Le Pen et la montée de l'extrême droite

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

@lulu ben en ce qui concerne diam s elle surf beaucoup dans l air du temps et fait de la bouillabaisse bien commerciale sans developper juste lancer des piques afin d exacerber les tensions. et dire qu untel a le cul qui pue sans plus developper ajoute au fait qu elle n a pas grand talent je trouve ca facile...
je ne suis pas pro FN, mais je contre l immigration clandestine, pour autant je ne suis pas contre l immigration car je suis assez liberale.
tant que y a pas d illegalite ca me convient.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

ba oui astachoux, mais etre contre l'immigration clandestine c'est un peu facile. je suis contre les méchants, je suis contre la pauvreté, je suis contre l'injustice...patati patata
Il faudrait aussi comprendre pourquoi certaines personnes fuient leurs pays, ce n'est pas à un seul pays d'etre contre, mais à tous les pays de comprendre et essayer de trouver des solutions pour enrayer l'immigration clandestine, tenter d'éviter que ces personnes pensent trouver l'eldorado dans un pays européen, c'est évident qu'il faut controler le flux des emmigrés, mais les aiders a pouvoir avoir une vie possible dans leurs pays c'est encore mieux. toutes ces personnes qui fuient la guerre, les génocides, la misère, les menaces de morts... ne méritent ils pas une aide ? fermons les portes, laissons nous ces gens crevés, ou agissons ... là bas ...chez eux ?

Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

(maxime le forestier)
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Mais être partisan de l'Europe, ce n'est pas être libéral. comme le dit Emmanuel Todd, notre meilleure chance de nous en sortir c'est de faire une Europe forte ET protectionniste
mais les 3 candidat UMPSUDF sont pro bruxelles. cad pour une europe Ultra liberale!

une europe fort et protectionniste c'est exactement ce que souhaite Lepen.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

lulu a écrit :ba oui astachoux, mais etre contre l'immigration clandestine c'est un peu facile. je suis contre les méchants, je suis contre la pauvreté, je suis contre l'injustice...patati patata
Il faudrait aussi comprendre pourquoi certaines personnes fuient leurs pays, ce n'est pas à un seul pays d'etre contre, mais à tous les pays de comprendre et essayer de trouver des solutions pour enrayer l'immigration clandestine, tenter d'éviter que ces personnes pensent trouver l'eldorado dans un pays européen, c'est évident qu'il faut controler le flux des emmigrés, mais les aiders a pouvoir avoir une vie possible dans leurs pays c'est encore mieux. toutes ces personnes qui fuient la guerre, les génocides, la misère, les menaces de morts... ne méritent ils pas une aide ? fermons les portes, laissons nous ces gens crevés, ou agissons ... là bas ...chez eux ?

(maxime le forestier)
j ai un ami qui est immigre clandestin d origine kazasghstane ( jsais pas comment l ecrire desolee) et vit en belique.
y a 5 ans son pere a demande l asile politique pour etre heberger en blgique, il n a pas attendu la reponse, est venu et la ils viennent de s appercevoir que c est rejete...
c est dommage pour eux mais en meme temps ils l ont chercher!
je veux dire par la que je vis dans un 12m² a deux, mais que je vais pas m incruster dans une des villas de st tropez pour fuir ma misere XD
eux etaient venus en belgique car il ne pouvait pas payer l accident de voiture qu il avait eu face a une porshe......
c est ridicule!
si tu es en danger de mort, ou si tu cherches un boulot ok!
mais sinon y a AUCUNE raison a part le tourisme pour venir chez nous, je vois pas pourquoi ca devrait etre different en france des autres pays!
tu squattes pas quelque soit la raison chez les autres.*
mettez votre logement a la place de la france et reflechisser en toute bonne foi si vous allez garder ad vitam tous les misereux de la ville che vous.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

tu parles de manipulation niiro tu dis que nous sommes manipulés ... t'as pas pensé une seule seconde que c'était aussi ton cas ??
les médias ils disent ce qu'ils veulent ... ils interprètent comme ils ont envie et après c'est à nous public et citoyen de faire le tri ... tu n'as pas l'impression que de ton côté tu as aussi choisi ce qui t'interessait ??? ... tu crois à cette victimisation le pennienne ?? libre à toi mais ne vient pas nous dire après que nous sommes manipulés nous sommes juste d'un avis totalement différent ...

