Où s'arrête notre liberté d'expression?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

alors explique moi pourquoi "ils" ont enlever le dernier post que j'avais editer sur NLH a propos de ma theorie sur l'homme qui se prenait pour dieu...?j'avais tout bien expliqué (mieux que sur ce forum) et le topic et meme carrement la discussion ENTIERE à été supprimé....pourtant ya rien qui avait besoin d'etre censuré...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Il ne faut pas non plus etre parano...

breizhnad l'explique trés bien...

Maintenant pour un oui ou pour un non, c'est de la censure, des méchants, dans l'ombre sont payé pour lire les posts, et censurer, ce qu'il ne faut pas...franchement, arrétez de regarder des films...

Faut pas exagérer...

Nous sommes dans une époque, ou la censure, ne ce fait plus, par découpage, et endormissement, mais plutot par le fait, qu'une information ce retrouve dans un flot immense d'information non pertinente...(je crois que les forums la fourmiliere, et NLH, en sont des bon exemple...).

Grey_jackal, tu me demandes, alors pourquoi le faire ? je te retourne ta question, et même, je te demande en quoi cela te dérange tellement de ne pas pouvoir écrire des mots grossiers sur un forum, d'un écrivain...en quoi tu fais avancer le schmilblick...?
En quoi ton message aurait été plus pertinent avec ces mots ?

djsphere, le fait de dire que finalement c'est de la censure qu'il y a sur NLH, parce que l'on t'a enlevé un sujet...n'est ce pas un peu égocentrique ?
n'y a t il pas une possibilité, que le sujet ai été enlevé car jugé non pertinent...

Et puis si c'était malgré tout trés pertinent...est ce forcement de la censure le fait que certain qui gére ce forum, ne se retrouve pas dans ton discours et donc le supprime ?

J'ai un peu l'impression que vous criez facilement à la censure, un peu comme l'on crie aux loups quand on est jeune...et à force de crier aux Loups...plus personnes ne vous écoutent...
Et la pour le coup c'est presque de l'auto-censure... :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

djsphere a écrit :alors explique moi pourquoi "ils" ont enlever le dernier post que j'avais editer sur NLH a propos de ma theorie sur l'homme qui se prenait pour dieu...?j'avais tout bien expliqué (mieux que sur ce forum) et le topic et meme carrement la discussion ENTIERE à été supprimé....pourtant ya rien qui avait besoin d'etre censuré...
Euh... bon on va finir par devoir faire un post-it expliquant que les 2 fora de BW ne sont pas dirigés par les même personnes. Ce qui se passe sur NLH ne nous interesse en RIEN. Si tu as un problème là bas ça se règle avec EUX uniquement. Si la liberté d'expression n'y est pas respectée NOUS, sur LF ne pouvons rien y faire.
Par contre si ici tu trouve que la liberté d'expression est lésée ICI alors là ok tu peux le dire et on vérifiera si c'est le cas.

Pour l'instant je crois que l'équipe modératrices laisse vraiment les fourmis s'exprimer. Bien que certains posts paraissent génants à nos yeux, tant qu'ils ne sont pas racistes ou discriminatoire ou insultant on les laisse tel quel. Alors dire que l'on censure vos posts parce qu'on essaie que ce forum soit un lieu agréable pour tous, ce qui implique qu'on modère les "libérations de chacras" de certains qui peuvent choquer les plus jeunes ou être désagréable à lire, c'est un peu cracher dans la soupe...

Voila c'est un peu long mais c'est important je crois...

Il est assez difficile quand on est admin ou modo de ne pas céder à la tentation de supprimer les posts qu'on n'aime pas. Nous ne le faisons pas sauf si ceux-ci ne respectent pas le réglement bien sûr. Mais jamais nous ne supprimons un post parce qu'il diffère de notre point de vue personnel !!
Image
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

peut etre mais le sujet commencait JUSTE à etre interessant.
Et je ne remet pas en cause le travail des autres... :lol:
je ids juste que ce n'est pas mérité...c'est tout. dans la vie il faut savoir etre juste avec soi meme mais surtout avec les autres. ce qui n'etait pas le cas sur nlh... :lol:

Et je ne vous est pas remis en cause, la fourmiliere.loin de la
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Ben si tu ne remets pas en cause la fourmilière pas la peine d'en parler ici ...

