Dis papa, quand est ce qu'on est vieux ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Viellir ce n'est pas prendre de l'âge c'est déserter son idéal.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

DEATH a écrit :Sauf accident, tu es moins en forme à 40ans qu'à 35ans, j'appelle ca du déclin, même s'il est très sensible.
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, d'accord.

Quand j'avais 25 ans mes collègues de 40 ans me disaient qu'elles sentaient mieux qu' à 30 ans. Et c'est bien vrai.

J'aurai 37 ans en septembre. Et je me sens incroyablement mieux qu'à 30 ans. Moralement c'est évident. Mais c'est trop long pour en faire le détail.

Mais physiquement aussi. je fais bien plus de sport. Je recommence à danser, sortir. Et je suis suffisamment à l'aise avec mon corps pour profiter de tous les plaisirs physiques :wink: .

On en reparlera dans quelques années mais je ne me sens pas "vieille". Evidemment il ya les effets de la gravité... Mais ça ce n'est pas sur ce forum que j'en débatrrai.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

:evil: oula, vous mélanger tout les enfants, vous parlez de vieux, physiquement et de la vieillesse mentale. c'est quoi la question ? a quel age est on vieux ? physiquement ? moralement ?

en tout cas en vous lisant je me sens vieux, j'ai quarante ans, et suivant certains je décline :shock:

Physiquement c'est sur on peut rien faire, juste essayer de s'entretenir, mais avec la tête, tout est possible. je connais des petits de 17 ans, qui ont tout de petits vieux, et inversement, des personnes "d'age mure" ou on a plaisir à déconner comme des enfants.

pour les petits de 20 ans, on est vieux à quarante, pour ceux de quarante c'est plutot 70 ans voir 80 ans, je pense même repousser l'age plus tard :wink:

je ne suis pas vieux, je suis un jeune avec de l'expérience :kiss:
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

lulu a écrit :Physiquement c'est sur on peut rien faire, juste essayer de s'entretenir,
Je ne suis pas du tout d'accord. On peut ancore tout à fait progresser à nos âges canoniques. J'ai appris à nager le crawl à 25 ans et le papillon à 35. L'année dernière j'ai réussi à nager un 200 m 4nages. On est loin des JO mais tous les ans j'amétiore mon temsp et mon endurance.
Il y a un jour où ça va décliner, c'est certain. Mais arrêtez de dire qu' à 40 ans on est physiquement fichu.

Quant à mon mari, il a repris la natation cette année (mon pseudo n'est pas un hasard) et il espère bien passer en dessous de la minute sur le 100 libre et le 100 pap. Et il approche des 40 aussi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

j'ai pas du tout voulu dire qu'on est foutu à 40 ans, c'est le contraire :shock: c'est à cause des précédentes réponses que j'ai mis çà, mais j'ai ajouter essayer de s'entretenir... sinon je fais beaucoup de VTT, de la natation, de la planche à voile, du surf dans la poudreuse, (1 semaine par an)... motocross aussi (enduro)... tu vois je n'en suis pas encore à la pétanque :wink:
j'adore l'informatique, j'ai 3 guitares, avec des amplis qui font plein de bruit, j'me tape des beuf avec des potes et des petits rebelles...
je vais même sur des forums :mrgreen:
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
etabob
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 9:58 am

Message par etabob »

Pour moi, être vieux, c'est arrêter de se poser des questions, et n'avoir que des réponses....
musashi

Message par musashi »

Chez les hussards, on avait coutume de dire qu'un hussard dépassant la trentaine était certainement un lâche, vivez, vivez tous très intensément et songez à maintenant, à l'instant présent car quand j'écris ceci j'appartiens déjà au passé donc à la mort.
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

On est vieux à partir du moment ou on se met à se plaindre des jeunes ... :razz:
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pour le savoir je vous conseille à tous le film avec Anthony Hopkins "the world fastest indian" qui est magnifique et excellent. Ce que j'en ai retenu est que la vieillesse n'est en fait que dans la tête et que si on garde un état d'esprit jeune et bien on le reste!!!!