bon et puis la france aux français c'est sur c'est pas raciste ... tu peux faire passer ça pour du nationnalisme si ça t'amuse pour moi ça ne veut dire qu'une chose ... les étrangers dehors ... la france aux français n'est qu'un euphémisme ...

bon et puis il a dit "la manière dont ils ont été tué ce n'est qu'un détail"
ha bon ?? c'est pas important de savoir que y'avait des gens assez ignobles sur terre pour gazer des gens pour balancer des corps contre un mur pour qu'ils aillent se fracasser le crâne des gens qui faisaient des expériences "scientifiques" des teste qui rendaient leur victimes dans un état insoutenable ... c'est pas important de savoir que des milliers de personnes sont mortes de faim de froid ...
vois tu cher niiro j'ai été visité un camp de concentration il y a quelques années ... j'ai vu un film documentaire durant cette visite qui m'a retourné le coeur qui m'a fait pleurer ... j'ai vu les couchettes dans lesquelles les gens dormaient à 5 ou 6 et le pire c'est qui'ls étaient à peine serrés tellement ils étaient maigres sous nourris ... morts vivants ...
alors peut être que pour toi la façon de mourir de compte pas ... mais moi tu vois je trouve que c'est l'une des choses les plus importantes ... ignorer les horreurs de la secondes guerre mondiales les souffrance de l'extemrination des juifs tziganes homosexuels handicapés ... c'est menacer l'humanité de tout recommencer un jour ...
tu voulais des arguments en voilà ... je tire peut ête sur le sentimental mais tu tiens des propos qui sont inadmissibles sur un forum où des gens ont subit de près ou de loin ce crime contre l'humanité ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:
Voila, un résumé, des propositions du FN, issues, de mes notes personelles et de divers journaux de gauches et de droites depuis le debut de la campagne, et Niiro pourra certainement me corriger, ou expliquer certaines mesures...
Je l'agrémente de mes commentaires...

Emploi :
- préférence nationale (ça veut dire quoi concrètement ? Et cela prend il en compte la liberté de circulation des travailleurs au sein de l'Europe ? Si oui comment lutter contre les pays qui régularisent l'immigration au sein de l'Europe ?)
- remplacement des 35 heures par une durée de travail laissé aux choix des patrons selon leur secteur
- retraite porté à 65 ans
- mise en place d'un encouragement à la multi-activité

Retraite :
- harmonisation des régimes de base
- disparition des régimes spéciaux
- mise en place des fonds de pension

Logement :
- préférence nationale (je crois que c'est déjà un peu le cas, il est plus facile de se loger en s'appelant Dupont que Ben Barka...).
- retour des PEL
- garantir les propriétaires contre les impayés (comment ?)
- contrôle technique pour les locations

Pouvoir d'achat
- L'état prend en charge 200 euros de cotisations salariales jusqu'à 1,4 smic
- revenu parental égal au smic

Environnement
- maintenir la production nucléaire
- favoriser la recherche sur les énergies nouvelles
- favoriser les carburants bio

Sécurité
- Expulsion des étrangers récidivistes
- responsabilité des parents sur les mineurs délinquants
- suppression des remises de peines

Immigration
- réduction à 3 ans de la durée de la carte de séjour
- suppression du droit du sol
- rétablissement de la double peine
- expulsion des sans papiers (pour les expulser où ? s'ils n'ont pas de papier, c'est qu'ils n'ont plus de pays...cqfd)

Europe
- retour aux frontières internes (c'est à dire ?)
- Europe de la coopération des Etats et des entreprises (c'est à dire ?)
- préférence communautaire (à quel niveau se place t-elle par rapport à la préférence nationale, et pour quel secteurs ?)
- Europe des Etats souverains (c'est à dire ?)

Education
- Bourses au mérite
- suppression de la carte scolaire
- sanction financière sur les parents de perturbateurs
- création d'un cheque scolaire

Justice
- modification de l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants
- recrutements de 5000 magistrats
- rétablissement de la peine de mort

Santé
- meilleur remboursement des soins indispensables
- plan anti-fraude
- initiatives fiscales pour le maintien de médecins en zone rurale
- interdiction du clonage

Impôts
- quatre tranches pour ISR (0/10/15/20%)
- ISF : exonération de la résidence principale

Institution
- proportionnelle à toutes les élections
- retour à 7 ans pour le mandat présidentiel

voili voilou... :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

son jeu de mots sur Durafour crématoir est quand même dans une logique concrete qui participe au mouvement négationnisme de Lepen, vouloir minimiser voir nier les crimes du IIIe Reich , réabiliter le gouvernement de Vichy, dans le passé il est vrai que Mr Lepen faisait dans la finesse. :roll:

enfin il n'a du jamais dire çà, hein niiro ?

d'autres choses encore, qu'il a dit :

" Demain, les immigrés s'installeront chez vous, mangeront votre soupe et coucheront avec votre femme, votre fille ou votre fils. "
( Jean-Marie Le Pen, 14 février 1984.)

