L'affaire Prouddhon et ce qu'il va devenir

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

vous croyez qu'il va ressentir quand même la douleur?
je veux dire admettons il se fait brûler, ou tirer dessus...
arf le pauvre :shock:

en tout cas étant imortel ça va être tres chian pour lui...mais il poura quand même changer les choses!!

lol desolée
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

Si on se refere a ce qu'a dit Zeus il me semble^^, ca finira par lui sembler long, waip surement au dbeut va-t-il chercher a changer les choses, mais il va surement se lasser et s'isoler...
menfin bon^^

pas graveeeeee
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Bah en fait il va peut-être devenir un Dieu vivant!!

Admettons il prouve qu'il est immortel...il va devenir une idôle, les gens vont le prendre pour un Dieu, du coup tout ce qu'il racontera, sera "vrai"
il poura sire qu'il est LE Dieu!!! Et les gens vont boycotter leur vrai Dieu!


alors ça va...
Image
Steph
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 6:22 pm

Message par Steph »

J'avais pas pensé à ça ... c'est pas idiot, il peut profiter de son immortalité pour faire croire qu'il est leur dieu descendu des cieux (et d'ailleurs c'est pas faux).
Mais je ne pense pas vraiment qu'il va le faire.
"Rajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ..."
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

oui mais non ! puisqu'on se calque sur le passé de Terre1, le rôle de Dieu descendu sur Terre est déjà pris non ??? Par le petit protégé de Michael qui a fini pas sur une croix mais un autre truc du meme genre :lol:

Et après les idées ont été reprise par les aigles et connus dans le monde entier... Donc je persiste à penser qu'il ne se fera pas passé pour un Dieu...
Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Mais peut-être justement qu'il va essayer de tout faire pour que terre 18 diffère de Terre1!!!
Dans ce cas la, rien ne l'empêche de devenir un Dieu vivant!
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

Je pense que le fait qu'il soit immortel va lui permettre de faire pas mal de choses, en effet il n'aura pas peur des risques qu'il pourra prendre. et si cela était une erreur de la part des dieux. Il pourrait supplanter leur autorité

.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Connaissant l'histoire (la vraie) de proudhon, il va se faire rejeter , mais peut être qu'on en entendra même pas parler ? :???:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

bah peut etre qu'il va tirer des leçons de son ancienne vie sur Terre 1 ... il peut pas tenir le meme role sur terre 18 que là bas puisque c'est pas la meme époque pour l'instant..
Image
floudud

Message par floudud »

Je serai plus d'accord pour dire qu'il va essayer de se venger mais... Peut-être va-t-il essayer de convaincre les habitants de Terre 18 que les dieux n'existent pas... Et si je ne m'abuse, il n'y a que ce en croit qui puisse exister... Ce qui voudrait dire qu'il aurait le pouvoir de réduire à néant tout ce qui est au dessus...

"Vuoi capite"?
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

je ne pense pas qu'aténa l'aurait envoyer sur terre 18 si il pouvait faire ça
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

A mon avis, les dieux ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont fait et même si le groupe à Mickaël a promis de le prtéger, il va tenter de se venger et cela va sans doute être un nouvel élément perturbateur que les dieux vont de voir gérer dans le jeu d'Y
floudud

Message par floudud »

zohariel a écrit :je ne pense pas qu'aténa l'aurait envoyer sur terre 18 si il pouvait faire ça
En même temps Athéna n'est pas la Grande Ratte... (en d'autres termes, elle n'est pas omnisciente et peut à mon avis agir des fois sans en connâitre les conséquences!)
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

mel a écrit :Hey mais... et si c'était possible ?? Je veux dire par exemple si on se base "au hasard" sur l'histoire de Terre 1, d'ici 5 siècles il va y avoir la découverte de l'amérique... Et ce n'est pas un peuple en particulier qui va se l'approprier mais bien un nouveau peuple qui va se construire là bas non ?
Et puis d'un cerrtain côté... on retrouve chez certains chez américain le côté rat non ? :lol:
Alors Prouddhon ayant observé toute la planète pourrait avoir repéré un tel continent et vouloir se l'approprier... il lui suffirait de recruter quelques hommes, de se mettre au service d'un peuple donné puis de le trahir... et après de construire tout son peuple lui meme (les états unis refusant de se soumettre à l'Angleterre et réclamant son indépendance...) :roll:

whao j'ai mal au crâne :lol:
Ce à quoi tu viens de me faire penser, par cette idée...
Je pense bien, que Prouhdon, dans le cadre de l'histoire, va essayer de se venger, d'autant plus, en étant innocent...

Un truc du genre, discréditer, ou faire douter les peuples de terre 18 sur la réelle existence des dieux...

Puis, le fait, de rapprocher, l'histoire du SDD, avec notre histoire...

Qu'est ce qui aujourd'hui, comporte encore plus de fidéles que les religions ?

Les systemes politiques...et plus en avant finalement, l'argent...

Prouhdon pourrait bien, (avec la jolie idée de mel sur les U.S.) devenir celui qui instituera l'argent comme idéologie premiere...avant la religion...

On pourrait dire aujourd'hui, que l'argent est une divinité pour beaucoup...
Que le "Tout est amour" est remplacé par le "tout a un prix"...

Et partant de là...avec les symboliques, des religions concernant l'argent (le chiffre 666, etc...)...Prouhdon pourrait bien devenir...le Diable...(ce qui cadrerai aussi avec le fait qu'il soit immortel, et que "l'enfer est la terre" par opposition avec le paradis dans les thanatonautes...).

:mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

mmh Goa le retour !!! :D ça y est c'est reparti pour les 20 000 hypothèses de suite... j'adôôre !! :grin:

J'aime bien ton idée mais comment pourrait-il induire l'importance de l'argent ??? Et un "culte" de l'argent ? C'est difficile quand même non ? Ou alors vraiment en faisant le Diable et en achetant les services des autres (et donc leur âme)

Pour l'enfer est sur Terre oui ce serait vraiment interessant !! Seul bémol : le nom de diable... D'après les Dieux il se trouve sur Aeden et non pas sur les Terres... :roll:
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Goa83 a écrit :Je pense bien, que Prouhdon, dans le cadre de l'histoire, va essayer de se venger, d'autant plus, en étant innocent...

Un truc du genre, discréditer, ou faire douter les peuples de terre 18 sur la réelle existence des dieux...

Puis, le fait, de rapprocher, l'histoire du SDD, avec notre histoire...

Qu'est ce qui aujourd'hui, comporte encore plus de fidéles que les religions ?

Les systemes politiques...et plus en avant finalement, l'argent...

Prouhdon pourrait bien, (avec la jolie idée de mel sur les U.S.) devenir celui qui instituera l'argent comme idéologie premiere...avant la religion...

On pourrait dire aujourd'hui, que l'argent est une divinité pour beaucoup...
Que le "Tout est amour" est remplacé par le "tout a un prix"...
Excellente théorie à mon avis...
J'aimais pas trop l'idée d'un Proudhon "Dieu sur Terre" parce que je me disais que les élèves avec leurs pouvoirs pourraient facilement le décridibiliser aux yeux de ses futurs "fidèles". Par contre, s'il choisi de contrôler les gens par le fric, là c'est beaucoup plus insidieu et dicret, donc totalement possible...
Goa83 a écrit :Et partant de là...avec les symboliques, des religions concernant l'argent (le chiffre 666, etc...)...Prouhdon pourrait bien devenir...le Diable...(ce qui cadrerai aussi avec le fait qu'il soit immortel, et que "l'enfer est la terre" par opposition avec le paradis dans les thanatonautes...).
Mel a écrit :Pour l'enfer est sur Terre oui ce serait vraiment interessant !! Seul bémol : le nom de diable... D'après les Dieux il se trouve sur Aeden et non pas sur les Terres...
Pour ça par contre, je suis assez d'accord avec Mel sur le fait que le diable, le vrai est censé être en Aeden.
Maintenant, Proudhon pourra avoir un comportement proche de ce que nous, sur Terre, considéront comme diabolique... (enfin, la j'ai des idées qui se bousculent un peu et j'arriverai pas trop à les exprimer clairement :D)
Ma tite Mel qui a quand même de belles illusions a écrit :J'aime bien ton idée mais comment pourrait-il induire l'importance de l'argent ??? Et un "culte" de l'argent ? C'est difficile quand même non ?
Ben, dans quel monde on vit d'après toi ? ;-)
floudud

Message par floudud »

Zepsykoala a écrit:
Ma tite Mel qui a quand même de belles illusions a écrit :uand même de belles illusions"]J'aime bien ton idée mais comment pourrait-il induire l'importance de l'argent ??? Et un "culte" de l'argent ? C'est difficile quand même non ?
Ben, dans quel monde on vit d'après toi ? ;-)

Ce que mèl voulait dire, du moins ce que j'en ai compris... C'est comment dans notre monde Terre 1 l'argent est-il devenu si important au point d'être vénéré par la majorité de la population mondiale (entre nous, j'avais jamais pensé à cette idée de "Dieu-argent" dans notre réalité)...
J'avoue ne pas avoir d'idée et puis en même temps, de tous temps, dans toutes les périodes tant Antiques que Médiévales..., l'argent a toujours existé et quasiment tout le temps ce sont ceux qui ont eu de l'argent qui sont devenus les dirigeants (à part dans la Démocratie Grecque mais à titre d'exception...)...
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

Destin de Prouhdon

Message par Emil »

Je pense que Prouhdon peut avoir beaucoup de choix dans sa destiné.
Il peut essayer de se la faire a la guerrier, il a l'avantage sur les autres d'être immortel et donc c plus facile pour soumettre un peuple en tuant son chef ou en prenant la place. Et avoir un chef immortel c pratiquement etre dirigé par un dieu surtout s'il raconte son histoire au peuple rat il pourra etre un dieu vivant martyr ainsi il peut avoir tout un peuple completement fanatique c une arme redoutable. Et s'il essaye de se venger des autres dieux il a l'avantage que pour lui les années passeront plus doucement que les eleves dieux donc s'il le veut pendant les pauses des eleves il pourra faire des holocaustes et devenir une sorte d'hitler. Ne pouvant le tuer les eleves ne pourront que lui proposer des alliances pour etre épargné ainsi il pourrai devenir le maitre du monde et du jeux d'Y vu que le critére d'élimination d'un dieu est entre autre la disparition de son peuple. Dans se cas les dieux vont peut etre le faire revenir en Aeden sous une autre forme.
Il peut mettre a profit cette immortalité pour tenter de prouver son innocence.
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

La folie des conquétes

Message par Emil »

Si on regarde la réalité il est tout à fait probable que proudhon deviennent un seigneur de guerre, souvent les seigneurs de guerre ont la bénédiction de certains dieux. L'immortalité serai un cadeau assez important si c'est lui qui le dit. Ainsi il pourrait prendre la tête du peuple rat pour redevenir puissant. Et ainsi faire des holocaustes pour se venger et/ou truquer le jeu d'Y.
Ou alors il peut faire du peuple rat un peuple martyr comme les chrétiens de l'antiquité, qui sait sur Terre 18 la religion rat sera peut être autant développé que la religion chrétienne quand son époque aura atteint la notre.
C peu probable mais il peut rester misérable a se lamenter pour l'éternité.
Répondre