si malheureusement, on ne pourrais pas avoir d'enfant j'aimerais avoir recour à l'adoption. J'espère quand même ne pas devoir attendre trop longtemps car j'aimerais ne pas être trop veille (25 ans cette année). :D
vive les madeleines!!
Répondre