" Les millions d'immigrés qui sont entrés en France ne sont pas, pour la plupart, entrés pour travailler puisque, théoriquement, il n'y a pas de travail, puisque nous avons déjà des millions de chômeurs. Ils n'y sont pas entrés non plus par simple amour de la France. C'est peut-être le cas de certains d'entre eux, mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité. Ils y sont entrés parce que "Y a bon RMI", "Y a bon la sécu". "
( Jean-Marie Le Pen, 2 septembre 1992.)

notez bien le Y a bon et Y a bon la sécu, petite moquerie ? ou c'est plus profond ?

" Je ne parle pas de four crématoire. Je fais un jeu de mots sur Durafour crématoire. Pourquoi ? Car M. Durafour à plusieurs reprises a dit qu'il souhaitait l'élimination totale du Front national. Alors ce jeu de mots me vient à l'esprit. "
( Jean-Marie Le Pen, 26 septembre 1988.)

ba oui, c'est naturel de faire un jeu de mots sur les fours !!

" Les étrangers présents sur le sol français devront renoncer à toute velléité de participation civique, tant au niveau d'élections politiques nationales ou locales qu'au niveau des élections professionnelles, telles celles des prud'hommes, de la Sécurité sociale, des comités d'entreprise ou en cas de déclenchement de grèves dans les entreprises. "
( Bruno Mégret, 16 novembre 1991.)
non d'accord c'était pas lui, c'était son copain ^^

" La ville de Toulon devra se priver des vocalises du chanteur Benguigui [Patrick Bruel]. Ses jappements de chiot mal lavé et mal élevé n'empêcheront pas le Front national de continuer son action politique en faveur des Français menacés d'être des parias dans leur propre pays. "
( Jean-Marie Le Pen, 21 juin 1995.)


bon j'arrete la, il y en a tellement, mais bon, il n'a jamais du dire çà, n'est ce pas, c'est encore sortie du contexte, hein niiro ?
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

olala! jai déjà repondu à tout ça!

Durafourcrematoire ne s'adressait en aucun cas aux victimes de ces four mais à Monsieur Durafour.....

là ça releve de la mauvaise foi....

tu parles de manipulation niiro tu dis que nous sommes manipulés ... t'as pas pensé une seule seconde que c'était aussi ton cas ??
ça ça me fait bcp rire....
(en + j' alimente.... dedicace aux cons...)


vous avez juste une lutte anti fasciste de retard....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

ha bon ça t'as fait rire ?
moi pas ...

c'est tout ce que tu as retenu de mon post ...

est ce qu'on est en lutte anti fasciste là ??

on essaye simpement de te dire que tu as le droit d'avoir tes idées simplement tu ne respectes personne ...
t'as pas remarqué que depuis trois pages les gens essayent de te faire comprendre à quel point tu es ridicule ??
enfermé dans ta pseudo homophobie juste pour faire ton interressant ... ça a l'air de t'amuser de tenir des propos tels mais franchement ça n'amuse que toi et quand on a rien d'autre à dire que des conneries il vaudrait mieux se la fermer (et là c'est la modo qui parle !!!!)
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

mais oui mais oui....

j' admet qu'il est + rassurant pour vous de pensez que je suis intolerant et que je ne respecte personne....

ça demontre bien que vous arrivez au bout de vos argumentations. jen suis ravi!

et alors lorsqu'en + ça tente de legitimer des accusations qui fleurte avec la calomnie par son statut de modo, là c'est le comble!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

C'est moi niiro ou t'as le même discours que tu ressors à chaque fois sur les forums ? Parce que t'as déjà dis la même chose sur les utopistes mon gars...
Je te demande juste de lire le topic en entier et de t'appercevoir que c'est toi qui fout la merde, et pas nous...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

encore un mec qui vient nous cracher sa haine......
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:mrgreen:
Durafourcrematoire....
moi je l aime bien ce jeu de mot!
c est pourri mais il est pas mal foutu!
attendez, sans etre antisemite ou autre, vous ne connaissez pas ce genre d humour noir?
demander a un juif " tu veux pas un ptit four?", c est comme les blagues sur les blondes, c est pas de bon gout c est certain mais il y a differents types d humour.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

Oui effectivement on pourrait voir ça comme ça Astachoux... :lol: (je serais plutot à dire que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, formule dite par Desproges alors face à....Le Pen).