Sinon je trouve hallucinant qu'on puisse dire que mettre des **** à la place de vulgarité, sur un forum ouvert à tous et y compris aux plus jeunes, soit pris comme de la censure ...

Il me semble que la liberté d'expression existe bel et bien et comme le dit mel c'est meme la raison pour laquelle on laisse des posts qui parfois nous choquent ...
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 8:27 pm, modifié 1 fois.
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

On peut dire ce que l'on veut mais par respect aux autres on se retient donc toute personnes peut dire ce qu'elle veut.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Sinon je trouve hallucinant qu'on puisse dire que mettre des **** à la place de vulgarité, sur un forum ouvert à tous et y compris aux plus jeunes, soit pris comme de la censure ...
Dieu seul sait les monstres que pourraient devenir nos enfants s'ils lisaient des vilains mots! Mais bon, à défaut d'être de la censure, je ne trouve pas ça très malin.

edit mel : oui on a compris mais maintenant faudrait revenir au débat !
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Pour en revennir au sujet, je pense sincèrement qu'en France, nous avons une entière liberté d'expression! Dans ma fac je participe à un journal d'étudiant, c'est ouvert a tous, tout le monde peut parler de ce qu'il veut.
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Citation:
La liberté d'expression existe et n'a pour seule limite que ceux qui en prône la fin
Que penser alors des modérateurs que vous êtes avec Diamant et les autres. Vous êtes modérateurs donc vous censurez donc vous limitez la liberté d'expression.
J'ai écrit ça comme un joke ... pas pour polluer le débat.
Bien sûr je ne crie pas au loup en disant "ces enfoirés de modos me censurent en cachant certains mots que j'ai écrit".
Ton rôle de modérateur est surtout de supprimer ce qui pourrait être injurieux ou diffamatoire. Que se passerait-il si tu n'étais pas là : si tu laisses un message de ce type, ton site peut être fermé et celui qui a posté le message aurait réduit ta liberté. Je te dis donc merci pour ton travail.
Pour en revenir au sujet, je pense que la liberté totale n'existe que si on est seul et isolé. A partir du moment ou une 2ème personne me rejoins, je perds de ma liberté.
je pense sincèrement qu'en France, nous avons une entière liberté d'expression
En matière de liberté, on ne peux parler que de niveau, on ne peut pas dire "une entière liberté". Que penser (pour reprendre l'exemple de la France) de l'éducation nationale qui nous formatte, des médias (tv, radio, pub) qui nous font du bourrage de crâne ... Que penser de ces caméras qui nous surveillent de partout sur les routes et maintenant dans les villes (lisez G.Orwell 1984, c'est vrai c'est bien) ... Que penser de ces radars que l'on met pour contrôler la vitesse (attention : je ne suis pas contre l'installation de ces radars, au contraire même, mais ce n'est pas le sujet du débat).
etc etc etc . La liste est longue de nos réductions de libertés.
Ce qui est sûr c'est que dans certains pays un site comme celui-ci serait supprimé, ses administrateurs en prison et ceux qui ont posté un message en passe de l'être.
Alors oui on est plus libre qu'ailleurs mais de là à écrire que notre liberté est "entière" ou "totale" ... il y a un pas que je franchirais pas.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

En matière de liberté, on ne peux parler que de niveau, on ne peut pas dire "une entière liberté". Que penser (pour reprendre l'exemple de la France) de l'éducation nationale qui nous formatte, des médias (tv, radio, pub) qui nous font du bourrage de crâne ...
En quoi cela limite-t-il ta liberté d'expression?
etc etc etc . La liste est longue de nos réductions de libertés.
D'expression? (c'est le sujet, rappelons le!)
Image
mccontainer
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 6:23 pm

grrrrrrrrrr

Message par mccontainer »

la liberté d'expression n'a pas de limite. au meme titre, la liberté de la blamer non plus.
cette citation n'a aucun interet
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

boarf... la liberté de chacun s'arrête la ou commence celle d'autrui...
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

