hypothèses sur le 9

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

zaqueth
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 5:16 pm
Localisation : terre 1

Message par zaqueth »

moi j'ai pensé que michael est le 9 (ou un autre éléve) parce que à un moment dans Nous les dieux si je le rapelle bien Werber dit que quand quelqu'un est au dessus de nous on se sent en sécuriter , on a pas de stresse et ainsi de suite(il prend en exemple une entreprise)......donc Zeus(ou tous les dieux) ont peu étre inventer cette histoire (le message venu d'en haut)pour arriver a faire en sorte qu'à la fin il puisse y avoir quelqu'un au dessus d'eux de compétant pour les diriger!!!


bon il est 3h du matin.....c'est souvent mon heure de réfléxion mais c'est aussi à se moment là que je m'enméle dans ce que je dit alors si sa tourne pas rond ce que je vien de dire...et ba dit le !!!!xD


:???:
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Peut être que MP est le 9 , mais il s'ennuyait tellement ( cf zeus ) qu'il a demandé que sa mémoire soit effacée et de recommencer tout depuis le début !!!
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bon voila je sais ce que c'est, je suis vraiment bouleversé :???: .C'était vraiment inattendu. Je m'attendais pas à ça. c'est vraiment extraordinaire :shock: . Oui c'est bien au dela de notre imagination. Enfin allez voir le site que j'ai mis en lien. J'espère que c'est une vrai info, car c'est vraiment sensationnel.
C'est dans la dernière animation :wink:
Enfin si c'est vraiment ça bien joué Bernard :wink: .
Bon je vais aussi essayer de gagner ce concours.
Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

Moi tout ça me semble bien "humain".
Je pose le 9 comme quelque chose d'éternel et d'innacessible. La limite de la compréhension des consciences. Pourtant si l'on part du principe que l'évolution n'a pas de fin et qu'évoluer en conscience c'est forcemment comprendre toujours plus, on est obligé d'y parvenir. (Même si l'infini n'a pas de limites à atteindre) M'enfin on pourrait dire qu'une fois arrivé au 9, on atteint une conscience tellement évolué que la symbolique en devient même complétement obsolète.

On peut voir que Zeus a un peu peur du 9. Après a-t'il peur seulement d'une chose qu'il ignore ou a-t'il peur d'une vérité trop bouleversante qui remettrait tout en cause.

Une hypothèse amusante : Zeus invente le 9 pour se sentir moins seul, en fait il panique parce-qu'il n'y a rien au dessus de lui et il comprend pas parce-que lui même ne se comprend pas :lol:

Enfin on ne nous creusons pas plus la tête que ça : nous risquons de trouver la solution, or je préférerai être étonné en lisant plutôt que de me dire que j'y avais déjà pensé :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Une hypothèse amusante : Zeus invente le 9 pour se sentir moins seul, en fait il panique parce-qu'il n'y a rien au dessus de lui et il comprend pas parce-que lui même ne se comprend pas
9a se tient, puisque Zeux, le 8 est infini, il doit savoir ce qu'est le neuf
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Imag1
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 28, 2007 1:53 pm
Localisation : a coté de grenoble

Message par Imag1 »

:idea:
j'ai mon idée, une ronde d'amour qu'il accumule en haut pour ensuite l'envoiler en bas
simple :wink:

ce serait le dieu qui a tout compris et qui a devant lui une planète de niveau de conscience très élevé
en gros les 5 premiers chiffres pour comprendre
les 5 autres pour aider les 5 premiers
le 10 serait un minéral (le trou noir), 0 un oeuf(une fontaine blanche)

edit diamant : j'ai corrigé mais il faut que tu fasses un effort ! Tu peux écrire sous word avant de poster ici par exemple, et utiliser son correcteur d'orthographe ;)
je sais l'orthographe n'est pas mon truc
ne m'en voulez pas
artgalen
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 31, 2007 1:41 pm
Localisation : trop loin et trop près...

Message par artgalen »

Avez-vous remarquez comme le 9 va bien avec le 6?

ou plutôt, le 6 avec le 9 qui forme donc un 69, nombre qui rappelle étrangement le symbole du yin-yang.

si le 6 represente l'ange qui descend pour aider celui qui est en bas, alors pour ne pas imaginer l'inverse, c'est à dire l'homme qui, par sa foi, monte donner son amour au divin. voir à lui-même si l'on de refère à de vieilles legendes indiennes.

le fameux 9 pourrait donc etre nous même, tout simplement, nous qui devons rechercher le dieu qui est en nous.

"il ne faut pas se prendre pour dieu mais être dieu" comme disait l'autre.
"il ne savait pas que c'était impossible, c'est pour ça qu'il la fait" Mark Twain
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

ou plutôt, le 6 avec le 9 qui forme donc un 69, nombre qui rappelle étrangement le symbole du yin-yang
Je pensais à autre chose.
artgalen
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 31, 2007 1:41 pm
Localisation : trop loin et trop près...

Message par artgalen »

magic berber a écrit :
ou plutôt, le 6 avec le 9 qui forme donc un 69, nombre qui rappelle étrangement le symbole du yin-yang
Je pensais à autre chose.
tu dis ça parceque tu habite béziers? :oops:
"il ne savait pas que c'était impossible, c'est pour ça qu'il la fait" Mark Twain
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

C'est fin, très fin... :D

Sinon je ne pense pas que le 9 ait quelque chose à voir avec le 6, parce que le 6 n'a aucun rapport avec le 9, tout au plus avec le 7 vers lequel il peut évoluer. Si le 9 a un rapport avec les catégories inférieurs se serait avec le 7. Du moins c'est mon point de vue
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
dexter
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 8:32 am
Localisation : montpellier

Message par dexter »

hey les amis!

juste une petite parenthèse: on sait toujours pas qui est le déicide!
eh bien je pose la question simple... et si le 9, c'était lui?
"non seulement dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end"
Woody Allen
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

je relance un peu le sujet avec l'arrivée du MDD et surtout parce que je viens de penser à quelque chose (qui a dit "ha bon tu penses toi ?" :mrgreen: )

Bref en voyant le pseudo d'une nouvelle fourmi (666 ème pour ne pas la citer ) jme suis dit tiens 6+6+6 = 18 ... et 1+8 = 9
Alors le 9 ça ne serait pas le diable ?

voilà ce n'était qu'une petit pensée du matin ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Eh non le 9 n'est pas le diable, bien essayé mais non.
Pensez loin et haut pour le découvrir :wink: pour donner un gros indice.
Spoiler

nous faisons parti du 9, enfin plus précisément nous sommes dans le 9, enfin si l'info sur le site du type est bonne sinon on verra le 3 mais si elle est bonne c'est assez surprenant.
dexter
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 8:32 am
Localisation : montpellier

Message par dexter »

donc ce n'est pas le diable, ok.
mais personne ne répond a ma question: et si le 9, c'était le déicide?
"non seulement dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end"
Woody Allen
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Non le déicide n'est pas le 9
Le déicide est bien un élève dieu. :wink:
Si ce qu'il y'avait écrit sur le site est vrai, on s'est tous trompé. Le site est en lien sur celui de BW si vous voulez :wink:
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

peux tu mettre le lien ? Je trouve pas ..... ou me l'envoyer en MP sur l'esra ...
merci
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
angel of light
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 9:17 pm
Localisation : belgique

...

Message par angel of light »

le 9 c'est evident comme reponse... mais parlons plutot du 10... ^^
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Et le 11 hein , vous y avez pensé au 11 ?
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
angel of light
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 9:17 pm
Localisation : belgique

Message par angel of light »

ce n'est pas 11 mais 111... :-)
Répondre