Mais disons que quand tu es Le Pen, que tu as l'habitude de déraper en période non électorale pour faire parler de toi, en plus en mal, et donc pouvoir se faire passer pour un martyr incompris des médias, ensuite...

Durafourcrématoire, est justement trés bien trouvé, quand ensuite tu as comme défense, mais quoi c'est vous qui avez l'esprit mal tourné voyons...

Il aurait dit durafourmicrohonde, durafouréhozamande, durafourgonnette, durafourmisrouge, durafourrurederenard, etc...il y a pas mal de possibilité...il n'aurait même pas eu droit à deux lignes dans les journeaux...cela serait passé inaperçu...par contre durafourcrématoire, quand on est un leader d'un parti politique nationaliste... :roll:

D'ailleurs je ne sais pas ce qui est le plus alarmant, qu'un chef de parti politique, qui de ce fait doit avoir un certain don pour la dialectique, puisses le dire sans faire exprés ou volontairement... :roll:
A coté le terme de bravitude, mérite de rentrer dans le dictionnaire... :lol:

Puis je prend la défense de Niiro, de toute façon c'etait il y a longtemps, maintenant il a changé, c'est plus le même, il a évolué...il n'y a que vous qui n'évolué pas dans votre anti-facisme dépassé...

Effectivement la démagogie politique, n'est pas du tout la même quand on pése moins de 5%, ou plus de 15%...
Comme on est, on voit les autres...
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

astachoux a écrit : la je viens de lire un dossier sur sarko dans un bon journal gauchiste, et a part dire qu il avait dit dans l oreille d un de ses ex partisans dans un coin " t es qu un connard", " machine est une salope" etc on a rien de concret, et surtout aucun nom ou source a part la diabolisation du personnage.
Il est étonnant de voir que lorsque M. Sarkozy annonce sans preuve des propos digne d'un nazi, tu réponds par "c est si tabou que d emettre une hypothese du genre?". Par contre quand un journal avance avec certaines preuves à l'appui (à ce propos il serait bien que tu relises ce journal) que M. Sarkozy est un fou (terme exactement employé par le journal), là tu t'emballes et tu traites le journal de torchon ...
Après oseras-tu encore me dire que tu n'es pas de mauvaise foi?

Désolé pour le flood ... ça me démangeait trop.



Pour revenir sur le sujet du FN. Pour continuer sur la lancée de GOA83. Il y a un truc tout simple aussi, c'est d'aller sur le site du FN.

Au rayon sécurité nous avons :
Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense.
Traduction pour les mal comprenants : une bavure s'appellera désormais de la présomption de légitime défense.

Au rayon famille :
Aujourd’hui 220 000 avortements officiels sont toujours pratiqués chaque année en France...réduire le nombre des avortements et relancer la natalité française
Bon il veut réduire le nombre d'avortement, je trouve aussi qu'il y en a beaucoup trop, alors pourquoi pas. Mais quand on lit quelques lignes plus bas :
l’affirmation du droit de la personne à être protégée par la loi de sa conception à sa mort naturelle
traduction : si un embryon est une personne, un avortement est un meurtre. Donc si on comprend bien il ne veut pas simplement réduire les avortements?

Je reviens au rayon sécurité :
Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves.
Besoin d'un commentaire?


Au rayon politique :
Rétablir la durée du mandat présidentiel à sept ans
Pourtant il aurait dû en avoir marre d'avoir 14 ans Mitterrand et 12 ans Chirac. A croire que Le Pen est un sado maso.

Tout n'est pas négatif (ne pleure pas niiro). Il y a quelques bonnes idées dans le programme de M. Le Pen. Bon, il faut bien chercher mais ça existe.
Modifié en dernier par boz le ven. avr. 20, 2007 9:35 pm, modifié 1 fois.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

bon.....je me retape ENCORE une fois mon pavé pour cause de déconnection (faites moi penser à faire un copier-coller la prochaine fois....)


Je voulais dire qu'à Lyon, on en a un autre...Gollnich, passé maître en petites phrases anodines pour se faire passer pour un martyre.