En france ? Une entiere liberté d'expression ? Pas si sur ... On ne sait pas ce qui se trame derriere tout ca ;) lol

Nn mais je pense qu'il n'y a pas trop de soucis avec la liberté d'expression en france mais il faudrait peut-etre qu'elle soit accessible a plus de personnes. Beaucoup de personne souhaiteraient parler mais on ne leur donne pas les moyens ou on ne veut pas leur donner ... a voir
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Hysteria a écrit :En france ? Une entiere liberté d'expression ? Pas si sur ... On ne sait pas ce qui se trame derriere tout ca ;) lol

Nn mais je pense qu'il n'y a pas trop de soucis avec la liberté d'expression en france mais il faudrait peut-etre qu'elle soit accessible a plus de personnes. Beaucoup de personne souhaiteraient parler mais on ne leur donne pas les moyens ou on ne veut pas leur donner ... a voir
en dehors du fait que les minorités idéologiques sont pas représentés et écoutés je pense que tout est fait pour que les gens n'ayent pas d'avis sur des sujets de fond.
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
hicham84
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 2:42 am
Localisation : rabat maroc

Message par hicham84 »

la grande preuve qu'il n'y a pa de liberté d'expression en france et que c'est juste de la poudre aux yeux c'est l'affaire Dieudonné qui s'est vu censuré et interdit en antenne..
c'est la liberté d'expression peut etre?
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

La liberté d'expression existe bien en France !
Mais il y existe à coté les droit à l'honneur, à la dignité... On ne peut pas dire n'importe quoi et c'est normal ! Il faut lutter contre le racisme, les propos insultants, etc, et c'est vraiment normal !

Perso je trouve abérrant que l'on ai laissé les islamistes extremistes faire de la propagande en pleine rue en Angleterre sous pretexte de liberté d'expression...

Alors il ne faut pas tout mélanger ...
Image
hicham84
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 2:42 am
Localisation : rabat maroc

Message par hicham84 »

excuse moi mais les propos de Dieudo (qui est athée) n'ont rien a voir avec les discours terroristes, lui ce qu'il a dennoncé ce n'est pas les juifs mais la politique de l'etat d'Israel (ce qui n'est pas pareil)

Or quelques uns ont trouvé ca scandaleux (le fait d'essayer de se lever contre l'injustice peut etre??), disons plutot que ca nuisais a leur image de victimes et que ca demasquait leurs reeles motivations et ils ont vite fait de lui clouer le bec en le traitant d'"antisemitisme" de toute maniere la raison du plus fort est toujours la meilleure...

ou est la liberté d'expression dans tous ca quand c'est le plus fort qui decide de ce qui est juste et ce qui ne l'est pas!!?

NB:j'ai des amis juifs d'origine qui ont apprécié le sketch de Dieudo et qui de leurs part n'approuvent pas la politique d'israel
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je n'ai pas mis sur le meme plan terrorisme et Dieudonné, j'ai sauté une ligne entre ... C'était juste pour dire que la liberté d'expression doit avoir des limites.

Maintenant je ne souhaite pas rentrer dans un débat polémique sur Dieudonné. Et cela surtout parce que je n'ai pas entendu ce que lui a dit, et que je n'ai eu que des echos de cette histoire. Donc je n'aime pas parler de quelque chose que je ne maitrise quasi pas.
Image
hicham84
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 2:42 am
Localisation : rabat maroc

Message par hicham84 »

ok tu as bien fait
dans ce cas si tu parles des islamistes moi je pense que la meilleure facon pour les combattre ce n'est pas de les opprimer mais plutot ouvrir la orte du dialogue avc eux commeca ils n'auront plus rien a repprocher a l'occident
ces gens la sont d'autant plus puissant lorsqu'ils sont dans l'ombre ils se servent de leur status de pseudo victime opprimés pour attiser la rancoeur et la haine envers l'autre, c'est comme ca qu'ils peuvent se repandre et embobiner encore plus de gens qui serviront de bombes humaines..(c'est un peu le cas de tous les extremistes de tous genre et toute confession qui se prennent pour des victimes et empoisonnent le climat autour d'eux
Répondre