mysthraall a écrit :Eve Tanelorn a écrit :
Par opposition, le sujet est arrivé assez tard avec mes amies, au collège c'était encore "parait que ça peut donner un orgasme quand on se touche..; Mais je préfère attendre de le faire avec l'homme que j'aime". Il y a un peu plus d'un an (17-18 ans, donc), deux copines ont balancé le sujet sans délicatesse,
c bizarre, je ne pensais pas que ca pouvais étra aussi tardif. Ca contraste avec ma copine qui a commencé à se frotter contre son nounours pour "faire l'amour avec lui" à l'age de 6 ans. et le pire (ou le meilleur), c'est qu'elle y prenais du plaisir!
Je crois qu'il n'était pas question de commencer à "se frotter", mais d'en parler sans retenue entre copines
Erratique a écrit :tandis que chez un homme, c'est beaucoup plus "la loi du tout ou rien" (dans le sens des potentiels d'action du système nerveux, je n'ai pas trouvé de meilleure façon de le dire ^^).
ben on vois que tu fais de la bio, toi! programme de terminale S puis programme de L2 bio (organisme et biosphère) ca: j'y suis en plein, je donne des cours en ce moment (argent de poche oblige, quand on est en master et qu'on gagne pas encore sa vie...)
A vrai dire, c'était plus médecine que bio

mais les programmes sont assez proches sur certains domaines, donc c'est pareil.
@sylfirez : la masturbation "trop jeune" ne peut qu'entrainer un apprentissage plus rapide de son corps et de son plaisir

. Tu dis avoir commencé à 12 ans, la question de l'âge a déjà été posée sur le topic : tu es parfaitement dans la "moyenne"

, ne t'inquiète pas.
Par contre pour le "trop souvent", ça dépend. Si tu y passes vraiment ta journée, ce n'est pas super sain... De plus, tu peux te provoquer des irritations à force, et si tu fais ça comme un bourrin, tous les jours 10/12 fois sur une certaine période, ça peut aller jusqu'à une rupture du frein, et ça, il parait que c'est vraiment douloureux ! M'enfin bon, si tu le fais même 3/4 fois par jour tous les jours, tu ne risques rien... Je me souviens d'un prof qui nous disait que "se masturber trop souvent, c'était maaaal, même une fois par jour c'est trop !"...

Chacun ses besoins !!
Quant à essayer les sensations de l'autre sexe, ça serait intéressant en effet, mais pas seulement pour le sexe. Voir ce que ça fait dans la vie de tous les jours, les réactions des gens, les regards, etc, ça doit être intéressant aussi. Et puis tant qu'à faire, essayer aussi les parties du mois "moins agréables" pour voir si ça fait si mal que ça