C'est ce que je voulais dire à Niiro. Ce qui me gonfle au FN, c'est leur propension à sortir de petites phrases très suspectes, mais tellement bien contrôlées et préparées (à la différence de Devilliers....quel âne celui là.....) qu'effectivement, ils peuvent se permettre de dire après : "mais non, on a pas dit ça ! relisez !"
La prochaine fois, ils ont qu'à se taire !!!!!!!!!!!!!! C'est trop facile, et ne va pas me dire après que c'est pas fait exprès......La martyrisation, ça fait 40 ans que ça dure.....

Alors battons nous sur le terrain des idées, et surtout des solutions (merci Alexandre Jardin). Arrêtons les petites phrases ciniques qui ne font rien avancer !


PS : arrête de dire que Lepen n'est pas raciste, il l'est.....et ségolène est une femme, Besancenot est facteur, et Bové paysan......Par contre leur électorat ne l'est pas forcément.....
A méditer......

***Ajout :***

Boz : N'oublie pas que Lepen a déjà passé l'espérance de vie des hommes en France, alors quitte à être président, autant l'être le plus longtemps possible ! Après, je pense qu'il se fout de qui il y aura....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:kiss: moi je suis pour qu on remette la peine de mort, a titre plus symbolique qu autre chose, ils s en sortent bien au japon si je ne m abuse ^^
Il est étonnant de voir que lorsque M. Sarkozy annonce sans preuve des propos digne d'un nazi, tu réponds par "c est si tabou que d emettre une hypothese du genre?". Par contre quand un journal avance avec certaines preuves à l'appui (à ce propos il serait bien que tu relises ce journal) que M. Sarkozy est un fou (terme exactement employé par le journal), là tu t'emballes et tu traites le journal de torchon ...
Après oseras-tu encore me dire que tu n'es pas de mauvaise foi?
oui je repond par c est si tabou d emettre une opinion de ce genre car c est ce que je pense, je ne vais pas le cacher :D
ce que je reproche a ce journal c est de mettre davantage en relief les insultes, qui soient dit en passant sont souvent de la bouche de machin qui connait un ex partisan, et qui dit ex partisan pres des elections dit coup dans les pattes ^^, que de mettre en relief les sources en disant qu il a tenu des propos insultants.
pourquoi tomber direct dans la vulgarite de la parole insultante rapportee?
nous sommes adultes, qu on dise " untel a insulte untel le temps dans telle emission etc" ok je veux bien , mais faire dans le genre " il est dangereux! tirer la sonnette d alarme! il a dit salope, connard, encules!".
on est plus en maternel on doit pouvoir prouver la dangerosite de quelqu un sans passer par un listing d insultes pour choquer le lecteur.
:) c est pour cela que je suis monte au creneau, et non pas parce qu on le critique nuance.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

plutôt que remettre la peine de mort, je crois qu'il serait plus judicieux de réformer la justice, afin qu'elle soit réellement efficace, et surtout qu'on trie véritablement les prisonniers, et qu'on traite les "fous" comme des fous, et pas comme des prisonniers etc etc....
La peine de mort était sensé produire chez le peuple une sorte d'effroi de sorte que ça ne nous donne pas l'envie de faire la même chose.
Tuer quelqu'un parce qu'il a été méchant, c'est un meurtre.
Et on a démontré depuis longtemps que ça ne persuade personne de ne pas faire de bétises. Il n'y a qu'à voir les états unis.
Rétablir la peine de mort c'est prendre le risque de tuer des innocents.
Et enfin, la grande majorité des crimes punis par la peine de mort seraient des crimes odieux relevant souvent de la folie. A quoi sert de tuer un fou ??? Et ça ne dissuadera pas les autres fous de ne pas faire comme lui.


Réformons la justice, et occupons nous de nos prisonniers comme il faut, ce sera 1000 fois plus efficace !!!
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

C'est dommage d'avoir dépensé 2€50 pour lire simplement la 1ère page de l'article. Enfin Sarko c'est pas le sujet.
moi je suis pour qu on remette la peine de mort, a titre plus symbolique qu autre chose
Tuer un être humain. Une bonne symbolique?
Si c'est dans le sens : on remet la peine de mort mais on ne l'applique pas, je vois pas l'intérêt.
Si c'est dans le sens : on remet la peine de mort et on en tue un de temps en temps juste pour l'exemple, c'est de la barbarie.


@DarKnuT : je sais bien mais c'était juste pour terminer sur une petite dose d'humour. En plus si vous allez sur le site du FN, vous verrez que sur ce point là (et uniquement celui-ci) j'ai un peu triché
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Répondre