Désolé je sais que ça a déjà été dit mais je voulais surtout dire que ce film est magnifique :p J'ai honte de mon flood ou presque^^
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Je voulais juste placer une phrase que ma grand-mère m'a sortie il y a pas trés longtemps =
"On se rend compte qu'on est vieux quand on est plus souvent invité à des enterrements qu'à des mariages".. (j'ajouterai des anniversaires)
Je ne sais pas si c'est d'elle ou si c'est une citation, mais sur le coup ça m'a bien fait sourire (en cachette parcequ'elle parlait sérieusement et avec tristesse)..

Sinon, pourquoi "être vieux" (même uniquement par l'esprit) serait forcément une tare?
On ne pourrait pas "bien vieillir"? :shock:

Moi je crois que je me verrais bien plus tard avec deux ou trois autres papy assis sur un banc avec une canne à continuer à sortir des blagues nulles que personne d'autre que nous ne comprendrait en ressassant des vieux souvenirs plus ou moins marrants et en regardant d'un oeil critique mais intéréssé les petits jeunes qui se révoltent.

Traiter quelqu'un de "jeune con" ou de "vieux con" au lieu de "con" tout court n'est-il pas une expression de notre propre connerie? Quand on est con, on est con, disait Brassens. Et y a pas d'âge pour ça.. (comme pour le baton de berger?)
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

je suis totalement pas d'accord avec ceux qui disent qu'a 40 ans on décline...

mes parents on dépassés cet age de quelques années, et pourtant, je les trouve pas vieux
(je leur dit seulement pour les embêter... :mrgreen: )
je trouve même que depuis qu'ils ont dépassé les 40 ans, ils font plus jeunes qu'avant, surtout mentalement.
mon père est même fan des fatals picards...(c'est pour dire...)
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

mon père est même fan des fatals picards...(c'est pour dire...)
C'est pas un signe de sénilité mais d'alcoolisme.. :mrgreen:
(en fait j'ai écouté ça à la Fnac l'autre jour puisque tu en avais déjà parler et j'avoue avoir bien aimé les paroles et la musique moi même)
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Et un de mes meilleurs amis (je n'exagère pas...Ce mec est génial, tout autant que sa nana !!!) a 41 ans; il est à la fois super mature, hyper cultivé, déconneur comme pas deux (nous, p'tits étudiants de 19 à 22 ans, devrions en prendre de la graine :shock: ); il a des amis de tous ages.......Comment penser, même une seule demi-seconde que ce mec peut être vieux ?! Houlala...sinon, je je demande comment il était quand il avait mon age !
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

non mais tout ca pour dire qu'on peut avoir un esprit jeune, sans l'^tre "physiquement"

et même face aux aléas de la vie, j'ai l'impression qu'il les considère beaucoup plus sereinement depuis quelque temps, avec une sorte de fatalisme, mais en même temps en s'en moquant presque...
(et non mon père ne prend pas de drogue... :mrgreen: )

@ LION t'as de la chance que Nice c'est loin du nord!! :mrgreen: :wink:
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Ben physiquement, physiquement...Je pense sincèrement qu'on n'a plus 40 ans en 2007 comme on les avait il y a 1000 ans, 400 ans...Voire 50 ans ! Franchement, je pense -je vous confirmerai dans 20 ans, hein :D- qu'on ne diminue plus autant physiquement, que ça s'est reculé loiiiiiiiiin, loin derrière..
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

c'est valable dans l'autre sens aussi, quand je vois des photos de mes arrière-grand parents, voire de mon père, quand ils avaient 20 ans, j'ai pas l'impression de voir les petits pisseux de 20 ans que je vois dans la rue aujourd'hui :wink:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
musashi

Message par musashi »

Là tu deviens "vieux" mon mousquetaire!
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Il y a deux sortes de vieillesse je pense. La vieillesse physique qui elle depned du regard des autres et la vieillesse intellectuelle qui elle depend de la personne. Ainsi on peut avoir 70ans et etre très jeune dans son esprit. On peut aussi avoir 60ans et paraître en avoir 30 grâce a des artifices physiques....
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaaa vieillesse quand tu nous prend

Message par to-o-tor »

la vielleisse est une nuance de l'ages de la vie creer par l'homme
une notion creer par l'homme
POURQUOI ????? CA j'en sais rien
Répondre